Amélioration balayage cylindre origine
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le liquide ne correspond pas à mon utilisation. (trajets de 3km)
Et puis si on n'a rien à préparer, on fait quoi, zut ?
Et puis si on n'a rien à préparer, on fait quoi, zut ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah ouais à peu près, des transferts convenables quoi.
Sauf que j'ai des doutes sur la courbure du conduit du cylindre 512, à voir.
Sauf que j'ai des doutes sur la courbure du conduit du cylindre 512, à voir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
..............encore un qui ne regarde que les joints d'embase..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
C'est sur que sur 3km le liquide t'aurras même pas le temps de le faire chauffer assez pour tirer dedans. Un air au bout d'un km le cylindre est brulant.
Pis si il préfère le faire lui même.
Mon père quand j'achéte des trucs pour la mob, par exemple, garde boue f1, etc... il me dit que il vaux mieux le faire soit même ou récupérer du vieux plutôt que d'acheter et que lui de son temps on achetait rien, on modifiait.
Après c'est du hors sujet mais. Peut on améliorer les conduits sur un cylindre Peugeot . L'angle au fond ? La forme ?
Merci
Pis si il préfère le faire lui même.
Mon père quand j'achéte des trucs pour la mob, par exemple, garde boue f1, etc... il me dit que il vaux mieux le faire soit même ou récupérer du vieux plutôt que d'acheter et que lui de son temps on achetait rien, on modifiait.
Après c'est du hors sujet mais. Peut on améliorer les conduits sur un cylindre Peugeot . L'angle au fond ? La forme ?
Merci
Calimero tu m'as motivé, j'ai acheté de l'Air Wick, et j'en ai coulé dans mon 512 en cours d'ébavurage, je vous ferais des photos
tu as attendu combien de temps avant de démouler ?
tu as démoulé comment ?
Merci
tu as attendu combien de temps avant de démouler ?
tu as démoulé comment ?
Merci
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Tant mieux chacun fait se qu'il veut, si il veut modifier son cylindre c'est sa décision après chacuns sont avis mais je me vois mal racheter un cylindre ou en chercher un pas cher alors que tu peux le faire toi même en achetant quelques trucs vite fait et au moins tu peux dire, "C'est moi qui l'ai fait."
Caliméro tu coules l'aramétal liquide ou en mastik ?
Quel est le mieux ?
EDIT : le truc c'est que les conduits doivent conduire les gazs frais à l'opposer de l'echappements et qu'ils remontent vers la culasse aidé par le transfert arrière et à leurs angles ?
Merci
Caliméro tu coules l'aramétal liquide ou en mastik ?
Quel est le mieux ?
EDIT : le truc c'est que les conduits doivent conduire les gazs frais à l'opposer de l'echappements et qu'ils remontent vers la culasse aidé par le transfert arrière et à leurs angles ?
Merci
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Rien ne t'en empêche, n'est-ce pas ?Champollion a écrit :Peut on améliorer les conduits sur un cylindre Peugeot . L'angle au fond ? La forme ?
Le temps que la cire refroidisse. (je laissais une demi-heure...)_White a écrit :tu as attendu combien de temps avant de démouler ?
tu as démoulé comment ?
Démoulage en poussant avec le doigt sur la cire qui bouche la lumière du transfert.
Liquide dans des coffrages, ça tient mieux car davantage de résine en proportion.Champollion a écrit :Caliméro tu coules l'aramétal liquide ou en mastik ?
50% poudre, 50% résine.
Le truc c'est d'améliorer le balayage... Donc effectivement mieux chasser les gaz brûlés, et s'arranger si possible pour perdre le moins possible de frais.Champollion a écrit :EDIT : le truc c'est que les conduits doivent conduire les gazs frais à l'opposer de l'echappements et qu'ils remontent vers la culasse aidé par le transfert arrière et à leurs angles ?
Mais aurais-tu omis cette lecture ? http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=49
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est très simple, je prends du scotch et je m'arrange pour "remplir une piscine" avec l'aramétal liquide.
Les carters sont faits. J'ai commencé par gratter, puis j'ai rechargé la courbure (je trouvais que ça faisait un peu un coin), et évidemment le forme à l'embase.
Actuellement je laisse polymériser, et je les monte au grenier quand il fait soleil, ça monte à 50°C sous l'ardoise...
Puis je retravaillerai tout ça. Lime, et ciseau à bois pour les coins au fond.
Car évidemment j'ai mis trop de matière !
Les carters sont faits. J'ai commencé par gratter, puis j'ai rechargé la courbure (je trouvais que ça faisait un peu un coin), et évidemment le forme à l'embase.
Actuellement je laisse polymériser, et je les monte au grenier quand il fait soleil, ça monte à 50°C sous l'ardoise...
Puis je retravaillerai tout ça. Lime, et ciseau à bois pour les coins au fond.
Car évidemment j'ai mis trop de matière !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Ok pour le scotch
Le transfert arrière soit je l'ouvre complétement style cylindre pocket bike. ( sans paroi )
Soit je l'ouvre en perçant puis en ouvrant dans le cylindre en perçant le trou après avoir mesuré soigneusement et en aggrandissant petit à petit pour le diagramme voulu. Donc en laissant la paroie comme un 3transfert d'origine. En gros modifier en 2T en 3T maison.
Lequel est le mieux ?
