(renforcer un embiellage) question bielle longue
(renforcer un embiellage) question bielle longue
bonjour à tous.
une idée m'est venue à l'esprit.
renforcer un embiellage d'origine en coulant de l'arametal ou epoxy sur la bielle du vilo.
je voulais avoir votre avis sur le sujet.
une idée m'est venue à l'esprit.
renforcer un embiellage d'origine en coulant de l'arametal ou epoxy sur la bielle du vilo.
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Dernière modification par trikar le lun. 11 août 2008 - 1:26, modifié 1 fois.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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J'ai un petit doute :s tu peut déjà le métamorphoser en vilo masse pleine comme le conseil Didier Thomas.
Tu a déjà casser une bielle pour vouloir la renforcer ?
Ma seule casse vilo est l'axe du vario ^^ et ça pour le renforcer faut en vouloir :p
Faut faire gaf a pas déséquilibrer l'ensemble et pas perturber le passage des gas
Tu a déjà casser une bielle pour vouloir la renforcer ?
Ma seule casse vilo est l'axe du vario ^^ et ça pour le renforcer faut en vouloir :p
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La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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si ta bielle t'inquiete tu peux la changer
mai je ne pense pas que tu vas la renforcer avec de l'aramétal...
mai je ne pense pas que tu vas la renforcer avec de l'aramétal...
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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La résistance d'une bielle est basée sur la qualité de sa trempe et de son usinage ...
C'est comme essayer de renforcer un mur de brique en appliquant du plâtre dessus ...
Et en effet tu peut trouver des bielles de marque, mais il faut une presse spécial pour la rentrer sur le vilo il me semble, un pote avait du le faire sur une 40 T ...
C'est comme essayer de renforcer un mur de brique en appliquant du plâtre dessus ...
Et en effet tu peut trouver des bielles de marque, mais il faut une presse spécial pour la rentrer sur le vilo il me semble, un pote avait du le faire sur une 40 T ...
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Avant de plier la bielle c'est le roulement de la tête de la bielle qui cassera...
Un vilo mbk supporte 11000tr/min.
Un vilo mbk supporte 11000tr/min.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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je posais juste une question.
l'arametal aurait augmenté la section de la bielle, donc l'aurait renforcé
[quote=florenr51xr]Un vilo mbk supporte 11000tr/min.[/quote]
met le sur un kit 75, je parie que la bielle lache avant 11000
l'arametal aurait augmenté la section de la bielle, donc l'aurait renforcé
[quote=florenr51xr]Un vilo mbk supporte 11000tr/min.[/quote]
met le sur un kit 75, je parie que la bielle lache avant 11000
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Oui si ça avait été du vrai métal, fusionné avec la bielle.
L'aramétal, c'est comme le Canada Dry, ça a l'aspect du métal, mais ça s'arrête là.
Fallait poser la question de toutes façons.
L'aramétal, c'est comme le Canada Dry, ça a l'aspect du métal, mais ça s'arrête là.
Fallait poser la question de toutes façons.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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faudrait faire une sorte de soudure? un ajout de matiere ?
mais je suppose qu'une soudure va fragiliser la bielle
mais je suppose qu'une soudure va fragiliser la bielle
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T'inquiètes Trikar, c'était pas du tout pour être méchant, te charger ou quoi que ce soittrikar a écrit :je posais juste une question.
Pero je pense que une intervention sur la bielle la fragiliserait, de plus c'est une pièce qui tourne très vite, donc il faut respecter un gros "cahier des charges".
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
Ca va aussi lui donner une masse supplémentaire et donc déséquilibrer encore plus l'équipage mobile.trikar a écrit :faudrait faire une sorte de soudure? un ajout de matiere ?
mais je suppose qu'une soudure va fragiliser la bielle
Souder va forcément gauchir la bielle (la cintrer) vu qu'on ne peut pas souder des 2 côtés à la fois, faudra la remettre droite ensuite, ce qui va créer des microfissures et des points de faiblesse, ce qui va à l'encontre du but recherché.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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reste a en acheter un quoi ^^
sinon une petite question, une bielle longue fait perdre en regime? étant donné qu'elle fait gagner en couple.
sinon une petite question, une bielle longue fait perdre en regime? étant donné qu'elle fait gagner en couple.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Une bielle longue ou un course longue ?
