besoin de cour
besoin de cour
salut tt le monde voila en mecanique je suis 0 je mi connais pas du tout
alors j ai 2 3 questions
quand on dit "j ai alleger mon vario" sa veut dire qu'il a fais quoi
lol
c bon pas de moquerie svp
lol
alors j ai 2 3 questions
quand on dit "j ai alleger mon vario" sa veut dire qu'il a fais quoi
lol
c bon pas de moquerie svp
lol
alléger le vario fait qu il monte moins vite( plus d'accélération).
allourdir le vario fait qu'il monte plus vite(plus de pointe).
Les masselottes et les galets sont des poids qui font monter la joue mobile plus ou moins rapidement.
quand tu allèges ton vario :
tu limes les masselottes si tu as un vario d'origine ou tu changes le poids des galets ou des masselottes ( il n'y en a pas que sur l'origine)
le poids des masselottes ou des galets va influé sur la vitesse d' ouverture du vario.( la monté du vario depend aussi du regime moteur).
le variateur permet de changer le démultilication ( comme les vitesses d'un vélo ou d'une moto) sauf que le variateur le fait "automatiquement" grace à la force centrifuge.
j 'espere avoir été assez clair.
VDLBB
allourdir le vario fait qu'il monte plus vite(plus de pointe).
Les masselottes et les galets sont des poids qui font monter la joue mobile plus ou moins rapidement.
quand tu allèges ton vario :
tu limes les masselottes si tu as un vario d'origine ou tu changes le poids des galets ou des masselottes ( il n'y en a pas que sur l'origine)
le poids des masselottes ou des galets va influé sur la vitesse d' ouverture du vario.( la monté du vario depend aussi du regime moteur).
le variateur permet de changer le démultilication ( comme les vitesses d'un vélo ou d'une moto) sauf que le variateur le fait "automatiquement" grace à la force centrifuge.
j 'espere avoir été assez clair.
VDLBB
Vi, en cherchant un peu, il aurait vu qu'on peut couper les brides des masselotes.juanito a écrit :alala on retrouve certaines habitudes...VR6 a écrit :sur une spx je pourrai fair epour quel aye plus vite elle tt d origine j ai juste un carbu de 15 et je veu ren acheter ja id eja despeice mais ja ttend pour le smonter
Couper de 3mm la partie des pièces 12255 qui empêche le vario de s'ouvrir complètement.
Et si M. VR6 voulait bien se donner la peine d'écrire lisiblement, pour le bien de tous...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Attention, les 2 masselottes doivent avoir exactement la même masse après l'opération, sinon balourd ---> vibrations ---> risque de casse de la soie du vilo.
Gain : entre 5 et 10km/h (compteur mob) si ton moteur est en bon état et le pot non calaminé.
Sur mon SPX, j'étais passé de 65-70 à 75-80 (compteur SPX), vent dans le dos et tête dans le guidon.
salut tt le monde voila en mecanique je suis 0 je mi connais pas du tout
comment on fais une prepa moteur
Vu ton niveau actuel, je te déconseille pour l'instant
Cela dit, rien ne t'interdit de te procurer l'outillage adéquat (Dremel, fraises, meules, lunettes de protection, etc) et de t'entraîner sur des moteurs HS.
Pour une prépa de base, c'est très bien expliqué sur le site ventilxp.
Si tu n'y comprends rien, demande.
Mais essaye de comprendre avant de demander, sinon tu n'apprendras jamais.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane