Problème Carters MALOSSI (rcx) le bout du tunnel
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
Problème Carters MALOSSI (rcx) le bout du tunnel
voila comme chaque possesseur de carters malossi sait, avec l'entretoise d'origine ça vibre énormément, il faut donc faire quelque chose;
j'ai donc commencé par remplacer ce tube en métal par un tube 100% en plastique, le principe: deux tuyeaux enmanchés l'un sur l'autre, l'axe du moteur passant au milieu et n'ayant pas de jeu avec les carters(dessin en deux tons de gris)
avantage:
-aucunes vibrations
problèmes:
-avec le temps le plastique se colle à l'axe=> énorme galère au démontage
-le plastique se déforme, le moteur se désaxe (après bcp de temps)
deuxième solution:
même chose avec une bague isolant l'axe du silent
un tuyeau de cuivre; diamètre 8 interne; 10 externe(dessin avec 2 tons de gris et du cuivré)
avantage:
-pas de vibrations
problèmes:
-se désaxe avec le temps
-le moteur flote sur l'axe et non sur l'entretoise
dernière opération:
placement d'une bague à l'extérieur et à l'intérieur avec un silent entre les deux;
achat d'un tube d'acier diamètre 16 poli et usiné pour copie conforme de l'origine en état de surface et diamètre:
en cours d'essai
(dernier schéma)
je mets des photos bientot mais à priori avec cette dernière méthode ça sera parfait; l'axe sera serré sur la bague interne; le moteur flottant sur les deux silent malossi comme à l'origine avec un axe qui correspond au diamètre d'origine et à la fonction de coulissage de ce "pivot"; l'absorbtion des vibrations assurée par une couche de plastique mou
je metterais tout ce qui a été a acheter; les prix; la méthode après
j'ai donc commencé par remplacer ce tube en métal par un tube 100% en plastique, le principe: deux tuyeaux enmanchés l'un sur l'autre, l'axe du moteur passant au milieu et n'ayant pas de jeu avec les carters(dessin en deux tons de gris)
avantage:
-aucunes vibrations
problèmes:
-avec le temps le plastique se colle à l'axe=> énorme galère au démontage
-le plastique se déforme, le moteur se désaxe (après bcp de temps)
deuxième solution:
même chose avec une bague isolant l'axe du silent
un tuyeau de cuivre; diamètre 8 interne; 10 externe(dessin avec 2 tons de gris et du cuivré)
avantage:
-pas de vibrations
problèmes:
-se désaxe avec le temps
-le moteur flote sur l'axe et non sur l'entretoise
dernière opération:
placement d'une bague à l'extérieur et à l'intérieur avec un silent entre les deux;
achat d'un tube d'acier diamètre 16 poli et usiné pour copie conforme de l'origine en état de surface et diamètre:
en cours d'essai
(dernier schéma)
je mets des photos bientot mais à priori avec cette dernière méthode ça sera parfait; l'axe sera serré sur la bague interne; le moteur flottant sur les deux silent malossi comme à l'origine avec un axe qui correspond au diamètre d'origine et à la fonction de coulissage de ce "pivot"; l'absorbtion des vibrations assurée par une couche de plastique mou
je metterais tout ce qui a été a acheter; les prix; la méthode après
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
Re: Problème Carters MALOSSI (rcx) le bout du tunnel
Je tiens a rectifier quelque chose
Toi il te faudrais ça
ou une entretoise externe en caoutchouc très dûr et une entretoise interne en nylon, pour bien amortir tout en permettant une rotation autour d'un axe
Ce n'est pas un défaut des carters Malossi, c'est le fait qu'ils n'aient pas de silents block et que l'aluminium dans lequels ils sont taillés est merdique. Donc avec les vibrations ca casse dans le tempsGurtner carburatory a écrit :voila comme chaque possesseur de carters malossi sait, avec l'entretoise d'origine ça vibre énormément
Toi il te faudrais ça
ou une entretoise externe en caoutchouc très dûr et une entretoise interne en nylon, pour bien amortir tout en permettant une rotation autour d'un axe
Re: Problème Carters MALOSSI (rcx) le bout du tunnel
alor laDataMAX a écrit :Je tiens a rectifier quelque chose
Ce n'est pas un défaut des carters Malossi, c'est le fait qu'ils n'aient pas de silents block et que l'aluminium dans lequels ils sont taillés est merdique. Donc avec les vibrations ca casse dans le tempsGurtner carburatory a écrit :voila comme chaque possesseur de carters malossi sait, avec l'entretoise d'origine ça vibre énormément
Toi il te faudrais ça
ou une entretoise externe en caoutchouc très dûr et une entretoise interne en nylon, pour bien amortir tout en permettant une rotation autour d'un axe
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
voila mois j'ai une foto... mais dessu il n'y a pas le caotchou mais c'est pour que vous voyez se qu'il veut dire
[img=http://img99.imageshack.us/img99/3363/p10100161ax.th.jpg]
Donc ce que jai entourer en rouge c'est l'endroi ou on enfile le caotchouc puis ensuite il suffit de placer la partie superieure du support moteur .. et voila.. lol..
