Avis sur Fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Mr Piston
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Avis sur Fox

Message par Mr Piston »

salut! on me dit que le fox n'est pas une mob et que c'est tres dure a modifier niveau moteur... qu'est ce que vous en pensez?

lhlentz
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Message par lhlentz »

c'est de la merde en plastique :? a part le hm y'a rien de bien :?

Rien ne vaut une 103 ...
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Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wattsman
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Message par wattsman »

lhlentz a écrit :c'est de la m**** en plastique :? a part le hm y'a rien de bien :?

Rien ne vaut une 103 ...
+1 ... ou une 51 :D

Mr Piston
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Message par Mr Piston »

Okay bah c'est clair au moins ;) merci de vos avis... et entre un 103 recent(genre vogue) et une xr c'est quoi le mieux?
peugeot VS mbk

coiffich
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Message par coiffich »

xr pour l'estetique...103 pour tout le reste...

lhlentz
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Message par lhlentz »

ouai , niveau 51 moteur , abandonne , c'est trop mal concu :roll:

L'xr est jolie par contre , enfin bon ... la rcx se defend bien aussi :roll:
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fluke
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Re: Avis sur Fox

Message par fluke »

Nackedsnake a écrit :salut! on me dit que le fox n'est pas une mob et que c'est tres dure a modifier niveau moteur... qu'est ce que vous en pensez?
Les écoute pas, c'est tous des jaloux.

C'est bien une mob, cadre en V et variateur, même s'il est double.

Et ça marche pas mal pour un origine.

D'accord, ça fait un peu La Poste ou Pizza Hut, mais bon...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wattsman
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Message par wattsman »

lhlentz a écrit :ouai , niveau 51 moteur , abandonne , c'est trop mal concu :roll:

L'xr est jolie par contre , enfin bon ... la rcx se defend bien aussi :roll:
:shock: c'est la premiere fois que je vois quelqu'un dire ca ! :shock:

tu trouve que peugeot c'est mieu concu niveau moteur ?? :P :P :P :P

trop mdrrr :clap:

lhlentz
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Message par lhlentz »

Mdr ... le debat :P

Bon alors les principaux defauts :

_Vario chiant a extraire et complique il faut l'avouer ...
_Culasse qui fait office de suport moteur
_pas de vis echapement qui se foire :roll: ==> resultat , si t'as un kit que t'as payé la peau du cul , que tu te prends un trotoir , et ben tu t'arrache les cheveux :roll:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

la position de conduite reste proche d'une mob, mais la transmission est celle d'un scooteur, il faut choisir son camp :D

niveau qualitée, ba ui y a du plastique mais ca reste du peugeot, donc mieux que mbk :P :D

blllll
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coiffich
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Message par coiffich »

Ben une fox c'est bien mais bon c'est ni un scoot ni une mob et ca fait vraiment la poste ou pizza et le nombre de piece dispo c'est vraiment limité...

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Je suis pas d'accord pour la position de conduite... même si la forme générale reste celle d'une mob, quand on monte dessus on est assis comme sur un scoot... Et je parle en connaissance de cause, j'ai livré quelques pizzas l'année dernière lol

fluke
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Message par fluke »

lhlentz a écrit :_pas de vis echapement qui se foire
C'est pas une 51, c'est un Pigeot.

Le pot tient avec 2 boulons/écrous (carrés, comme ça ça ne tourne pas).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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antoine
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Message par antoine »

Ptin c'est vrai, c'est vraiment de la merde en boite les 51, je n'avais jamais vraiment bricolé sur un mbk, ba p***** :shock:
J'arrive pas à enlever ce ptin d'embrayage, meme avec un arrache volant pour (nan mais j'y crois pas, en plus faut un arrache pour enlever quoi?, un vario...)impossible. :x
Je sais pas comment faire., je crois que je vais le passer tout à la disqeuse, tu va voir, il va pas faire lon feux. :twisted:
Nan sans dec, je suis vraiment pas fait pour les 51....
Par contre, les 103, je le connais mieux que ma poche :twisted:
a+ je sens qu'on repart sur ce sympas débat :lol: je sais pas pourquoi :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
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Message par lhlentz »

a non , la je parlais des 51 en general :lol:

oui sur fox c'est 2 ecrou ... :roll: ==> la revolution :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oué en faite c'est vrais pour la position de conduite, un peu comme sur un walaroo, c'est sur les pieds sont pas en arriere mais bon, on dirait pas une toilette avec 2 roues quand meme (suivez mon regard) :roll:
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wattsman
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Message par wattsman »

lhlentz a écrit :Mdr ... le debat :P

Bon alors les principaux defauts :

