Kit Malossi 75 CVF + carters polini....ça marchera mieux ??

Envie de puissance c'est par ici...
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Kit Malossi 75 CVF + carters polini....ça marchera mieux ??

Message par ksteph88 »

Salut à tous !

Bon voilà j'ai actuellement un kit Malossi 75 CVF LC, et j'ai flingué mes carters d'origine (préparés), le vilo + roulements se baladent dans les carters latéralement.. :(

Je me suis dit que, tant qu'à faire, je vais acheter des carters Polini, vu la taille de l'admission, ça devrait marcher !! :shock: Mais je trouve que les transferts sur les carters Polini sont énormes, si on les compare à ceux d'un cylindre 75 CVF d'un pote (qui ne sont pas très très gros, bizarrement, ça m'étonne....)

Bref je voudrais savoir si je ne vais pas trop perdre en perfs si les transferts du BM sont + gros que ceux du cylindre, ou si le moteur tournera correctement...

Bon bah merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !!

@+
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

tu aligne ton cylindre aux carters polini ...tu prend le joint d'embase des carters polini ... enfin tu voi se que je veux dire :roll: :wink:

si tu ne le fait pas sa va faire ''barriere'' a tes gaz ,du coup sa va faire de bonne perturbations , ce qui n'est pas top :lol:

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Tient envoi qlqs tofs de ton 70 :P et de tes carters :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

yinyin

Message par yinyin »

non tu ne perdra pas, je ne pensse pas,
un pote roule meme avec des eurocillindro avec un cillindre d'origine ...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ok merci pour vos réponses ! Ben le 70, je fais des photos dès que c'est démonté... Et les carters je devrais les recevoir la semaine prochaine, ainsi qu'un vilo Bidalot presque neuf... Donc je fais toutes les photos dès que je reçois tout !! Sinon j'ai 2 - 3 vieilles photos (monté sur des carters d'origine en bas) :

Image

Image

Image

Image


Je ferai des photos la semaine prochaine, avec ces belles petites pièces montées !! En attendant, je roule avec mes carters flingués... :(
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Ouai dès qu'tu peux en faire ça serait cool :wink: histoire de voir les différences notables avec le mien :P car je penses qu'ils sont similaires à en voir le transfert non-débouchant ( si ça en est un :? )
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

DOC.VR6 a écrit :Ouai dès qu'tu peux en faire ça serait cool :wink: histoire de voir les différences notables avec le mien :P car je penses qu'ils sont similaires à en voir le transfert non-débouchant ( si ça en est un :? )
ouep je pense que ce sont les memes transferts que le tiens, j'ai vu les photos de ton cylindre...ils sont pas vraiment plus gros que ceux d'origine, c'est bizarre... :(

Bon j'hesite quand meme beaucoup à modifier mon cylindre pour les carters polini, ça me fait un peu chier d'y toucher, à ce boooooo CVF... :?
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

ksteph88 a écrit :je pense que ce sont les memes transferts que le tiens, j'ai vu les photos de ton cylindre...ils sont pas vraiment plus gros que ceux d'origine
Pas si p'tit qu'çà :P mais c'est sans doûte parce-que les transferts latéraux ne sont pas doublés comme la plupart des Kits et que ces mêmes transferts ont pratiquement le même dessin que l'origine mais compares un peu à un origine y'a des différences.........surtout sur la route :twisted: comme tu peux l'confirmer toi-même :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Nan, ce qui est le plus important, c'est l'admission, car avec une bonne admission tu auras un bon remplissage bas moteur.

J'avais testé un haut moteur d'origine sur des carters Malossi avec carbu de 17,5, ba ca pousse assez fort quand même, bien plus qu'avec les carters d'origines et le carbu de 17,5

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

ok merci, ben je vais tester alors, tout d'abord sans rien limer, et je verrai si ça marche bien quand meme... Sinon, ben je verrai, soit je prépare des carters d'origine (mais adieu la magnifique admission... :( ), soit j'agrandi les transferts de mon cylindre..

Oui c'est sur DOC.VR6 que les transferts sont plus gros que ceux d'origine, mais quand je vois ceux du g2 de Guillaume, ça me déprime.... :? lol mais je ne me plains pas, le kit marche à merveille, c'est une bonne petite bombe !!!!
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

haha, ca déprime? bouu! et, on poura peut etre faire lechange de mes carter contre les tien, car j'ai le G2a qui arrive et c'est une embase plus petite, donc soi je modifi le cylindre soi je modifi les carter

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

GM74 a écrit :haha, ca déprime? bouu! et, on poura peut etre faire lechange de mes carter contre les tien, car j'ai le G2a qui arrive et c'est une embase plus petite, donc soi je modifi le cylindre soi je modifi les carter
argh enfoiré !! mdr nan mais je pense que je vais les garder, ces ptits carters, meme si je dois modifier le cylindre, car là je reçois mon carbu de 17 lundi, et je pense qu'une fois tout ça monté, ça devrait pas trop mal tourner..... :lol: :lol:

Ah au fait, je reçois ma poulie d'embrayage demain.....donc j'éspère qu'elle ira mieux que la première, et là je pourrai enfin dire adieu à mes courroies toutes flinguées (oui elle commence à agoniser, celle que j'ai pour l'instant...) !! mdr
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

ksteph88 a écrit :je ne me plains pas, le kit marche à merveille, c'est une bonne petite bombe !!!!
Comme tout ce qui est signé Malossi ... :whistle: :whistle: :whistle:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'est faut! ..les fonte malossi c'est de la daube!MDR, ensuite les pot sur brele.. jai vu 1seul foi, et bof bof

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Heu, les fontes Malossi sont pareils que les alus Malossi ... ya que la matière qui change

Et toutes les marques ont de la fonte dans leur catalogue

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

DataMAX a écrit :
ksteph88 a écrit :je ne me plains pas, le kit marche à merveille, c'est une bonne petite bombe !!!!
Comme tout ce qui est signé Malossi ... :whistle: :whistle: :whistle:


n'empeche que les carters POLINI ( :icon_thumleft: ) on des plus gros transferts que ton malossi :twisted: :twisted: :twisted: lol
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

data max, tu a tor, les fonte malossi sont vraiment mal usiné ainsi que les diagramme son différent..

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Motobec'man a écrit :
DataMAX a écrit :
ksteph88 a écrit :je ne me plains pas, le kit marche à merveille, c'est une bonne petite bombe !!!!
Comme tout ce qui est signé Malossi ... :whistle: :whistle: :whistle:


n'empeche que les carters POLINI ( :icon_thumleft: ) on des plus gros transferts que ton malossi :twisted: :twisted: :twisted: lol
les transferts de section ne sont pas signe de puissance !

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

GM74 a écrit :data max, tu a tor, les fonte malossi sont vraiment mal usiné ainsi que les diagramme son différent..

J'suis d'accord avec Data :roll: regarde les Malossi 70 Fonte sont les mêmes que le LC comme Ksteph et en Air comme le mien, ils ont les mêmes diagrammes sinon ça serait tout simplement un autre série que Malossi aurait fait mais ce sont les mêmes depuis une paires d'années :roll: ce qu'il y a c'est que les fontes ont les inconvénients d'la fonte et sont donc moins cher de ce fait :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba ouais, et pour le fait que les fontes soient moins bien usiné, c'est surement vrai, puisque la fonte est moins facilement maléable que l'alu

Et pour wattsman, laisse, c'est la gueguerre entre motobec'man et moi :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

GM74 a écrit :data max, tu a tor, les fonte malossi sont vraiment mal usiné ainsi que les diagramme son différent..
Tu sais ce que ca coute la fabrication d'un cylindre ??? Tu crois qu'ils vont retoucher le cylindre uniquement parce que la matière de base change ???

Faut que les ingénieurs retouchent les plans, après, faut refaire un prototype, le tester de fond en comble, après faut le lancer en production sur des autres machines (ba pour pas arrêter la production de ceux en alu), donc il faut de la main d'oeuvre en plus ...

Tout ça pour une matière qui est différente ...

