Risqué ou non? (rodage)
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Risqué ou non? (rodage)
Salut j'ai acheté toutes ces pièces neuve:
Kit 50 Polini AC, Cullasse Doppler, Bas moteur Polini, Carbu 19 Phbg
Variateur Bidalot, Allumage Ducati, Vilo Conti, Pot Doppler, Ressort moteur Doppler
Donc pour le rodage j'ai tout monter sauf que j'ai mis un carbu de 15 et le ressort moteur origine.
Y'a pas de risque a roder en prise directe? Car je n'ai pas de vario d'origine.
Demain je met des masselottes de vario giraudo pour pouvoir mettre 3 poids a chaque masselotte au lieu de 2.
Merci
Sinon le rodage c'est 500km a 45km//h obligé? ou des fois je peu tapper une pointe? genre a XX km je fait une pointe.
Merci et desolé d'être un boulet
Kit 50 Polini AC, Cullasse Doppler, Bas moteur Polini, Carbu 19 Phbg
Variateur Bidalot, Allumage Ducati, Vilo Conti, Pot Doppler, Ressort moteur Doppler
Donc pour le rodage j'ai tout monter sauf que j'ai mis un carbu de 15 et le ressort moteur origine.
Y'a pas de risque a roder en prise directe? Car je n'ai pas de vario d'origine.
Demain je met des masselottes de vario giraudo pour pouvoir mettre 3 poids a chaque masselotte au lieu de 2.
Merci
Sinon le rodage c'est 500km a 45km//h obligé? ou des fois je peu tapper une pointe? genre a XX km je fait une pointe.
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la prise direct ne change rienChampollion a écrit :Non tant que le moteur ne gueule pas.
En tout cas à froid car c'est pas en sucre non plus.
evite les haut regimes au debut
fait bien attention qaund le moteur est froid
met 0.5 % d'huile en + pendant le rodage
gicleur 2 ou 5 point en +
et tout va bien aller !
gros ou petit carbu ça ne changera rien
c'est a toi de ne pas ouvrir comme un fou au debut
le moteur ne sera pas mieux rodé avec un 15 ou un 21
je te conseille de reprendre le carbu bien reglé que tu avais avant comme cela pas de tracas en risquant d'etre trop pauvre avec un nouveau carbu inconnu
pourquoi faire compliqué ??
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Bon j'ai trouver un vario d'origine.
Maintenant je vais essayer de trouver une vis plus grande pour mon arrache vario bidalot.
Merci Bidalot... 25€ dans un arrache qui n'arrache rien...
Edit: un voisin ma dit de monter obligatoirement les circlips et une boite a kick pour les circlips je comprend a peu près mais la boite a kick je vois pas le rapport
Maintenant je vais essayer de trouver une vis plus grande pour mon arrache vario bidalot.
Merci Bidalot... 25€ dans un arrache qui n'arrache rien...
Edit: un voisin ma dit de monter obligatoirement les circlips et une boite a kick pour les circlips je comprend a peu près mais la boite a kick je vois pas le rapport
En prise direct le kick c'est moyen, car a peine tu kickera faudra accelerer dessuite pour que ca parte sinon ca calle,
Tu peux rester en poussete
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Justement avec le vario origine je serais pas en prise directe.Symon¤51 a écrit :En prise direct le kick c'est moyen, car a peine tu kickera faudra accelerer dessuite pour que ca parte sinon ca calle,
Tu peux rester en poussete
C'est toujours mieux pour les reglages mais dois-je monter les petits circlips avec le vario origine?
Ah ok j'avais pas compris, perso moi je les montes plus..
Je sais je sais Si tu fais ca mets une petite rondelle entre ton vario et ton carter histoire de proteger un peu ton spy
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Astuce à 2 balles ça...
Faut les circlips, et les 2 rondelles entre, si tu tiens à ton carter gauche et à son spi.
Sinon ils seront bouffés goulûment.
Moi je fais même un calage tellement serré avec des rondelles de diverses épaisseurs, que j'obtiens 0,1mm de jeu en tirant et poussant le vario sur l'axe du vilo.
Faut les circlips, et les 2 rondelles entre, si tu tiens à ton carter gauche et à son spi.
