Bon,
j'ai tourné,viré ... et toujours rien
j'ai pas trouvé la solution de l'écrou pour pouvoir démarrer en poussette même avec la modif.
j'ai bidouillé mais en vin.
Si Calim' tu passes par là ...
[Tuto] Modif d'un vario d'origine en conservant l'embrayage
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En vain ?
Je crois que j'ai déjà dit de regarder une poulie-embrayage de RCX/SPX pour faire pareil...
Va falloir, sur le vario MBK, mettre un boulon à tête 6 pans dans un trou oblong sur la cloche (donc il pourra coulisser en s'éloignant ou se rapprochant du centre de la cloche), et tailler une gorge avec un côté arrondi dans cette pièce, comme ceci :
Ou plutôt braser/boulonner une pièce qui créerait ce relief (ça change rien au schéma, sauf qu'on ajoute de la matière autour, au lieu d'en enlever), pour éviter de fragiliser comme la gorge le ferait.
Je le ferai... A un moment où j'aurai rien d'autre à faire et que je tomberai sur le vario.
Je crois que j'ai déjà dit de regarder une poulie-embrayage de RCX/SPX pour faire pareil...
Va falloir, sur le vario MBK, mettre un boulon à tête 6 pans dans un trou oblong sur la cloche (donc il pourra coulisser en s'éloignant ou se rapprochant du centre de la cloche), et tailler une gorge avec un côté arrondi dans cette pièce, comme ceci :
Ou plutôt braser/boulonner une pièce qui créerait ce relief (ça change rien au schéma, sauf qu'on ajoute de la matière autour, au lieu d'en enlever), pour éviter de fragiliser comme la gorge le ferait.
Je le ferai... A un moment où j'aurai rien d'autre à faire et que je tomberai sur le vario.
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 19 juil. 2008 - 13:32, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'ai édité avec schéma, j'étais en train de te mâcher le boulot.
Je me sens très seul, à croire que c'est totalement évident...
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Totalement évident ...
je ne sais pas si c'est moi qui suis un boulet d'or , mais ce n'est pas encore à ma portée ...
je ne veux pas te faire ch*é plus longtemps parce que tu passes déjà beaucoup de temps à m'expliquer comme il faut,
mais pour tout t'avouer je n'ai pas encore compris comment faire...
en détail : je ne sais pas comment ni où faire la forme ovale ( oblong ), je ne sais pas de quelle cloche tu parles ( sachant qu'elle peut accueillir un boulon 6 pans , je ne vois pas de quelle cloche il s'agit )
maintenant si t'en a marre de perdre du temps à m'expliquer ( ce que je comprend tout à fait ) je ne ferais pas cette modification, un point c'est tout ^^
voila merci encore
je ne sais pas si c'est moi qui suis un boulet d'or , mais ce n'est pas encore à ma portée ...
je ne veux pas te faire ch*é plus longtemps parce que tu passes déjà beaucoup de temps à m'expliquer comme il faut,
mais pour tout t'avouer je n'ai pas encore compris comment faire...
en détail : je ne sais pas comment ni où faire la forme ovale ( oblong ), je ne sais pas de quelle cloche tu parles ( sachant qu'elle peut accueillir un boulon 6 pans , je ne vois pas de quelle cloche il s'agit )
maintenant si t'en a marre de perdre du temps à m'expliquer ( ce que je comprend tout à fait ) je ne ferais pas cette modification, un point c'est tout ^^
voila merci encore
Bou !
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Je disais évident parce que c'est une copie pure et simple du principe du système de poussette de la poulie-embrayage de RCX/SPX.
La cloche où faire un trou rectangulaire de 4mm*1cm (radial) c'est la cloche d'embrayage :
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