roulement de vilo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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pierre du 87
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roulement de vilo

Message par pierre du 87 »

voila ce soir j ai démonté mon moteur pour changer mon vilo et a ma grande surprise le roulement fag c3 est mort, le plastique qui guide les billes a fondu :
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J ai acheté des roulements mais maintenent j ai vraiment un doute sur la qualité des roulement fag cage plastique, j ai un autre roulement, c est un giraudo donc j aimerais votre avis sur ces roulements giraudo et sur les fags. La partie qui tient les billes sur les giraudo est métalique :

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voila le fags avec cage plastique ( on voit pas grand chose et avec le flash c est pire, il faudrais que je fasse des photos de jour )
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya longtemps que j'ai abandonné les roulements avec cage plastique. Maintenant, quand j'achete mes roulements, je demande absolument les cage métallique. En général, les fag allemands sont en métal :wink:

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

en fait j ai pas trop eu le choix il n y avait que ça chez mon pro ou alors une autre marque mais ils m ont l air bizarre, il avait aussi des célérons mais bon plus de 30€ le roulement :lol:
Je vais mettre les giraudos, je verrais bien ce que ça donne, ce sont des c3 ça devrait aller.
Mais c est quand meme bizarre, le roulement doit avoir 2500 bornes et il est mort c est vraiment de la merde les cages plastiques.
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rom
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Message par rom »

Salut
Mais tu la pas entendu le roulement qu'il été mort ?
En général sa fait un vieux bruit de frottement ,comme si ton vilo tourné sur des roulement à bille carré ! :lol: :lol:
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

nan meme pas, il n y avait qu un petit siflement qu on entendait a un certain régime, le pire c est qu il tourne toujours.
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antoine
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Message par antoine »

Fag, de toute facon, c'est loin d'etre la meilleur marque....c'est normal qu'ils aient explosé.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu te trompe, FAG est un des plus grand constructeur de roulement, il est probablement aussi bon que SKF.
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motobitum
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Message par motobitum »

je skouat ton post :wink:
c'est vite fait :lol:

alors, sur l'spx, jai les roulements de vilo qui ont du jeux, donc mort, je suis ok, ils on plutot bien rouler, et ils on manger pas mal. en plus de ca, je les ai deja demonter et remonter, donc ils on prit une chauffe dans leurs tronches.

mais hier soir, je demonte mon vario de la 51 pour le netoyer, et a ma grande surprise, mes roulements sont vraiment HS. pire que l'spx.
je pense qu'il non jamais etait changer, elle est d'origine, donc elle tourne pas vite...

donc, je voudrais savoir si c'etai normal, et si il y avait quel que chose qui pourait fair que les roulements susent plus vite.. ?

je huile bien, j'entretient bien, donc ca me parait bizard.

ils on un bon jeux, quand je roule et que je me leve de la selle, ca vibre de partout. :P

ca craint vraiment de rouler comme ca ? je suppose que oui, car le piston risque de se metre de traver et a force, de serrer..

si ca te derange pierre, tu me le dis, je ferait un post :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

sache que c'est normal qu'un roulement ai un petit jeu, et un roulement C3 à encore plus de jeu, et un C4 encore plus plus :D

mais bon, si tu pense qu'ils sont mort et tres vieux change les :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

oui, je sais qu'ils on du jeux a froid. :wink:
mais la.. c'est enorme.. :shock: en plus ca dis etre des basique.. donc pas de jeux expret :wink:

mais ce que je voulais savoir c'est si il y avait un truc qui ferait que mes roulements sabimeraient plus vite... et que je en fait pas..

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Message par GM74 »

de toute facon.. j'ai tjr achter des roulment avec cage nylon.. car eu au moin quand y pete, ca explose pas le HM (parce que ca arive je ne sai pas comment..mais ya eu des morceau dans des HM.. et je c pas par ou c' est passer)

et sinon.. roulment SKF ou SNR ya que ca de vrais

antoine
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Message par antoine »

Mon père m'a dit que Fag est autrichien, et que ca ne vaut vraiment pas certain roulement comme snr ou skf... :roll:
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mosse
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Message par mosse »

p***** mais c'est vrai alors!
c'est de la deube vivante ces roulements, il m'est arrivé la meme chose ya quelques temps
pour les giraudo (qui ne sont pas des giraudo mais bref) c'est bon y'a pas de pb, ils tiennent chez nous
des mobs

DataMAX
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Message par DataMAX »

SKF c'est français :whistle: :whistle: :whistle:

Thibounet
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Message par Thibounet »

méeuh, arretez de dire ca, c'est meme pas vrais d'abord.

d'un autre coté une cage en plastique il faut s'y attendre qu'elle fonde dans une moteur

arf je vais finir par avoir peur, j'ai ca dans mes deux mob :roll:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Bien graissé avec de la bonne huile ca passe assez bien

De plus, les bons vilos ont soit une queue de bielle courte soit des trous dedans pour le graissage

antoine
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Message par antoine »

Ba, les fag, j'ai pas dis que ça pétaient tout le temps et que c'était de la merd, mno pere m'a juste dit que ça en valait pas les roulement comme snr, et que c'est pas parce que c'est marqué c3 ou c4 que c'est bien...voilà :wink:
Mais moi aussi j'en ai sur une de mes mobs :wink:
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fluke
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Message par fluke »

DataMAX a écrit :SKF c'est français :whistle: :whistle: :whistle:
Suédois, plutôt, depuis 1907.

Svenska KullagerFabriken
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ah, ba excuser moi alors Mr SKF (p**** j'ai alluciné j'ai vu quelque chose sur SKF moi qui disais ça, j'avais un coup dans le pif quand j'ai lu :lol: )

Thibounet
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Message par Thibounet »

t'inquete data, je croyais aussi que skf était francais :)

enfin bon, perso je trouve que les procédé de fabrication sont super évolué de nos jours, et c'est l'expérience qui paye, et les deux marques ont quasi le meme age donc
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