CPE

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

CPE

POUR
15
23%
CONTRE
35
53%
pour le modifier
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

si le sing c'est muté en "homme"
pourquoi reste il des singe alors? :shock:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

le CPE :

moi je trouve que beaucoup de jeune parle ... parle ....rabote ... enfin bon pour moi c'est du total bourage de crane quand t'est au A.G., de plus tous les jeunes disent NON on veut le retrait du CPE total alors que ils n'ont jamais étaient patrons, et je peux vous dire que pour des patrons c'est extraimement difficille de trouver des personnes qualifiés, puisque au depart dans une entreprise l'employé coutera plus cher a son patron que les benefices qu'il lui raportera si il travaille mal !!! si toute personnes travaillé bien comme il faut , motivé etc je peux vous dire que le cpe ne serait pas la

et nous n'en serions pas la aujourd'hui

encore une chose :

beaucoup d'eleves font ca pour louper des cours !! ils votent oui au blocage du lycée, seulement quand il y a des AG le soir ben ya plus personne !!




seulement d'après ce que j'ai pu lire le CPE viole le code du travail

et ca par contre je ne l'accepte pas :evil:

moi je souhaite qu'une seule chose, c'est qu'on le teste !!

voila bonne soirée
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Contre car outre le fait de toucher au code du travail en quelque sorte ce contrat ne changera rien c'est juste du superficiel la france a besoin d'un changement pas d'un contrat pensé a l'arrache juste pour dire on fait un truc(et on arrange les patrons en même temps!)

Pour comprendre le chomage faut comprendre le capitalisme!
pour qu'il y est de l'emploi la France doit relancer les salaires afin que le pouvoir d'achat augmente et la consommation en même temps!C'est ce qu'avait tout a fait compris Henry Ford :wink:
Elle doit jouer sur les bonnes qualifications qu'on trouve en france car le travail basique finira tot ou tard en chine!(même si tout le monde n'a pas les capacités de faire des etudes pointues je suis tout a fait d'accord mais il faut encourager les etudes et faire venir des employeurs!)

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

moi je suis entierement d'accord pour le tester (j'ai déja entendu cette idée a la tv)

et pour répondre a killword :

la mutation ne se fait pas d'un jour a l'autre. tout les spéciment ne mutent pas de la meme facon. en général si un organisme mute c'est pour s'adapter a son environement.
si la mutation est accidentelle, seul les déscendant du mutant seront concernés. ce qui explique qu'il y ait encore (ca explique aussi que tout les hommes ne soit pas blanc, blonds au yeux bleux ... ) et oui les yeux bleu ou marron c'est aussi une mutation (une allèle on apele ca si je me souvient bien ...) enfin bref pas de mutation = pas de difference.
imaginer que toutes les plantes soient identiques ....

ceci dit précipiter ces mutations ... je suis pas sur. mais de toute facon pour les américains c'est déja fait et il en mange tout les jours !

et tien j'y pense :
les média parle des etudiant comme s'il etait tous contre le cpe ... alors que les avis sont enfaite plutot mitijée ... dans mon bahu et dans ma classe plus particulierement la plupars n'en disent rien soit parcequ'il s'en foute ou soit parcequ'il conprenne rien ... certain disent qu'il cont manifester et rentre chez eux ... rare sont ceux qui manifestes vraiment(2 ou 3 maximun a chaque manif.) par contre l'absentéisme est fort c'est vraix !

edit: j'ai toujours des truc a rajouter :
killword note aussi qu'il y a plusieurs especes de singes ...
et je suis aussi un d'acors avec le fait que ce CPE est surement superficiel (apres avoir débattu avec mon pere je m'apercois que cette "bataille" est en faite surtout symbolique! mais ca compte la symbolique, non ? )
si je dit Bleu, Blanc,Rouge ou "aux armes etc ..." tout c'est de quoi je cose ... et pourtant c'est que de la symbolique ! La France sans drapeau .... a vraix dire c'est toujours la France ... et ba voila je sait plus ... comme dab !
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

"Aux armes et caetera, aux armes et caetera" ah ce gainsbourg il nous manque quand même... (désolé du HS)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

