salut a tous, donc voila, j'ai acquis un vario doppler er3 mais il manque une piece, c'est une bague!!!!Mon pere va en faire une mais je ne sais pas que diametre!!Donc...
Ma question est: Quelle est le diametre et la largeur de cette bague??? (que j'ai entouré en noir)
http://lesmobeursdu62.skyrock.com/
(c'est la premiere photo du blog)
Merci de vos reponces!!!
question concernant le doppler er3
- jojoetsamob
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question concernant le doppler er3
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- braceletti
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Re: question concernant le doppler er3
laisse tomber mon amijojoetsamob a écrit :salut a tous, donc voila, j'ai acquis un vario doppler er3 mais il manque une piece, c'est une bague!!!!Mon pere va en faire une mais je ne sais pas que diametre!!Donc...
Ma question est: Quelle est le diametre et la largeur de cette bague??? (que j'ai entouré en noir)
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Merci de vos reponces!!!
c'est la bague de bridage fournie avec le vario pour l'empecher de fermer a fond
c'est vendu avec pour que le vario soit reglo en homologation
donc bien sur tu la met pas !
sinon ton vario il sera moins bien qu'un origine
par contre fait bien gaffe si ton vario est neuf
verifie le serrage des gros ecrou du canon et met du loctite avant
chez doppler il sont toujours pas ou peu serré
verifie aussi le serrage des colonettes et met aussi du loctite
enfin derniere chose n'utilise pas ce vario en version "embrayage " super nulle
il va durer 6 mois et il sera mort : usure intense des joues
donc 2 choix
usage en prise direct chiant
usage avec une poulie embrayage doppler ou giraudo le top du top !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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- jojoetsamob
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ok! merco braceletti!!!!! Mais enfaite, je croyais que cette bague servait a approcher la joue sur la courroie. Car mon vario, la joue coté poids ne touche pas la courroie, lors que je pousse ma mob la courroie glisse, car la joue de viens pas collé sur la courroie!
Alors, si cete bague bride la vario, comment je peux faire collé la joue sur la courroie???
PS: mon vario n'est pas en fonction embrayage!!! et il n'est pas neuf.
Merci de tes réponcse!
Alors, si cete bague bride la vario, comment je peux faire collé la joue sur la courroie???
PS: mon vario n'est pas en fonction embrayage!!! et il n'est pas neuf.
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Achètes une courroie plus large, la Doppler devrait aller
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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- braceletti
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le doppler er3 fonctionne avec une courroie normalejojoetsamob a écrit :ok! mais j'ai deja acheté une courroie doppler plus large sur ebay!!!! Mais c'est toujours pareil.
Merci de vos réponces!
pas besoin d'une courroie large
cependant une bonne courroire genre malossi ou doppler sera bienvenue
elle durera 5 fois + longtemps
TON VARIO EST LE MODELE "EMBRAYAGE"
d'apres ce que tu me decris ton vario est le modele avec embrayage
la courroie est appuyé en fond de gorge sur une bague a roulement
pour etre "debrayée "
au ralenti
ce systeme est mauvais il bousille tout !
courroie et joue de poulie
il interdit le demarage poussette
il oblige donc a avoir un kick
pour le supprimer
tu demonte les 2 vis noires colonettes
tu prend 2 rondelles en plastique ou caoutchouc tres dure diametre 8 mm epaisseur 3 a 4 mm maxi
interieur et tu les intercale entre le moyeu bleu et la joue mobile (celle avec les poids)
en les enfilant dans les colonettes
tu ressere tes colonettes avec du loctite
voila maitenant ta joue mobile se retrouve un poil plus fermée
la courroie ne descend plus completement au fond de gorge pour rouler sur le roulement embrayage bidon
tu as donc maintenant un vario en prise direct
qui va durer 10 fois plus longtemps sans s'suser
qui va te permettre de demarer en poussette
par contre il te faut une poulie embrayage , sinon tu cales a chaque arret
a la campagne ça va
en ville c'est tres chiant
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Si tu as une vraie courroie genre Bidalot 782 ou autre Malossi bien sérieuse et solide, tu peux mettre des rondelles de 2mm plutôt.
Sachant que plus tu mets des rondelles fines plus tu auras de pêche avant 30km/h. (sans pour autant que la courroie touche le canon, il faut qu'elle passe à un bon mm en la poussant vers le fond du vario bien fort)
Et si jamais tu repasses en courroie qui glisse dans le vario :"embrayage" doppler, tu rajoutes des rondelles fines.
PS : /!\ Attention : même épaisseur de rondelles des 2 côtés sinon ta joue mobile prend du jeu.
Sachant que plus tu mets des rondelles fines plus tu auras de pêche avant 30km/h. (sans pour autant que la courroie touche le canon, il faut qu'elle passe à un bon mm en la poussant vers le fond du vario bien fort)
Et si jamais tu repasses en courroie qui glisse dans le vario :"embrayage" doppler, tu rajoutes des rondelles fines.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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donc, cette aprem j'ai mis 3mm de rondelles et ca ete impeke!!!!! La courroie ne patine plus sur le joue!
Encore une fois, un probleme résolut par léquipe de ventilxp!!!!
merci
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