Une bielle rallongée permet de décaler la course du moteur vers le haut, les diagrammes ne changent pas, on à juste une cale sous le cylindre, de la longueur rallongée, ceci afin de limiter les efforts latéraux entre le piston et le cylindre ...(D'après je sais plus qui, sur les gros G3)
Le course longue augmente la cylindrée, augmente les diagrammes et fait perdre en couple, ceci est obtenu en augmentant la distance du maneton et des soies du vilo ...(D'après un modo Antoine Alex ou Pépé, je me souviens plus)
La bielle n'est pas obligatoirement plus longue sur un vilo course longue (c'est bon à savoir ^^)
Je n'ai pas vraiment vue de changement notoire sur un "simple" bielle longue, à part peut être un remplissage différent, et un effet carter pompe lui aussi différent. (Devant moi, j'en ai jamais vu, mais en théorie pour le moment je n'ai vu que ça, après y a surement des trucs qui m'échappe ...)
Une bielle rallongée permet de décaler la course du moteur vers le haut, les diagrammes ne changent pas, on à juste une cale sous le cylindre, de la longueur rallongée, ceci afin de limiter les efforts latéraux entre le piston et le cylindre ...(D'après je sais plus qui, sur les gros G3)
Le course longue augmente la cylindrée, augmente les diagrammes et fait perdre en couple, ceci est obtenu en augmentant la distance du maneton et des soies du vilo ...(D'après un modo Antoine Alex ou Pépé, je me souviens plus)
La bielle n'est pas obligatoirement plus longue sur un vilo course longue (c'est bon à savoir ^^)
Je n'ai pas vraiment vue de changement notoire sur un "simple" bielle longue, à part peut être un remplissage différent, et un effet carter pompe lui aussi différent. (Devant moi, j'en ai jamais vu, mais en théorie pour le moment je n'ai vu que ça, après y a surement des trucs qui m'échappe ...)
je connais la différence bielle longue/ longue course, même si un rappel ne fait pas de mal.
je veux juste savoir si la bielle longue fait perdre en régime, sachant qu'elle fait gagner en compression, donc en accel.
je veux juste savoir si la bielle longue fait perdre en régime, sachant qu'elle fait gagner en compression, donc en accel.
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Sachant QUOI ????????????trikar a écrit :je veux juste savoir si la bielle longue fait perdre en régime, sachant qu'elle fait gagner en compression, donc en accel.
Une bielle longue augmente les volumes morts, donc elle diminue la précompression, donc elle diminue le couple... Et favorise les hauts régimes (à sections de transferts égale), donc à l'inverse de ce que tu disais.
Mais comme je l'expliquais, si on rattrappe les volumes morts par des plaques de précompression, c'est comme de pas avoir mis de bielle longue SAUF qu'on a moins d'efforts latéraux sur le piston, ce qui est un bon point pour la fiabilité.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Mais un course longue sur de l'origine c'est déjà bien bénéfique non ?
+ de cylindrée avec calle sous cylindre biensûr.
+ de couple je pense aussi car bielle manivelle + importante.
Mais faut revoir les transferts pour que le piston arrive à ras non ? En faite un peu tout comme un prépa normale et faire gaffe au diagrammes.
Et je pense que ça réduit les rpm ? Tout en ayant un gain de couple. Donc c'est mieux qu'un moteur gueullard et j'aime bien ça.
Peut on m'éclairer s'il vous plait.
+ de cylindrée avec calle sous cylindre biensûr.
+ de couple je pense aussi car bielle manivelle + importante.
Mais faut revoir les transferts pour que le piston arrive à ras non ? En faite un peu tout comme un prépa normale et faire gaffe au diagrammes.