_Vario chiant a extraire et complique il faut l'avouer ...
_Culasse qui fait office de suport moteur
_pas de vis echapement qui se foire :roll: ==> resultat , si t'as un kit que t'as payé la peau du cul , que tu te prends un trotoir , et ben tu t'arrache les cheveux :roll:
_tout le monde na pas de vario d'origine
_jvois pas le defauts de la culasse qui fait support moteur ... au contraire
_faut savoir entretenir sa mob ... perso je vois pas comment on peut foirer un pas de vis , surtout sur un kit :lol:

je viens d'avoir une 103 chez moi et quand j'ai vu la gueule du cylindre (transferts et diagrammes tout petit :P ) , des carter :shock: powa trop mal fait , la pipe (trop chiant a enlever a cause du support moteur qui n'est pas sur la culasse ) , l'allumage (énorme), clapet (un seul petit machin a deux balles , ressort moteur trop chiant a remetre ...ect:lol: ) ...

wattsman
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Message par wattsman »

enfin ya pire =============) ciao (j'en ai un aussi ) abusé ! trop mal fait :P

désolé pour le HS

beegs
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Message par beegs »

j'en reviens au fox : ça surclasse le 103 et le 51.
D'origine débridé, tu tape le 65 sans souci. tes pneus sont tubeless avec les avantages qui vont avec, tu as un moteur toujours bien refroidi par la turbine, ton moteur est touours propre, en gros tous les avantages du scoot avec l'allure d'une mob.
si les cylindres 103 se montent, l'origine est déjà un vrai petit kit, ultra solide, le vilebrequin et ses roulements sont surdimensionnés, l'admission est aussi plus généreuse (hormis le carbu).
Super maniable, très bon freinage, amortisseur hydraulique d'origine ( à changer impérativement si mort ou mal de dos garanti puisque direct sous la selle, pièce onéreuse)
Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pour aller à l'embauche quand j'étais sur paname, 20 bornes chaque jours sans soucis, toujours au taquet question vitesse., et ça ne faiblit que peu dans les côtes.
Objectivement, les seuls points noirs c'est la fourche, qui prend la flotte, se bloque, et a les ressorts qui finissent par casser net, et le rocher de kick.

Mon fox avant que je le vende (à regrets) : fourche de magnum XR, cintre de cross, clapets agrandis et butées écartées, bossages du carfter limés, gianneli open (en "s", spécifique fox, très bon), gicleur réalésé. 75km/h avec une très bonne accèle.

Pour aller plus loin, possibilité d'adapter des pots et varios de scoots.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Thibounet
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Message par Thibounet »

euh, compteur aiguille ?
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motobitum
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Message par motobitum »

:P
wattsman a écrit :
lhlentz a écrit :ouai , niveau 51 moteur , abandonne , c'est trop mal concu :roll:

L'xr est jolie par contre , enfin bon ... la rcx se defend bien aussi :roll:
:shock: c'est la premiere fois que je vois quelqu'un dire ca ! :shock:

tu trouve que peugeot c'est mieu concu niveau moteur ?? :P :P :P :P

trop mdrrr :clap:
nan na, c'est pas la 1er fois.. :wink:

lhenz a tres bien resumer....
pour deculasser, c'est chiant avec la culasse.. ressort moteur bidon..
vario de merde ( je ne sais plus qui a dit " on a pas tous des varios dorigine", on parle dorigine bien sur.. :roll: )
pas de vis de pot.... :twisted:

le seul truc de bien, c'est lallumage léctro.. :roll:

vive peug' 8)

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Ayant un Mbk et un Peugeot, je vais essayer de résumer les défauts (en comparant 2 modeles équivalent genre 51V et 103 MVL)

