Préparation cylindre 46 polini : questions
Préparation cylindre 46 polini : questions
Salut tout le monde. Voilà j'aimerais préparer mon cylindre polini. J'ai penser affiner les dents du W. Ce que j'enlèverais est le rouge :
Ensuite bien sûr, des diagrammes bien hauts, genre 195/135/130 (j'ai pas encore mesuré).
Et un autre question, l'embase est assez petite par rapport à l'intérieur du transfert. A l'intérieur, ils sont faits comme ça :
Ça tournerait mieux si je gratte ?
Je recherche pas la fiabilité, mais j'aimerais pouvoir tourner plus de 50 kms ^^
Ensuite bien sûr, des diagrammes bien hauts, genre 195/135/130 (j'ai pas encore mesuré).
Et un autre question, l'embase est assez petite par rapport à l'intérieur du transfert. A l'intérieur, ils sont faits comme ça :
Ça tournerait mieux si je gratte ?
Je recherche pas la fiabilité, mais j'aimerais pouvoir tourner plus de 50 kms ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
-
- Bricoleur
- Messages : 99
- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
Ne monte pas haut en diagrammes, si le vilo n'est pas équilibré un 70 n'aime pas trop prendre de tours
Et ne touche pas à l'embase, ou très peu
Et ne touche pas à l'embase, ou très peu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Essaye le déjà comme ça pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Tu peux affiner les dents, mais c'est pas là que tu va gagner beaucoup
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Ça donnera toujours un petit plus. Mais point de vue fiabilité, ça va vraiment baisser si je les affine ? Et j'ai l'impression que le piston n'allait pas tout en haut (marques de frottement qui s'arrêtent à 2mm du plant de joint de culasse). Il faudrait usiner je pense ? (enfin avant je verrais avec un piston)
Si j'ai un kit qui tourne pas dans les tours je peux un monstre en couple. Bonne culasse (malossi 45.5) avec squish revu comme ça sa devrait bien tourner.
Si j'ai un kit qui tourne pas dans les tours je peux un monstre en couple. Bonne culasse (malossi 45.5) avec squish revu comme ça sa devrait bien tourner.
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- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
C'est les marques des segments.
Monte donc ton moteur et fais tes mesures avant toute chose
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Ok. J'y ai pensé mais je croyais que c'était comme le gilardoni, qu'il était tout en haut du piston mais non. Sinon vous connaissez pas quelqu'un qui vend un piston (même sans segments) pas chère ? ^^
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.........je pense que Braceletti est expert dans les gros pistons: faut chercher
même si ce n'est pas MBK: ya du bon à prendre
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Salut,
Tout d'abord merci d'avoir crée ce post car je suis en train d'essayer de préparer mon 46 W aussi. Je comte suivre vos conseil sur la mesure des diagrammes dans la semaine avant de faire quoi que ce soit. Par contre si on regarde les photos de la galerie sur le 46 W on peur voir qu'un cylindre à la jupe arrière ouverte (voir http://galerie.competition50cc.info/dis ... =22&pos=20)
c'est une solution viable ??
Pour l'instant ma jupe est d'origine :
Ainsi que mon piston
Concernant les transferts dans ma jeunesse ( en 94) j'avais préparé mes carters avec un joint d'embase pour kit avant d'avoir le 46 W donc du coup j'ai pas d'alignement avec le cylindre (carter plus gros que cylindre). Je souhaiterai savoir si d'agrandir un petit peu le cylindre est faisable sans trop faire de bêtise irréversible?
mes carters sont préparés suivant ce joint :
Merci d'avance pour vos avis
Tout d'abord merci d'avoir crée ce post car je suis en train d'essayer de préparer mon 46 W aussi. Je comte suivre vos conseil sur la mesure des diagrammes dans la semaine avant de faire quoi que ce soit. Par contre si on regarde les photos de la galerie sur le 46 W on peur voir qu'un cylindre à la jupe arrière ouverte (voir http://galerie.competition50cc.info/dis ... =22&pos=20)
c'est une solution viable ??
Pour l'instant ma jupe est d'origine :
Ainsi que mon piston
Concernant les transferts dans ma jeunesse ( en 94) j'avais préparé mes carters avec un joint d'embase pour kit avant d'avoir le 46 W donc du coup j'ai pas d'alignement avec le cylindre (carter plus gros que cylindre). Je souhaiterai savoir si d'agrandir un petit peu le cylindre est faisable sans trop faire de bêtise irréversible?
mes carters sont préparés suivant ce joint :
Merci d'avance pour vos avis
Il vaut mieux combler les carters à l'arametal et refaire à la taille de l'embase du cylindre.
Tuto de l'arametal.
Tuto de l'arametal.
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- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Ok merci pour les infos, donc il n'est pas conseiller de travailler l'embase du cylindre pore l'alligner au carter
Pour info mes carters ne sont pas plein, donc le mieux serait d'en trouver des pleins et de recommencer pour avoir qque chose de bien mieux optimisé.
Par contre pour la jupe pas d'avis ?
Pour info mes carters ne sont pas plein, donc le mieux serait d'en trouver des pleins et de recommencer pour avoir qque chose de bien mieux optimisé.
Par contre pour la jupe pas d'avis ?
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- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
..sauf que là: c'est le cylindre qui est "attaqué"...........mais la même technique s'applique........
'fin: çà reste du Peugeot..........
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- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
louprider => ce sont les carters et pas le cylindre qui est "attaqué"
Par contre j'ai des news concernant les diagrammes, je les ai mesurés cet aprem et mon 46 W à 110° à l'admission (latéral) et 159° à l'échappement.
Donc si mes lectures sont exacte il est dans une config moyenne (config plus ville sans trop délaisser la vitesse de pointe) 50° d'écart entre échappement et admission, bien mais pas top.
Je sais que la culasse polini en 46 est loin d'être une merveille mais bon pour l'instant j'ai que ça, donc du coup je lui ai fait une petite beauté :
Demain piston et échappement
Par contre j'ai des news concernant les diagrammes, je les ai mesurés cet aprem et mon 46 W à 110° à l'admission (latéral) et 159° à l'échappement.
Donc si mes lectures sont exacte il est dans une config moyenne (config plus ville sans trop délaisser la vitesse de pointe) 50° d'écart entre échappement et admission, bien mais pas top.
Je sais que la culasse polini en 46 est loin d'être une merveille mais bon pour l'instant j'ai que ça, donc du coup je lui ai fait une petite beauté :
Demain piston et échappement
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
...HIPS !!!!!!!!!!!!!!!!
désolé.................
la réponse a suivi pour tes carters: profites-en pour bien aligner les conduits et ne pas en rester à un ajustement de plan de joint
désolé.................
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
non non flukefluke a écrit :Essaye le déjà comme ça pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Tu peux affiner les dents, mais c'est pas là que tu va gagner beaucoup
on n'affine pas les dents
c'est comme pour les barrettes a l'echapp
quand c'est fin ça s'echauffe ça se dilate et on serre !!!!!!!!!!!!!!!! crouik !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
bon allermobavario a écrit :Ok. Dommage, j'aime bien les moteurs qui gueulent ^^ Et pour le W ca fonctionnerait ?
encore un qui veut un 70 polini
qui gueule
oui ça peut se faire !
un 69.4 cc ou un 75 cc (course longue ) peut tourner vite , tres vite
je te conseille
pour une prépa
en phase 1
vilo costaud course standart
diag
195 echapp
148 transfert lat
145 transfert ar
carb 19 mini gicleur de 100 a 115 aiguille w7
pot haut regime qui va bien :black gun ,conti, poppy gold , bidalot racing pro
allegement du piston par nettoyage fonderie interieure le plus proche du poids du piston origine
bon ebavurage des tranferts
alignement des carters
avance a 1.2
la déja tu as un bon gueulard avec plein de watts en moyen et haut
regime utilisable de 7500 a 10 000( pas de vibrations)
tu peux passer en phase 2
echapp 205
transfert lat 157
transfert ar 155
avec calage a 1 mm en embase
et rectification en haut de 1 mm
carbu 21 ou 24 (plus difficile a regler mais + d'allonge)
rectif de culasse 0.3 mm
là tu as un gros gueulard avec d'enomes watts en haut pas grand chose en bas mais quel caractere !!!
regime utilisable de 8500 a 10500(uniquement pot bidalot rp ou poppy ou equivalent exclusif haut regime ) (pas de vibrations)
tu peux passer en phase 3
vilo longue course (dispo chez mopchop)
calage 3 mm
rectif en haut de 3 mm
culasse rectif comme en phase 2
pot identique a la phase 1
diag indentique a la phase 2
carbu 21 suffisant gicleur mini 105 a 120 aiguille w6 ou w7
regime utilisable de 7500 a 10000 comme en phase 1
mais avec couple bluffant et gros watt comme en phase 2
vibration legeres mais supportables
prevoir un vario lourd genre giraudo 1.1 kg ou bidalot vieux model en acier pour gommer les vibrations et l'acyclisme moteur
MAIS QUEL MOTEUR !!!!
si tu a le budget pour l'essence n'hesite pas
c'est plus une mob c'est un avion de chasse
il emmene un 12x48 sans mollir
je laisse aux champions de la calculette le soin de calculer la vitesse de pointe a + de 10000 tour
avec un vario plage 100 mm
une poulie 210 mm
un braquet 12x48
un roue ar 17" avec pneu m29
......................................................
etonnant non ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
3 posts à la suite le même jour
Si il veut affiner les barrettes où rendre le cylindre + fiable au niveau du W je lui avais conseillé ça :
Message de vinc : viewtopic.php?t=8532&start=30
Si il veut affiner les barrettes où rendre le cylindre + fiable au niveau du W je lui avais conseillé ça :
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- Bricoleur
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