Deux serrages en une matinée...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Deux serrages en une matinée...

Message par arupqfjm »

Alors je savais pas trop où poster ça, désolé les modos si ce n'est pas le bon endroit.
Ca y est je viens de remonter un cylindre neuf et ça marche en espérant que ça continue... Ce matin je pars de chez moi tranquillement, puis dans une petite descente, plus rien, le serrage. Alors je rentre chez moi en poussant la mob, je démonte tout, je retourne le bas moteur, je secoue et je monte un autre cylindre que j'avais de rab, je la démarre, je donne un coup d'accélérateur et rebam ! Nouveau serrage. Finalement j'ai mis de l'essence dans les carters pour bien les nettoyer avant de monter encore un nouveau cylindre. Heureusement les deux cylindres serrés étaient des adaptables. En fait le premier serrage était dû à un circlip qui tenait pas bien et le deuxième à ce même circlip que je croyais avoir enlevé mais qui était resté dans les carters...
Maintenant place aux photos : le premier est carrément fendu à partir du milieu jusqu'en bas et le deuxième est sensé être identique au premier à l'origine mais les deux parties basses se sont petées dans le serrage...
Image
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

:shock: pas mal la tu décroche le jackpot :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

deuxieme serrage con...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

J'ai déjà nické 3 cylindres origines liquides à la suite par des conneries comme ça! Lorsque l'ont serre, il faut toujours tout démonter pour vérifier l'état et s'il ne reste rien de merdique!

Toute mes condoléences! :cry:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

2sérages en une matiné, j'en pleur pour toi. Toute mes condoléance. Vu la téte des piston le cylindre et mort aussi non?
Enfin ça t'aprendra, la prochaine foi que tu ser tu démontera ton bas moteur
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Oui les cylindres aussi sont tous les deux morts mais c'est moins impressionnant que les pistons. Et en fait j'ai nettoyé assez vite fait parce que je me disais que si je me dépêchais je pourrais arriver en cours pour 10h mais du coup j'ai pas pu y aller avant 15h. Par contre je n'ai pas eu le temps de démonter le bas moteur encore, je le ferai ce week end, donc pour l'instant j'essaie de pas trop le faire monter dans les tours et ça a l'air d'être bon. D'ailleurs c'est quand même la peine de le démonter alors que j'ai mis de l'essence dans les carters pour nettoyer ? A priori oui mais bon si jamais c'est pas utile je préfère autant pas le faire.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu peux le pousser ton moteur, si t'as fait des bornes, ca aurait recasser si il y aurais encore quelque chose dedans, vu l'aspiration que ca te fais ce genre de truc :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Et ce n'est pas possible qu'une merde soit coincée dans un coin du carter et qu'elle se décoince que au bout d'un certain temps ? Donc si je comprends bien j'ai pas besoin de le redémonter ? C'est sûr ? Parce que ça me ferait quand même bien chier de faire un troisième serrage...

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

On va l'savoir très vite si tu déposes pas tes carters pour tout nettoyer :lol: sinon très mauvais pour les roulements, si de minuscules morceaux de fer vont s'y loger :? et dans ta cage à aiguilles de vilo :roll:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok bon ben dans le doute ce week-end je démonte tout et je nettoie. Merci.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Speedmao a écrit :J'ai déjà nické 3 cylindres origines liquides à la suite par des conneries comme ça! Lorsque l'ont serre, il faut toujours tout démonter pour vérifier l'état et s'il ne reste rien de merdique!

Toute mes condoléences! :cry:
:mrgreen: je confirme tres beau serrage
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

en effet, psa de chance quand meme!!! tes etourdi!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Alors voilà je démonte tout cet aprem, ça va elle a pas reserré. Je vais en profiter pour nettoyer un peu tout. Sur un autre topic j'ai vu que le nettoyant pour freins marchait bien. C'est bien ça ? Je peux l'utiliser pour nettoyer le cambouis à l'estérieur de mes carters par exemple ? Merci.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Bon alors ça y est j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé, et je suis en train de remonter. Seul problème : sur mon vilo il n'y a pas de clavette ! Je croyais qu'il y en avait sur tous les vilos origine mais bon... Donc voilà je suis bien emmerdé parce que j'ai besoin de ma mob lundi et je n'ai ni pied à coulisse, ni pige de calage. Donc y'a-t-il un autre moyen temporaire sachant que je pourrai acheter ça mardi ? Merci.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Monte le à l'oeil, tu regardes l'encoche de la clavette sur le vilo à travers le rotor et pof tu balance dessus histoire d'aligner les deux repères à clavette

Bon c'est le seul truc que j'ai trouvé là :P

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Mais justement il n'y a ni clavette, ni encoche de clavette. le vilo est pareil sur tout le tour.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba c'est pas un origine alors

