Deux serrages en une matinée...
Deux serrages en une matinée...
Alors je savais pas trop où poster ça, désolé les modos si ce n'est pas le bon endroit.
Ca y est je viens de remonter un cylindre neuf et ça marche en espérant que ça continue... Ce matin je pars de chez moi tranquillement, puis dans une petite descente, plus rien, le serrage. Alors je rentre chez moi en poussant la mob, je démonte tout, je retourne le bas moteur, je secoue et je monte un autre cylindre que j'avais de rab, je la démarre, je donne un coup d'accélérateur et rebam ! Nouveau serrage. Finalement j'ai mis de l'essence dans les carters pour bien les nettoyer avant de monter encore un nouveau cylindre. Heureusement les deux cylindres serrés étaient des adaptables. En fait le premier serrage était dû à un circlip qui tenait pas bien et le deuxième à ce même circlip que je croyais avoir enlevé mais qui était resté dans les carters...
Maintenant place aux photos : le premier est carrément fendu à partir du milieu jusqu'en bas et le deuxième est sensé être identique au premier à l'origine mais les deux parties basses se sont petées dans le serrage...
Ca y est je viens de remonter un cylindre neuf et ça marche en espérant que ça continue... Ce matin je pars de chez moi tranquillement, puis dans une petite descente, plus rien, le serrage. Alors je rentre chez moi en poussant la mob, je démonte tout, je retourne le bas moteur, je secoue et je monte un autre cylindre que j'avais de rab, je la démarre, je donne un coup d'accélérateur et rebam ! Nouveau serrage. Finalement j'ai mis de l'essence dans les carters pour bien les nettoyer avant de monter encore un nouveau cylindre. Heureusement les deux cylindres serrés étaient des adaptables. En fait le premier serrage était dû à un circlip qui tenait pas bien et le deuxième à ce même circlip que je croyais avoir enlevé mais qui était resté dans les carters...
Maintenant place aux photos : le premier est carrément fendu à partir du milieu jusqu'en bas et le deuxième est sensé être identique au premier à l'origine mais les deux parties basses se sont petées dans le serrage...
2sérages en une matiné, j'en pleur pour toi. Toute mes condoléance. Vu la téte des piston le cylindre et mort aussi non?
Enfin ça t'aprendra, la prochaine foi que tu ser tu démontera ton bas moteur
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foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Oui les cylindres aussi sont tous les deux morts mais c'est moins impressionnant que les pistons. Et en fait j'ai nettoyé assez vite fait parce que je me disais que si je me dépêchais je pourrais arriver en cours pour 10h mais du coup j'ai pas pu y aller avant 15h. Par contre je n'ai pas eu le temps de démonter le bas moteur encore, je le ferai ce week end, donc pour l'instant j'essaie de pas trop le faire monter dans les tours et ça a l'air d'être bon. D'ailleurs c'est quand même la peine de le démonter alors que j'ai mis de l'essence dans les carters pour nettoyer ? A priori oui mais bon si jamais c'est pas utile je préfère autant pas le faire.
On va l'savoir très vite si tu déposes pas tes carters pour tout nettoyer sinon très mauvais pour les roulements, si de minuscules morceaux de fer vont s'y loger et dans ta cage à aiguilles de vilo
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-Carters Malossi préparer
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je confirme tres beau serrageSpeedmao a écrit :J'ai déjà nické 3 cylindres origines liquides à la suite par des conneries comme ça! Lorsque l'ont serre, il faut toujours tout démonter pour vérifier l'état et s'il ne reste rien de merdique!
Toute mes condoléences!
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
en effet, psa de chance quand meme!!! tes etourdi!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Bon alors ça y est j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé, et je suis en train de remonter. Seul problème : sur mon vilo il n'y a pas de clavette ! Je croyais qu'il y en avait sur tous les vilos origine mais bon... Donc voilà je suis bien emmerdé parce que j'ai besoin de ma mob lundi et je n'ai ni pied à coulisse, ni pige de calage. Donc y'a-t-il un autre moyen temporaire sachant que je pourrai acheter ça mardi ? Merci.
Bon alors finalement j'ai trouvé une solution : j'ai calculé à partir de la course du piuston (41,8 mm) et de la circonférence extérieure du rotor (31.6 cm) l'écart que je devais mettre entre les deux repères lorsque je suis au point mort haut (1,78 cm pour un calage à 1,3mm) et ensuite pour trouver le point mort haut exact j'ai mis une barre sur le dessus du cylindre, et j'ai regardé la position du repère aux deux endroits où le piston vient toucher la barre, donc le point mort haut est pile entre les deux. Ca me semble relativement précis comme méthode et ça devrait aller jusqu'à ce que j'achète une pige de calage. Vous en pensez quoi ?
