reduction de bruit sur un G3 ?
reduction de bruit sur un G3 ?
Salut à tous,
Je suis en train d'acquérir le Magnum d'un vieux pote, qui est propulsé par un moteur groupe 3 et un pot ninja groupe 3 carte noir.
Savez vous comment réduire le bruit de l'engin?
J'ai pensé à mettre une cartouche ninja homologuée...pensez vous que ça réduira le bruit? et si oui, pensez vous que ça ne posera pas de pb de fonctionnement au moteur?
Merci.
Je suis en train d'acquérir le Magnum d'un vieux pote, qui est propulsé par un moteur groupe 3 et un pot ninja groupe 3 carte noir.
Savez vous comment réduire le bruit de l'engin?
J'ai pensé à mettre une cartouche ninja homologuée...pensez vous que ça réduira le bruit? et si oui, pensez vous que ça ne posera pas de pb de fonctionnement au moteur?
Merci.
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oublie la reduction de bruit!!!
a part suprimer des bourins c'est tout se que tu peux gagner!!!
tout les constructeur de l'industrie de la moto en competition y travaille et le seul probleme est d'alier puissance et bruit!!! mais le probleme et l'avantage d'un groupe 3 est de donner tous la puissance qu'un 50cc peut avoir sans prendre conte des "concequence"!!! resultat le pot est calculer pour les diagramme du moteur et le bruit on vera après et se sera pas avec une cartouche que tu va changer grant chose!!!
en plus les cartouche homologuer sont généralement brider!!!
a part suprimer des bourins c'est tout se que tu peux gagner!!!
tout les constructeur de l'industrie de la moto en competition y travaille et le seul probleme est d'alier puissance et bruit!!! mais le probleme et l'avantage d'un groupe 3 est de donner tous la puissance qu'un 50cc peut avoir sans prendre conte des "concequence"!!! resultat le pot est calculer pour les diagramme du moteur et le bruit on vera après et se sera pas avec une cartouche que tu va changer grant chose!!!
en plus les cartouche homologuer sont généralement brider!!!
N'importe quoi, une bonne cartouche ne bride pas et réduit considérablement le bruit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui lol !
Enlève ta cartouche et roule et remet là, t'as les mêmes perfs.
EDIT :
Y a des cartouches homologuée non bridée.
Les rondelles sont généralement dans le coude du pot et sortie tube de fuite.
Enlève ta cartouche et roule et remet là, t'as les mêmes perfs.
EDIT :
Y a des cartouches homologuée non bridée.
Les rondelles sont généralement dans le coude du pot et sortie tube de fuite.
Dernière modification par Champollion le sam. 26 juil. 2008 - 20:07, modifié 1 fois.
J'ai jamais dit le contraire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ben moi j'ai pas dit qu'une cartouche normal tout simple avec un tube mitrallaite et de la laine de roche birde le moteur!!!
mais la longueur de la cartouche peut modifier sont comporte!!!
enfin en cross c'est le cas!!! le fait de reduir la longueur de la cartouche rend le moteur un peut plus repondant!!!info ou intox j'sait pas mais tout le monde le dit!!!
mais la longueur de la cartouche peut modifier sont comporte!!!
enfin en cross c'est le cas!!! le fait de reduir la longueur de la cartouche rend le moteur un peut plus repondant!!!info ou intox j'sait pas mais tout le monde le dit!!!
Dernière modification par gegeochaco le sam. 26 juil. 2008 - 20:26, modifié 1 fois.
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9 c'est vrai j'ai déjà tester en cross, plus la cartouche est longue, et plus on a de souplesse et de couple....plus elle est courte, plus on a de répondant et de puissance...
Donc je peu en conclure qu'avec une cartouche bridée, je vais pouvoir faire moin de bruit, en perdant des perf.......mais, le moteur va t il fonctionner? ou il faut revoir la carb ?
Donc je peu en conclure qu'avec une cartouche bridée, je vais pouvoir faire moin de bruit, en perdant des perf.......mais, le moteur va t il fonctionner? ou il faut revoir la carb ?
Dans la théorie c'est vrai, plus le pot est court, plus le pot est pointu, et ne donne que sur une plage de régime restreinte ...
