besoin de cour

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
VR6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 12:35

besoin de cour

Message par VR6 »

salut tt le monde voila en mecanique je suis 0 je mi connais pas du tout

alors j ai 2 3 questions
quand on dit "j ai alleger mon vario" sa veut dire qu'il a fais quoi

lol

c bon pas de moquerie svp

lol

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

alléger le vario fait qu il monte moins vite( plus d'accélération).
allourdir le vario fait qu'il monte plus vite(plus de pointe).

Les masselottes et les galets sont des poids qui font monter la joue mobile plus ou moins rapidement.

quand tu allèges ton vario :
tu limes les masselottes si tu as un vario d'origine ou tu changes le poids des galets ou des masselottes ( il n'y en a pas que sur l'origine)
le poids des masselottes ou des galets va influé sur la vitesse d' ouverture du vario.( la monté du vario depend aussi du regime moteur).

le variateur permet de changer le démultilication ( comme les vitesses d'un vélo ou d'une moto) sauf que le variateur le fait "automatiquement" grace à la force centrifuge.

j 'espere avoir été assez clair.
VDLBB

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Tu peux également l'alléger en virant 3 billes de ton embrayage.
Tu sera plus vite en action :wink:
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

les billes c'est juste pour l'embrayage, ca fait gueuler le moteur avant qu'il embraye
Image

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Autant pour moi :oops:
Je pensais que sa faisait partir la mob plus vite.
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

Avatar de l’utilisateur
VR6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 12:35

Message par VR6 »

quesceque je pourrais faire pour une spx d origine j ai juste un carbu de 15 pour augmenter sa vitesse sans depenser d argent
merci
Dernière modification par VR6 le mer. 08 mars 2006 - 17:46, modifié 1 fois.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

dèja ce serai bien que tu écrive mieux :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

VR6 a écrit :sur une spx je pourrai fair epour quel aye plus vite elle tt d origine j ai juste un carbu de 15 et je veu ren acheter ja id eja despeice mais ja ttend pour le smonter
alala on retrouve certaines habitudes... :roll:
Plus de brelle!

Avatar de l’utilisateur
VR6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 12:35

Message par VR6 »

juanito a écrit :
VR6 a écrit :sur une spx je pourrai fair epour quel aye plus vite elle tt d origine j ai juste un carbu de 15 et je veu ren acheter ja id eja despeice mais ja ttend pour le smonter
alala on retrouve certaines habitudes... :roll:
lol

desoler

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ben si tu veux aller vite sans rien dépense c'est impossible sauf prépa moteur et encroe ave cun pot d'origine...
Trouve un pot tu peux en trouver des 20 euro c'est la principal et aussi met une pipe clapet 15 sans quoi ton carbu 15 sert a rien.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

juanito a écrit :
VR6 a écrit :sur une spx je pourrai fair epour quel aye plus vite elle tt d origine j ai juste un carbu de 15 et je veu ren acheter ja id eja despeice mais ja ttend pour le smonter
alala on retrouve certaines habitudes... :roll:
Vi, en cherchant un peu, il aurait vu qu'on peut couper les brides des masselotes.
Image

Couper de 3mm la partie des pièces 12255 qui empêche le vario de s'ouvrir complètement.

Et si M. VR6 voulait bien se donner la peine d'écrire lisiblement, pour le bien de tous...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VR6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 12:35

Message par VR6 »

desoler :oops: :oops:

tu peu me faire un rond rouge ou je doi limer stp et comment on fais une prepa moteur??

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Image

Attention, les 2 masselottes doivent avoir exactement la même masse après l'opération, sinon balourd ---> vibrations ---> risque de casse de la soie du vilo.

Gain : entre 5 et 10km/h (compteur mob) si ton moteur est en bon état et le pot non calaminé.

Sur mon SPX, j'étais passé de 65-70 à 75-80 (compteur SPX), vent dans le dos et tête dans le guidon.

salut tt le monde voila en mecanique je suis 0 je mi connais pas du tout
comment on fais une prepa moteur


Vu ton niveau actuel, je te déconseille pour l'instant :wink:

Cela dit, rien ne t'interdit de te procurer l'outillage adéquat (Dremel, fraises, meules, lunettes de protection, etc) et de t'entraîner sur des moteurs HS.

Pour une prépa de base, c'est très bien expliqué sur le site ventilxp.

Si tu n'y comprends rien, demande.

Mais essaye de comprendre avant de demander, sinon tu n'apprendras jamais.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VR6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 12:35

Message par VR6 »

je te remercie c vraiment sympa

merci je suis content de ton aide je vai stt de suite voir le site!!
:D

Verrouillé