Culasse bidalot sur cylindre origine .

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
vince73
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Culasse bidalot sur cylindre origine .

Message par vince73 »

Bonjour a tous !

Je voudrais savoir si c est possible d adapté une culasse bidalot lc sur mon haut moteur d origine lc ? j ai entendus parlé qu il fallait changé le piston et mettre un plat ? C est vrai ? PS : je voudrais la changé car mon décomprésseur fuit un max avec ma prépa !!! :x Quel est sont prix chez les pro ? et que va t elle m apporté niveau perf ?

Merci pour vos réponces !!! :D
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ouais, faut un piston plat pour aller avec la bidalot
c'est clair que c'est chiant quand ca fuit ces merdes, j ai du abandonné une manche de course car j ai fait la connerire de le laisser !(un bouchon va le remplacer ^ )

le prix, va regarder sur la becanerie
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

Il faut normalement un piston plat ok mais peut t il marché avec un piston origine ? Il n y a pas quelqu un qui a fait se montage ?
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

avec le piston d'origine tu auras un squish inversé, ce qui est loin d'être bon...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

tu veut dire que le piston sortira du cylindre !!! :shock: non? mais pourquoi ? Explique toi !!! si je touche pas le cylindre ! merci
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

non, c'est pas ça que je veux dire, va jeter un oeil sur le site du mobyx de fluke, tu comprendras ;)

edit : voilà le lien http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm c'est dans la rubrique "nouveau moteur (2)"
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

Ah j ai compris !! il faut agrandir sur les cotés pour que sa marche ! mais si le diametre de la culasse correspond au diametre du cylindre normalement y a pas de probleme ! c est bien sa !? moi mon piston ne monte pas au sommet du cylindre en plus donc si j ai compris sa devrait marché ! :roll:
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

arf, t'as pas été assez loin dans la page :roll: j'aurais du préciser,
pousse un peu plus loin dans le site de fluke c'est l'article du 8 janvier ;) (titre : "piège à con" :lol:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

si si j ai bien vus ! mais mois c est pas exatement sa ! c est un refroidisement liquide !! Je suis allez voire mon pro et il ma dit que la culasse liquide bidalot s adaptait parfatement au cylindre origine ! mais il et vrai que pour les refroidisements par air c est une autre histoire ! voila je te remercie quand meme "cannard" :)
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est pas le type de refroidissement qui va changer ça je pense.
Ni le cylindre, tant que c'est le bon diamètre.
C'est le type de piston qui va avec la culasse. Et l'angle entre piston culasse ( squish )

Si elle est faite pour piston plat et que tu en mets un bombée ça va peut être tourner mais c'est pas conseillé de rouler comme ça pour les perfs et pour d'autres choses que tu n'aimerais pas avoir je suppose :)
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je sais ce que tu as confondu vince73, la culasse bidalot LC a le même aspect extérieur que l'origine alors que la AC est un radiale donc plus large...

le truc c'est que le squish ne dépend que de la chambre de combustion et de la calotte du piston ; tu pourrais couper toutes les ailettes tu aurais toujours le même squish :!: (par contre ça refroidirait moins bien je pense :lol:)

enfin bref, les problèmes causés par un squish inversé je ne les connais pas, par contre tu peux demander à fluke qu'il te le corrige, comme il l'a fait sur son mobyx, mais déjà ce serait mieux que tu comprenne le problème que ça pose :roll:
Dernière modification par cannard le mar. 12 août 2008 - 20:18, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je ne vois pas le rapport avec le Mobyx de fluke, vu qu'il a une culasse Malossi. :wink:

Sinon, essaye de voir pour mettre un piston Doppler ou Bidalot.

Le risque avec la culasse Bidalot, c'est que le piston touche la culasse, et que le Tx soit vraiment trop élevé.
Donc, casse assuré. :wink:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Un mauvais squish provoque de la détonation je crois.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

je sais bien qu il va avoir des problemes ! mais j arrive pas a me faire une raison ! Il faut que je mette encore 120 euros !! :x Il n y aurait pas moyen de mettre une culasse malossi ? car le piston et pratiquement identique !! (la culasse du malossi g2 rr !!!) non !
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca dépend, ça détonne surtout avec trop d'avance, ou un Tx trop élevé. :wink:

Rien ne vaut des essais et des mesures. :wink:

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

La culasse malossi a un squish inversé avec un piston d'origine de peugeot 103
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je parlais de fluke parce qu'avec son mobyx et le hm malossi son squish était aussi inversé ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

Le bouchon polini est t il une solution pour que je n ai plus de fuite ? il est étanche ?
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Le bouchon Popol' est une solution :wink:

Sinon, j'espère que ce dessin va t'éclaircir:

Image

L' angle d'inclinaison doit être ouvert vers le centre de la chambre de combustion pour diriger l'essence répartie sur la surface de la calotte du piston vers la bougie lors de la compression ( montée du piston).

Les culasses maloss' ou bidalot ont un angle de squish faible ( bidalot encore plus que maloss') il faut donc monter un piston presque plat.

Si tu gardes un piston d'origine bombée, l'angle entre la calotte du piston et la zone de squish de ta culasse bida' ou maloss' sera inversée, c'est à dire que lors de la compression, l'essence se trouvant sur les bords de la calotte du piston ne sera pas propulsée vers le centre de la chambre mais restera "enfermée" et donc non utilisée lors de l'explosion, donc perte considérable de puissance.
Mais ce n'est pas le plus grave, en restant enfermée sur les côtés, cette essence va se faire comprimée et donc chauffer; il y a alors de gros risques de détonation et de serrage :?

Bref, si tu changes seulement la culasse, tu risque de foutre en l'air ton moteur :roll:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Une bonne explication du squisch je trouve :) le légo c'est pas bon du tout ;)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

oui tres bien expliqué !!! merci guyminizy !!! je crois que le bouchon polini et la seule solution :cry: si on ne veut pas changé le piston !! mais bon c est bien quand meme !
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

Verrouillé