Salut a tous,
Je suis en train de chercher un cdi pour mbk 51.
Au cours de cette recherche je suis tombé sur les plans electrique de cdi et je me demandais s'il etait possible d'un fabriquer un maison
Est ce que qqn l'a deja fait ?
Malgré ca si quelqu'un vends un cdi et une bobine HT pour 51 je suis preneur..
Voila
Merci
Fabriquer son CDI
Bah Slt tout d'abord car on s'présente ici en arrivant et oui on peut fabriquer un CDI comme on pourrait fabriquer un allumage à rupteur, éléctronique mais pour ça faut qlqs connaissances et qlqs outils pour la bobine HT et CDI voit les p'tites annonces, tu devrais trouver
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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oué, il faut trouver les composants et trouver la plaque surtou.. aprés c'est possible!
mais ca te reviendra surement aussi cher d'en achter un docase..mais moin de temps
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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tiens DATA, je ne suis pas du tout expert en électronique, électricité, mais à vue de nez, j'ai l'impression qu'il ya moyen de faire qqch...........
http://www.transmic.net/accueil.htm
ya aussi les softs spéciaux pour 2T, il me semble:
http://www.transmic.net/1684.htm
voilà à tester, j'crois sérieusement qu'il y a moyen, avis aux futurs testeurs et au futur tuto ...............
Message perso pour DATA: j'suis "volontaire" pour préter un engin .........
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voilà à tester, j'crois sérieusement qu'il y a moyen, avis aux futurs testeurs et au futur tuto ...............
Message perso pour DATA: j'suis "volontaire" pour préter un engin .........
c'est ventilxp qui a mes cours mais j'ai tous les schémas de boitier cdi et tci ( c'est un "cdi" mais pour les grosses cylindrées )
'est vraiment tout simple le foncionnement.
'est vraiment tout simple le foncionnement.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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louprider a écrit :tiens DATA, je ne suis pas du tout expert en électronique, électricité, mais à vue de nez, j'ai l'impression qu'il ya moyen de faire qqch...........
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ya aussi les softs spéciaux pour 2T, il me semble:
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voilà à tester, j'crois sérieusement qu'il y a moyen, avis aux futurs testeurs et au futur tuto ...............
Message perso pour DATA: j'suis "volontaire" pour préter un engin .........
Vraiment cool tes liens je penses peut-être en fabriquer un avec l'aide de mon daron car lui pour l'éléctronique pas pour tout de suite évidemment mais vue qu'c'est fesaible, j'comptes bien tester
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le cdi sans rentrer dans les détails, c'est lui qui délivre le courant a la bobine ht. il remplace les rupteurs/condensateur en gros mais il a l'avantage de ne pas être mécanique donc niveau fiabilité et possibilité de régime c'est mieu ! ( plus de problème sous la pluie aussi !! )
Dernière modification par bubu le mar. 21 mars 2006 - 7:34, modifié 1 fois.
103 mvl tte d'origine
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Intéressant tout ça.bubu a écrit : c'est ventilxp qui a mes cours mais j'ai tous les schémas de boitier cdi et tci ( c'est un "cdi" mais pour les grosses cylindrées )
Pour toi, moi ou certains autres, oui.bubu a écrit :'est vraiment tout simple le foncionnement.
Mais je doute quand même, sans vouloir vexer personne, que ça soit à la portée du mobeur moyen.
Et d'après mes expériences personnelles, ce genre de montage revient assez cher lors de la mise au point, vu le nombre non négligeable de composants que l'on crame lorsqu'on joue les apprentis sorciers sans trop connaître...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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