Mais dans la pratique, sur des moulins envoyant 55 chevaux dans la roue arrière ...
Sur une mob ça peut encore se sentir, mais faut vraiment abuser, et faut pas dire ça que c'est mieux, ça change le comportement du moulin, sans plus ...(Comportement ON/OFF tout ou rien, c'est pas progressif, et ça devient brutale ...)
la cartouche type ninja g3 est bridé sans vraiment être bridée ...
Sa diminue bien le bruit ... mais n'oublie pas de joué sur l'admission ... boite a air ou cornet avec cache, sontune bonne solution.
et des ressort de pot costauds, et de la patte a joints au niveau de la rotule .
Sa diminue bien le bruit ... mais n'oublie pas de joué sur l'admission ... boite a air ou cornet avec cache, sontune bonne solution.
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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pas de cartouche brider malheureux!!!!!!!!!!!!!marklor a écrit :9 c'est vrai j'ai déjà tester en cross, plus la cartouche est longue, et plus on a de souplesse et de couple....plus elle est courte, plus on a de répondant et de puissance...
Donc je peu en conclure qu'avec une cartouche bridée, je vais pouvoir faire moin de bruit, en perdant des perf.......mais, le moteur va t il fonctionner? ou il faut revoir la carb ?
si ta un vrai moteur groupe 3 sa developpe plus de 15cv je pence donc avec une cartouche brider !!!
non il faut simplement trouver une cartouche plus grosse mais non brider!!!
EDIT: mais comme je l'ai dit plus sa peut modifier le comportement du moteur...
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Quoi les 400 husqui 2temps sont pas née ??? Va voir ce qui est sortie en 86 envrion.gegeochaco a écrit :vas sur un parc courreur!!!!
en 85cc les gars qui veule gagner un peut de perf sans changer tout le pot coupe leur cartouche en 2!!! moi j'l'ai jamais fait mais beaucoup de gars le font!!! (demandon au spécialiste du fofo)
et puis les 400 husqui 2t sont pas née ou alors il sont très vieux!!!!!!!!
Sinon je sais pas mais tu es pas un poil de cul près en puissance quand même ?????
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en même temps si tu aurai lu jusqu'a la fin de ma phrase tu aurait vu que j'ai mis qu'il été vieux!!!
et 1986 dans le cross c'est la prehistoire!!!
après j'admet que je connait pas tout!!! mais la le seul moyen de connaitre se model c'est de l'avoir déjà vu et j'suis desoler mais on va dire que c'est pas les machines les plus populaire et éfficasse!!!
bon aller eviton les HS c'est pas cool pour le poste
et 1986 dans le cross c'est la prehistoire!!!
après j'admet que je connait pas tout!!! mais la le seul moyen de connaitre se model c'est de l'avoir déjà vu et j'suis desoler mais on va dire que c'est pas les machines les plus populaire et éfficasse!!!
bon aller eviton les HS c'est pas cool pour le poste
Dernière modification par gegeochaco le dim. 27 juil. 2008 - 12:42, modifié 2 fois.
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Tu te casses la tête sur un faux problème, sur un moteur de ce type c'est l'admission qui fait du bruit, pas l'échappement. Moi une fois que je suis a fond j'ai l'impression d'avoir 5 aspirateurs dyson qui tourne et qui aspirent par mon filtre a air, ca fait mal aux oreilles quand j'ai la visière de mon casque ouverte ^^
Tandis que mon pot, passé 50 j'entends plus ce qu'il raconte ^^
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Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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le truc après faut voir si son carbu n'a pas été préparé sinon il ne poura pas mettre de filtre ou de boite a air
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
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+1Lovecraft62840 a écrit :Tu te casses la tête sur un faux problème, sur un moteur de ce type c'est l'admission qui fait du bruit, pas l'échappement. Moi une fois que je suis a fond j'ai l'impression d'avoir 5 aspirateurs dyson qui tourne et qui aspirent par mon filtre a air, ca fait mal aux oreilles quand j'ai la visière de mon casque ouverte ^^
Tandis que mon pot, passé 50 j'entends plus ce qu'il raconte ^^
le bruit de l'admission
est souvent tres superieur au bruit de l'echapp
NON une catouche a absorption ne bride pas si le tube interne a le meme diametre que le tube de fuite du detente
BRUIT = PERFORMANCE c'est un raisonnement de mickey !