Heux.. non Data.. moi jai un spx.. de 1990.. ben il est deja équiper d'origine de se caotcouc
[img=http://img99.imageshack.us/img99/3363/p10100161ax.th.jpg]
Donc ce que jai entourer en rouge c'est l'endroi ou on enfile le caotchouc puis ensuite il suffit de placer la partie superieure du support moteur .. et voila.. lol..
Heux.. non Data.. moi jai un spx.. de 1990.. ben il est deja équiper d'origine de se caotcouc
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
non; sur toutes les spx et rcx de n'importe quel ageDataMAX a écrit :Ah oui, ça. Ok. Là je suis d'accord mais uniquement pour les nouveaux modèles
ensuite je ne suis pas sur que tu es bien regardé le boulot que j'ai fait car la pièce que tu me présentes à une bague extérieur en caoutchouc ce qui adhère au silent jaune malossi=>pb en perspective
avec ce que j'ai fait une bague en acier à l'extérieur peut tourner dessus ce qui résoud le dernier pb que j'ai eu
je vous mets des photo très bientot
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
gurtner, une fois que tu auras fait un montage "parfait", pourras tu me prendre des photos et me donner les "references" des pieces que tu as acheté pour faire ca, pcq, je vais avoir les carters malossi, et je voudrais eviter d'avoir trop de vibrations, afin de ne pas les "detruire".
d'avance, merci....
d'avance, merci....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
voila les photos
pour le matériel c'est simple
-un tube d'acier(moins cher que le cuivre) de ¤ 16 et d'épaisseur faible (1mm ou 2)(diamètre 16 c'est externe)
-un tube d'acier(moi il est en cuivre mais acier c'est pareil) ¤ 10(c'est le diamètre EXTERNE qu'ils donnent en interne ça fait 8mm, la taille de l'axe)
-un tube en plastique sans fibre de renfort(trop épais avec)(rayon tuyeau d'arrosage)diamètre 10 qui s'emanche sur le tube en cuivre (cette fois ils donnent le diamètre interne...)
-papde verre 150 par là et fin 600-800 pour finir
ensuite tu ponces le tube d'acier que tu ajustes à tes carters et tu le polis pour qu'il coulisse sans arracher de matière
puis tu polis un peu aussi le tube d'acier interne(le mien en cuivre...)
et avec juste un peu d'huile tu arriveras à enmancher les trois les uns dans les autres
pour ma part le tube d'acier et coupé à la bonne longueur mais il faut que je coupe au poil celui de cuivre pour qu'il soit coller aux deux paroies du cadre et que lors du serrage et bien ça ne force pas trop
dernier schéma...
pour le matériel c'est simple
-un tube d'acier(moins cher que le cuivre) de ¤ 16 et d'épaisseur faible (1mm ou 2)(diamètre 16 c'est externe)
-un tube d'acier(moi il est en cuivre mais acier c'est pareil) ¤ 10(c'est le diamètre EXTERNE qu'ils donnent en interne ça fait 8mm, la taille de l'axe)
-un tube en plastique sans fibre de renfort(trop épais avec)(rayon tuyeau d'arrosage)diamètre 10 qui s'emanche sur le tube en cuivre (cette fois ils donnent le diamètre interne...)
-papde verre 150 par là et fin 600-800 pour finir
ensuite tu ponces le tube d'acier que tu ajustes à tes carters et tu le polis pour qu'il coulisse sans arracher de matière
puis tu polis un peu aussi le tube d'acier interne(le mien en cuivre...)
et avec juste un peu d'huile tu arriveras à enmancher les trois les uns dans les autres
pour ma part le tube d'acier et coupé à la bonne longueur mais il faut que je coupe au poil celui de cuivre pour qu'il soit coller aux deux paroies du cadre et que lors du serrage et bien ça ne force pas trop
dernier schéma...