SaM... a écrit :je peux vous dire que pour des patrons c'est extraimement difficille de trouver des personnes qualifiés, puisque au depart dans une entreprise l'employé coutera plus cher a son patron que les benefices qu'il lui raportera si il travaille mal !!! si toute personnes travaillé bien comme il faut , motivé etc je peux vous dire que le cpe ne serait pas la

et nous n'en serions pas la aujourd'hui
Moi j'ai voté "pour", parce que je trouve qu'il y a de plus en plus de jeunes glandeurs, qui veulent pas bosser ou très peu de leur vie, qui vivent à la solde de nos gueules, et ca ne pourras que leur faire du bien. De plus, ya pas pire dans une boite qu'un employé qui fout rien et qui gâche l'espris de travail car le patron ne peux pas se permettre de le virer.

A part les patrons qui abuseraient de ça, je pense que c'est plutôt une bonne chose pour ceux qui ont vraiment envie de bosser :wink:

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

My god, qu'est ce qu'il faut pas entendre... :shock:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

c'est super vous voulez un test?? youpi on va s'apercevoir que le chomage a diminué en 6 mois!! seulement les 6 mois d'après il aura reaugmenté!! c'est bidon!! moi je suis contre ce contrat car les emplois a durée indeterminée disparaissent de plus en plus!! et puis ce contrat n'est qu'un aperçu, ci celui la passe, il y'en aura un autre, puis un autre, et on en sera plus a 26 mais a 46 ans!! l'état est comme ca!!! c'est pariel, regardez, ils ont fait le cne, et puis remettent un coup avec le cpe.... vous croyez que ca va s'arrêter si ce contrat la passe?? il faut que ce contrat soit retiré!! et j'espère bien que le président de la république va se bouger si le 1er ministre ne le veut toujours pas!! car ca risque de devenir de plus en plus grave... je crains le pire si ce cpe n'est pas retiré car les jeunes vont finir par se révolter vraiment et la il y'aura de vrais problèmes... personne n'a envie que resurgisse une crise comme celle des banlieux qu'on a vécu il n'ya pas longtemps, et pourtant si VIllepin ne fait rien ca risque de continuer dans cette direction....
Plus de brelle!

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

qu'est ce que t'en sais que y'aura d'autres contrats comme ca ?? :roll:

et pourquoi le chomage remonterai aussi ... ?? :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DataMAX a écrit :Moi j'ai voté "pour", parce que je trouve qu'il y a de plus en plus de jeunes glandeurs, qui veulent pas bosser ou très peu de leur vie, qui vivent à la solde de nos gueules, et ca ne pourras que leur faire du bien. De plus, ya pas pire dans une boite qu'un employé qui fout rien et qui gâche l'espris de travail car le patron ne peux pas se permettre de le virer.
Vrai, on en a quelques beaux spécimens chez nous, qui sitôt la période d'essai passées, se sont syndiqués (il en faut je sais bien), se sont fait élire (CE, dp ou autres) et se sont croisés les bras ensujite, ça énerve un peu.

Il y a plus d'employés voyous que de patrons voyous à mon avis.

Le CPE idéal pour moi, ce serait une période d'essai de 6 mois renouvelable une fois éventuellement en cas de mauvaise adaptation de la personne, un motif de licenciement en cas de, et la suppression de la possibilité de refaire un CPE à la même personne au bout de 3 mois, cette disposition sentant le CDD déguisé à plein nez.

Je voudrais dire aussi que quand je vois des mecs de 15 ou 16 ans manifester contre le CPE alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est le monde du travail et qu'ils ont 5 de moyenne à l'école, ça m'énerve grave.

Et que quand on fait un bac L, une fac de lettres ou d'histoire parcequ'on ne sait pas quoi (ou qu'on ne veut rien )faire, qu'on ne s'étonne pas de ne pas trouver de taf, CPE ou pas.

Je ne connais pas de plombier, menuisier, mécano, maçon, etc etc au chomedu, moi. Ou alors c'est un mauvais ou un fainéant.

Et j'aimerais bien avoir la paye de mon voisin artisan électricien.

Mais c'est vrai qu'il faut aller un minimum au bahut pour réussir quelque chose, on n'a rien sans rien.

Le bahut, on n'en bave que quelques années, et si on ne fait rien, on en bave à vie, c'est beaucoup plus long.

