le meilleur préparateur
le meilleur préparateur
Bonjour,qui est selon vous le meilleur préparateur moteur depuis le tous début des compétition de 50 cm3
Franchement j'hésiterais entre ...... euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Moi et Personne
C'est quoi cette question à la c**
C'est quoi cette question à la c**
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
............
pas d 'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOI et les autres.................
pas d 'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOI et les autres.................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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fais deja une liste potentielle
sinon je dirais moi !!
le meilleur préparateur, c'est celui qui obtien une mob qui roule à la fin, ou celui qui obtiens les meilleurs perfs avec un cylindre d'origine, ou celui qui assemble le mieux les pieces du commerce ?
large question ^^
sinon je dirais moi !!
le meilleur préparateur, c'est celui qui obtien une mob qui roule à la fin, ou celui qui obtiens les meilleurs perfs avec un cylindre d'origine, ou celui qui assemble le mieux les pieces du commerce ?
large question ^^
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Celui qui assemble le mieux, j'appelerais ça un Ajusteur ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
les meilleurs préparateurs sont les solexistes qui partent de rien, qui reflechissent, adaptent, optimisent pour avoir des becanes qui torchent !
et le préparateur a lui seul ne fait pas tout, il faut un bon pilote...
"rien ne sert d'avoir une grosse si on ne sait pas s'en servir..." (grosse config biensur )
et le préparateur a lui seul ne fait pas tout, il faut un bon pilote...
"rien ne sert d'avoir une grosse si on ne sait pas s'en servir..." (grosse config biensur )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
et celui qui les monte le mieux un monteur?
et celui qui pilote le mieux un pisteur?
et le fils d'un pisteur c'est un piston
et celui qui pilote le mieux un pisteur?
et le fils d'un pisteur c'est un piston
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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B-Link, moi j'appelle ça un gamin qui joue au Légo J'étais fort en Légo, je montais les charpentes ... alors plus rien ne me fait peur !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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C'est r**-préparation bien sur
Pour les meilleurs préparateurs il n'y en a pas un meilleur que les autres je pense, du moins je ne les connais pas et je n'ai jamais essayé leurs machines.
Mais ce qui définit un bon préparateur est d'être capable de modifier des pièces afin de les accorder le plus possible à l'usage voulu (soit orienté puissance pour de la compet, soit orienté fiabilité pour une course d'endurance par exemple), en fait de faire les meilleurs compromis, et surtout d'assurer un ensemble homogène, car la synergie des pièces d'un moteur est très importante...
Sinon il est vrai que les solexistes ne trouvent pas de pièces et font du boulot très impressionnant, vilo maison, usinage d'une valve dans un cylindre, carters taillés dans la masse etc...
Pour les meilleurs préparateurs il n'y en a pas un meilleur que les autres je pense, du moins je ne les connais pas et je n'ai jamais essayé leurs machines.
Mais ce qui définit un bon préparateur est d'être capable de modifier des pièces afin de les accorder le plus possible à l'usage voulu (soit orienté puissance pour de la compet, soit orienté fiabilité pour une course d'endurance par exemple), en fait de faire les meilleurs compromis, et surtout d'assurer un ensemble homogène, car la synergie des pièces d'un moteur est très importante...
Sinon il est vrai que les solexistes ne trouvent pas de pièces et font du boulot très impressionnant, vilo maison, usinage d'une valve dans un cylindre, carters taillés dans la masse etc...
Le deux temps, c'est d'largent...
ils se donnent plus les moyens que nous
sinon j'aurais un moteur taillé masse, un cadre maison et toute la configue qui suit ^^
sinon j'aurais un moteur taillé masse, un cadre maison et toute la configue qui suit ^^
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
Créateur d'une marque de merde à mon gout, ça marche bien, mais ce n'est vraiment pas fiable.
Tout ce que j'ai eu en Doppler, c'est de la merde: embrayage, ressort moteur, pot, filtre, courroie, ... ça tient pas la route...