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Je suis presque certain que si, sur la bielle il y a marqué "MBK". C'est sur une évasion de 1995 avec kick et allumage électro.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah ok excuse moi j'avais pas fait gaffe que c'était la partie MBK :lol:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

lol bon ben pas d'idée alors ? Merci quand même et si un MBKiste passe par là...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Bon alors finalement j'ai trouvé une solution : j'ai calculé à partir de la course du piuston (41,8 mm) et de la circonférence extérieure du rotor (31.6 cm) l'écart que je devais mettre entre les deux repères lorsque je suis au point mort haut (1,78 cm pour un calage à 1,3mm) et ensuite pour trouver le point mort haut exact j'ai mis une barre sur le dessus du cylindre, et j'ai regardé la position du repère aux deux endroits où le piston vient toucher la barre, donc le point mort haut est pile entre les deux. Ca me semble relativement précis comme méthode et ça devrait aller jusqu'à ce que j'achète une pige de calage. Vous en pensez quoi ?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

DOC.VR6 a écrit :On va l'savoir très vite si tu déposes pas tes carters pour tout nettoyer :lol: sinon très mauvais pour les roulements, si de minuscules morceaux de fer vont s'y loger :? et dans ta cage à aiguilles de vilo :roll:
exactement ! sans compter les éventuels petits bouts de métaux qui aurait pu s'incruster et qui peuvent se déloger avec les vibrations nimporte quand
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Et sinon je voulais aussi savoir quel était le meilleur calage pour de l'origine, c'est bien 1,3 mm ? Et entre combien et combien n'est-ce pas dangereux pour le moteur ?

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

arupqfjm a écrit :Et sinon je voulais aussi savoir quel était le meilleur calage pour de l'origine, c'est bien 1,3 mm ? Et entre combien et combien n'est-ce pas dangereux pour le moteur ?
Entre 1.2 et 1.5 c'est le mieux, trop d'avance ça va chauffer à mort et pas assez risque de détonation :? bah sinon c'est allumage éléctro. sur ta MBK
tu mets le piston au :arrow: point mort haut=PMH pour l'avoir pil poil :roll: tu mets un tournevis ou qlq chose pointu dans le puit d'bougie, ensuite une fois au PMH, regarde le repère volant, face au repère platine et tu retires 1.3 mm avant le repère platine................j'peux pas être plus explicite désoler mais j'te promets, tu l'fais 2, 3 fois et plus besoin de pige après :lol: en tout cas ça m'a déjà bien dépanner vu que j''ai jamais eu d'pige et toujours fais à l'oeil :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ca me parait bizarre ce que tu dis là parce que les 1.3 mm c'est au niveau de la course du piston et pas au niveau des repères.
Puis sinon j'ai quand même trouvé un bricorama d'ouvert le dimanche et j'ai acheté un pied à coulisse. Du coup j'ai fait la technique de foudemini et je crois avoir réussi à bien le caler.
Par contre c'est vraiment la semaine des emmerdes pour moi parce que je viens d'enfoncer le coffre de la voiture de mes parents... Je me suis arrêté au feu et là bam ! Un camion qui me rentre dedans par derrière. Vraiment pas de bol.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

arupqfjm a écrit :Ca me parait bizarre ce que tu dis là parce que les 1.3 mm c'est au niveau de la course du piston et pas au niveau des repères.
Détrompes-toi :P tu enlèves 1.3mm en course de piston (alors que tu vois rien donc pas sûr du tout des 1.3 mm) et t'enlèves 1.3 mm au volant c'est la même c'est toujours des mm que t'enlèves et au lieu d'me dire que ça marche pas essai d'abord :roll: ça m'fait rire ceux qui veulent des conseils et une fois qu'on leur donne...."ouai mais si nin nin et nin alors tu pourra nin......" faut arrêter 5 min :? si vous avez votre propre méthode ça sert strictement à rien de demander des conseils à d'autres et donc de poster..........MDR :lol: :lol: 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DOC.VR6 a écrit : tu enlèves 1.3mm en course de piston (alors que tu vois rien donc pas sûr du tout des 1.3 mm) et t'enlèves 1.3 mm au volant c'est la même c'est toujours des mm que t'enlèves
Chuis pô d'accord, tu ne peux pas faire correspondre une distance linéaire (piston) à une distance angulaire (rotor d'allumage) si tu ne connais pas le diamètre du rotor et la longueur de la course du piston.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

fluke a écrit :
DOC.VR6 a écrit : tu enlèves 1.3mm en course de piston (alors que tu vois rien donc pas sûr du tout des 1.3 mm) et t'enlèves 1.3 mm au volant c'est la même c'est toujours des mm que t'enlèves
Chuis pô d'accord, tu ne peux pas faire correspondre une distance linéaire (piston) à une distance angulaire (rotor d'allumage) si tu ne connais pas le diamètre du rotor et la longueur de la course du piston.
Et bien essai flûke :lol: bah oui moi j'ai essayé cette méthode car rien pour faire autrement et j'te dis que mon allumage a été régler :P j'ai fait la même sur ma 102 est pareil j'ai pas eu d'soucis :wink:

ps: ça marcherait pas j'm'ennuierais sûrment pas à expliquer ma méthode :? donc j't'invites à essayer toi et arup..... :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DOC.VR6 a écrit :car rien pour faire autrement wink:
Fabrique toi une pige pour pas cher...

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

fluke a écrit :
DOC.VR6 a écrit :car rien pour faire autrement wink:
Fabrique toi une pige pour pas cher...

Image

Ouai t'as raison ça sera déjà plus précis 8) j'ferais ça dans la semaine 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Verrouillé