C'était mon coup de gueule du jour (j'ai voté le 3 pour ceux que ça intéresse.)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Franchement on est pas loin de la "crise des banlieues" maintenant, j'ai appris que plusieurs lycées avaient fermé, d'autres ont été saccagés, et il y a même eu un début d'incendie dans un autre ! C'est vraiment du n'importe quoi tous ces abrutis qui profitent du moindre petit bordel pour aller tout casser et se fritter avec les CRS.

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

J'ai vu aujourd'hui au journal de 13h, un reportage sur une femme qui s'est fait viré soit disant à cause du CPE. Ils sont vraiment c** de passer des reportages comme sa, avec l'ambiance qu'il y a en se moment. :roll:
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Vous avez vu le journal comment ça degenere à cause de se truc, vraiment n'importe quoi, et la grippe aviaire il peux avoir des milliers de mort et qu'elle se ramene à Paris il s'en foutent les medias, serieu c'est vraiment nul.

Bon bref les casseurs profites de la situation (comme d'hab' quoi) serieu je serais à la place de la police mobile des que tu chope un mec tu te déchène vu que t'as des pulsions et que t'es exité, le mec s'en prendrais des coups avec moi ...

.... :x :evil: Vraiment n'importe quoi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

c'est de pire en pire
mon petit frere qui est en cm2 ne va pas en cours demain parce que l'ecole est fermé :roll:
Mais merde quoi la primaire c'est la perdiode la plus importante de la scolarité j'ai vu aujourd'hui des petits de 11-12ans manifester c'est nimporte quoi :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

fluke a écrit : Et que quand on fait un bac L, une fac de lettres ou d'histoire parcequ'on ne sait pas quoi (ou qu'on ne veut rien )faire, qu'on ne s'étonne pas de ne pas trouver de taf, CPE ou pas.
je me dirige vers un Bac Ssi et je peut te dire que c'est du boulot, avec le code je me leve a 5h50 et je revient cher moi qu'a 20h30 .... certe je passe 3h a me déplacer et 2h a bouffer (queue de merde au self) mais dire. ensuite ne vas pas croire que je ne sait pas ce que je veut et encore moins que je veut rien faire car j'ai 16Ans et si je veut j'ai le droit de quitter l'ecole, ce que je ferait si je ne voulais rien faire !!!
tu croit que sa existe les CAP ou BEP informatique ou communication ou meme programation ???

et les statistiques parlent d'elle meme, sortie d'une fillière générale ou techno on est moins confronté au chomage (c'est pas de tout pour cela qui j'y suis !)

personelement j'ai du respect envers la fillière Pro car c'est ce qu'il ont choisit et je ne me permet pas de juger comme ca ! mais je sait pas pourquoi mais faut absolument que y'en ais de ces fillière qui nous critique parceque soit-disant on fou rien ! bon désolé mais ca me met sur les nerfs!

ensuite a mon avis le CPE ne changeras rien au chomage !!! y'a de l'emploi ou y'en a pas !
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Mais je n'ai jamais dit le contraire, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.

J'ai juste cité des filières connues pour avoir le chômage au bout, mais où vont bizarrement une majorité de gens.

Et le bac S sciences de l'ingénieur n'en fait pas partie.

personelement j'ai du respect envers la fillière Pro car c'est ce qu'il ont choisit et je ne me permet pas de juger comme ca

Je ne vois pas où j'ai mal jugé cette filière, au contraire.

ensuite a mon avis le CPE ne changeras rien au chomage !!! y'a de l'emploi ou y'en a pas !

Exact. Seulement certains ne comprennent pas que sans qualification on ait pas une paye de ministre.
Et du boulot, il y en a pour tout le monde, quoi qu'on dise. Faut juste pas perdre de vue que quand on a pas de dîplome, à part ranger des palettes chez Auchan ou assimilé (ce qui n'est pas un emploi dégradant à mes yeux, juste un emploi mal payé), on ne trouvera pas grand chose, c'est bien malheureux mais c'est ainsi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Déja pour qu'il y ait moins de chomage faudrait remettre des mecs au stations services (Caisse + Pompes + Les "laveurs" de glaces) et plein de petit details qui font que y'a plus personnes nul part et apres ils se plaignent du chomage ...

