G2 Zizirider (ou Jurrasik proto ^^)=>Premier demarage !!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Héhé ça fait un peu usine à gaz tout ça !! Mais c'est du super boulot !
Pour le carbu à membrane, j'avais failli être tenté à un moment.... Tu m'en diras des nouvelles !
@+
Steph
Pour le carbu à membrane, j'avais failli être tenté à un moment.... Tu m'en diras des nouvelles !
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Super Proto !!! Hé dis Stan , quand c'est que tu m'invites à venir voir ce proto ? Je vais à la fête du ploussard le 23/24 aout à pupillin , ça serait l'occasion
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Merci les mecs !!
Pour Pupillin, faut voir
Bon sinon today, montage pour voir si le PLG est fonctionel, et si mon carbu a papillon et membrane est assez adapté ... j'en ai chié toute l'aprem pour trouver pourquoi que ce carbu ne fonctionait pas, j'ai trouvé a la fin c'est quand meme un truc de fou a adapter ces betes
Donc voila 2 tofs :
Et une vidéo (a la fin on pourrait croire qu'elle serre, c'est en fait que vu que mon vario est inversé sur le canon, je n'ai plus la place pour mettre le contre écrou, donc le flasque qui integre les guides se devisse et se serre contre les carters )
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x682n8&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Pour Pupillin, faut voir
Bon sinon today, montage pour voir si le PLG est fonctionel, et si mon carbu a papillon et membrane est assez adapté ... j'en ai chié toute l'aprem pour trouver pourquoi que ce carbu ne fonctionait pas, j'ai trouvé a la fin c'est quand meme un truc de fou a adapter ces betes
Donc voila 2 tofs :
Et une vidéo (a la fin on pourrait croire qu'elle serre, c'est en fait que vu que mon vario est inversé sur le canon, je n'ai plus la place pour mettre le contre écrou, donc le flasque qui integre les guides se devisse et se serre contre les carters )
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x682n8&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Qu'est ce qu'il avait le carbu ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
En fet j'ai fait des cannaux dans ma calle pour que la pression ouvre le pointeau, et deja au debut la patte a joint bouchait ce canal en partie, et apres sa demarrais toujours pas, mais j'ai remarqué que l'essence (j'ai mis une durite transparente expres pour voir) etait repoussée dans le reservoir, et apres j'ai reflechit... et la cerveau en éruption, je me dit il faut que je bouche le dessus du reservoir pour que le carbu se mette en pression et que sa ouvre le pointeau, et c'etait bien sa
Bon l'a j'ai démonté mon vario, c'est bien sa il s'est desseré, sa n'a rien abimé, faut que je le fasse usiner pour lui enlever 2/3 mm
Bon l'a j'ai démonté mon vario, c'est bien sa il s'est desseré, sa n'a rien abimé, faut que je le fasse usiner pour lui enlever 2/3 mm
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Bricoleur
- Messages : 99
- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
Peut tu expliquer l'interet de deporter tes fixations moteur ?
Sinon belle bete
Sinon belle bete
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
-
- Bricoleur
- Messages : 99
- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
Sauf erreur de ma part, ce type de montage porte le nom de PLG.matrhack a écrit :Peut tu expliquer l'interet de deporter tes fixations moteur ?
Sinon belle bete
Après je pense que cela permet une meilleur montée du moteur.
Je ne connais pas trop ces truc la. Deja que pour moi un ressort moteur Doppler c'est complexe alors ^^
moi les ressort (de spx origine) ca me connaitmbk_51_powa a écrit :Sauf erreur de ma part, ce type de montage porte le nom de PLG.
Après je pense que cela permet une meilleur montée du moteur.
Je ne connais pas trop ces truc la. Deja que pour moi un ressort moteur Doppler c'est complexe alors ^^
j'en ai un dans el pied gauche et je vous promet a tous que ca fait mal :@ mettez les cache ca peut eviter un aport de metal dans le jambes
je googlise "PLG" je revien apres :p
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
-
- Bricoleur
- Messages : 99
- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
Pas besoin de googlisé PLG tu fais une recherche sur le site:matrhack a écrit :moi les ressort (de spx origine) ca me connaitmbk_51_powa a écrit :Sauf erreur de ma part, ce type de montage porte le nom de PLG.
Après je pense que cela permet une meilleur montée du moteur.
Je ne connais pas trop ces truc la. Deja que pour moi un ressort moteur Doppler c'est complexe alors ^^
j'en ai un dans el pied gauche et je vous promet a tous que ca fait mal :@ mettez les cache ca peut eviter un aport de metal dans le jambes
je googlise "PLG" je revien apres :p
viewtopic.php?t=22500&highlight=plg
finalement tu la trouver cet fourche de CF ?
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
I' connait pas le soudage toute position
Bah merde... après tous ces commentaires je serais donc le premier à dire que t'as bosser très vite et proprement ??? Le PLG fonctionne très bien
c'est fou...
Dommage pour le vario sur la vidéo. Ce carbu y a juste 2 vis pour régler les bas et les haut régimes c'est ca ??? p'tin c'est impec' ca...
Bravo à toi l'ami vivement qu'ca watt !!
Bah merde... après tous ces commentaires je serais donc le premier à dire que t'as bosser très vite et proprement ??? Le PLG fonctionne très bien
c'est fou...
Dommage pour le vario sur la vidéo. Ce carbu y a juste 2 vis pour régler les bas et les haut régimes c'est ca ??? p'tin c'est impec' ca...
Bravo à toi l'ami vivement qu'ca watt !!
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
C'est clair, le roi de la soudure
Comme a dis Alex, tu travail propre et super vite
Comme a dis Alex, tu travail propre et super vite
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Ouf, merci !Alex... a écrit :Bah merde... après tous ces commentaires je serais donc le premier à dire que t'as bosser très vite et proprement ??? Le PLG fonctionne très bien
c'est fou...
Ouais j'espere que sa va ouatter, je voudrais faire une course de cote l'année prochaine avec, et j'ai une journée circuit qi va etre organisée avec mon pro et que des breles a vario (lui ses g1 g2g3, un Conti crx g2, un bidalot rs g2, ... ), pis la pattée a mettre a cortex
Pour les soudures, on va dire que je me debrouille
Bon j'espere que sa va aller ce carbu, car il ne fonctionne qu'en bouchant le reservoir, mais au bout d'un moment va bien falloir que de l'air rentre dedans
-
- Bricoleur
- Messages : 99
- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
vraiment nickel cette mob.
faut que je me monte un plg aussi, quand j'aurais le reste du moteur qui suit
faut que je me monte un plg aussi, quand j'aurais le reste du moteur qui suit
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf