Etrier de frein qui bloque : Quel est le responsable ?
Etrier de frein qui bloque : Quel est le responsable ?
Bonjour a tous,
Voila j'ais un probleme asser urgent je sais que c'est pas tres bien placé mais bon
Voila en fait l'autre jour j'ais remarquer qu'en actionant mon levier de frein ( le systeme n'est pas sur la mob ) les plaquettes restaient bloquer, elles ne revenaient plus .
C'est a cause de quoi ?
Etrier defectueux.
Maitre cylindre/levier defecteux ?
Car en fait mon etrier ne frenait rien du tout sur mon disque.
Donc si c'est mon etrier qui merde je rachete juste un etrier + disque et je garde le mc et le levier.. Enfin ca c'est hs .
Voila merci de me repondre au plus vite , et je voudrais des reponses plutot certaines, genre si il y a un moyen de verifier ou quoi ( je suis pas a ma maison la par contre )
Merci merci beaucoup c'est urgrent!
Voila j'ais un probleme asser urgent je sais que c'est pas tres bien placé mais bon
Voila en fait l'autre jour j'ais remarquer qu'en actionant mon levier de frein ( le systeme n'est pas sur la mob ) les plaquettes restaient bloquer, elles ne revenaient plus .
C'est a cause de quoi ?
Etrier defectueux.
Maitre cylindre/levier defecteux ?
Car en fait mon etrier ne frenait rien du tout sur mon disque.
Donc si c'est mon etrier qui merde je rachete juste un etrier + disque et je garde le mc et le levier.. Enfin ca c'est hs .
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Heu "l' étrier défectueux" c' est celui qui ne freinait pas du tout sur ton disque ?
En tout cas, si le système n' est pas monté, que tu actionnes le levier, et que les plaquettes ne reviennent pas c' est normal, le disque est voilé dans sa conception pour repousser les plaquettes
En tout cas, si le système n' est pas monté, que tu actionnes le levier, et que les plaquettes ne reviennent pas c' est normal, le disque est voilé dans sa conception pour repousser les plaquettes
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Ah
Tu m'en apprends une bonne la, merci !
Oui c'est cette etrier,
mais en fait avec peu de chanse je peux avoir un syteme complet nitro sans disque pour 60 euros, donc je m'embete pas..
Tu m'en apprends une bonne la, merci !
Oui c'est cette etrier,
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J'ais pas tout compris vince, qu'es qui est a eviter ?
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Légende urbaine.103RocK a écrit :En tout cas, si le système n' est pas monté, que tu actionnes le levier, et que les plaquettes ne reviennent pas c' est normal, le disque est voilé dans sa conception pour repousser les plaquettes
Un disque est toujours parfaitement plan, et les plaquettes sont toujours limite en contact, pour ne pas induire de temps de réaction au freinage.
L'étrier de Symon¤51 est grippé, c'est tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Chuis d'accord avec le vieux...fluke a écrit :Légende urbaine.
Un disque est toujours parfaitement plan, et les plaquettes sont toujours limite en contact, pour ne pas induire de temps de réaction au freinage.
L'étrier de Symon¤51 est grippé, c'est tout.
même si dans la pratique, la dépression créé quand on lache la poignée de frein rétracte un poil les étriers. c'est pour ca qu'il faut qu'il y ait un peu de garde à la poignée.
donc, si les pistons restent sérrés, c'est que les pistons ou les joints sont HS. un piston doit pouvoir etre déplacé avec un doigt quand l'étrier est vide de liquide de frein.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Bon ok merci a tous,
Je vais pas tenter le diable et je vais repartir sur une base
Je vais peut etre le revendre mais je preciserais ce probleme, pas de soucis.
Autre question: Peut ont monter un etrier prevue pour disque " normal " sur un disque wave ?Car sur mon etrier de dirt j'ais l'impression que les plaquettes sont differentes,
Merci d'avance.
Je vais pas tenter le diable et je vais repartir sur une base
Je vais peut etre le revendre mais je preciserais ce probleme, pas de soucis.
Autre question: Peut ont monter un etrier prevue pour disque " normal " sur un disque wave ?Car sur mon etrier de dirt j'ais l'impression que les plaquettes sont differentes,
Merci d'avance.
mbk 51 club
vivelesmobs!
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oULAmbk51club a écrit :Bon ok merci a tous,
Je vais pas tenter le diable et je vais repartir sur une base
Je vais peut etre le revendre mais je preciserais ce probleme, pas de soucis.
Autre question: Peut ont monter un etrier prevue pour disque " normal " sur un disque wave ?Car sur mon etrier de dirt j'ais l'impression que les plaquettes sont differentes,
Merci d'avance.
Sans faire expres je me suis conect' sur mon ancien compte ( que je pensais desactivé vu que j'ais creer le deuxieme ! )
Desolé
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Faut essayer, tant que les plaquettes ne se plantent pas dans un wave, ça va, sinon tu feras un beau soleil au premier freinage
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Qu'est-ce que ça fait du bien à entendre ! Mon garagiste, mon pro me disaient cette bêtise !fluke a écrit :Légende urbaine.103RocK a écrit :En tout cas, si le système n' est pas monté, que tu actionnes le levier, et que les plaquettes ne reviennent pas c' est normal, le disque est voilé dans sa conception pour repousser les plaquettes
Un disque est toujours parfaitement plan, et les plaquettes sont toujours limite en contact, pour ne pas induire de temps de réaction au freinage.
Mais moi je voyais bien que mon disque avait pas un poil de voile et que les pistons revenaient un peu quand je relâchais la poignée...
Oui là on a un étrier grippé. Faut démonter, ça fera pas de mal !!
Enlève tout ton système de freinage à disque.
Retiens un piston et fais sortir l'autre en poussant sur la poignée.
Arrange-toi pour garder à peu près le liquide (pas qu'il s'en aille ni qu'il déborde) du cylindre du piston que tu as enlevé, en mettant plus ou moins haut l'étrier par-rapport au maître-cylindre.
Nettoie et polis les flancs de ton piston(belgom, pierre d'argent... Pas de papier de verre !!!)
Puis passe un bon coup de chiffon (du tissu de coton, pas question de laisser des fils, résidus... donc pas de papier) sur les flancs de son cylindre. (gaffe au liquide de frein, faut pas en avoir sur les mains... Ou pas longtemps. Donc tu peux enrouler ton chiffon sur un bâton de bois, pas de métal qui pourrait rayer en tranperçant le chiffon)
Remets le piston en essayant qu'il n'y ait pas trop d'air entre lui et le liquide au fond du cylindre. Ceci afin de pouvoir sortir l'autre piston en bloquant celui qui vient d'être nettoyé, qui doit d'ailleurs rentrer dans son cylindre à la main en le faisant rentrer bien droit.
L'autre piston/cylindre subit le même traitement.
Puis on repousse à fond les 2 pistons (ils ne doivent pas dépasser de l'étrier) et on procède à une bonne purge.
Avec ça, un disque dégraissé à l'acétone et des plaquettes rodées, tu vas faire pareil que moi quand j'ai monté mon frein pour la première fois après lui avoir fait tout ça : failli passer par-dessus la roue avant...
Je me suis vite habitué à freiner de l'index seul...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Merci pour toutes ces infos mec
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