kit 70cc avec carbu de 15 ?
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salut,
j'ai mis sur ma mob faute de moyens un kit 70cc eurokit mais le blem c'est que je n'ai rien de renforcer j'ai juste un pot dopppler alors je voulais savoir si sans le pousser rouler normal a 60 65 si je pouvais laisser en attendant que j'en trouve un autre un carbu de 15 sha ?
j'ai mis sur ma mob faute de moyens un kit 70cc eurokit mais le blem c'est que je n'ai rien de renforcer j'ai juste un pot dopppler alors je voulais savoir si sans le pousser rouler normal a 60 65 si je pouvais laisser en attendant que j'en trouve un autre un carbu de 15 sha ?
103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...
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oui tu peut rouler tranquille mais prend un carbu de 17 minimum car un 15 cest bien pour de l'origine ou pour un petit kit 50 mais avec un 70 ca va ramer
sur www.mopshop.de tu a des carbu est des piece pas cher
tien voila la page ou il y a tout leur carbu
http://mopshop.de/shop/index.php?cat0=4 ... 8b0b8bb49c
en esperant tavoir aider
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tien voila la page ou il y a tout leur carbu
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désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe
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carbu de 15 ça fait petit pour un kit gros diametre.
pis le vilo va prendre cher, et le pot n'y sera pas pour rien ^^.
(le pot doppler est idéal pour les kits gros diametre, donc permet de l'exploiter comme il faut.
si tu a quelques sous de coté, opte pour un vilebrequin renforcé)
pis le vilo va prendre cher, et le pot n'y sera pas pour rien ^^.
(le pot doppler est idéal pour les kits gros diametre, donc permet de l'exploiter comme il faut.
si tu a quelques sous de coté, opte pour un vilebrequin renforcé)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
bin je sais pas on m'a dit que les vilos 103 sp etait assez solide du moins pour ce que je compte en faire la c'est a dire pepere le plus important pour le moment je pense c'est le carbu nan ?
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je me considère pas comme une source fiable mais une petit carbu tu pourra mettre un gicleur de 150 il y aura pas plus d'air :s d'où le montage de plus gros je pense pas qu'une prise d'air forcé compense une trop petit carbu :p a voir avec les pilier du fofo :p voila :p
Donc pour résumer :
carbu pour moi un peu petit pas assez d'air ... => prise d'air forcé
A vérifier
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carbu pour moi un peu petit pas assez d'air ... => prise d'air forcé
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1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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pas du tout mathrack
la petite taille du carbu signifie limite de la vitesse de remplissage des carters.
avoir un gros carbu, c'est comme soufler dans un tuyau trop gros, ya moins de pression mais l'air passe plus rapidement (et tu baves autant ^^)
du fait que le remplissage dure plus longtemps, le régime ne monte pas plus haut.
donc pour l'instant vilo renforcé, reglage du vario.
la petite taille du carbu signifie limite de la vitesse de remplissage des carters.
avoir un gros carbu, c'est comme soufler dans un tuyau trop gros, ya moins de pression mais l'air passe plus rapidement (et tu baves autant ^^)
du fait que le remplissage dure plus longtemps, le régime ne monte pas plus haut.
donc pour l'instant vilo renforcé, reglage du vario.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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quand ton vilo aura cassé, il te faudra vilo+ haut moteur + carters neufs
peut etre aussi une nouvelle culasse.
c'est ton porte feuille qui décide
sinon remet toi en origine
peut etre aussi une nouvelle culasse.
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Ah je pensais c'était pour permettre l'entrée de plus d'air puisque c'est la seule chose qu'on ne peut régler bien (cornet & co peuvent modifier l'arrivée )trikar a écrit :pas du tout mathrack
la petite taille du carbu signifie limite de la vitesse de remplissage des carters.
avoir un gros carbu, c'est comme soufler dans un tuyau trop gros, ya moins de pression mais l'air passe plus rapidement (et tu baves autant ^^)
du fait que le remplissage dure plus longtemps, le régime ne monte pas plus haut.
donc pour l'instant vilo renforcé, reglage du vario.
Merci
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non, un gros carbu ne joue pas sur la quantité d'air mais sur la quantité de melange.
tu peux mettre unj carbu de 26 sur une pocket sans serrer, si tu trouves un gicleur assez petit
tu peux mettre unj carbu de 26 sur une pocket sans serrer, si tu trouves un gicleur assez petit
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Oki oki ben j'était pas très loin c'était bien la quantité mais la quantité totale
je me coucherai moins con Merci !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est quoi ces âneries sur les carbus ?
Quel que soit le carbu, il fournira l'air et l'essence nécessaires, à condition d'être réglé comme il faut.
Sauf que s'il est trop petit l'air frottera trop dedans (vu que le diamètre est petit, l'air va plus vite que dans un gros carbu, et le frottement augmente avec la vitesse²), donc à haut régime le moteur n'admettra pas autant de mélange air/essence (qui reste bon cependant, même si freiné), qu'il le pourrait avec un plus gros carbu.
Il n'est absolument pas dangereux de rouler avec un carbu "trop petit" tant qu'il est bien réglé.
C'est juste qu'on aurait de meilleures performances avec un plus gros, passé un certain régime.
Le problème d'un carbu SHA, c'est que ça ne se règle pas ou presque : on ne peut pas influer sur les mi-ouvertures et mi-régimes... Donc s'il se trouve qu'à un moment c'est trop pauvre, ça craint.
Quant à l'équilibrage... Il faut alléger le piston (en le préparant à la jupe et en grattant dedans) pour lui donner le poids d'un origine, c'est le plus simple.
Quel que soit le carbu, il fournira l'air et l'essence nécessaires, à condition d'être réglé comme il faut.
Sauf que s'il est trop petit l'air frottera trop dedans (vu que le diamètre est petit, l'air va plus vite que dans un gros carbu, et le frottement augmente avec la vitesse²), donc à haut régime le moteur n'admettra pas autant de mélange air/essence (qui reste bon cependant, même si freiné), qu'il le pourrait avec un plus gros carbu.
Il n'est absolument pas dangereux de rouler avec un carbu "trop petit" tant qu'il est bien réglé.
C'est juste qu'on aurait de meilleures performances avec un plus gros, passé un certain régime.
Le problème d'un carbu SHA, c'est que ça ne se règle pas ou presque : on ne peut pas influer sur les mi-ouvertures et mi-régimes... Donc s'il se trouve qu'à un moment c'est trop pauvre, ça craint.
Quant à l'équilibrage... Il faut alléger le piston (en le préparant à la jupe et en grattant dedans) pour lui donner le poids d'un origine, c'est le plus simple.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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perso gratter dedans je le ferais jamais, trop peur de le fragiliser, tout comme limer le haut.
pour le carbu c'est ce que je disais
pour le carbu c'est ce que je disais
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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