Modif accord de pot
Modif accord de pot
Salut!
J'avais créé un topic dans le style, mais je ne le retrouve plus.
Je vous expose mon soucis.
J'aimerai modifier l'accord de mon pot Doppler Er1, pour qu'il s'accorde bien avec un Malossi G1R.
Je trouve qu'il s'accorde pas mal avec mon Polini 50W, pour une utilisation en ville.
J'aimerai modifier le tube de fuite en particulier, car le pot est un peu cassé à cet endroit, donc il faut refaire la fixation 3 trous.
Donc, que puis je faire, pour éviter de brider le G1R en haut, tout en comblant le trou en bas, vu que c'est un peu un veau parait il.
Merci d'avance.
J'avais créé un topic dans le style, mais je ne le retrouve plus.
Je vous expose mon soucis.
J'aimerai modifier l'accord de mon pot Doppler Er1, pour qu'il s'accorde bien avec un Malossi G1R.
Je trouve qu'il s'accorde pas mal avec mon Polini 50W, pour une utilisation en ville.
J'aimerai modifier le tube de fuite en particulier, car le pot est un peu cassé à cet endroit, donc il faut refaire la fixation 3 trous.
Donc, que puis je faire, pour éviter de brider le G1R en haut, tout en comblant le trou en bas, vu que c'est un peu un veau parait il.
Merci d'avance.
Re: Modif accord de pot
Pour le tube de fuite, tu peux toujours le modifier de manière à y adapter une cartouche à ressort....mais bon j'penses qu'au lieu de t'ennuyé là-dessus, achète direct un pot qui monte haut...blackgun...poppy...RP et j'en passes parce-que le bonne accord de pot c'est qu'en t'as essayé mieux que tu peux parlé de l'ancien parce-que nous les mobeurs of road, on s'achète pas un pot par mois alors autant tapé dans un bon direct puis pour tes bas régimes, y'a pas mieux qu'une poulie d'embrayage et d'ailleur t'as eu l'occasion d'tester mais bon choix le G1R t'as quoi comme bas moteur avec?
La configue pour le G1R:
Culasse, cylindre, piston segment Malossi G1R,
Carters Polini, vilo Giraudo, roulements et joints spy FAG,
Lamelles Conti CHR 0.30mm sans butées, 21 PHBG,
Variotop Malossi, embrayage Doppler, 10x60,
Ressort moteur Doppler, pot Doppler Er1 cartouche G3.
Je crois que c'est tout.
Culasse, cylindre, piston segment Malossi G1R,
Carters Polini, vilo Giraudo, roulements et joints spy FAG,
Lamelles Conti CHR 0.30mm sans butées, 21 PHBG,
Variotop Malossi, embrayage Doppler, 10x60,
Ressort moteur Doppler, pot Doppler Er1 cartouche G3.
Je crois que c'est tout.
ça parait pas facile : le G1R donne en haut je suppose, alors que le doppler s'accorde plutôt en bas. L'inverse, il aurait suffit de rallonger le coude, mais dans ce sens, faudrait raccourcir le coude
sur le tube de fuite, si tu veux raccourcir virtuellement ton pot (sans modif du corps donc), il faut augmenter la vitesse de l'onde, ce qui peut se faire en augmentant la température et/ou la pression dans le corps. La température tu peux isoler le corps, la pression tu peux mettre un tube de fuite plus long (ça augmentera les pertes de charge dans la cartouche) et p'tet de diamètre un peu plus faible (à confirmer, faut que je regarde ce que dit DT au sujet du diamètre du tube de fuite)
et pourquoi pas refaire propre le doppler pour le revendre et acheter un pot plus adapté ?
sur le tube de fuite, si tu veux raccourcir virtuellement ton pot (sans modif du corps donc), il faut augmenter la vitesse de l'onde, ce qui peut se faire en augmentant la température et/ou la pression dans le corps. La température tu peux isoler le corps, la pression tu peux mettre un tube de fuite plus long (ça augmentera les pertes de charge dans la cartouche) et p'tet de diamètre un peu plus faible (à confirmer, faut que je regarde ce que dit DT au sujet du diamètre du tube de fuite)
et pourquoi pas refaire propre le doppler pour le revendre et acheter un pot plus adapté ?
pour augmenter le régime d'accord, il faut modifier le volume du corps de celui-ci
donc dessouder, recouper, ressouder, essayer et risquer de se retrouver avec un pot qui vaut plus rien
c'est soit du hasard, soit des heures de calcul.
donc dessouder, recouper, ressouder, essayer et risquer de se retrouver avec un pot qui vaut plus rien
c'est soit du hasard, soit des heures de calcul.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
il faut le diminuer
apres il faut voir les cotes
faut presque refaire un pot quoi
sachant que modifier les orientations des cones (leur angle quoi) modifie la brutalité du moteur
apres il faut voir les cotes
faut presque refaire un pot quoi
sachant que modifier les orientations des cones (leur angle quoi) modifie la brutalité du moteur
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Hého ! En diminuant le volume, on rend juste le moteur plus pointu (on réduit sa plage de puissance).
Et en faisant faire davantage de zig-zags au pot, on le rend plus souple, à l'inverse. En faisant un pot tout droit, c'est + pointu...
Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est les décrochements violents de la paroi (angles).
Si tu veux accorder plus bas, commence par prendre les mesures actuelles, faire des calculs pour voir dans quels régimes ça s'accorde avecc tes diag's, si la différence de diagrammes échap/admi est accordée... (l'admission bien accordée au même régime que l'échappement ?)
Ce qui mettra en évidence les longueurs à modifier. (ou pas !)
Vraisemblablement, le coude et la midsection.
Et en faisant faire davantage de zig-zags au pot, on le rend plus souple, à l'inverse. En faisant un pot tout droit, c'est + pointu...
Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est les décrochements violents de la paroi (angles).
Si tu veux accorder plus bas, commence par prendre les mesures actuelles, faire des calculs pour voir dans quels régimes ça s'accorde avecc tes diag's, si la différence de diagrammes échap/admi est accordée... (l'admission bien accordée au même régime que l'échappement ?)
Ce qui mettra en évidence les longueurs à modifier. (ou pas !)
Vraisemblablement, le coude et la midsection.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
il cherche à l'accorder en haut.CalimeroTeknik a écrit :Si tu veux accorder plus bas, commence par prendre les mesures actuelles, faire des calculs pour voir dans quels régimes ça s'accorde avecc tes diag's, si la différence de diagrammes échap/admi est accordée... (l'admission bien accordée au même régime que l'échappement ?)
qu'entends-tu par accorder l'admi par rapport a l'echappe ?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Les diags sont 175/125 sur le G1R stock.
Là j'ai 168/118 sur le W stock.
Je cherche à l'accorder plus haut, et faire un cône légèrement en U ou en V, pour faire remonter le pot (par rapport au sol) par la même occaz.
Le tube de fuite? Plus gros? Plus fin? Plus long? Plus court?
Ma cartouche est déjà un poil plus grande, de 2cm à l'aise, j'ai déjà bien fait sur ce point?
Là j'ai 168/118 sur le W stock.
Je cherche à l'accorder plus haut, et faire un cône légèrement en U ou en V, pour faire remonter le pot (par rapport au sol) par la même occaz.
Le tube de fuite? Plus gros? Plus fin? Plus long? Plus court?
Ma cartouche est déjà un poil plus grande, de 2cm à l'aise, j'ai déjà bien fait sur ce point?
Moi j'ai pas mal roulé en 51 avec le g1rr et le pot doppler, et le resultat est sympa. J'avais pas beaucoup de peche en bas, mais je prenais un vrai coup de pied au cul avec une allonge redoutable.
A mon avis ne change rien a ce pot pour l'instant, essaye tu verra que sa réputation de pot pour bas regime est usurpé.
A mon avis ne change rien a ce pot pour l'instant, essaye tu verra que sa réputation de pot pour bas regime est usurpé.
Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que le pot Doppler n'est pas pour les bas régime, et je suis d'accord, il n'a pas les perfs du Kenji à pompe, si c'est ça que tu veux entendre.
Ce pot, en haut ne vaut pas grand chose, ayant eu le Ninja G3, Giannelli Black Gun, Ninja F50 et Oméga Tagger qui sont les deux mêmes, sur kit 50, je te garanti que le Doppler est celui qui s'accorde le plus bas, de tous.
Ce pot, en haut ne vaut pas grand chose, ayant eu le Ninja G3, Giannelli Black Gun, Ninja F50 et Oméga Tagger qui sont les deux mêmes, sur kit 50, je te garanti que le Doppler est celui qui s'accorde le plus bas, de tous.
doppler ne s'est jamais accordé en bas, il s'accorde au milieu, c'est pas pour rien qu'on le conseille pour les cylindres origine.
pour les diametre 46 le pot doppler les rends performant a leur regime d'utilisation idéal disons
pour les diametre 46 le pot doppler les rends performant a leur regime d'utilisation idéal disons
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
A mes yeux, c'est le meilleur kit "gros piston", c'est une très bonne base pour une prépa. Et on trouve encore facilement les pièces chez mopchop (pour combien de temps...)
L'avantage du 45.5 malossi par rapport au 46 polini, c'est la forme de l'échappement qui se travaille facilement puisque elle est ovale .
Stock, il tire sacrément les bras, mais en augmentant le diagramme d'échappement , on obtient un moteur vraiment nerveux avec une plage d'utilisation plus haute .
Pour ma part, la différence d'ouverture admission-échapppement est de +53 (192/139/134) alors que stock, il est de + 40 (168/128/123 ou un truc comme ça...). Résultat, je garde une plage d'utilisation assez large et un régime moteur qui doit peut être atteindre les 10000tr/mn.
équilibrage vario, cloche et surtout piston obligatoire
L'avantage du 45.5 malossi par rapport au 46 polini, c'est la forme de l'échappement qui se travaille facilement puisque elle est ovale .
Stock, il tire sacrément les bras, mais en augmentant le diagramme d'échappement , on obtient un moteur vraiment nerveux avec une plage d'utilisation plus haute .
Pour ma part, la différence d'ouverture admission-échapppement est de +53 (192/139/134) alors que stock, il est de + 40 (168/128/123 ou un truc comme ça...). Résultat, je garde une plage d'utilisation assez large et un régime moteur qui doit peut être atteindre les 10000tr/mn.
équilibrage vario, cloche et surtout piston obligatoire
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif