salut a tous
voila, j'ai essayer toutes les methodes pour caller un alumage meme avec une pige en utilisant la bonen technique : rien a faire sa ne marche pas a 1.3
et donc je ne sait pas si vous avre remarquer sur les alumage ducatit pour MBK , il y a un trait d'origine et un second qui est environ 1cm avant le premier ?
on avais caller mon alumage a 1.3 + ce trait et sa marchait pas trop mal mais la je n'avais pas la pige chez moi
j'ai donc essayer quelque chause : j'ai mis mon piston au pmh et j'ai mis la marque de l'alumage ducatit : sa a demarer au premier tours de vario et j'avais une reprise .... comme jamais elle marchait trop trop bien !
mais je me susi dit qu'il y avais certainement trop d'avance pour que sa marche autant en reprise
la bougie etait grise ! qu'es ce que cela signifie ? trop d'avance?
je suis partie du principe que c'etait cela, j'ai donc prise le block piston et fait 1/2 tour + la marque de l'alumage ducatie et sa marchait plutot pas mal, moin bien que avec l'autre bienssur
mais avec beaocup de mal pour s'elancer le premier mettre mais une fois partie dans ses tours c'est nikel,
j'ai rouler 1 km meme pas en fesant 2 pointes de 500 m et la bougie a une tres tres legere tendance a devenir maron a l'electrode mais vraiment minime
je ferais certainement des photos mercredi
mais voila je voullais savoir si quelqun avais deja eu cette idéefarfelue ou savais simplement si sa correspond a 1.3 mm la seconde marque d'un alumage ducatie et si vous pouviez me rensseigner sur cette couleur de bougie maron ... elle a a peine roulée 60 km donc ce n'est pas l'usure normal de l'electrode je supose ....
j'avais oublier de preciser : c'est une b8 car j'ai griller 2 b9 en peu de temps et c'est la seul qui tienne , mon cillindre est d'origine tout comme ma culace pas avec un piston doppler ( j'avais que sa ) gicleur de 85 carburateur de 15 mm ...
mais un alumage d'origine mbk bienssur mais pas le ducatie [ dites i je me trompe ^^ ]
bon callage? bougie = ?
Bon pour ton première essai qui te donner d'la reprise c'est un poil trop d'avance que t'as mis et le risque c'est que ça chauffe pour l'autre essai qui te fesait galérer à partir trop de retard et donc l'étincelle se fait au point mort bas et là risque de détonation voire même serrage car tu vas enflammer des gaz qui sont déjà en train de se détendre et le fera tourner très mal à bas et plus tu prends d'la vitesse plus l'allumage va rattraper ce retard, mais a éviter par contre ton 2e trait sur la cloche j'vois pas trop là en fait c'est bien le Moriama que tu parles
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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hum je ne sait pas trop c'est un pote qui a fait cette marque et je sait seulement que sa provien d'un alumage ducati
mais j'ai simplement rajouter 1/2 tour avec ce trait l'eteincelle vais donc lieu 0.5 mm en + du trait donc pas au pmb ? si ? donc il vaut mieu que sa chaufe ^^ ... j'ai essayer 1/4 de tour de block piston en + du trait sa marche plutot bien et sa ne chaufe pas trop mais la bougie est toujours grise alor qu'elle était maron avant
mais j'ai simplement rajouter 1/2 tour avec ce trait l'eteincelle vais donc lieu 0.5 mm en + du trait donc pas au pmb ? si ? donc il vaut mieu que sa chaufe ^^ ... j'ai essayer 1/4 de tour de block piston en + du trait sa marche plutot bien et sa ne chaufe pas trop mais la bougie est toujours grise alor qu'elle était maron avant
Un petit truc qui me choque c'est que tu es un gicleur de 85 sur un carbu de 15mm (un sha?). Ça fait énorme je trouve car quand tu achète un carbu sha15 neuf il y a un gicleur de 68. (Moi je roule avec un 70, je suis d'origine sauf vario doppler er2 et pot ninja g1)...j'avais oublier de preciser : c'est une b8 car j'ai griller 2 b9 en peu de temps et c'est la seul qui tienne , mon cillindre est d'origine tout comme ma culace pas avec un piston doppler ( j'avais que sa Razz ) gicleur de 85 carburateur de 15 mm ...
Ensuite pour ton problème de calage la je c’est pas trop quoi dire, n’y quelle trais choisir. Surtous que je ne connais que les allumage d'origine sur MBK.
Supposition quand même: peu être que c’est 2trais sont les tolérance à ne pas dépasser sur le callage de l'allumage, éseiller de te caller au milieu des deux trais pour voir… .
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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voila mon alumage est caller nikel; mais ma bougie est grise !
d'ou cela peut-il venir? j'ai essayer gicleur de 75, de 85 rien ne change ... toujours grise
j'ai pensser aux clapet ? ou a une prise d'aire? pourtant elle n'a aucun trou
et en ce moment avec le gicleur de 85 elle broute un tout petit peu pour s'elancer je vais donc remetre le 75 avec lequelle elle marche tres bien mais seulement une fois ce probleme de bougie resolue car sa me fait peur et je prefere etre trop riche ....
d'ou cela peut-il venir? j'ai essayer gicleur de 75, de 85 rien ne change ... toujours grise
j'ai pensser aux clapet ? ou a une prise d'aire? pourtant elle n'a aucun trou
et en ce moment avec le gicleur de 85 elle broute un tout petit peu pour s'elancer je vais donc remetre le 75 avec lequelle elle marche tres bien mais seulement une fois ce probleme de bougie resolue car sa me fait peur et je prefere etre trop riche ....
Continue à monter avec les gicleurs, essaie un 100 ou un 110, tu verras bien si fonce un peu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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