Bref faudrais tous revoir ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

DDRFlow a écrit : y'a de l'emploi ou y'en a pas !
de l'emplois y'en a faut juste avoir envi de bosser...parceque les gars qui vive du chomage et autres aides parceque ca leurs convient et qu'ils ne veulent pas bosser y'en a plus d'un.

après le problème des gens qui sortent de général c'est qu'ils n'ont pas d'expérience et la différence se connait vraiment. je parle pour mon domaine, tu prends un gars qui sort de bac sti et un gars qui sort de bep ou bac pro y'a pas photo, en sti il n'y a pas de pratique ou peu donc les gars ils arrivent dans un garage ils sont largués....

moi le cpe je suis pour.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

excuse moi fluke mais tu as quand meme dit, je cite :
parcequ'on ne sait pas quoi (ou qu'on ne veut rien )faire

mais arretons la, ca sert a rien. tu voulait peut etre dire qu'il ne veulent rien a faire apres leur etudes ... enfin bref de toute facon le probleme n'est pas la. le probleme c'est qu'il nous faut une vraix réforme pas quelque chose de superficiel comme ca qui sur le fond va pas changer grand chose. ensuite je tient a vous signaler que le CPE n'est PAS renouvelable.

si un patron, par exemple, licencie son employé au bout de 1ans et que 3 mois apres il le réembauche au CPE, sur les 2 ans de cpe, la première année serait soustraite !

ceci dit, pour une maoeuvre non-califié, un patron pourrait changer de personel tout les 2ans, et donc ne jamais l'augementer.

mais j'ai un doute, il n'aurait pas justement modifié la loi pour obliger le patron a donner une indemnitée ? ce qui résoudrait le probleme.
enfin dans ce cas le CPE ne servirais plus a rien car sa serait la meme chose qu'un CDD ... ou presque. quequ'un est-t-il au courant de cette fameuse modification de la loi dont je suis pas sure ?
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

fluke a écrit :Il y a plus d'employés voyous que de patrons voyous à mon avis
Vi, c'est quand même la raison d'être du CPE

Après, ce qu'il faudrait faire, c'est revoir quelques points

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

DataMAX a écrit :
fluke a écrit :Il y a plus d'employés voyous que de patrons voyous à mon avis
Vi, c'est quand même la raison d'être du CPE

Après, ce qu'il faudrait faire, c'est revoir quelques points
revoir un paquet de points!!!! deja il faudrait enlever la possibilité de licenciement sans motif ce qui est perdu d'avance.... car c'est ce point la qui est inncacceptable!!
Plus de brelle!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

c'est clair
imagine tu te donne a fond pendant 2ans dans une entreprise et que ta un patron peu scrupuleux qui te vire sans motif :? ben c'est dur a encaisser
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dans l'état actuel des choses, c'est 6 mois pour le sans motif.

Ca existe déjà aujourd'hui sous forme de période d'essai.

http://www.legissimo.com/fppeetcdi.htm

La période d'essai pouvant être renouvelée plusieurs fois, en fonction du contrat de travail.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

Je pense qu'une grande partie de ceux qui manifestent seraient bien emmerdés si on leur donnait du travail.
Comme souligné plus haut, il y a de plus en plus de boulets dans le monde du travail, genre derniers arrivés, premiers partis, à qui faut pas faire de réflexion parce que hein, et je ne parle même pas de ceux qui travaillent le temps nécessaire à recharger les droits assedics et se démerdent à se faire virer pour toucher le chômage.
Mon boulanger A FERME boutique pour la simple raison qu'il ne trouvait personne de serieux pour le travail au fournil. Sa vendeuse piquait dans la caisse, il la vire et c'est bien normal : elle saisit les prud'hommes et il est condamné à dommages.
Je discute avec un maçon : il m'explique qu'il refuse des chantiers car il lui faudrait employer des ouvriers en plus : trop cher et trop compliqué.
Pendant ce temps, le travail au black tourne plein pot, ainsi que l'intérim c'est mieux peut être?
Faudra bien remarquer un jour que les étudiants, les lycéens, ceux qui ont un emploi et sont syndiqués sont contre, ceux qui cherchent un boulot sont pour! Où est l'erreur?