Mon frère a acheté des galets Doppler céramique, en 2 jours ils étaient morts, complètement bouffés, et j'en passe, en Doppler.
Je parle même pas des vilos qui se coupent en deux...
C'est sûr, c'est un autre débat.
Tout ce que j'ai eu en Doppler, c'est de la merde: embrayage, ressort moteur, pot, filtre, courroie, ... ça tient pas la route...
Mon frère a acheté des galets Doppler céramique, en 2 jours ils étaient morts, complètement bouffés, et j'en passe, en Doppler.
Je parle même pas des vilos qui se coupent en deux...
C'est sûr, c'est un autre débat.
Re: le meilleur préparateur
toi ?ninja86 a écrit :Bonjour,qui est selon vous le meilleur préparateur moteur depuis le tous début des compétition de 50 cm3
Tu sais, il n'éxiste pas vraiment de préparateur 50cm3.
Ce sont juste des gars qui travaillaient souvent dans la course moto (et donc en 2 temps à l'époque) qui exerçaient un peu sur des brèles.
Par contre, en moto, y'a des noms à donner..........
Ce sont juste des gars qui travaillaient souvent dans la course moto (et donc en 2 temps à l'époque) qui exerçaient un peu sur des brèles.
Par contre, en moto, y'a des noms à donner..........
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Apprenti
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- Bricoleur
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A mon humble avis, une bonne partie sont aujourd'hui decedé ou très vieuxcooldedeman_3 a écrit :les premiers préparateurs (et certainement pas les plus mauvais) sont tous simplement les constructeurs de mob !
Qui mieux que motobecane sait quoi mettre comme diagramme sur un moulbif motobecane à l'époque ?
Les concepteurs sont en qulques sortes aussi des préparateurs....
-
- Apprenti
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
fait pas mélanger les genres... on leur demandait de sortir un moteur d'un cheval, qui marche aussi bien à bas régime qu'en haut, avec une consommation raisonnable et devant tenir 50 à 100.000 kilomètres sans soucis...cooldedeman_3 a écrit :les premiers préparateurs (et certainement pas les plus mauvais) sont tous simplement les constructeurs de mob !
Qui mieux que motobecane sait quoi mettre comme diagramme sur un moulbif motobecane à l'époque ?
Les concepteurs sont en qulques sortes aussi des préparateurs....
mais bon, quand on voit Walter Kaaden, l'inventeur du pot de détente et de la mise au point de la distribution rotative qui concevait les moteurs de la 125 et de la 250 MZ (plus utilitaire, tu meurs), au fin fond de l'allemagne de l'est...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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......................wouaille !!!! tu sors du lourd et du vieux................çà va obliger à chercher: tu crois que çà va le faire ?
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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Vu qu'il était chauve, ça ne pouvait être que quelqu'un de bien...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
+11111111111111 Fluke !!!!!!!!!!!
sinon , dans les djeunz, j'viens de voir que Contiman est inscrit sur le forum..............
sinon , dans les djeunz, j'viens de voir que Contiman est inscrit sur le forum..............
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J'ai jamais eu de problèmes avec les pieces doppler , hormis une usure prématurée du vario , mais tout ce qui est HM , ressort , vilo ... rien a dire .old_mob a écrit :je suis d'accord yoh-an, j'ai eu plein de soucis avec Doppler également ! j'avais d'ailleurs écrit à Doppler et D. Thomas m'avait répondu que je ne savais pas monter des pièces apparement... bizarre, je ne sais monter aucune pièces Doppler mais le reste ça va....
Faut arreter de cracher sur doppler ,c'est un des derniers francais a produire des pieces de mob , et les dernier a vendre des poulies d'embrayages !!!
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
giraudo n'en fait plus?
pour doppler ok les varios s'usent (et encore le miens est plus que potable), mais je n'ai pas eu de soucis avec le pot, le HM ou les clapets
pour doppler ok les varios s'usent (et encore le miens est plus que potable), mais je n'ai pas eu de soucis avec le pot, le HM ou les clapets
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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