Sinon ils seront bouffés goulûment.
Moi je fais même un calage tellement serré avec des rondelles de diverses épaisseurs, que j'obtiens 0,1mm de jeu en tirant et poussant le vario sur l'axe du vilo.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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non la seul solution c'est les poids max sur le vario c'est toutmbk_51_powa a écrit :Ok bah pas envie de me prendre la tête.
Je laisse le Bidalot. Vous avez une astuce pour eviter que la mob monte dans les tours? car a peine j'accelere avec la mienne qu'elle part deja et c'est genant en rodage...
J'ai deja mis les poids les plus lourd. c'est quand même embetant tout cela
mais t'inquiete pas ça va le faire , le vario va fermer tout de suite et ça pas gueuler
et puis il faut quand meme que ça tourne pour roder on fait pas un rodage au ralenti
l'important c'est de ne pas soumettre le moulin a de forte charge
soit plein gaz
soit des grandes cotes qui en finissent pas
soit des pointes sur des grand bout droit
il faut rouler, mais peinard entre 1/2 et 3/4 des gaz en modulant l'acceleration
200 km au mini pour moi ça suffit
500 km c'est peut etre un peu trop
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Tu peux plutôt mettre 3% rodage et 2-2,5% normal... Et encore, là y'a la dose...
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Bien sûr que c'est bon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Comment te dire ? Moi, je ne sais pas exactement combien de km je rode mon moteur.
Parce que le rodage, le début est tout doux tout doux, les premiers km il faut vraiment être très très léger sur la poignée.
Ensuite on monte progressivement, et au bout des 200 à 500km on est en utilisation normale. Perso avant de tirer dedans comme un fou en permanence j'attends encore un peu en alternant utilisation normale et quelques bourres de plus en plus fréquentes.
Donc le plus contraignant c'est les 100 premiers km, où il ne faut vraiment pas imposer au moteur de te tirer sur les bras du tout. Après tu profites de plus en plus de sa puissance.
C'est ça, le rodage. Si tu fais tout ça, t'es blindé.
Parce que le rodage, le début est tout doux tout doux, les premiers km il faut vraiment être très très léger sur la poignée.
Ensuite on monte progressivement, et au bout des 200 à 500km on est en utilisation normale. Perso avant de tirer dedans comme un fou en permanence j'attends encore un peu en alternant utilisation normale et quelques bourres de plus en plus fréquentes.
Donc le plus contraignant c'est les 100 premiers km, où il ne faut vraiment pas imposer au moteur de te tirer sur les bras du tout. Après tu profites de plus en plus de sa puissance.
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Et surtout les 5 premiers km
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Jusq'a maintenant:
Premier demarrage: 5 minutes de ralenti puis stop
Attente moteur arreté: 10 minutes
Redemarrage: un petit tour pendant 10 min avec la poigné ouverte a 1/4
Puis stop puis maintenant je roule pèpère et je laisse reposer après 15 minutes d'utilisation
J'ai pousser legerement le moteur sur 100 mètres poignée 3/4 il tourne mon moteur!!!
Premier demarrage: 5 minutes de ralenti puis stop
Attente moteur arreté: 10 minutes
Redemarrage: un petit tour pendant 10 min avec la poigné ouverte a 1/4
Puis stop puis maintenant je roule pèpère et je laisse reposer après 15 minutes d'utilisation
J'ai pousser legerement le moteur sur 100 mètres poignée 3/4 il tourne mon moteur!!!
T'es pas obligé de le laisser reposer autant.
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+ 1 pour flukefluke a écrit :Et surtout les 5 premiers km
c'est vrai que c'est dans les permiers km que tu peux gripper betement
moi
je demare mon moteur neuf
je le laisse tourner 1 bon 1/4 d'heure au ralenti
et puis apres petit tour sur un filet de gaz a 30 a l'heure quasi sur un ralenti acceleré
apres ça on commence le rodage tranquille
je fais ça depuis que j'ai bousillé un cylindre de scoot piaggio tout neuf en meme pas 300 metres
il etait hyper ajusté (trop peut etre ) tout fondu ! piston hs cylindre bien rayé : la belle affaire !
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