On en serait pas là si il n'y avait pas eu tant de profiteurs du système à tirer sur la corde.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Je pense quand même que les profiteurs qui sont au chomdu ne sont pas si nombreux que ça. Faut pas se leurrer, il existe des contrôles, même si on a pas de boulot, si on a largement de quoi vivre on a pas droit au RMI... Après c'est sur que des profiteurs y'en a pas mal dans les boîtes, des glandeurs qui ne s'en font pas parce qu'ils savent que ce sera très difficile de les virer.

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ba, moi je suis contre le CPE, mais je trouve que toute ces blocage vas un peu trop loin. Sa montre bien la situation de la France aujourd’hui, les politiques font ce qu’il veulent est nous on subit. C’est pareil dans un gouvernement de gauche où de droite, EN France ON NE C’EST PAS DISCUTER. La droite propose un truc, la gauche est forcément contre…
C’est une mentalité française. Je pence que quand on arrivera a changer ça, tous ira beaucoup mieux.
Pour discuter du CPE, il faut abord retirer cette loi, sinon la discussion vas être un engueulade. Mais vu l’entêtement du 1er ministre elle va être modifié, mais pas retirer ELAS.
Mais teston la et on verra bien.
De toute façon faut bien ce dire que on n’ai un pays PRIVILEGIE (35h par exemple), tous nos pays Européen on des contrat comme ça.

Pour finir le problème du chômage des jeunes ne ce situe pas au contrat mais à l’école.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

La France est plongée dans une "guerre" idéologique, la gauche doit toujours etre contraire a la droite ... quelqu'un dit quelque chose de bien, meme si c'est bien pout tous, ses opposant vont le critiquer ! histoire d'eviter qu'il ne prenne trop de "place"

certe j'exagere un peu, ce n'est pas tout le temps le cas ...
il faut sortir de ces idées, quelques quelles soient (et je comprend dans les idéologies les religions).

penser au communisme :( , au nazis :evil: , la chrétientée :roll: (meme s'il ont de bonnes idées defois), elles ont toutes fait des geurres ! et je vais pas toutes les enumérées.

aucune idéeologie ne vaut la peine d'y laisser sa vie ! (je sait plus de qui)

pour en venir au cpe, je pense que s'engeuler et tout casser pour un contrat qui ne vas rien changer au chomage ... ni au conditions de travail.

il n'est possible d'etre lincenciées sans motif (ont m'a confirmé ca) que les 6 premier mois du contrat (c'est ici d'ailleur que j'ai lu ca !).

sinon ont a qua s'emmigrer, pour trouver du travail. avec un Bac +3 ou +5 c'est fesable de devenir chef d'entreprise a l'etranger (Pays de l'Est et Asie surtout) a conditions de maitriser l'anglais.

pour les Bep, c'est fesable aussi, je pense.

ceci dit je le rapelle, cela ne va rien changer au chomage !
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

je suis d'accord avec une partie d'entre vous, car vous dites de bonnes choses, mais aussi de mauvaises...

pour ce qui est de l'entetement du 1er ministre, il va de soit qu'il est reel... mais pourquoi ?

pcq, s'il decide d'enlever sa loi, c'est lui qui saute du gouvernement, or, il ne veut pas (et Sarko est la pour prendre la place, il est dans les starting block...)

sinon, juste a propos des patrons, ils sont d'accord pour modifier la loi: reduire la periode de 2 ans a 1 an, et donner un motif de renvoi.

mais, non, de Villepin ne veut pas.
mais pourquoi ?

Parce que c'est SA loi !!! il ne la modifiera pas... ce qu'il attend, c'est que l'assemblée et le Senat la rejette (eh oui, elle n'est pas encore passée, ni en application), comme ca, on ne pourra rien lui reprocher...

pour ce qui est des employés voyous, je suis tout a fait d'accord, il est difficile pour certains patrons maintenant de trouver de bons employés.
mais pourquoi ?

parce que les francais sont faineants !!! eh oui, les metiers "difficiles" n'attirent plus (comme les metiers scientifiques de plus en plus... helas...). "C'est trop dur, il faut travailler dehors, je vais avoir mal au dos, etc..."

alors, il est vrai que je suis en ecole d'ingé, que je vais devenir un "bureau-crate", mais j'ai suivi une formation pour, mais, si je n'avais pas ete fort a l'ecole (car oui, il y a des "forts", et des "faibles" a l'ecole, on est pas tous autant intelligent mais je ne dis pas que je suis Einstein...), et bien, j'aurais peut etre fait un metier "difficile"...

