103 hespé powered by popol
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Bonjour/bonsoir a tout les mobeurs
je vais vous presentez ma 103 et ensuite je vous annoncerais la config que je souhaite y aporté
partie moteur:
carter origine plein
alumage mvl (faisceau plus simple)
cilindre type origine airsal
carbu 15 SHA
pot ninja G2
vario GP giraudo prise direct
pouli giraudo
couroie doppler (a venir malossi)
et pedal de lanceur
partie cycle:
fourche EBR
jante avant grimeca elice sablé (par moi)
jante arriere taule 5 baton
guidon bracelet
selle rabaissé
amorto je sais pas quoi (gros diametre en tout cas ^^)
un coupe circuit
un compteur sigma (pas branché)
et une vignette d'assurance
a venir pour la partie cycle :
fourche piaoli hydro de xr
paire de jante (faut que je me decide mais disque avant sa c'est sur et arriere faut que je me penche dessus)
bras oscillant arriere malossi (si quelqun en a un je suis preneur)
et plus tard une belle peinture car le cadre que jai est peint a la bombe c'est limite creignosse ^^
a venir pour la partie moteur:
kit 70 polini LC echap W
carter polini ASM
vilo malossi course longue (dommage que se soit pas un masse pleine mais ya que sa en course longue de trouvable)
carbu 21 montage souple
ressort moteur polini (fourni avec les carters)
BAA de kart
et pour l'alumage je vient de remporté une enchere hier pour un motoplat a rotor interne mais comme par hasar le vendeur me dit qu'il la deja vendu sur un forum (je le retient celui la)
voila voila sa fait de la lecture merci d'avoir lu jusk'en bas et maintenant j'aimerais savoir quel modification je peut aporté a cette liste de futur piece
et surtout jaimerais avoir vos avis sur les piece choisie
pour plus de photos et d'info sur la vie de cette mob allé faire un tour sur mon post sur ludix mania =>
http://ludix-mania.com/parking-50-a-boi ... -t3027.htm
Merci bien, Herpo
je vais vous presentez ma 103 et ensuite je vous annoncerais la config que je souhaite y aporté
partie moteur:
carter origine plein
alumage mvl (faisceau plus simple)
cilindre type origine airsal
carbu 15 SHA
pot ninja G2
vario GP giraudo prise direct
pouli giraudo
couroie doppler (a venir malossi)
et pedal de lanceur
partie cycle:
fourche EBR
jante avant grimeca elice sablé (par moi)
jante arriere taule 5 baton
guidon bracelet
selle rabaissé
amorto je sais pas quoi (gros diametre en tout cas ^^)
un coupe circuit
un compteur sigma (pas branché)
et une vignette d'assurance
a venir pour la partie cycle :
fourche piaoli hydro de xr
paire de jante (faut que je me decide mais disque avant sa c'est sur et arriere faut que je me penche dessus)
bras oscillant arriere malossi (si quelqun en a un je suis preneur)
et plus tard une belle peinture car le cadre que jai est peint a la bombe c'est limite creignosse ^^
a venir pour la partie moteur:
kit 70 polini LC echap W
carter polini ASM
vilo malossi course longue (dommage que se soit pas un masse pleine mais ya que sa en course longue de trouvable)
carbu 21 montage souple
ressort moteur polini (fourni avec les carters)
BAA de kart
et pour l'alumage je vient de remporté une enchere hier pour un motoplat a rotor interne mais comme par hasar le vendeur me dit qu'il la deja vendu sur un forum (je le retient celui la)
voila voila sa fait de la lecture merci d'avoir lu jusk'en bas et maintenant j'aimerais savoir quel modification je peut aporté a cette liste de futur piece
et surtout jaimerais avoir vos avis sur les piece choisie
pour plus de photos et d'info sur la vie de cette mob allé faire un tour sur mon post sur ludix mania =>
http://ludix-mania.com/parking-50-a-boi ... -t3027.htm
Merci bien, Herpo
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- Bricoleur
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Ca m'énerve aussi...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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et alors ont est un forum de mob!!!!!!!!!!!!!!!!
si ont appel sa des scroute c'est qu'on aime pas vraiment sa et si on voudrai aller sur des forum de scroute on irait c'est pas la peine de mettre des lien comme sa!!! en plus t'es le 2eme nouveau aujopurd'hui a faire sa donc...
après moi je dit sa mais je dis rien!!!
si ont appel sa des scroute c'est qu'on aime pas vraiment sa et si on voudrai aller sur des forum de scroute on irait c'est pas la peine de mettre des lien comme sa!!! en plus t'es le 2eme nouveau aujopurd'hui a faire sa donc...
après moi je dit sa mais je dis rien!!!
et moi qui pensais que ce lien ninteressé personne j'suis etonné ^^
bon bref revenons en a ma 103 vous pencé quoi alors de ma config a venir, ce que je veut surtout savoir c'est si mes piece s'acorde entre elle parceke le catalogue de piece pour mob etant telement large je ne connais pas encore tout se quil se fait.
aufaite je risk certainement de faire preparé lensemble (carter cilindre piston) par un preparateur professionel reste a savoir lequel maintenant
(et j'oblige personne a allé sur mon lien na )
bon bref revenons en a ma 103 vous pencé quoi alors de ma config a venir, ce que je veut surtout savoir c'est si mes piece s'acorde entre elle parceke le catalogue de piece pour mob etant telement large je ne connais pas encore tout se quil se fait.