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
merci beaucoup pour tes photos, et le schema de montage...
mais, j'ai une question subsidiaire: j'ai l'impression que tu as bcp de jeu entre le support et le "silent block" fait maison (de plus, si je ne me trompe pas, c'est un support d'origine de SP/MV), ca n'est pas genant au niveau des vibrations ?
de plus, quelle tige de support utilises tu ? la meme que d'origine ?
merci...
mais, j'ai une question subsidiaire: j'ai l'impression que tu as bcp de jeu entre le support et le "silent block" fait maison (de plus, si je ne me trompe pas, c'est un support d'origine de SP/MV), ca n'est pas genant au niveau des vibrations ?
de plus, quelle tige de support utilises tu ? la meme que d'origine ?
merci...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
poupou a écrit :merci beaucoup pour tes photos, et le schema de montage...
mais, j'ai une question subsidiaire: j'ai l'impression que tu as bcp de jeu entre le support et le "silent block" fait maison (de plus, si je ne me trompe pas, c'est un support d'origine de SP/MV), ca n'est pas genant au niveau des vibrations ?
de plus, quelle tige de support utilises tu ? la meme que d'origine ?
merci...
désolé de la non précision;
je sais pas si tu as déja regardé mais il y a 2 bagues de chaque coté encastré dans le support; l'axe est ajusté bien évidement pour ces bagues que l'on ne voit pas sur la photo!
ce serait vraiment con après tant de travail d'arriver à un jeu de 5mm
sinon le support de sp me servait juste de repère pour le diamètre quand j'ajustais; les carters malossi étant monté à l'heure actuelle sur la panda, une RCX; sinon j'utilises l'axe d'origine mais une tige filetée suffirait
pour finir comme je monte ça sur une rcx il est bien évident que ça va sur spx
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
Gurtner carburatory a écrit :
désolé de la non précision;
je sais pas si tu as déja regardé mais il y a 2 bagues de chaque coté encastré dans le support; l'axe est ajusté bien évidement pour ces bagues que l'on ne voit pas sur la photo!
ce serait vraiment c** après tant de travail d'arriver à un jeu de 5mm
sinon le support de sp me servait juste de repère pour le diamètre quand j'ajustais; les carters malossi étant monté à l'heure actuelle sur la panda, une RCX; sinon j'utilises l'axe d'origine mais une tige filetée suffirait
pour finir comme je monte ça sur une rcx il est bien évident que ça va sur spx
en fait, je n'ai pas encore les carters, mon pro les a commandé normalement...
et donc, je n'ai pas regardé en detail,mais je vais aller voir sur les differents sites de VPC pour voir "l'amenagement du support...
sinon, moi, je monte ca sur SP, mais ca ne doit pas changer grand chose, mais je verrais bien le moment venu...
merci encore
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
l'axe moteur sp et spx sont pas les memes, celui du spx est plus fin et moins long!poupou a écrit :Gurtner carburatory a écrit :
désolé de la non précision;
je sais pas si tu as déja regardé mais il y a 2 bagues de chaque coté encastré dans le support; l'axe est ajusté bien évidement pour ces bagues que l'on ne voit pas sur la photo!
ce serait vraiment c** après tant de travail d'arriver à un jeu de 5mm
sinon le support de sp me servait juste de repère pour le diamètre quand j'ajustais; les carters malossi étant monté à l'heure actuelle sur la panda, une RCX; sinon j'utilises l'axe d'origine mais une tige filetée suffirait
pour finir comme je monte ça sur une rcx il est bien évident que ça va sur spx
en fait, je n'ai pas encore les carters, mon pro les a commandé normalement...
et donc, je n'ai pas regardé en detail,mais je vais aller voir sur les differents sites de VPC pour voir "l'amenagement du support...
sinon, moi, je monte ca sur SP, mais ca ne doit pas changer grand chose, mais je verrais bien le moment venu...
merci encore
pour mettre mon bras oscillant sp et mon support moteur sp sur mon cadre spx j'ai du enlever de la matiere pour faire passé l'axe moteur! merci a l'inventeur de la lime ronde!
Euhh tu as réussi a mettre un bras oscillant de sp sur un spx?? sur le meme point d'ancrage que le bras origine spx?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=