Peugeot :
- facilité d'accès au haut moteur
- solidité des pièces (poulie...)
- forme général du cadre (après sa dépend des gouts)
- Très facile à modifier
- Vario embrayage très bien conçu (c'est d'ailleurs pourqoui il n'a pas changé de 1971 à 1994)


Mbk :
- Assez performant d'origine (il faut l'avouer je tape le 70km sur ma Mbk d'origine ac en plus un pot serpentin, bien dans les bas régimes)
- assez facile d'accéder à la pipe, carbu et aux clapets (pas comme sur peugeot)

Mais bon, on ne peut pas vraiment les comparer, on va dire que si l'on compare les mobs par époques, la 103 "SV" est mieux que la motobécane 88 dit "la bleue", le 51V est mieux que le 103 Mvl, le club est pareil que le MVLM, et le Rcx équivau à peut prêt à la Xr de base (car après, avec la fourche Paioli, tts options, la ... on peut pas comparer :) )

Bon, c'est un comparatif qui n'engage que moi, mais bon, je pense qu'elles se valent à peu près
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

motobitum
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Message par motobitum »

moi aussi jai les deux... mbk et peugeot..

mbk a ses calités, et pugeot a les siennes..
mais je prefere quand meme peugeot :lol:

wattsman
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Message par wattsman »

koll_de_thrall a écrit :Ayant un Mbk et un Peugeot, je vais essayer de résumer les défauts (en comparant 2 modeles équivalent genre 51V et 103 MVL)

Peugeot :
- facilité d'accès au haut moteur
- solidité des pièces (poulie...)
- forme général du cadre (après sa dépend des gouts)
- Très facile à modifier
- Vario embrayage très bien c**çu (c'est d'ailleurs pourqoui il n'a pas changé de 1971 à 1994)


Mbk :
- Assez performant d'origine (il faut l'avouer je tape le 70km sur ma Mbk d'origine ac en plus un pot serpentin, bien dans les bas régimes)
- assez facile d'accéder à la pipe, carbu et aux clapets (pas comme sur peugeot)

Mais bon, on ne peut pas vraiment les comparer, on va dire que si l'on compare les mobs par époques, la 103 "SV" est mieux que la motobécane 88 dit "la bleue", le 51V est mieux que le 103 Mvl, le club est pareil que le MVLM, et le Rcx équivau à peut prêt à la Xr de base (car après, avec la fourche Paioli, tts options, la ... on peut pas comparer :) )

Bon, c'est un comparatif qui n'engage que moi, mais bon, je pense qu'elles se valent à peu près
tres bien dit :wink:

Killworld
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Message par Killworld »

Moi le seul truc de bien que je voti chez peugeot c'est le reservoir qui est plus gros :wink: mais ça peut etre un inconvenient aussi :wink:
Apres niveau vario les mbk sont beaucoup plus solide

Maintenan les comparatif:
Cylindrée: 49.9cm3 pour les 51V contre 49.1cm3 pour la vogue
Puissance: 2.75cv à 5500tr/mn pour les 51v contre 2.5cv à 5000tr/mn pour la vogue... a vous de voir
Et franchement j'ai vu beaucoup moins de cadre de 51 pliée que de 103.. :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

t021292
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Message par t021292 »

pourtant le cadre de 51 a l'air beaucoup plus fragile .....

sinon , pour les fox , j'ai jamais tester , mais a se qui parait c'est increvable , niveau estétique aprés ....... on a vue mieu :P
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

Killworld
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Message par Killworld »

le cadre de 51 est en tole emboutie et c'est bien solide
je voit sur ma 51 juste pour couper les baguettes de porte bagage j'ai mis v'la le temps :shock:
sinon les fox c'est marrant a conduire mais sans plus :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

le cadre de 103 est en profilé d'acier soudé (en longueur), et c'est encore plus solide (plus épais aussi)
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t021292
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Message par t021292 »

:clap: :clap: de toute facon , le mieu c'est les 103 ! :P :lol:

et puis quand tu vois les 51 de complet tout les renfort qu'il faut faire , alors que les 103 , yen a beaucoup moins !! :) :P
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beegs
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Message par beegs »

pour un 103 de "compète", on trouve facile plus de dix 51...

avantage peugeot : toutes pièces moins chères, et c'est pas le plus mince des avantages.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Verrouillé