pour le blocage des universités, je suis, et je vais peut etre me faire critiquer, contre, car, pour prendre mon exemple, sans vouloir etre egocentrique, le blocage de mon université (dont depend mon ecole) n'est pas legitime... nous sommes un campus de 10000 etudiants, mais seulement 1000 (dont moi) avons voté pour ou contre le blocage (ce qui n'est pas representatif d'un campus).

je me suis donc tapé 2h de discours, soi disant contre le CPE, mais qui est passé par les resistants, le pen, j'en passe et des meilleurs, pour aboutir a un vote a la carte d'etudiant, sans verification de la carte , il faut le souligner, et un score de 50-50 avec un ecart de 50 voix, favorable au blocage (bien sur, des etudiants pro blocage d'un autre campus se sont incrusté au vote.) qui a eu pour consequence le blocage de mon ecole d'ingé !!!

Et donc, la plupart des etudiants de mon ecole, hostile a ce blocage, ont interpelé les bloqueurs qui n'ont rien voulu savoir....

et savez vous ce que l'on nous a reproché: De ne pas aller aux AG !!!!

enorme quand meme !!!!
bref, degouté par ca, nous tentons de trouver une salle de cours au jour le jour....

dc, je le dit et le repete, ca ne sert a rien de bloquer les Facs, allez manifester dans la rue, faites vous entendre, mais la, c'est du gaspillage d'avenir....

voila....

c'etait mon coup de gueule, et mon "pavé" a moi
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

la loi a bien été votée au sénat et est en application.... ca a été fait au silence, mais j'ai lu ça l'autre jour dans un journal énumérant les enevements par rapport au cpe au fil du temps.... une sorte de frise chronologique..... en fait tout cela a déja été fait... la loi a bien été votée au sénat....
Pour ce qui est du vote, j'en ai organisé un avec des gens dans mon lycée, 'était très bien fait et officiel, avec liste.... et les résultats ont été: 51,5% de lycéens qui votent (712 sur 1384 exactement....). (vote d'une journée seulement donc la moitié des gens c'est un bon chiffre... ) puis ensuite 85% de ces votants contre le cpe et 12% pour.... plus le reste en votes blancs... ca fait quand même une sacré majorité!! et ca devient hallucinant que VIllepin soit borné a ce point la sur son contrat car ca va finir très mal tout ca!! et on commence deja a voir arriver les soucis avec ce grand nombre de casseurs....

J'ai très peur de ce qui va suivre.... :?
Plus de brelle!

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

juanito a écrit :la loi a bien été votée au sénat et est en application.... ca a été fait au silence, mais j'ai lu ça l'autre jour dans un journal énumérant les enevements par rapport au cpe au fil du temps.... une sorte de frise chronologique..... en fait tout cela a déja été fait... la loi a bien été votée au sénat....
Pour ce qui est du vote, j'en ai organisé un avec des gens dans mon lycée, 'était très bien fait et officiel, avec liste.... et les résultats ont été: 51,5% de lycéens qui votent (712 sur 1384 exactement....). (vote d'une journée seulement donc la moitié des gens c'est un bon chiffre... ) puis ensuite 85% de ces votants contre le cpe et 12% pour.... plus le reste en votes blancs... ca fait quand même une sacré majorité!! et ca devient hallucinant que VIllepin soit borné a ce point la sur son contrat car ca va finir très mal tout ca!! et on commence deja a voir arriver les soucis avec ce grand nombre de casseurs....

J'ai très peur de ce qui va suivre.... :?
d'accord avec ce que tu viens de dire, mais la loi, apres avoir ete voté au senat, doit repasser par l'assemblée nationale, ce qui n'est pas encore fait... c'est pour ca qu'il attend les deputés...

de plus, quand je donnais les chiffres du vote, c'etait par rapport au blocage...

il est clair que sur mon campus, lors du vote pour ou contre le CPE, la contre a gagné avec une majorité ecrasante (80% aussi je crois...)


et je pense que si le gouvernement ne prend pas une decision assez vite, ca va tres mal finir, comme tu l'as dit...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Verrouillé