[TUTO] Brider optionnellement sa mob
OK pour le montage.
C'est un filtre passe bas, le fonctionnement ici http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ ... 23i06.html
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai quelques questions moi aussi.
Pourquoi prendre un interrupteur a 6 broches ?
Si je prends un potentiometre de plus d'1kohm ca marche quand meme ? Et le condo si je prends un plus gros qu'un 1uf et 50v ca marche aussi ?
Merci, @++
Pourquoi prendre un interrupteur a 6 broches ?
Si je prends un potentiometre de plus d'1kohm ca marche quand meme ? Et le condo si je prends un plus gros qu'un 1uf et 50v ca marche aussi ?
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Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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Un 3 va aussi.Crokmob a écrit :J'ai quelques questions moi aussi.
Pourquoi prendre un interrupteur a 6 broches ?
Ce sera très sensible au réglage, et j'ai peur qu'il crâme.Crokmob a écrit :Si je prends un potentiometre de plus d'1kohm ca marche quand meme ?
Plus gros que 1µF, j'éviterais. Après, ça risque de lisser le signal...Crokmob a écrit :Et le condo si je prends un plus gros qu'un 1uf et 50v ca marche aussi ?
Donc tu rajoutes au filtre un atténuateur... Je doute que tu tiennes le ralenti !!
Pour le voltage, 50V c'est par sécurité, mais peut-être qu'un 25V ne crâmerait pas (j'en doute), et au-dessus, tout va bien.
Mets un 400V si tu veux, tu seras sûr qu'il crâmera jamais !!
Non !!!!!Mickaeldu74 a écrit :IL faut bien relier les deux bornes que j'ai repassé en rouge sur se schema :
http://img253.imageshack.us/img253/820/ ... p1rzv5.jpg
Mets des lunettes et regarde soigneusement ce schéma, on voit bien ce que j'ai branché ensemble, c'est celle au-dessus, pas celle à côté :
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ok merci de ta réponse calimero et pour l'interrupteur si je met un 2 broches ca va aussi ?
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Négatif, où brancheras-tu le 3e fil ??
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Un potentiomètre branché entre la patte du milieu et une des 2 autres est une résistance ajustable...
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oui c'est vrai aussi ^^
mais bon c'est pas très très bon... sachant qu'il y a une patte dans l'air, une tension pourait être appliquée entre le point haut et le point bas en cas de court circuit du montage, et donc tout cramer...
le mieux étant de relier cette patte au cadre pour faire une masse .
donc c'est un peu mieux d'utiliser une résistance ajustable... enfin c'est du détails hein, le tuto est super (d'ailleur je compte l'utiliser , mais j'ai une petite question... où peut-on trouver toutes ces petits composants ?? car pour le moment je peux rien prendre au taff, il n'y a pas de petite boutique d'électronique là ou j'habite et weldom/brico marché n'en ont pas...).
mais bon c'est pas très très bon... sachant qu'il y a une patte dans l'air, une tension pourait être appliquée entre le point haut et le point bas en cas de court circuit du montage, et donc tout cramer...
le mieux étant de relier cette patte au cadre pour faire une masse .
donc c'est un peu mieux d'utiliser une résistance ajustable... enfin c'est du détails hein, le tuto est super (d'ailleur je compte l'utiliser , mais j'ai une petite question... où peut-on trouver toutes ces petits composants ?? car pour le moment je peux rien prendre au taff, il n'y a pas de petite boutique d'électronique là ou j'habite et weldom/brico marché n'en ont pas...).
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Bah pour ma part, les composants proviennent d'un stock que j'ai accumulé au cours des années, en démontant et en dépiautant des télés, des radios cassées trouvées à la rue.
J'ai tout classé par apparence, sans comprendre tout, au début...
Et aujourd'hui ça me sert.
Et s'il me manque des composants, j'ai des circuits imprimés en vrac dans un carton, je cherche les composants dessus et je les dessoude.
J'ai tout classé par apparence, sans comprendre tout, au début...
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M. stock tout :p:p c'est pas a la portee de tous :s :p
Mais ca vaut le coup au final c'est des economies
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La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
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prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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Oui, déjà dit.
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Les condos non polarisés sont pour les petites valeurs, nano pico et millifarads.
Dès qu'on attaque les microfarads, c'est polarisé.
Le moins ne se met pas forcément à la masse, comme on le pense, mais du côté de la tension la plus faible.
Ici la masse, en l'occurence.
Si on se trompe, c'est pas grave, le condo explose, c'est tout
Dès qu'on attaque les microfarads, c'est polarisé.
Le moins ne se met pas forcément à la masse, comme on le pense, mais du côté de la tension la plus faible.
Ici la masse, en l'occurence.
Si on se trompe, c'est pas grave, le condo explose, c'est tout
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Bah tu m'étonnes ! 1µF non polarisé...
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tu met 10 condos de 10 mF en dérivation, tu l'auras ton 1µF
par contre met une resistance sur le fil de ton condo, sinon il ne va pas durer longtemps. et va falloir le re-regler apres.
par contre met une resistance sur le fil de ton condo, sinon il ne va pas durer longtemps. et va falloir le re-regler apres.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
non, si tu les met en série, quand le 1er sera plein, il se videra dans le second, qui se videra dans le 3eme.....
en dérivation ils se rempliront en meme temps
en dérivation ils se rempliront en meme temps
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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cooldedeman_3, les condos se comportent à l'inverse des résistances.
Pour augmenter la capacité, tu les mets en //, pour réduire la capacité tu les mets en série, comme l'a dit trikar
Pour augmenter la capacité, tu les mets en //, pour réduire la capacité tu les mets en série, comme l'a dit trikar
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Je me pose une petite question :p quel genre de signal sort du capteur ?
j'ai reflechi un peu et je voit pas trop :s
plus ca tourne vite plus le voltage est grand ? d'ou l'utilisation dune resistance (=potard ) ?
je doute que quelqu'un l'ai passer a l'oscilloscope mais bon quelqu'un a peut etre une idée plus claire de se qui sort de ce fameux cable bleu
Bonne nuit a tous
j'ai reflechi un peu et je voit pas trop :s
plus ca tourne vite plus le voltage est grand ? d'ou l'utilisation dune resistance (=potard ) ?
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
La frequence doit dépendre des rpm je pense si vous parlez de ça.
Sinon pour ceux qui ont pas de CDI faut trouver autre chose
Moi j'ai déjà mon starter bloquable sur commande par contre c'est seulement si les flics m'arrêtent car niveau consommation et calamine c'est pas conseillé de le laissé tout le temps
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