Piston Doppler
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salut,
alors voilà j'ai racheté un piston origine pour mettre dans mon HM Doppler (le cylindre a pris un petit coup et j'ai pas envie de foutre 60€ dans un pistar sans savoir si ça va tourner.), et il faudrait que je taille dans la jupe arriére du piston pour avoir comme sur le doppler.
Mais je me demandais pourquoi les pistons doppler sont plus petits
La véritable question que je me pose, c'est si je dois couper un bout celui que je viens d'acheter ou si c'est bon comme ça
alors voilà j'ai racheté un piston origine pour mettre dans mon HM Doppler (le cylindre a pris un petit coup et j'ai pas envie de foutre 60€ dans un pistar sans savoir si ça va tourner.), et il faudrait que je taille dans la jupe arriére du piston pour avoir comme sur le doppler.
Mais je me demandais pourquoi les pistons doppler sont plus petits
La véritable question que je me pose, c'est si je dois couper un bout celui que je viens d'acheter ou si c'est bon comme ça
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Re: Piston Doppler
ça veut dire quoi + petit ??Regne51 a écrit :salut,
alors voilà j'ai racheté un piston origine pour mettre dans mon HM Doppler (le cylindre a pris un petit coup et j'ai pas envie de foutre 60€ dans un pistar sans savoir si ça va tourner.), et il faudrait que je taille dans la jupe arriére du piston pour avoir comme sur le doppler.
Mais je me demandais pourquoi les pistons doppler sont plus petits
La véritable question que je me pose, c'est si je dois couper un bout celui que je viens d'acheter ou si c'est bon comme ça
explique toi mieux met une photo des 2 pistons pour qu'on voit
si ton piston mort avait des echancrures de jupe specifique il faut les reproduire sur le neuf bien sur
fait gaffe aussi de bien nettoyer ton cylindre si il est marqué
il faut passer un papier abrasif gros grain (genre 80 ou 60 )
en faisant des cercles dans le fut de cylindre
pas de frottages de haut en bas : jamais !
verifie aussi que tu n'a pas un rebord de lumiere amoché qui risque d'accrocher le segment
il faut adoucir les rebords de lumieres
voila
j'espere que tu a fait bien gaffe a l'aperage entre cylindre et piston
tu doit avoir entre les deux un jeu qui correspond a l'epaisseur d'une feuile de papier a4
le piston ne doit pas coincer dans le cylindre
le piston ne doit pas flotter non plus dedans
il doit descendre librement en etant juste gentiment freiné
pas plus pas moins
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Piston Doppler
oui je sais que je dois tailler dans la jupe
et voilà en quoi le pison est plus petit: (photo de m**** mais on voit bien)
(le doppler est à droite)
Et pour la taille du piston, le doppler fait 38.95 et l'origne fait 38.94 donc c'est bon, et j'ai essayer avec la feuille ça passe tout juste, le piston ne peut pas se déplacer.
Et j'ai regardé aussi le jeu à la coupe, je peux passer 2 épaisseurs de feuille A4 (je n'ai pas de calles :s).
Ca fait combien en mm??
et voilà en quoi le pison est plus petit: (photo de m**** mais on voit bien)
(le doppler est à droite)
Et pour la taille du piston, le doppler fait 38.95 et l'origne fait 38.94 donc c'est bon, et j'ai essayer avec la feuille ça passe tout juste, le piston ne peut pas se déplacer.
Et j'ai regardé aussi le jeu à la coupe, je peux passer 2 épaisseurs de feuille A4 (je n'ai pas de calles :s).
Ca fait combien en mm??
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une feuille a4 "normale" fait 0.104mm de mémoire
c'est flucky qui l'avait dit je ne sais où pour mesurer je ne sais quoi (on va aller loin avec ça)
c'est flucky qui l'avait dit je ne sais où pour mesurer je ne sais quoi (on va aller loin avec ça)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
j'ai réessayer je n'arrive à la passer qu'un seul fois en fait lol, donc ça fait environ 0.1 mm, c'est correcttrikar a écrit :une feuille a4 "normale" fait 0.104mm de mémoire
c'est flucky qui l'avait dit je ne sais où pour mesurer je ne sais quoi (on va aller loin avec ça)
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Re: Piston Doppler
[quote="Regne51"]oui je sais que je dois tailler dans la jupe
ce piston doppler a l'air d'avoir été passablement raccourci de la jupe
je te conseil d'essayer le nouveau piston dans le cylindre en le mettant au point mort bas pour voir ce qu'il faut enlever pour bien decouvrir les echancrures latérales de cylindre
par contre le racourcissement general de la jupe est une tres mauvaise idée
le guidage du piston s'en trouve tres diminué
usure rapide , bruit de "sonnete" a la montée en regime, usure et casse de segment garantie
tu laisses donc la longeur maxi de piston sur les faces av et ar
c'est elles qui font le boulot de guidage lors de la "renverse" du mouvment alternatif de bas en haut
sur le coté du piston c'est po grave tu tailles les echancrures comme tu veux
attention quand meme avec les cylindres a booster ou a lumiere d'echapp tres large ,
de ne pas avoir au pmh l'echappement qui s'ouvre dans le bas moteur par les echancrures av du piston (gros merdage garanti)
mesure avant de tailler dans le piston !!
