Probléme malossi g2 rr
Probléme malossi g2 rr
Bonjour a tous
Voila je vais vous expliquez mon probléme donc je viens de monter un cylindre malossi g2 rr sur ma mob ( carter polini, vario giraudo, carbu 17.5 gicleur principal 80 le reste je ne sais pas :s, allumage electronique origine, ressort moteur origine, courroie origine, transmi 11-56, couleur de la bougie rouge brique mais un peu trop povre ).
Donc voila le probléme c'est quand je suis vers les 60 j'accélére pour allez plus vite et la sa fais beuuuuu comme si elle se noye.
Je vous demande donc d'ou cela pourrais venir et le probléme je n'est pas de gicleur plus gros que 80 j'ai que dans les 70 pour régler :s et ni d'aiguille :s
Merci d'avance pour votre aide.
PS : jai déja refait une prise d'air au joint de carter et je sais quil y a plein de possibilité de la source du probléme mais je voudrais savoir m'aurienter plus vers quoi.
Voila je vais vous expliquez mon probléme donc je viens de monter un cylindre malossi g2 rr sur ma mob ( carter polini, vario giraudo, carbu 17.5 gicleur principal 80 le reste je ne sais pas :s, allumage electronique origine, ressort moteur origine, courroie origine, transmi 11-56, couleur de la bougie rouge brique mais un peu trop povre ).
Donc voila le probléme c'est quand je suis vers les 60 j'accélére pour allez plus vite et la sa fais beuuuuu comme si elle se noye.
Je vous demande donc d'ou cela pourrais venir et le probléme je n'est pas de gicleur plus gros que 80 j'ai que dans les 70 pour régler :s et ni d'aiguille :s
Merci d'avance pour votre aide.
PS : jai déja refait une prise d'air au joint de carter et je sais quil y a plein de possibilité de la source du probléme mais je voudrais savoir m'aurienter plus vers quoi.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Pour le test de la prise d'air tu prends un pinceau et tu appliques de l'huile 2 temps partout où il y a des joints. Si tu vois des bulles tu as une prise d'air
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
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Oui c'est bien un 17.5 PHGB, mais j'ai l'aiguille dans le carbu mais je n'en ai pas d'autres pour régler.
L'aiguille elle ressemble a un truc tout droit et d'un coup ca fais un pique si quelqu'un pourrait me montré toute les sortes d'aiguille je pourrais lui dire c'est laquelle la mienne.
Merci pour ces réponses
L'aiguille elle ressemble a un truc tout droit et d'un coup ca fais un pique si quelqu'un pourrait me montré toute les sortes d'aiguille je pourrais lui dire c'est laquelle la mienne.
Merci pour ces réponses
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- Expert
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Salut, à mon avis tu as surtout un problème de réglages ,
Donc reprend tes réglages!!
Si tu as monté des joints neuf, et que tu les a bien huilé au montage il ne doit pas avoir de prise d'air
Donc reprend tes réglages!!
Si tu as monté des joints neuf, et que tu les a bien huilé au montage il ne doit pas avoir de prise d'air
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Je vient de voir le PDF pour le réglage carbu et dans les haut régime c'est le gicleur principal qui est en cause.
Donc il faut que je le change pas un plus gros juste sa environ combien de points ?? 5 ??
Euh je n'est pas de filtre a air si je met un bas de contension ca ira je mettrais 2 épaisseur biensur ?? ou il faut mettre un filtre a air ( il n'y a pas la place pour en mettre un :s ).
Voila encore merci pour vos réponses.
Donc il faut que je le change pas un plus gros juste sa environ combien de points ?? 5 ??
Euh je n'est pas de filtre a air si je met un bas de contension ca ira je mettrais 2 épaisseur biensur ?? ou il faut mettre un filtre a air ( il n'y a pas la place pour en mettre un :s ).
Voila encore merci pour vos réponses.
Essaye un gicleur de 85 voir 88 / 90
Mets déjà un 85
Fais un test bougie et tu verras.
Si le test est bon tu pourra régler la hauteur de l' aiguille et la vis de richesse.
Le collant c' est bien quand on a que ça mais le piston s' abîme quand même, mets un bon filtre à air. Une fois le filtre à air installé les réglages carbu peuvent être modifiés vu que l' arrivée d' air n' est pas la même, donc règle en fonction
Mets déjà un 85
Fais un test bougie et tu verras.
Si le test est bon tu pourra régler la hauteur de l' aiguille et la vis de richesse.
Le collant c' est bien quand on a que ça mais le piston s' abîme quand même, mets un bon filtre à air. Une fois le filtre à air installé les réglages carbu peuvent être modifiés vu que l' arrivée d' air n' est pas la même, donc règle en fonction
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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- braceletti
- Apprenti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
pour ton bruit beuaaaaa a mi regimeNano54000 a écrit :Mais les bas de contention sont quand méme plus épais qu'un collant sa filtrera un peu mieu au pire je regarderai le prix d'un filtre a air a la casse mob quand j'acheterais des gicleurs ( il y a que de 5 en 5 la bas :s )
c'est clair tu es trop pauvre !!!
attention au serrage c'est vite fait
ne roule pas comme cela
essaye avec 5 ou 10 point en + de gicleur
apres tu vois comment tu marche plen gaz
(test bougie)
apres tu t'interesses a l'aiguille
tu la met au milieu et tu vois ta reprise : en roulant a 40 km/h tu met grand gaz
si ça broute : trop riche tu baisse l'aiguille
si ça beuaaa : trop pauvre tu remonte l'aiguille
l'aiguille est indentifiée en taille par un petit chiffre gravé en haut pres des rainures de clip
pour les plus courantes
w8 aiguille pauvre gros diametre
w7 aiguille moyenne
w6 aiguille riche petit diametre
bien sur il yen a d'autres mais celles la suffisent pour la plupart des carburations
apres tout ça tu regle ton ralenti
d'abord la vis de butée de boisseau
ensuite tu le stabilise bien avec la vis de richesse ralenti (petite dorée)
reglage entre 0.5 tour et max 3 tours devissé
trop pauvre :ralenti qui flotte et s'emballe puis cale : on dessere pour enrichir
trop riche :ralenti qui cogne comme au starter et qui va en baissant jusqu'a caler : on serre la vis pour apauvrir
quand le ralenti est bien reglé le moteur doit prendre franchement les tours des qu'on met gaz:
sans mollir : trop pauvre,
sans ratatouiller : trop riche
si ça broute encore alors que le ralenti est bien stable
(assé rare quand meme sauf avec un boisseau de 30°)
tu peux jouer sur le boisseau
angle de coupe marqué en dessous
30° riche a l'ouverture
40° moyen
50° pauvre a l'ouverture
voila voila avec ça tu vas y arriver
enfin dernier conseil
c'est quoi cette connerie de bas de grand mere comme filtre a air !
tu va niquer ton HM g2 en bouffant de la poussiere fine abrasive !
met un vrai filtre a air !!! tu en as a 10 euros !
ça coute combien un HM G2 ????????? quand il sera pourri en 1000 km
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Voila des nouvelles je viens de tester avec le bas ( dsl braceletti c'est juste pour tester )
Alors la sa prend plus de tour rien j'avance pas a plus de 20 ( méme si les mailles sont bien écarter sa n'en prend pas ) expliquez moi s'ils vous plaient se que sa veut dire tous se brouille dans ma téte.
Pour le filtre a air il y a pas la place derriére le carbu jme demande méme si un coudé passe :s ( un cornet sa irait ?? je ne sais pas la différence entre filtre a air et cornet).
Pour les gicleurs j'ai chez moi un 60, 70, 78 je n'est pas d'aiguille
Donc il faudrait que j'achette un 85 90 les 2 autres aiguilles que je n'ai pas et un filtre a air c 'est bien cela ( dsl de faire tout ca mais je n'est pas beaucoup d'argent obliger d'économiser :s )
Voila merci pour toutes vos réponses.
PS : pour ce qui me dirait tu n'as pas d'argent mais tu as un malossi g2 rr je l'ai payer 50 euros tous compris bas moteur et tous alors j'ai sauté dessus.
Voila encore merci je ne s'aurais combien de fois le dire telment que ca me rend service et m'aide
Alors la sa prend plus de tour rien j'avance pas a plus de 20 ( méme si les mailles sont bien écarter sa n'en prend pas ) expliquez moi s'ils vous plaient se que sa veut dire tous se brouille dans ma téte.
Pour le filtre a air il y a pas la place derriére le carbu jme demande méme si un coudé passe :s ( un cornet sa irait ?? je ne sais pas la différence entre filtre a air et cornet).
Pour les gicleurs j'ai chez moi un 60, 70, 78 je n'est pas d'aiguille
Donc il faudrait que j'achette un 85 90 les 2 autres aiguilles que je n'ai pas et un filtre a air c 'est bien cela ( dsl de faire tout ca mais je n'est pas beaucoup d'argent obliger d'économiser :s )
Voila merci pour toutes vos réponses.
PS : pour ce qui me dirait tu n'as pas d'argent mais tu as un malossi g2 rr je l'ai payer 50 euros tous compris bas moteur et tous alors j'ai sauté dessus.
Voila encore merci je ne s'aurais combien de fois le dire telment que ca me rend service et m'aide
Voila je repost ici pour vous demandez si j'aurais la place de passer un filtre a air sur mon carbu :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html
Si je n'ai pas assez de place il me faudrait une courroie plus longue parce que j'ai peur quand le moteur va reculer que sa touche et force
Merci d'avance pour vos réponses.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html
Si je n'ai pas assez de place il me faudrait une courroie plus longue parce que j'ai peur quand le moteur va reculer que sa touche et force
Merci d'avance pour vos réponses.
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- Apprenti
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Si en enlevant le filtre d'origine et en mettant un collant c'est pire qu'avant c'est que tu est trop pauvre car tu amène plus d'air avec un collant du coup le mélange s'appauvrit
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Dacor et pour la place pour passez le filtre a air tu pense qu'il y en a assez ?
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
- braceletti
- Apprenti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
non c'est mort pour mettre un filtre derriere !Nano54000 a écrit :Dacor et pour la place pour passez le filtre a air tu pense qu'il y en a assez ?
surtout quand le moteur bascule
il faut trouver un coude cuivre 90°de plomberie du diam du manchon de carbu
tu le fixe sur le carbu en y faisant 4 petite fente pour le serrer avec un collier
le mieux c'est de mettre entre le manchon de carbu et le coude une bague en caoutchouc ou un joint torique qui va s'ecraser au serrage et faire une parfaite etancheité
apres sur ton coude du peux mettre le filtre que tu veux
il sera sur le coté et ne genera pas !
le coude il coute 2.9 e chez castorama
c'est du diam 30 mm ça ne bridera pas
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Oki merci je vais demander ce midi a mon pére s'il a ça il est plombier jpense qu'il aura et j'irais mesurer combien fait l'entrée du carbu où on visse le manchon du filtre comme ça tous ira trés bien
Merci pour vos réponses
Ps : ça ne craint rien si je met de la pate a joint au niveau du pot entre la rotule et le pot pour que ça soit un peu plus étanche ?
EDIT : j'ai corrigé les sa en ça je me suis rapeller de la régle d'orthographe en replacant par cela
Merci pour vos réponses
Ps : ça ne craint rien si je met de la pate a joint au niveau du pot entre la rotule et le pot pour que ça soit un peu plus étanche ?
EDIT : j'ai corrigé les sa en ça je me suis rapeller de la régle d'orthographe en replacant par cela
Dernière modification par Nano54000 le mer. 30 juil. 2008 - 12:51, modifié 2 fois.
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Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
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Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
Désoler de mon écriture j'essaye de faire de mon mieu je relis deux fois mes textes avant de poster mais j'en oublie encore désoler ( le français c'est pas mon truc c'est plutot les maths moi )
Dernière modification par Nano54000 le jeu. 31 juil. 2008 - 10:48, modifié 2 fois.
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Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
Bonsoir tous le monde
Je viens de tester le filtre a air ( un giraudo en alu couder a 90° ) et le problème est que le filtre comme je mis attendais touche le cadre quand le moteur recule.a
Donc je voudrais vous demandez les solutions qui pouvais résoudre ce probléme le plus facilement et simplement possible.
J'ai déja pensé pour une courroie plus longue ( faut en trouver une à nancy il y a plus rien ) ou alors me fabriquer un coude ( de plomberie ) pour passer le carbu sur le cotée ( peut etre un passage en souple entre la pipe et le coude que je fixerai au carbu ).
Voila si vous avez des solutions plus simple merci d'avance pour votre aide.
PS : quand j'accélére ca fait wioum wioum wioum ba il y a des coupures ca vient des réglages carburateur ?? je suis perdu
Je viens de tester le filtre a air ( un giraudo en alu couder a 90° ) et le problème est que le filtre comme je mis attendais touche le cadre quand le moteur recule.a
Donc je voudrais vous demandez les solutions qui pouvais résoudre ce probléme le plus facilement et simplement possible.
J'ai déja pensé pour une courroie plus longue ( faut en trouver une à nancy il y a plus rien ) ou alors me fabriquer un coude ( de plomberie ) pour passer le carbu sur le cotée ( peut etre un passage en souple entre la pipe et le coude que je fixerai au carbu ).
Voila si vous avez des solutions plus simple merci d'avance pour votre aide.
PS : quand j'accélére ca fait wioum wioum wioum ba il y a des coupures ca vient des réglages carburateur ?? je suis perdu
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Bonjour
Quelques nouvelles et deux questions :
Donc ce matin j'ai décidé de monter un coude de plomberie donc je monte tout et la je me fais m.... je n'ai pas de manchon pour mettre entre la pipe et le coude.
J'ai donc pris un tuyau en plastique genre pour relier la machine à laver à l'égout.
Voila le montage : http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
Donc ma question est vous pensez que ca va tenir longtemp ou pas ?? sinon j'irai acheter un manchon pour montage souple.
Une autre question j'ai fais un petit tour de 1 minute pour tester et j'ai regardé la température au niveau des gougeons sur la culasse ( culasse liquide donc j'ai pris à lextérieur comme ca en touchant ) et c'était déja a 50 degrés. Es ce que c'est normal que ca chauffe aussi vite ?
Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter
Quelques nouvelles et deux questions :
Donc ce matin j'ai décidé de monter un coude de plomberie donc je monte tout et la je me fais m.... je n'ai pas de manchon pour mettre entre la pipe et le coude.
J'ai donc pris un tuyau en plastique genre pour relier la machine à laver à l'égout.
Voila le montage : http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
Donc ma question est vous pensez que ca va tenir longtemp ou pas ?? sinon j'irai acheter un manchon pour montage souple.
Une autre question j'ai fais un petit tour de 1 minute pour tester et j'ai regardé la température au niveau des gougeons sur la culasse ( culasse liquide donc j'ai pris à lextérieur comme ca en touchant ) et c'était déja a 50 degrés. Es ce que c'est normal que ca chauffe aussi vite ?
Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter
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ca marche bien avec ton systeme de coude ?
edit : je doit etre le seul a croire que l'essance coule dans ces foutu pipe :'(
même au demarage c'est "aspiré" ?
edit : je doit etre le seul a croire que l'essance coule dans ces foutu pipe :'(
même au demarage c'est "aspiré" ?
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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Ba j'ai tester je n'ai pas sentis la différence et je pense que aprés ca fonctionnera encore mieu avec un vrai manchon souple. Mais bon galére le coude est en 22 ( que en angleterre que l'on trouve du 21) et le carbu en 21 donc voila il faut limer un peu le coude.
MBK 51
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Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
oki oki ben je pense je vais faire ca sur une de mes bete ca existe les manchon souple coudé ? (je googlise et je vous dit ca :p)
edit si tu cherche la solidité pur la barre de "renfor"droite soudé est mieu ou une droite simple
edit si tu cherche la solidité pur la barre de "renfor"droite soudé est mieu ou une droite simple
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Manchon souple coudé je ne sais pas si ca existe mais moi j'étais monté en rigide donc le coude de plomberie plus le manchon = montage souple.
Pour la barre de renfort je pense que je vais demander a mon pére de la souder quand je monterais ma fourche de nsr ( La je ne suis pas en sécuriter avec ma fourche, le T supérieur est fendu en 2 et les visse ne se visse pas mais ca tien depuis plus d'un ans )
Question HS : la fourche de nsr 50 s'adapte t'elle toute bien sur les mbk 51 ( pas de changement de roulement ou autre ? )
Encore merci de votre aide.
Pour la barre de renfort je pense que je vais demander a mon pére de la souder quand je monterais ma fourche de nsr ( La je ne suis pas en sécuriter avec ma fourche, le T supérieur est fendu en 2 et les visse ne se visse pas mais ca tien depuis plus d'un ans )
Question HS : la fourche de nsr 50 s'adapte t'elle toute bien sur les mbk 51 ( pas de changement de roulement ou autre ? )
Encore merci de votre aide.
MBK 51
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