Le transfert arrière soit je l'ouvre complétement style cylindre pocket bike. ( sans paroi )
Soit je l'ouvre en perçant puis en ouvrant dans le cylindre en perçant le trou après avoir mesuré soigneusement et en aggrandissant petit à petit pour le diagramme voulu. Donc en laissant la paroie comme un 3transfert d'origine. En gros modifier en 2T en 3T maison.
Lequel est le mieux ?
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Laisser la paroi, bien sûr.
Mais tu devrais ouvrir ton post à toi, nan ?
Mais tu devrais ouvrir ton post à toi, nan ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ah bon ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Je connais quelqu'un qui vend 20€ les 100gr mp si vous voulez son msn Je lui en ai pris et ca s'applique tres bien c'est comme de la pate a fixe lol sauf que ca resiste a la pression, a la chaleur et ca s'applique sur tous les supports En général pour la préparation des moteurs de scoot ou cacaboite on prend soit de la mp20, soit de la loctite.
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... y=0#header
MP 20 c'est le nom du produit, mais la marque est loctite
MP 20 c'est le nom du produit, mais la marque est loctite
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Perso je préfère la résine que je coule liquide, ça accroche mieux : j'ai la garantie qu'elle touche la surface d'accroche bien partout...
Puis je m'embête moins à en mettre trop et à revoir à la lime après... (c'est d'ailleurs ce que je fais actuellement, sans m'presser, je suis en vac's au bord de la mer et j'ai emmené carters et cylindre...)
Puis je m'embête moins à en mettre trop et à revoir à la lime après... (c'est d'ailleurs ce que je fais actuellement, sans m'presser, je suis en vac's au bord de la mer et j'ai emmené carters et cylindre...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
............soupir................
yep comme le Bidalot: mais avec le balayage améliroé, normalement
yep comme le Bidalot: mais avec le balayage améliroé, normalement
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Cali, tu commence a comprendre pourquoi il y a plusieurs jours de boulot sur un cylindre d'origine. c'est pas seulement une cale et 3 coup de lime dans la lumière d'échap
Si tes moulage en airwick casse c'est que tu na pas suffisamment lubrifié le conduit avant. Sa sort tout seul normalement. Moule quelque kit pour comparer, sa permet d'apprendre facilement quelque trucs
Par contre quand tu fait des moulages, pose ton cylindre sur un demie carter et moule le tout. histoire de voir la véritable forme du transfert et peaufiner le raccord.
Se qu'il manque a ton cylindre c'est d'élargir les lumières latéral. De mémoire la largeur d'une lumière Bidalot passe sur un cylindre 51, sur le liquide en tous cas.
Qu'elle rapport a tu entre l'entrée et la sortie de la lumière ? 1.2 sa passe partout.
Si tes moulage en airwick casse c'est que tu na pas suffisamment lubrifié le conduit avant. Sa sort tout seul normalement. Moule quelque kit pour comparer, sa permet d'apprendre facilement quelque trucs
Par contre quand tu fait des moulages, pose ton cylindre sur un demie carter et moule le tout. histoire de voir la véritable forme du transfert et peaufiner le raccord.
Se qu'il manque a ton cylindre c'est d'élargir les lumières latéral. De mémoire la largeur d'une lumière Bidalot passe sur un cylindre 51, sur le liquide en tous cas.
Qu'elle rapport a tu entre l'entrée et la sortie de la lumière ? 1.2 sa passe partout.
tiens ca fesait longtemps!
ca fait plaisir de te revoir par ici
ca fait plaisir de te revoir par ici
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
yep le "boss" est de retour..........
et oui, la lumière Bidalot passe sur 1 cylindre "air".........
raahhhhh, tu m'as cassé mon coup avec le rapport entrée/sortie............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ha merci, je vais mesurer les sections pour voir.
L'airwick, c'est que j'ai pas le bon, car j'avais bien graissé... J'ai de la cire normale, pas celle à la résine de cèdre, je n'en ai pas encore trouvé...
L'airwick, c'est que j'ai pas le bon, car j'avais bien graissé... J'ai de la cire normale, pas celle à la résine de cèdre, je n'en ai pas encore trouvé...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'avais fini la forme à l'embase d'un transfert, et je me dis qu'un moulage me permettrait de savoir où j'en suis... (je suis en vacs au bord de la mer)
c'est facile et toujours ça de gagné :
Et 'savez quoi ? Je trouve le bon airwick tout gélatineux dans la mini-supérette du coin, alors que les grands magasins de Nantes avaient pas !
Tout content je moule ça.
On voit que c'est au niveau du fût du cylindre que ça foire carrément. (je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai juste rechargé un peu au jugé)
Dès que je dégotte du papier millimétré je mesure les sections.
Dites-moi si dans ce que je considère fait, il y a des choses à revoir ?
(à part un ou 2 pocs dans le "dos" du moulage, qui sont des gouttes d'aramétal déjà retirées actuellement)
PS : aaargh, noooonn !
c'est facile et toujours ça de gagné :
Et 'savez quoi ? Je trouve le bon airwick tout gélatineux dans la mini-supérette du coin, alors que les grands magasins de Nantes avaient pas !
Tout content je moule ça.
On voit que c'est au niveau du fût du cylindre que ça foire carrément. (je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai juste rechargé un peu au jugé)
Dès que je dégotte du papier millimétré je mesure les sections.
Dites-moi si dans ce que je considère fait, il y a des choses à revoir ?
(à part un ou 2 pocs dans le "dos" du moulage, qui sont des gouttes d'aramétal déjà retirées actuellement)
PS : aaargh, noooonn !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.