un piston ultra court n'est pas la garantie d'un moteur qui prend haut dans les tours comme beaucoup le pense
a part s'user hyper vite et frotter en travers aucun interet !!
je ne sait pas si certains ont vu des pistons de kreidler de compet :
plus long en jupe tu meurs ! et pourtant ces betes là tournent a presque 20000 trs !!
ce piston doppler a l'air d'avoir été passablement raccourci de la jupe
je te conseil d'essayer le nouveau piston dans le cylindre en le mettant au point mort bas pour voir ce qu'il faut enlever pour bien decouvrir les echancrures latérales de cylindre
par contre le racourcissement general de la jupe est une tres mauvaise idée
le guidage du piston s'en trouve tres diminué
usure rapide , bruit de "sonnete" a la montée en regime, usure et casse de segment garantie
tu laisses donc la longeur maxi de piston sur les faces av et ar
c'est elles qui font le boulot de guidage lors de la "renverse" du mouvment alternatif de bas en haut
sur le coté du piston c'est po grave tu tailles les echancrures comme tu veux
attention quand meme avec les cylindres a booster ou a lumiere d'echapp tres large ,
de ne pas avoir au pmh l'echappement qui s'ouvre dans le bas moteur par les echancrures av du piston (gros merdage garanti)
mesure avant de tailler dans le piston !!
un piston ultra court n'est pas la garantie d'un moteur qui prend haut dans les tours comme beaucoup le pense
a part s'user hyper vite et frotter en travers aucun interet !!
je ne sait pas si certains ont vu des pistons de kreidler de compet :
plus long en jupe tu meurs ! et pourtant ces betes là tournent a presque 20000 trs !!
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Re: Piston Doppler
ah oui j'oubliais pour l'echancrure ar :
pareil tu messure au PMB et tu enleves juste ce qu'il faut pour decouvrir l'echancrure ar du cylindre
pas plus ça sert a rien !
a partir de là ton piston sera adapté pil poil au HM ça va bien tourner
pareil tu messure au PMB et tu enleves juste ce qu'il faut pour decouvrir l'echancrure ar du cylindre
pas plus ça sert a rien !
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Re: Piston Doppler
bah je ne pense que le piston ait été coupé, je pense que c'est doppler qui a fait le piston comme ça.
Trikar le tien est pareil??
oui je vais voir avec mon HM, mais pour l'instant j'attend mon bas moteur
Trikar le tien est pareil??
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Re: Piston Doppler
effectivementRegne51 a écrit :bah je ne pense que le piston ait été coupé, je pense que c'est doppler qui a fait le piston comme ça.
Trikar le tien est pareil??
oui je vais voir avec mon HM, mais pour l'instant j'attend mon bas moteur
essayes de connaite la hauteur d'un piston doppler normal
(moi il me parait tres court je me trompe peut etre hein ?!)
et reproduit la meme hauteur et les memes echancrures sur ton piston adaptable et zou !
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..........pas oublié l'équilibrage du piston..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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bah tout autour
Je vais laisser le piston tel qu'il est en hauteur, je vais juste l'ouvrir pour les lumières d'admission.
Je vais laisser le piston tel qu'il est en hauteur, je vais juste l'ouvrir pour les lumières d'admission.
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Non, pas tout autour.
Une feuille de papier 80g fait 104 microns, soit 2 fois le jeu de 5/100 que l'on rencontre le plus souvent ; sachant que quand on parle d'un jeu de 5/100, c'est tout autour du piston ; donc :
Une feuille de papier 80g fait 104 microns, soit 2 fois le jeu de 5/100 que l'on rencontre le plus souvent ; sachant que quand on parle d'un jeu de 5/100, c'est tout autour du piston ; donc :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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autant pour moi
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bah c'est donc normal, doppler a fait des pistons moins long, mais je ne sais pas pourquoi, peut-être pour une question de poids
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ce qui est sur c'est qu'en voulant préparer ton piston d'origine, tu va déséquilibrer le piston neuf.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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bah je vais voir pour refaire l'équilibrage
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bah ouais je ne vois pas pk ça toucherais lol
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j'ai quasi fini la prépa de mon piston mais il n'est pas du tout équilibré ça me fait peur
un piston mal équilibré a quel influence à part l'usure
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L'usure et la casse...
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et les vibrations
edit: owned par Champollion
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vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
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donc il vaut mieux éviter quand même
je verrais ce que je ferais....
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