une bonne cartouche ne bridera pas : JAMAIS
elle apportera de la soupplesse au moteur avec certains pots tres court
mais n'enlevera rien de rien en terme de puissance pure
il ne faut pas confondre bruit et puissance
ça me fait penser a :
c'est l'histoire du mec qui fait des trous a la perceuse dans son pot d'origine de mob
bilan
au minimum 15 cv sonore pour épater les filles a la fete foraine
et au maxi 2 cv réel car il a perdu 0.5cv par rapport a l'origine
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Je confirme.
J'étais à 75km/h.
J'ai perdu le Ninja G3 au cylindre ( 2 écrou dévissés ) Je suis passé de 75 à 40km/h. Avec un bruit à assomer les flics.
Je suis passé devant un régiment en essai. Ils m'ont prit pour un ptit con.
J'ai pas de boite à air mais rien que sur un 15 sha sans la coupole noire ça fait + de bruit alors oui y a une paire de dcl à ratrapper ici surtout sur un bon moteur comme celui - là.
J'étais à 75km/h.
J'ai perdu le Ninja G3 au cylindre ( 2 écrou dévissés ) Je suis passé de 75 à 40km/h. Avec un bruit à assomer les flics.
Je suis passé devant un régiment en essai. Ils m'ont prit pour un ptit con.
J'ai pas de boite à air mais rien que sur un 15 sha sans la coupole noire ça fait + de bruit alors oui y a une paire de dcl à ratrapper ici surtout sur un bon moteur comme celui - là.
Avec ma 103 javais perdu mon G3 au niveau du cylindre mai j' avançais quand même à 80 lol
Je me disais tiens ça déconne
Une cartouche influe sur les performances d' un moteur poussé, c' est assez minime mais ça peut se sentir.
C' est plutôt le diamètre diamètre du tube de fuite qui est important !
Sur mécaboîte, différentes cartouche ça se sent.
Sinon mets une cartouche de Bidalot RP elles sont longues et jolies
Je me disais tiens ça déconne
Une cartouche influe sur les performances d' un moteur poussé, c' est assez minime mais ça peut se sentir.
C' est plutôt le diamètre diamètre du tube de fuite qui est important !
Sur mécaboîte, différentes cartouche ça se sent.
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Non mais j' étais avec un pote on allait vers chez moi, on prend le tunnel et là je vois que je stagne à 75 / 80 max, je me dis c' est chelou pi dès qu' on s' arrête je voie mon pot décroché
Les 2 ressorts avaient cassé
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Ah ok
Le pire c'est que les gars de l'armée que j'ai croisé avec le pot decroché ( le pot frotte pas au sol quand il se décroche, il se calle sous les carters )
Et ben dès que j'ai refait ça je suis repassé devant eux et là y a le joint qui a coupé
Sinon y a rien de + à dire sur le bruit et la puissance, c'est minime...
Le pire c'est que les gars de l'armée que j'ai croisé avec le pot decroché ( le pot frotte pas au sol quand il se décroche, il se calle sous les carters )
Et ben dès que j'ai refait ça je suis repassé devant eux et là y a le joint qui a coupé
Sinon y a rien de + à dire sur le bruit et la puissance, c'est minime...
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Soyons clairs : pour faire le moins de bruit possible, il faut de la surface d'absorbant (la laine de céramique), et de la pression sur celle-ci.
Evidemment, celle-ci doit être comprimée un peu, mais pas trop. Elle doit remplire l'espace sans être tassée, tout le monde le sait.
Maintenant lorsque l'on augmente la longueur du tube de fuite pour augmenter la surface en contact avec l'absorbant, on augmente la pression dans le pot proportionnellement au régime moteur.
Donc il s'accorde plus haut, mais pas très vite au fur et à mesure de la montée en régime.
On augmentera donc son diamètre, pour retrouver le régime d'accord moyen d'avant, mais le comportement moteur sera changé, plus souple.