aufaite je risk certainement de faire preparé lensemble (carter cilindre piston) par un preparateur professionel reste a savoir lequel maintenant
(et j'oblige personne a allé sur mon lien na )
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- Bricoleur
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herpo, t'écris mieux s'il te plaît
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
tu m'aime pas toifluke a écrit :herpo, t'écris mieux s'il te plaît
et pour lembrayage j'atend de trouvé une bonne afaire pour une pouli embrayage complete
aufaite je viens d'acheté une fourche hydro de xr une paire de jantes de xr avec disque avant conti et systeme de frein avan complet et des pneu en bon etat sa va me changé
Un interne permet une prise de tour plus rapide.BAk0U a écrit :+1gegeochaco a écrit :et l'allumage d'origine suffit avec un 70!!!
un interne ne changeras rien sur un 70.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
mais sur un 70 sa change presque rien!!! tout le monde le dit!!!wargmy a écrit :Un interne permet une prise de tour plus rapide.BAk0U a écrit :+1gegeochaco a écrit :et l'allumage d'origine suffit avec un 70!!!
un interne ne changeras rien sur un 70.
il est modo c'est sont boulot de te dire d'ecrire mieux!!!Herpo a écrit :tu m'aime pas toifluke a écrit :herpo, t'écris mieux s'il te plaît
et pour lembrayage j'atend de trouvé une bonne afaire pour une pouli embrayage complete
aufaite je viens d'acheté une fourche hydro de xr une paire de jantes de xr avec disque avant conti et systeme de frein avan complet et des pneu en bon etat sa va me changé
sa change sur quel type de moteur alors ?mais sur un 70 sa change presque rien!!! tout le monde le dit!!!
de toute facon je ne pense pas retombé sur une si bonne affaire que se que j'avais trouvé.
je suis tres loin de m'exprimé en language sms alors détend toi stpC'est pénible de lire tes phrases, t'es en sixième ou quoi?
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Tout au moins sur un 50 qui prend des tours, sur un stock, bof...
Ca permet surtout une montée en régime plus rapide sur la grille de départ en compète, si on peut gratter 1/2 seconde sur l'accroche de l'embrayage, c'est 2m de pris au copain.
Ca permet surtout une montée en régime plus rapide sur la grille de départ en compète, si on peut gratter 1/2 seconde sur l'accroche de l'embrayage, c'est 2m de pris au copain.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Non. Un 70 ne prend pas beaucoup de tours. Un rotor interne est pour les moteurs qui prennent beaucoup de tours. Par contre tu peux faire en sorte que ton kit prenne un max de tours en lui mettant des diagrammes hauts du genre 195/135/128 (ça doit donner un truc du genre), et là le rotor interne sera utile car ton moteur prendra énormément de tours. Mais il faut un gros carbu (mini 21), avec vilebrequin de marque (giraudo, conti, bidalot, doppler) et tout ce qui suit.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
ton bras malossi je pence que tu peut le cherché longtemps......Herpo a écrit :ok je retient
et une petite question (enfin deux ^^)
es-ce que vous savez ou je peut trouvé un bras arriere malossi ?
et quel model prendre pour une bonne pouli/embrayage sur sp ?
et une poulie embrayage n'a pas trops d'interrait avec un 70!!!
et pour les prepa 50 il y a 50 et 50... je m'explique: un 50 replica tout simple prepa peu valoir la même chose q'un 70 prepa!!! mais un 50 usine type g1,g2 ou g3 sera plus performent qu'un 70!!! mais après c'est des truc de compette!!!Herpo a écrit :donc en faite un 50cc bien preparé serait plus performant qu'un 70cc preparé egalement ?
dans tout les cas j'achete un 21 phbg montage souple et jai une commande prete a etre payé avec carter polini asm et vilo course longue malossiMais il faut un gros carbu (mini 21), avec vilebrequin de marque (giraudo, conti, bidalot, doppler) et tout ce qui suit.
ba decidement faut savoir ^^et une poulie embrayage n'a pas trops d'interrait avec un 70!!!
la seul chose qui me fait embrayage pour le moment c'est ma pedale de lanceur sa me permet juste d'evité de callé au feu rouge mais niveau demarage on en revient au probleme de la prise direct
et une derniere question: en 70cc le meilleur cilindre LC trouvable sa reste le polini n'est-ce pas?
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
oui c'est le polini le meilleur en lc je pence!!!mais un malossi 45.5 peut etre très bon aussi!!!
mais j'te dit un embrayage pas une poulie embrayage a moin que tu est plus de 100€ a fourtre en l'air!!! sur un 70 l'embrayage d'origine suffit generalement!!! parce que le moteur est coupleux!!! et sa n'a pas besoin d'embrayer trops tard!!!
après tu fait se que tu veut!!!
mais j'te dit un embrayage pas une poulie embrayage a moin que tu est plus de 100€ a fourtre en l'air!!! sur un 70 l'embrayage d'origine suffit generalement!!! parce que le moteur est coupleux!!! et sa n'a pas besoin d'embrayer trops tard!!!
après tu fait se que tu veut!!!
Tu es sourd toi ?gegeochaco a écrit :oui c'est le polini le meilleur en lc je pence!!!mais un malossi 45.5 peut etre très bon aussi!!!
mais j'te dit un embrayage pas une poulie embrayage a moin que tu est plus de 100€ a fourtre en l'air!!! sur un 70 l'embrayage d'origine suffit generalement!!! parce que le moteur est coupleux!!! et sa n'a pas besoin d'embrayer trops tard!!!
après tu fait se que tu veut!!!
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar