~103 vogue~ On repasse en origine! Vidéos p.6

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

La poulie est libre, sinon avec la prise direct :?

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

vivement la vidéo embarqué...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Ca attendra malheureusement

Je viens de voir que le carbu se barrais déja, la colle ne tiens pas les vibrations (forcément, je m'y attendais :roll: ). Je dois me trouver un corps de carbu à moindres frais.

Je me fout pas dans les réglages si il faut tout recommencer dans une semaine.
Donc demain, je me remonte le 15SHA sur la pipe de 19 si ça passe, histoire de faire un peu tourner.

Partie esthétique y'a du news, j'ai raboté l'arrière, posée la plaque sur le côté à la chop'. :shock: C'est vide! La mob parait minuscule.
Et histoire de supprimer les vibrations et surtout de m'occuper, j'ai fabriquer une pate de pot qui le relie au moteur sans bielette. Me trouver ou faire usiner un raccord cylindre/pot fixe pour supprimer la rotule, voila ce que je dois faire.

Et puis des amortos en 300 voir 270 sont les biens venus, la mob à le cul en l'air :oops:

Le vieux scootva faire plus de bornes que prévu :lol:
Dernière modification par kronenbourg le ven. 25 juil. 2008 - 15:42, modifié 1 fois.
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

kronenbourg a écrit : Polissage (je me suis trouver un produit miracle moi) et nettoyage
Image
Fait tourner le produit :)
Open source ::P
sinon j'ai beau avoir tout lu (héhé) je me souvien pas pourquoi ton carbu bouge ? :s tu a une alternative ? :)
bonne bricole ... ENFIN PREPA !
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Pâte à polir impeca :)


Le carbu est un montage rigide, je le reçois avec un manchon souple, je l'enlève et je vois quoi un morceau de "l'attache" pété.

Les autres morceau étaient sérrés à bloc, collés les uns contre les autres donc inutilisables. J'ai poussé un peu au doigt et clac, un deuxième à pété, du coup j'ai tout viré :?

Donc la pipe s'enfonce de 4mm dans le carbu et qui ne peut être vissé vu qu'il n'y a plus de pâte. J'ai essayé de collé une plaque dessus mais bon...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon j'étais toujours en réglage ce matin quand je suis allez faire un ch'ti tour histoire de régler.

J'ai vidéoté (on va se baser sur le bruit parsqu'entre les doigts devant l'objectif et la qualité extra de la vidéo on y voit pas grand chose :lol: )

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6ab3v&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Bref, au premier allé on sent bien le trop d'air, la mob ne prend pas ses tours.
Au deuxième aller, elle les prend, elle les prend même carément, le joli petit avion que voila.
Mais à la deccélération, la mob fait des accouts énormes, j'ai faillis me vautrer la gueule sur la C3 :shock:

Sur ce je rentre vite la queue entre les jambes :oops: et je démonte, voir la cause de ce barda.
Le piston à quelques raillures, pas bien graves mais bon ça lui donne quand même une sale gueule.




Allez, j'en ai marre, je devrais pouvoir rouler longtemps sans risquer la surchauffe. Ce qui n'est pas le cas.
Et puis, j'ai pas le matos derrière pour tirer le moulin. J'abandonne, la prépa est trop poussé pour un fox.

Je récupère le vilo, une paire de carters alignée à l'origine et je remonte un cylindre d'origine peugeot :? ...
Mesure de diagrammes vérifiée par la calculette à Fluke et au pied à coulisse.
135°/105°/100° :shock:

Ces mesures sont réelles et vérifiées 4 ou 5 fois.

Peugeot abuse grave! Ces diagrammes de merde :evil:

Donc j'ai commencer une petite prépa, le cylindre est déja caller à 3mm pour déboucher le tout au PMB, ça me porte les latéraux à 120°.
Et je compte monter l'échappemnt à 170°/175° comme je vais remonter le SHA :? (un 15 PHBG viendra un jour, peut-être)
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Verrouillé