Probleme moteur
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salut a tous !
voila j ai mis une cale de 1mm sous mon moteur que j ai fabriqué moi meme ! Mes diagrame sont de 160 a l échapement et 120 au lateraux !! sa me fait donc 40° de differance ! faut t il que je rabote une peut la lumiere d echapement ? faut t il changés de gicleur ?..... ( la mob a des ratés aussi ) pencés vous que c est une prises d aire ?
Merci pour vaut réponce !!!!!
voila j ai mis une cale de 1mm sous mon moteur que j ai fabriqué moi meme ! Mes diagrame sont de 160 a l échapement et 120 au lateraux !! sa me fait donc 40° de differance ! faut t il que je rabote une peut la lumiere d echapement ? faut t il changés de gicleur ?..... ( la mob a des ratés aussi ) pencés vous que c est une prises d aire ?
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Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
tu as retouché le haut de ton cylindre ? la culasse aussi ? parceque sinon a par un veau tu vas pas avoir grand chose
pour le gicleur bien sur qu'il faut le régler, comme a chaque changement ou modif du moteur
pour le gicleur bien sur qu'il faut le régler, comme a chaque changement ou modif du moteur
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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non je n ait rien retouché ! pour le haut du cylindre tu parle d agrandir la lumiere ? pour la culasse faut retouché quoi ? ps (Meme avec la cale j ai autant de comprésion que avant)
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
je comprend pas tout ?!! tu veut dire qu il faut limer tout le haut du cylindre !?? tu rabote avec quoi pour que se soit bien droit ? pas la lime ? si !? mesurer et resurfacer ? tu fait comment ? je mis connait pas trop !! si tu pouvais dévelopé un peut se serait gentil ! merci
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
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Ben quand tu met une calle sous le cylindre.
Il est réhausser.
Mais le piston lui ne va pas plus haut qu'avant. Donc son PMH s'arrête à 1mm du haut du cylindre. Et ça c'est bof.
Donc on rabotte le haut du cylindre de 1mm ( la calle ) + 1 joint car si t'as une calle t'as 2 joints qui font ( joint / calle / joint ) Logique.
Après tu mesure ton volume de chambre, etcc etcc. Et avec la calculette de Fluke tu peux facilement trouver de combien rabotter ta culasse pour avoir un bon volume.
Pour le cylindre et la culasse. Tu resurfaces. Tu faits un repère de qe qu'il faut enlever et tu met du papier à poncer sur une vitre à plat.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
Il est réhausser.
Mais le piston lui ne va pas plus haut qu'avant. Donc son PMH s'arrête à 1mm du haut du cylindre. Et ça c'est bof.
Donc on rabotte le haut du cylindre de 1mm ( la calle ) + 1 joint car si t'as une calle t'as 2 joints qui font ( joint / calle / joint ) Logique.
Après tu mesure ton volume de chambre, etcc etcc. Et avec la calculette de Fluke tu peux facilement trouver de combien rabotter ta culasse pour avoir un bon volume.
Pour le cylindre et la culasse. Tu resurfaces. Tu faits un repère de qe qu'il faut enlever et tu met du papier à poncer sur une vitre à plat.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
un Alésage c est quoi ? c est entre le PMH et le haut du cylindre ? pour le rabotage du cylindre il faut que je lime la partie ronde et la partie carré ou juste la partie ronde ?
Merci pour tes reponces champollion
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Je te conseille de lire ce post c'est bien expliqué : viewtopic.php?t=19801&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est pour MBK mais le principe reste le même.
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L'alésage pour faire simple, c'est le diamètre du cylindre.vince73 a écrit :un Alésage c est quoi ? c est entre le PMH et le haut du cylindre ? pour le rabotage du cylindre il faut que je lime la partie ronde et la partie carré ou juste la partie ronde ?
Merci pour tes reponces champollion
Le PMH c'est la position la plus haute du piston.
Regarde des tutos etc... Tu vas comprendre.
oui tom-tom c est vrai ! c est tres bien expliqué mais moi j ai un refroidisement liquide en 103 rcx !!! c est pas trop la meme chose !
je vais allez voire les differants tuto par contre si quelqu un a un lien pour les prépas 103 rcx lc je suis prenant !!
je vais allez voire les differants tuto par contre si quelqu un a un lien pour les prépas 103 rcx lc je suis prenant !!
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bonjour a tous !
voila j ai fait ma prépa ! j ai donc mis une calle de 1 mm sous le cylindre et raboter le haut du cylindre et agrandis la lumiere d echapement ! resultat 123° au lateraux et 175° a l echapement !!
trés bonne comprésson ! par contre pensée vous que sa va bien marché !? car la j ai peur que sa devienne un veau !! avec cette echapement !
voila j ai fait ma prépa ! j ai donc mis une calle de 1 mm sous le cylindre et raboter le haut du cylindre et agrandis la lumiere d echapement ! resultat 123° au lateraux et 175° a l echapement !!
trés bonne comprésson ! par contre pensée vous que sa va bien marché !? car la j ai peur que sa devienne un veau !! avec cette echapement !
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
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salut oui mon taux de comprésion et de 7.56 et ma chambre de combustion et de 4.8 cc !! voila ! non j en n est pas trop chier ( on n était 2 )
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