A l'inverse, si l'on recherche un moteur plus violent, pointu donc, on va prendre un tube de fuite de petit diamètre mais court. Ce qui aura pour effet, vu que la surface est faible mais la vitesse importante, d'absorber le bruit (mais à des fréquences différentes).
C'est justement cette vitesse élevée des gaz qui rendra le moteur plus pointu, car le frottement dépend du carré de la vitesse et (pas du carré) de la longueur du tube.
D'après mes tests, le bruit le plus supportable est dans un tube de fuite, en grillage bien sûr pour le plus de surface de contact avec l'absorbant, de diamètre 16mm intérieur et de longueur 25-27cm (sans compter la dizaine de cm de tube de fuite comprise dans le corps du pot).
J'ai personnellement un tube de fuite de diamètre 15mm et longueur 20cm (sans compter la dizaine de cm du corps du pot)
=> Si je voulais réduire mon bruit à tout prix, je recouperais le tube de fuite du corps du pot presque au raz du convergent et je rallongerais la cartouche.
En espérant que ces quelques éléments un peu plus raisonnés que ce que j'ai pu lire t'aideront, marklor.
Sachant que c'est le bruit du pot que tu cherches à atténuer !
Parce que je plussoie sur celui de l'entrée d'air...
Mais de toute façon, la boîte à air de 1L mini est obligatoire, si l'on en croit le règlement de la catégorie G3 !
Evidemment, celle-ci doit être comprimée un peu, mais pas trop. Elle doit remplire l'espace sans être tassée, tout le monde le sait.
Maintenant lorsque l'on augmente la longueur du tube de fuite pour augmenter la surface en contact avec l'absorbant, on augmente la pression dans le pot proportionnellement au régime moteur.
Donc il s'accorde plus haut, mais pas très vite au fur et à mesure de la montée en régime.
On augmentera donc son diamètre, pour retrouver le régime d'accord moyen d'avant, mais le comportement moteur sera changé, plus souple.
A l'inverse, si l'on recherche un moteur plus violent, pointu donc, on va prendre un tube de fuite de petit diamètre mais court. Ce qui aura pour effet, vu que la surface est faible mais la vitesse importante, d'absorber le bruit (mais à des fréquences différentes).
C'est justement cette vitesse élevée des gaz qui rendra le moteur plus pointu, car le frottement dépend du carré de la vitesse et (pas du carré) de la longueur du tube.
D'après mes tests, le bruit le plus supportable est dans un tube de fuite, en grillage bien sûr pour le plus de surface de contact avec l'absorbant, de diamètre 16mm intérieur et de longueur 25-27cm (sans compter la dizaine de cm de tube de fuite comprise dans le corps du pot).
J'ai personnellement un tube de fuite de diamètre 15mm et longueur 20cm (sans compter la dizaine de cm du corps du pot)
=> Si je voulais réduire mon bruit à tout prix, je recouperais le tube de fuite du corps du pot presque au raz du convergent et je rallongerais la cartouche.
En espérant que ces quelques éléments un peu plus raisonnés que ce que j'ai pu lire t'aideront, marklor.
Sachant que c'est le bruit du pot que tu cherches à atténuer !
Parce que je plussoie sur celui de l'entrée d'air...
Mais de toute façon, la boîte à air de 1L mini est obligatoire, si l'on en croit le règlement de la catégorie G3 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je n'ai rien débridé du tout, ça ne change pas les performances !!!Champollion a écrit :T'as "debridée" la cartouche du Ninja ? ( l'espèce de chambre )
Tu as gagné quoi ?
L'accord par contre est logiquement modifié, un peu plus haut et plus exclusif. (volume inférieur)
J'ai fait la modif en ayant le pot, j'ai passé pas mal de temps à l'ébavurer de l'intérieur, tout ça, avant même de le monter. (c'est pour ça qu'il y a écrit "fignolé" dans ma signature)
Oui c'est dur à sortir, et c'est pas en chauffant que tu l'auras (en plus tu vas niquer la peinture), moi j'ai posé les bords du tube en alu (l'extérieur de la catouche) sur les mors de l'étau réglé au bon écartement pour que la chambre puisse sortir par en-dessous, j'ai pris un tube en acier et j'ai tapé comme un troll dessus, la chambre a fini par sortir.
Tout en délicatesse.
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