serrage origine inconnu...

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

serrage origine inconnu...

Message par gilles »

voila alor jai sérrer mon origine mais il tourne toujour... enfin je roule encore a 71 compteur velo.. je n'ai pas encore démonter le cylindre ce soir normalement.... mai je suis sur d'avoir sérrer..car en regardant par la lumiere d'echappement..jai pu voir de belles rayures sur mon piston..et le probleme cest que je ne sais pas du tout d'ou sa vien.. se soir les foto.....
voila mais si vous aver des idées dites le.. merci A++

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Un petit conseil: Fais une révision général. Même si ca tourne encore dit-toi que ca va recommencer et que ce seras pire après ...

Donc révise tout, change les joints, vérifie le jeu des roulements, rerègle ton carbu, vérifie le calage de ton allumage ...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :Un petit conseil: Fais une révision général. Même si ca tourne encore dit-toi que ca va recommencer et que ce seras pire après ...

Donc révise tout, change les joints, vérifie le jeu des roulements, rerègle ton carbu, vérifie le calage de ton allumage ...
vérifie ton huile spéciale dédicace pour lanos :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

voila:
[img=http://img383.imageshack.us/img383/3214/p10145800134vq.th.jpg]
[img=http://img393.imageshack.us/img393/2778/p1010450099iw.th.jpg]
[img=http://img397.imageshack.us/img397/1628/p10100112ye.th.jpg]
[img=http://img397.imageshack.us/img397/3426/p10100142gi.th.jpg]

bon voila.. les foto... finaement je ne crois pas que l'on peut appeler sa un serrage..??si?? mais bon ..il n'est pas dans un bon etat quand meme.. donc voila.. jai deja tout verifier.; tout a l'aire nikel sauf peut etre mes clapet..quil faudrai bientot changer..sinon pour l'huile je roule a 4%% et cet de la 2T 100% synthese de cher motul.. donc voila si vous aver une idées de ou sa peut venir..??

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tes segments ont l'air collés enfin voila je me comprends... sinon tu as la lumiere d'échapement qui commence a se boucher comme l'origine de data :lol: :lol:

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

oué ils etaient un peu colés.. pour la lumiere oué je lai vus et quand je lai remonter toute a l'heure je lais nettoyer..

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

peut etre un debut de serrage un coup de rodoir dans le cylindre, un piston neuf ou un coup de limaille de fer sur le piston( truc pour faire la vaiselle) et segment neuf

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

perso j'ai appris que il fallait bien laisser le piston neuf comme il est, pas le poncer à la laine (sauf la calotte) car justement ca permet de retenir mieux l'huile sur le piston et donc ca améliore la lubrification, et c'est tres important lors du rodage.
voila pourquoi les pistons neuf sont pliens de stries :wink:
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

t'as bien fait ton rodage ? sinon 4 % de motul 100% synth sa fait un peu bcp pour un origine tu encrassera moin avec 3 % et sa devrait suffire.
tu roule avec un filtre à air ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

pour le rodage il a éter fait nikel mais ya 5ans!!
car en fait.. cette mob apartenai a un pote de mon frere.. et elle a 15ans et le moteur a éter changer en 2000 car il etait user.. elle a toujour tres bien marchée et toujour bien huilée donc sinon ben je vais tourner avec 3% alor .. si sa s'encrasse moin.. et oui je roule ac filtre a air..

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

c'est bizare c'est apparu aprés quoi ces marques ? une pointe ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

en fait j'en ai aucune idée.. je lai ais vus en démontant. javais des simptomes.. a partir de 70 la mob fesait des gros acoups.. comme si il n'y avais plus d'ettincelles...

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

Thibounet a écrit :perso j'ai appris que il fallait bien laisser le piston neuf comme il est, pas le poncer à la laine (sauf la calotte) car justement ca permet de retenir mieux l'huile sur le piston et donc ca améliore la lubrification, et c'est tres important lors du rodage.
voila pourquoi les pistons neuf sont pliens de stries :wink:
si tu dit sa pour moi
j'ai dit tu mes piston neuf OU un coup de limaille de fer sur le piston( truc pour faire la vaiselle) et segment neuf
apres le ou je parle du piston ki a des rayure

Verrouillé