Et je pense que ça réduit les rpm ? Tout en ayant un gain de couple. Donc c'est mieux qu'un moteur gueullard et j'aime bien ça.
Peut on m'éclairer s'il vous plait.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ne confonds pas ENCORE bielle longue et course longue...
Bielle longue, on en parle ici, ça fait juste réhausser le cylindre (cale de 1cm) car la bielle est + longue. (d'où le nom bielle longue, on est allé chercher loin hein ?)
Tout ce que ça change, c'est les volumes morts dans les carters.
Course longue, bein ça augmente la course du piston ! (là aussi on a été chercher loin : course longue : augmentation de la course)
Résultat cylindrée augmentée, et le piston monte plus haut et descend plus bas.
En calant à l'embase (pas beaucoup, souvent 1mm pour 44mm de course), on s'arrange pour que le piston ne monte pas plus haut, mais descende bien plus bas.
J'ai dit le principal, tu comprends avec ta tête maintenant.
Normalement, à partir des noms, tu aurais pu tout déduire...
Bielle longue, on en parle ici, ça fait juste réhausser le cylindre (cale de 1cm) car la bielle est + longue. (d'où le nom bielle longue, on est allé chercher loin hein ?)
Tout ce que ça change, c'est les volumes morts dans les carters.
Course longue, bein ça augmente la course du piston ! (là aussi on a été chercher loin : course longue : augmentation de la course)
Résultat cylindrée augmentée, et le piston monte plus haut et descend plus bas.
En calant à l'embase (pas beaucoup, souvent 1mm pour 44mm de course), on s'arrange pour que le piston ne monte pas plus haut, mais descende bien plus bas.
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Sépi !
Ramène le fusil on en tiens encore un !
Les diagrammes augmente en fonction de la course(plus la course est longue, plus les lumières sont ouvertes longtemps), le couple augmente en fonction de la course (phase de compression et fonction carter pompe plus importante) les RPM diminuent (plus de temps pour faire une rotation ...)
Nom de dieu c'est pas bien compliqué !
Ensuite un course longue AUGMENTE la CYLINDRÉE !
Et sur un 50 cc c'est bien inutile, le couple ne se trouvent pas à bas régime.
Par contre sur un 70 c'est plus qu'utile, car en effet, on améliore le couple, tout en prenant moins de tours, génial pour un moteur pas trop équilibré, mais dès que c'est bien prépa le 70 à tendance à prendre des tours pour s'exprimer (moteur super carré il me semble) donc en gros le course longue est la pour pallier en parti ce défaut ...
Sinon sur un 50 cc a par la bielle longue je vois pas pourquoi changer de vilo ...(Ou un renforcé bien sur)
A mon avis, sur un 50 cc la puissance se trouve davantage en tirant dans les tours,(du moins dans un cas de course longue, comme les origines MBL) avec un bon balayage, plutôt que de se faire chier à essayer d'en tirer quelque chose à moyens régimes ...(Et du coup limiter son utilisation à un mode motoculteur ou tondeuse autoportée ...)
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Ensuite un course longue AUGMENTE la CYLINDRÉE !
Et sur un 50 cc c'est bien inutile, le couple ne se trouvent pas à bas régime.
Par contre sur un 70 c'est plus qu'utile, car en effet, on améliore le couple, tout en prenant moins de tours, génial pour un moteur pas trop équilibré, mais dès que c'est bien prépa le 70 à tendance à prendre des tours pour s'exprimer (moteur super carré il me semble) donc en gros le course longue est la pour pallier en parti ce défaut ...
Sinon sur un 50 cc a par la bielle longue je vois pas pourquoi changer de vilo ...(Ou un renforcé bien sur)
A mon avis, sur un 50 cc la puissance se trouve davantage en tirant dans les tours,(du moins dans un cas de course longue, comme les origines MBL) avec un bon balayage, plutôt que de se faire chier à essayer d'en tirer quelque chose à moyens régimes ...(Et du coup limiter son utilisation à un mode motoculteur ou tondeuse autoportée ...)
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Si
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