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Re: Kit Malossi 75 CVF + carters polini....ça marchera mieux

Message par jewel »

ksteph88 a écrit : Je me suis dit que, tant qu'à faire, je vais acheter des carters Polini, vu la taille de l'admission, ça devrait marcher !! :shock: Mais je trouve que les transferts sur les carters Polini sont énormes, si on les compare à ceux d'un cylindre 75 CVF d'un pote (qui ne sont pas très très gros, bizarrement, ça m'étonne....)
slt
moi je trouve sa bizarre camem que tu a les transferts de ton cylindre plus petit que sur les polini car moi meme je possede le 70 cvf malossi et je peut peut te dire que c'est pas le cylindre que je doit retoucher ;)
il est de qu'elle année le tien ???

tu pourrais faire une tof de l'ambase de ton cylindre ??

jewel

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Re: Kit Malossi 75 CVF + carters polini....ça marchera mieux

Message par DOC.VR6 »

jewel a écrit :moi je trouve sa bizarre camem que tu a les transferts de ton cylindre plus petit que sur les polini car moi meme je possede le 70 cvf malossi et je peut peut te dire que c'est pas le cylindre que je doit retoucher il est de qu'elle année le tien ???
tu pourrais faire une tof de l'ambase de ton cylindre ??jewel

Montre un peu des tofs du tient :? car y'en a pas 36 malheureusement des 70 cvf et Ksteph a le même que moi donc j'vois pas trop quel modèle tu pourrais avoir :? à part un ancien donc si t'aurais des tofs ça serait sympa :wink:

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Re: Kit Malossi 75 CVF + carters polini....ça marchera mieux

Message par jewel »

Montre un peu des tofs du tient :? car y'en a pas 36 malheureusement des 70 cvf et Ksteph a le même que moi donc j'vois pas trop quel modèle tu pourrais avoir :? à part un ancien donc si t'aurais des tofs ça serait sympa :wink:
ouai c'est bizarre sa
moi le mien il est de 88 le piston est neuf
et le cylindre est en assez bon état mais sale lol
donc voila les photos certaine sont de mauvaise quatilité

http://img119.imageshack.us/img119/9840 ... zay2ub.jpg
http://img119.imageshack.us/my.php?imag ... img5us.jpg
http://img119.imageshack.us/my.php?imag ... img7ns.jpg

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Motobec'man a écrit :
n'empeche que les carters POLINI ( :icon_thumleft: ) on des plus gros transferts que ton malossi :twisted: :twisted: :twisted: lol
c'est completement faux :wink: :wink:





j'ai recu mes carters polini hier, et je peux te dire que bien qu'il soient gros... je dois encore creuser de l'allu pour mon hm malossi :lol:


EDIT : jte parle d'un 50 malossi... après le 70 tu as peut etre raison :lol:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

data.. trouve moi un cylindre CVF en fonte, mm les G1rr sont différent des malossi air fonte ..

sinon data? tu a quoi comme cylindre malossi pour que ce soit plus gros que les carter polini?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

GM74 a écrit :data.. trouve moi un cylindre CVF en fonte, mm les G1rr sont différent des malossi air fonte ..

sinon data? tu a quoi comme cylindre malossi pour que ce soit plus gros que les carter polini?
Ouarf', en fait t'as peut-être raison, j'en ai jamais eu ni vu d'en fonte, je pourrai pas te certifier. Sinon, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que la matière est différente que les diagrammes sont différents mais bien parce qu'ils ne sont pas destiné à un usage sportif en perfs pur mais en usage d'endurance :wink:

Pour ce qui est des Malossi CVF Fonte, je crois que Speedmao en as un ...
Après, CVF, c'est tout les cylindres Malossi qui ont plus de 6 transferts.

Et pour les carters Poloches, c'est pas moi qui ai sorti ça :wink: , et le replica de Malossi à des transferts bien gros. On attend les tofs d'Alex avec impatience :twisted:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

les tof' c'est pour ce soit, c'est moi qui régale :D :D :D

mais je vien de re-regarder... j'vais devoir enlever pas mal de matière des carters polini pour accordrer au malossi :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Dommage pour des carters tout neuf que tu condamnes au kit (heureusement c'est un bon kit ^^)

Voici pour GM74
Image
Malossi CVF Fonte ...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

c'est un fonte, ça ?? C'est pas un peu plus foncé, la fonte ? :oops: :oops:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Verrouillé