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exactement ! sans compter les éventuels petits bouts de métaux qui aurait pu s'incruster et qui peuvent se déloger avec les vibrations nimporte quandDOC.VR6 a écrit :On va l'savoir très vite si tu déposes pas tes carters pour tout nettoyer sinon très mauvais pour les roulements, si de minuscules morceaux de fer vont s'y loger et dans ta cage à aiguilles de vilo
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Entre 1.2 et 1.5 c'est le mieux, trop d'avance ça va chauffer à mort et pas assez risque de détonation bah sinon c'est allumage éléctro. sur ta MBKarupqfjm a écrit :Et sinon je voulais aussi savoir quel était le meilleur calage pour de l'origine, c'est bien 1,3 mm ? Et entre combien et combien n'est-ce pas dangereux pour le moteur ?
tu mets le piston au point mort haut=PMH pour l'avoir pil poil tu mets un tournevis ou qlq chose pointu dans le puit d'bougie, ensuite une fois au PMH, regarde le repère volant, face au repère platine et tu retires 1.3 mm avant le repère platine................j'peux pas être plus explicite désoler mais j'te promets, tu l'fais 2, 3 fois et plus besoin de pige après en tout cas ça m'a déjà bien dépanner vu que j''ai jamais eu d'pige et toujours fais à l'oeil
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Ca me parait bizarre ce que tu dis là parce que les 1.3 mm c'est au niveau de la course du piston et pas au niveau des repères.
Puis sinon j'ai quand même trouvé un bricorama d'ouvert le dimanche et j'ai acheté un pied à coulisse. Du coup j'ai fait la technique de foudemini et je crois avoir réussi à bien le caler.
Par contre c'est vraiment la semaine des emmerdes pour moi parce que je viens d'enfoncer le coffre de la voiture de mes parents... Je me suis arrêté au feu et là bam ! Un camion qui me rentre dedans par derrière. Vraiment pas de bol.
Puis sinon j'ai quand même trouvé un bricorama d'ouvert le dimanche et j'ai acheté un pied à coulisse. Du coup j'ai fait la technique de foudemini et je crois avoir réussi à bien le caler.
Par contre c'est vraiment la semaine des emmerdes pour moi parce que je viens d'enfoncer le coffre de la voiture de mes parents... Je me suis arrêté au feu et là bam ! Un camion qui me rentre dedans par derrière. Vraiment pas de bol.
Détrompes-toi tu enlèves 1.3mm en course de piston (alors que tu vois rien donc pas sûr du tout des 1.3 mm) et t'enlèves 1.3 mm au volant c'est la même c'est toujours des mm que t'enlèves et au lieu d'me dire que ça marche pas essai d'abord ça m'fait rire ceux qui veulent des conseils et une fois qu'on leur donne...."ouai mais si nin nin et nin alors tu pourra nin......" faut arrêter 5 min si vous avez votre propre méthode ça sert strictement à rien de demander des conseils à d'autres et donc de poster..........MDRarupqfjm a écrit :Ca me parait bizarre ce que tu dis là parce que les 1.3 mm c'est au niveau de la course du piston et pas au niveau des repères.
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Chuis pô d'accord, tu ne peux pas faire correspondre une distance linéaire (piston) à une distance angulaire (rotor d'allumage) si tu ne connais pas le diamètre du rotor et la longueur de la course du piston.DOC.VR6 a écrit : tu enlèves 1.3mm en course de piston (alors que tu vois rien donc pas sûr du tout des 1.3 mm) et t'enlèves 1.3 mm au volant c'est la même c'est toujours des mm que t'enlèves
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Et bien essai flûke bah oui moi j'ai essayé cette méthode car rien pour faire autrement et j'te dis que mon allumage a été régler j'ai fait la même sur ma 102 est pareil j'ai pas eu d'soucisfluke a écrit :Chuis pô d'accord, tu ne peux pas faire correspondre une distance linéaire (piston) à une distance angulaire (rotor d'allumage) si tu ne connais pas le diamètre du rotor et la longueur de la course du piston.DOC.VR6 a écrit : tu enlèves 1.3mm en course de piston (alors que tu vois rien donc pas sûr du tout des 1.3 mm) et t'enlèves 1.3 mm au volant c'est la même c'est toujours des mm que t'enlèves
ps: ça marcherait pas j'm'ennuierais sûrment pas à expliquer ma méthode donc j't'invites à essayer toi et arup.....
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Fabrique toi une pige pour pas cher...DOC.VR6 a écrit :car rien pour faire autrement wink:
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fluke a écrit :Fabrique toi une pige pour pas cher...DOC.VR6 a écrit :car rien pour faire autrement wink:
Ouai t'as raison ça sera déjà plus précis j'ferais ça dans la semaine
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