jeu cylindre piston Bidalot RR

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

jeu cylindre piston Bidalot RR

Message par gdlbb »

bonjour,
ayant récemment fait l'aquisition de ce kit, j'ai un piston bidalot lettre F. je voulais savoir à quoi il correspond. (39.96, 39.97 ?)

je précise que j'ai une version liquide, donc le jeu cylindre piston est peut etre différents des versions air car les dilatations ne sont pas les même.

j'aimerais savoir ce que les autres possesseurs de ce kit ont comme lettre
car je n'ai pas a ma dispostion pour l'instant des intruments de mesures précis !

je suis aussi intérressé par la lettre des pistons qui sont sur les cylidindre air aussi (moonwalk98 et autres possesseurs de la version air).

je re-précise que j'ai la version liquide.
et que je souhaite les lettres de piston d'ORIGINE.
qui selon le site Bidalot.Fr est au niveau de alésage est 39.96 pour les air ET les liquides.

à quelle lettre correspond 39.96 ?

Merci d'avance.
gdlbb.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba moi (en air) j'ai pas de lettre :?
J'ai juste un 2 et un numéro, "bidalot" et une forme bizarre un ptit cercle avec une sorte de A arrondi, mais c bizarre...
Moi aussi je veux changer mon piston, et je veux le commander sur bidalot.fr, mais je ne sais pas quelle taille prendre, donc je vais surement demander à mon pros (cet enfoiré le vend 70€ contre 60 chez bibi) un piston, je vais voir la taille qui correspond, et lui dire que je n'ai pas assez d'argent et que je repacerais :twisted: :lol: ...
A+ :roll: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

moi j'ai juste une lettre sur mon piston, pas sur le cylindre.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mais moi aussi je parlais du piston :roll:
et toi ta lettre elle est où, calotte ou dessous?
a+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

tous les pistons air que j'ai eu ont la lettre E :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

désolé mais moi il n'y a pas de lettres!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Toute façon y'a que deux pistons disponible ,le 39.96 et 39.97 pour peugeot ! :roll:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

soupape
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : dim. 27 nov. 2005 - 21:48

Message par soupape »

la lettre correspond au performance et la légéreté, j'avais lu sa sur la becannerie i me semble.

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

ça me rassure j'ai une lettre F, ça doit etre 39.97 et E (comme sur le air de cortex, ça doit etre 39.96).

la lettre est sur la calotte et clairement inscrite, on ne peut pas la louper.


je suis sur que la lettre caractérise seulement le diamètre du piston, et pas ses perf ou légèreté !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par gdlbb le lun. 06 mars 2006 - 21:57, modifié 1 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi j'en ai pas...
Rom, t'es sur qu'il y a que 2 taille?
Si oui, moi je peux commander le gros piston (la taille la plus haute) vu que mon cylindre à moin de 3000 bornes....
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

gdlbb a écrit :ça me rassure j'ai une lettre F, ça doit etre 39.97 et E (comme sur le air de cortex, ça doit etre 39.96).

la lettre est sur la calotte et clairement inscrite, on ne peut pas la louper.


je suis presque sur que la lettre caractérise seulement le diamètre du piston, et pas ses perf ou légèreté !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
oui c'est juste son diamètre par contre c'est bizarre que le liquide soit plus gros que le air ca devrait etre l'inverse normalement vu que les liquides ont plus de jeu...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

gdlbb a écrit :je suis presque sur que la lettre caractérise seulement le diamètre du piston, et pas ses perf ou légèreté !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bien sur que non, c'est juste la taille, car plus tu tourne avec un cylindre, plus il s'agrandit, donc plus il faut un gros piston...
C'est pour ça qu'on demande, lorsqu'on achete une vielle bécanne, à combien de cote est elle par rapport à l'origine...
De vieux 2 temps (des année 30) sont parfois 8 ou 10 cote au dessu de l'origine! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

[modfoulamerde]
gdlbb a écrit :et pas ses perf ou légèreté !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Encore une connerie de mobcustom ça ... :whistle:

[/modfoulamerde]

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Yeh, pas mal ce mode :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

c'est clair !
mais je disait justement que c'était vraiment nul !

je n'y croit pas une seconde bien sur !
mais je n'aime pas trop avoir un ton trop sur de moi.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Exclusivité DataMAX 2006 :wink:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

bizarre oui car normalement, le liquide étant mieu refroidi, il se dilate moins, donc il faudrait théoriquemetn un piston plus petit !

et je signale que vous m'avez tous cité, alors que ce n'est pas moi qui est avancé la théorie fausse sur les lettres.
je disais seulement que je n'étais pas daccord, vous avez du raté le post de "soupape", que je corrigeai, amicalement.
simplement, je n'aime pas avoir un ton trop sur de moi.

merci.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ah vous aussi vous avez déja entendu ca, c'est clair que c'est nawak
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je n'ai jamais dit que c'était toi je te rassure, je sais bien que yen a plein qui pensent ça :wink:

Verrouillé