Problème Carters MALOSSI (rcx) le bout du tunnel

Envie de puissance c'est par ici...
Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Problème Carters MALOSSI (rcx) le bout du tunnel

Message par Gurtner carburatory »

voila comme chaque possesseur de carters malossi sait, avec l'entretoise d'origine ça vibre énormément, il faut donc faire quelque chose;
j'ai donc commencé par remplacer ce tube en métal par un tube 100% en plastique, le principe: deux tuyeaux enmanchés l'un sur l'autre, l'axe du moteur passant au milieu et n'ayant pas de jeu avec les carters(dessin en deux tons de gris)
avantage:
-aucunes vibrations
problèmes:
-avec le temps le plastique se colle à l'axe=> énorme galère au démontage
-le plastique se déforme, le moteur se désaxe (après bcp de temps)

deuxième solution:
même chose avec une bague isolant l'axe du silent
un tuyeau de cuivre; diamètre 8 interne; 10 externe(dessin avec 2 tons de gris et du cuivré)
avantage:
-pas de vibrations
problèmes:
-se désaxe avec le temps
-le moteur flote sur l'axe et non sur l'entretoise

dernière opération:
placement d'une bague à l'extérieur et à l'intérieur avec un silent entre les deux;
achat d'un tube d'acier diamètre 16 poli et usiné pour copie conforme de l'origine en état de surface et diamètre:
en cours d'essai
(dernier schéma)

je mets des photos bientot mais à priori avec cette dernière méthode ça sera parfait; l'axe sera serré sur la bague interne; le moteur flottant sur les deux silent malossi comme à l'origine avec un axe qui correspond au diamètre d'origine et à la fonction de coulissage de ce "pivot"; l'absorbtion des vibrations assurée par une couche de plastique mou
je metterais tout ce qui a été a acheter; les prix; la méthode après
Image
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Problème Carters MALOSSI (rcx) le bout du tunnel

Message par DataMAX »

Je tiens a rectifier quelque chose
Gurtner carburatory a écrit :voila comme chaque possesseur de carters malossi sait, avec l'entretoise d'origine ça vibre énormément
Ce n'est pas un défaut des carters Malossi, c'est le fait qu'ils n'aient pas de silents block et que l'aluminium dans lequels ils sont taillés est merdique. Donc avec les vibrations ca casse dans le temps

Toi il te faudrais ça

Image

ou une entretoise externe en caoutchouc très dûr et une entretoise interne en nylon, pour bien amortir tout en permettant une rotation autour d'un axe

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Re: Problème Carters MALOSSI (rcx) le bout du tunnel

Message par toufy »

DataMAX a écrit :Je tiens a rectifier quelque chose
Gurtner carburatory a écrit :voila comme chaque possesseur de carters malossi sait, avec l'entretoise d'origine ça vibre énormément
Ce n'est pas un défaut des carters Malossi, c'est le fait qu'ils n'aient pas de silents block et que l'aluminium dans lequels ils sont taillés est merdique. Donc avec les vibrations ca casse dans le temps

Toi il te faudrais ça

Image

ou une entretoise externe en caoutchouc très dûr et une entretoise interne en nylon, pour bien amortir tout en permettant une rotation autour d'un axe
alor la :clap: :icon_thumleft:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

en tout cas c'est mal concu, puisque si tu prends pas la tete, tu montes tel quel et ca chie
moi je suis content de son boulot de test, ca pourra servir a des gens, et ce que tu as indiqué datamax aussi
je serais content de voir ce post si je venai de recevoir des carters malossi
des mobs

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba les carters d'origine aussi n'ont pas de support, donc tu peux pas dire que c'est mal foutu, c'est juste que la matière dans laquel ils sont fait est pourri

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

y'a un silent bloc sur les carters d'origine!
des mobs

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah non

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

C'est une bague plastique qui na rien d'un silent bloc ! :roll:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, elle sert uniquement à éviter que le moteur bouge trop latéralement

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sur ceux de sp, y'en a pas, mais sur rcx vogue et tout, il y en a un.

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Où ça ?

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

dans le bas du support moteur, entre la patte qui est fixé au carter, et celle qui suspend le tout, elle sont fixé entres elles par une vis et un gros caoutchouc pris en sandwich, je vais voir pour une photo, parce que c'est chaud a décrire...lol

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah oui, ça. Ok. Là je suis d'accord mais uniquement pour les nouveaux modèles

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

voila mois j'ai une foto... mais dessu il n'y a pas le caotchou mais c'est pour que vous voyez se qu'il veut dire ;) :lol:

[img=http://img99.imageshack.us/img99/3363/p10100161ax.th.jpg]

Donc ce que jai entourer en rouge c'est l'endroi ou on enfile le caotchouc puis ensuite il suffit de placer la partie superieure du support moteur .. et voila.. lol..



Heux.. non Data.. moi jai un spx.. de 1990.. ben il est deja équiper d'origine de se caotcouc

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

DataMAX a écrit :Ah oui, ça. Ok. Là je suis d'accord mais uniquement pour les nouveaux modèles
non; sur toutes les spx et rcx de n'importe quel age :wink:
ensuite je ne suis pas sur que tu es bien regardé le boulot que j'ai fait car la pièce que tu me présentes à une bague extérieur en caoutchouc ce qui adhère au silent jaune malossi=>pb en perspective
avec ce que j'ai fait une bague en acier à l'extérieur peut tourner dessus ce qui résoud le dernier pb que j'ai eu :)
je vous mets des photo très bientot :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

gurtner, une fois que tu auras fait un montage "parfait", pourras tu me prendre des photos et me donner les "references" des pieces que tu as acheté pour faire ca, pcq, je vais avoir les carters malossi, et je voudrais eviter d'avoir trop de vibrations, afin de ne pas les "detruire".

d'avance, merci....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je confirme

sur mon spx de 1987, il y a ce caotchouc.

et si ca peut vous aider, jai reussit a trouver le prix des deux parties du support moteur..

33€ pour la partie inferieur
28 pour la partie superieur
:wink: sur rcv :wink:

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

voila les photos
Image
pour le matériel c'est simple
-un tube d'acier(moins cher que le cuivre) de ¤ 16 et d'épaisseur faible (1mm ou 2)(diamètre 16 c'est externe)
-un tube d'acier(moi il est en cuivre mais acier c'est pareil) ¤ 10(c'est le diamètre EXTERNE qu'ils donnent en interne ça fait 8mm, la taille de l'axe)
-un tube en plastique sans fibre de renfort(trop épais avec)(rayon tuyeau d'arrosage)diamètre 10 qui s'emanche sur le tube en cuivre (cette fois ils donnent le diamètre interne...)
-papde verre 150 par là et fin 600-800 pour finir

ensuite tu ponces le tube d'acier que tu ajustes à tes carters et tu le polis pour qu'il coulisse sans arracher de matière

puis tu polis un peu aussi le tube d'acier interne(le mien en cuivre...)
et avec juste un peu d'huile tu arriveras à enmancher les trois les uns dans les autres

pour ma part le tube d'acier et coupé à la bonne longueur mais il faut que je coupe au poil celui de cuivre pour qu'il soit coller aux deux paroies du cadre et que lors du serrage et bien ça ne force pas trop

dernier schéma...
Image
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

cela marche aussi pour spx ?

car ca m'interesse.. :wink:
nikel ton montage :wink: c'est propre

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Alors , apres montage , ca donne quoi ?

vibrations zero ? :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

merci beaucoup pour tes photos, et le schema de montage...

mais, j'ai une question subsidiaire: j'ai l'impression que tu as bcp de jeu entre le support et le "silent block" fait maison (de plus, si je ne me trompe pas, c'est un support d'origine de SP/MV), ca n'est pas genant au niveau des vibrations ?

de plus, quelle tige de support utilises tu ? la meme que d'origine ?

merci...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

poupou a écrit :merci beaucoup pour tes photos, et le schema de montage...

mais, j'ai une question subsidiaire: j'ai l'impression que tu as bcp de jeu entre le support et le "silent block" fait maison (de plus, si je ne me trompe pas, c'est un support d'origine de SP/MV), ca n'est pas genant au niveau des vibrations ?

de plus, quelle tige de support utilises tu ? la meme que d'origine ?

merci...
:lol:
désolé de la non précision;
je sais pas si tu as déja regardé mais il y a 2 bagues de chaque coté encastré dans le support; l'axe est ajusté bien évidement pour ces bagues que l'on ne voit pas sur la photo!
ce serait vraiment con après tant de travail d'arriver à un jeu de 5mm :lol:
sinon le support de sp me servait juste de repère pour le diamètre quand j'ajustais; les carters malossi étant monté à l'heure actuelle sur la panda, une RCX; sinon j'utilises l'axe d'origine mais une tige filetée suffirait
pour finir comme je monte ça sur une rcx il est bien évident que ça va sur spx :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Image

dans le rond bleu il y a aussi un silentbloc, un vrais
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, c'est vrai.. le mien tire la gueul
:P

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

Gurtner carburatory a écrit :
:lol:
désolé de la non précision;
je sais pas si tu as déja regardé mais il y a 2 bagues de chaque coté encastré dans le support; l'axe est ajusté bien évidement pour ces bagues que l'on ne voit pas sur la photo!
ce serait vraiment c** après tant de travail d'arriver à un jeu de 5mm :lol:
sinon le support de sp me servait juste de repère pour le diamètre quand j'ajustais; les carters malossi étant monté à l'heure actuelle sur la panda, une RCX; sinon j'utilises l'axe d'origine mais une tige filetée suffirait
pour finir comme je monte ça sur une rcx il est bien évident que ça va sur spx :wink:

en fait, je n'ai pas encore les carters, mon pro les a commandé normalement...

et donc, je n'ai pas regardé en detail,mais je vais aller voir sur les differents sites de VPC pour voir "l'amenagement du support...

sinon, moi, je monte ca sur SP, mais ca ne doit pas changer grand chose, mais je verrais bien le moment venu...

merci encore
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Gurtner carburatory a écrit :la pièce que tu me présentes à une bague extérieur en caoutchouc ce qui adhère au silent jaune malossi=>pb en perspective
Ba ouais, c'est pour ça, le caoutchouc adhère sur le support moteur, amorti les vibrations et la vis permet de pivoter au milieu

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

d'origine la grosse entretoise pivotte sur les carters :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

poupou a écrit :
Gurtner carburatory a écrit :
:lol:
désolé de la non précision;
je sais pas si tu as déja regardé mais il y a 2 bagues de chaque coté encastré dans le support; l'axe est ajusté bien évidement pour ces bagues que l'on ne voit pas sur la photo!
ce serait vraiment c** après tant de travail d'arriver à un jeu de 5mm :lol:
sinon le support de sp me servait juste de repère pour le diamètre quand j'ajustais; les carters malossi étant monté à l'heure actuelle sur la panda, une RCX; sinon j'utilises l'axe d'origine mais une tige filetée suffirait
pour finir comme je monte ça sur une rcx il est bien évident que ça va sur spx :wink:

en fait, je n'ai pas encore les carters, mon pro les a commandé normalement...

et donc, je n'ai pas regardé en detail,mais je vais aller voir sur les differents sites de VPC pour voir "l'amenagement du support...

sinon, moi, je monte ca sur SP, mais ca ne doit pas changer grand chose, mais je verrais bien le moment venu...

merci encore
l'axe moteur sp et spx sont pas les memes, celui du spx est plus fin et moins long! :wink:
pour mettre mon bras oscillant sp et mon support moteur sp sur mon cadre spx j'ai du enlever de la matiere pour faire passé l'axe moteur! merci a l'inventeur de la lime ronde! :lol:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Euhh tu as réussi a mettre un bras oscillant de sp sur un spx?? sur le meme point d'ancrage que le bras origine spx? :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

ouai et ca depasse ca crain un peu! j'ai les caches chromé ca se voit pas!
je voulais créé deux pate de fixation supplementaire pour remettre par dessus car mon bras oscillant est posé sur la partie exterieur (et non interieur comme le sp normal) du cadre ou se situe l'axe moteur.
tu vois?

Verrouillé