Vario origine, reste bloqué grand ouvert !
Vario origine, reste bloqué grand ouvert !
Bonjour a tous !
Alors voila, heureux possésseur d'un vario 103 MVL d'origine, j'ai décidé de démonté vario + embrayage afin de les néttoyer ! En effet ils étaient tout crade, plein de graisse noire.. Enfin bref, j'ai fais sa proprement et dans les règles de l'art croyer moi
Alors je démarre, tout été nikel, je roule, 100m, 200m, toujours en fesant des petites accélération, tout allait bien, 300m.. et la je freine, BIM ! Mon vario ( a masselote je précise ) ne se ferme plus ! ressort moteur donc complétement refermé sur lui meme.. Tampis, je me dis : bon, ben on va arrété la machine et "forcé" avec les mains, mais rien n'y fais, vario complétement bloqué, voici une photo :
Que faire ? je re-démonte ! aucune anomalie.. masselotte parfaitement sérrée.. je les bouge dans tout les sens, elle bouge parfaitement, leur mouvement est fluide.. la je remonte donc, tape une pointe, le vario s'ouvre a fond, je freine, et hop il ne se referme pas, comme si un truc bloqué a l'interieur..
Comment faire ? ou est, selon vous, le problème ??
Mercciiii de vos futurs réponses !
Alors voila, heureux possésseur d'un vario 103 MVL d'origine, j'ai décidé de démonté vario + embrayage afin de les néttoyer ! En effet ils étaient tout crade, plein de graisse noire.. Enfin bref, j'ai fais sa proprement et dans les règles de l'art croyer moi
Alors je démarre, tout été nikel, je roule, 100m, 200m, toujours en fesant des petites accélération, tout allait bien, 300m.. et la je freine, BIM ! Mon vario ( a masselote je précise ) ne se ferme plus ! ressort moteur donc complétement refermé sur lui meme.. Tampis, je me dis : bon, ben on va arrété la machine et "forcé" avec les mains, mais rien n'y fais, vario complétement bloqué, voici une photo :
Que faire ? je re-démonte ! aucune anomalie.. masselotte parfaitement sérrée.. je les bouge dans tout les sens, elle bouge parfaitement, leur mouvement est fluide.. la je remonte donc, tape une pointe, le vario s'ouvre a fond, je freine, et hop il ne se referme pas, comme si un truc bloqué a l'interieur..
Comment faire ? ou est, selon vous, le problème ??
Mercciiii de vos futurs réponses !
Ninja g2 ...
-
- Débutant
- Messages : 25
- Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 9:51
-
- Débutant
- Messages : 25
- Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 9:51
c est peut etre les masselots qui sont boufé et qui bloque
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???
103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi
103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi
Désolé pour la réponse si tardive ! je suis partit 3jours a la plage
Mes masselottes bouges très bien, elle sont a l'aise !
Mais, pour vous : buttées de massellottes = plastique qui serre de support au massellottes = guides ??
Si ces 3 choses la n'en désigne qu'une seule, qu'elle est-elle ?
Ce ne sera la petites pièce ( il y en a 4 ) qui sert de support entre les masselottes et leur axe ?
Merci, vraiment merci de vos réponses !!
Mes masselottes bouges très bien, elle sont a l'aise !
Mais, pour vous : buttées de massellottes = plastique qui serre de support au massellottes = guides ??
Si ces 3 choses la n'en désigne qu'une seule, qu'elle est-elle ?
Ce ne sera la petites pièce ( il y en a 4 ) qui sert de support entre les masselottes et leur axe ?
Merci, vraiment merci de vos réponses !!
Ninja g2 ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
La butée c'est le bout de plastique collé a l'intérieur de la joue mobile du vario.
Sur un vario d'origine y'a pas de guide, du moins pas vraiment, le milieu de la butée de masselottes guide le tout mais c'est très très léger.
Si tu veux t'as qu'a venir samedi en tout début d'aprèm.
Pas avant car mes horaires de boulot c'est 14h-21h et samedi matin je risque de dormir longtemps
J'ai 3 varios d'origine en trop et j'ai aussi des butées en teflon en trop, voilà
Sur un vario d'origine y'a pas de guide, du moins pas vraiment, le milieu de la butée de masselottes guide le tout mais c'est très très léger.
Si tu veux t'as qu'a venir samedi en tout début d'aprèm.
Pas avant car mes horaires de boulot c'est 14h-21h et samedi matin je risque de dormir longtemps
J'ai 3 varios d'origine en trop et j'ai aussi des butées en teflon en trop, voilà
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)