circuit bridé/debridé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Jef
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circuit bridé/debridé

Message par Jef »

j'ai en ma possession un cdi bridé et un debridé.

je voulai savoir si il etait possible de faire un circuit avec ces 2 cdi afin d avoir un circuit bridé et des qu'on bouge l'interrupteur, d'avoir un circuit debridé.

merci d avance
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savager
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Message par savager »

On n'en avait parlé sur l'ancien forum, c'etait a priori faisable.


++ B.
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Jef
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Message par Jef »

je voudrais surtout des schéma, si vous en avvez
ou alors des foto pour ceux qui l'aurait deja fait :wink:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Jef a écrit :je voudrais surtout des schéma, si vous en avvez
ou alors des foto pour ceux qui l'aurait deja fait :wink:
c'est pas compliqué il faut que tu utilises des interupteur à multiples contact :) aprés les masses tu les laisses
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Jef
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Message par Jef »

il va faloir beaucoup d interrupteur
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Jef a écrit :il va faloir beaucoup d interrupteur
enfet
ou tu utilise un intérupteur deux positions 3 sorties et il t'en faut autant que de fils

ou alors tu utilise un intérupteur avec deux positions et 6 sorties (2*3) aprés je sais plus si sa existe des intérupteurs avec plus de 6 sorties je me rapelle plus
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Jef
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Message par Jef »

tu aurais un schéma???
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jojo26
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Message par jojo26 »

moi je vois pas trop l'intéret de se faire ch*** pour ca, a part peut etre quand t'as une grosse config et que tu passes devant les keufs...
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

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le tit suisse
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Message par le tit suisse »

ouais si ya moyen d'avoir un shéma pour les tit jeune de suisse qu'arrete pas de se faire arrété et dépouiller de leur piece moteur :cry:
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peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

crazymecano
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Message par crazymecano »

Jef a écrit :tu aurais un schéma???
non c'est ultra simple
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vinc
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Message par vinc »

un interupteur a trois positions, branché sur: masse du cdi bridé, masse du cdi débridé, et masse.

ensuite tu branches tous les fils normalement, en dérivation.

a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

et puis aussi pratique courante en belgique, si l'engin est passé sur le rouleau lors d'un controle de police, op on met l'interrupteur en position bridé et voila.

seulement si les flics découvre l'astuce c'est la grosse grosse merde $$$$

mais dans le genre il existe ce qu'on appel des "rupteur" qui via un bouton tres bien cacher de brider le moteur.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :et puis aussi pratique courante en belgique, si l'engin est passé sur le rouleau lors d'un controle de police, op on met l'interrupteur en position bridé et voila.

seulement si les flics découvre l'astuce c'est la grosse grosse m**** $$$$

mais dans le genre il existe ce qu'on appel des "rupteur" qui via un bouton tres bien cacher de brider le moteur.
ou pas dutout suspect genre bouton pour les phares lol :p sinon les masses peuvent rester reliées aux cdi et un intérupteur 2 positions suffit
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Jef
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Message par Jef »

c'est surtout pour les flic qui trainent par chez moi.

et l idée de Vinc, c'est ce a quoi je pensais (mettre un interrupteur sur masses)
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motobitum
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Message par motobitum »

comment ca marche l'histoire des rupteurs... ?
je vois le fonctionnement mais je ne vois pas comment on peut fair cela sur une mob :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

ba c'est un systeme électronique qui va couper l'allumage une fois arrivé à un certain régime (et donc vitesse) mais bon j'imagine que ca s'entend genre le moteur a des gros raté tout vieux.
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Jef
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Message par Jef »

pour le montage de l'interrupteur, j'ai regardé et je pense qu'il serait bien de le fixer sur le fils qui va là ou se trouve le cable pour la bougie (je sais plus le non :cry: )

vous en pensez quoi???
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Jef
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Message par Jef »

personne peut me rep ? :cry:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Jef a écrit :pour le montage de l'interrupteur, j'ai regardé et je pense qu'il serait bien de le fixer sur le fils qui va là ou se trouve le cable pour la bougie (je sais plus le non :cry: )

vous en pensez quoi???
sur le capuchon de bougie ? on t'as dit tu branche les fils deux deux cdi sur un comutateur tu soude et c'est fini juste fait connaitre les regles de base en électicitée
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Jef
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Message par Jef »

non, pas sur le capuchon de bougie, mais mettre un interrupteur sur le fil noir qui sort du CDI vers la bobine HT
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crazymecano
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Message par crazymecano »

oui alors mais pas que le noir tous sauf masse c'est pas la peine je pense tu peux relier les deux masses
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crazymecano
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Message par crazymecano »

j'ais fait un shémat vite fait pour montrer les branchements c'est vraiment pas compliqué ! enfin sa c'est tel que moi je brancherais :lol: j'ais jammais testé c'est un shémat pour 51 mais bon c'est pareil pour 103 juste la couleur des fils changent Image

pour info c'est sa un comutateur:
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