probleme reglages pour carbu 15 phbg
- jojoetsamob
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probleme reglages pour carbu 15 phbg
salut a tous, donc voila, aujourdui j'ai monté mon carbu 15phbg a la place du 15 SHA( celle saleté!!!), mais j'arrive pas a le régler!J'ai fais des recheches sur le forum, et des trouvés des astuces,mais mon probleme va au-delàs des réglages carbu!!!
C'est-a-dire, mon carbu j'ai essayé de le régler( vis de richesse, gigleur principal 80,etc...), mais mon carbu ne veux rien savoir!!! J'ai passé toute l'aprem sur le carbu, mais impossible de le régler!Enfaite, quand j'ouvre les gazs a moitier ou a 1/4, ma mob fait breuuuuu, comme si il y avait une prise d'air!
Du coup, rebelotte, j'essaye de re-régler mon carbu, mais toujours pareil! Si je fait rouler a moitier des gazs, je doit prendre le starter, mais par contre, quand j'ouvre les gazs a fonds, je n'ais aucunes ratées, ni de coupures.BREf, quand je roule a fond, ca ne deconne plus!
Donc, c'est pour cela qu je pense que c'est une prise d'air, mais bon, j'aurais besion des avis de pro pour pouvoir a résourdre ce probleme!!!!!
A la rigueur, je pourrai vous faire une video pour vous monter le probleme.
PS: j'ai comme fitre a air, un TURN'AIR, enfaite, c'est pas de la mousse mais des grille.
En attendant vos réponces!!!!!
merci
C'est-a-dire, mon carbu j'ai essayé de le régler( vis de richesse, gigleur principal 80,etc...), mais mon carbu ne veux rien savoir!!! J'ai passé toute l'aprem sur le carbu, mais impossible de le régler!Enfaite, quand j'ouvre les gazs a moitier ou a 1/4, ma mob fait breuuuuu, comme si il y avait une prise d'air!
Du coup, rebelotte, j'essaye de re-régler mon carbu, mais toujours pareil! Si je fait rouler a moitier des gazs, je doit prendre le starter, mais par contre, quand j'ouvre les gazs a fonds, je n'ais aucunes ratées, ni de coupures.BREf, quand je roule a fond, ca ne deconne plus!
Donc, c'est pour cela qu je pense que c'est une prise d'air, mais bon, j'aurais besion des avis de pro pour pouvoir a résourdre ce probleme!!!!!
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team mobeurs au renfort!!!!!!!
moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48
photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!
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commence par mettre une boite a air on verra apres...
c'est inréglable avec ces cornets à-la-mors-moi-le-noeud
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vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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- jojoetsamob
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White, come fitre a air, j'ai celui la ou je mets un polini for race en mousse????
Sinon, mon gigleur de ralenti, je l'ais deja changer(50,55,60)J'ai déja essayé plusieurs gigleur principal(65,68,70,72,75,78,80,85,90)
Donc, j'ai essayer plusieurs réglages comme vous pouve le voir, mais tous, sauf un, L'AIGUILLE.J'ai réglé l'aiguille mais j'en ai pas essayé une autre, car j'en qu'une!
PS: je vais essayé de mettre un filtre a air en mousse comme le dit White.
Sinon, mon gigleur de ralenti, je l'ais deja changer(50,55,60)J'ai déja essayé plusieurs gigleur principal(65,68,70,72,75,78,80,85,90)
Donc, j'ai essayer plusieurs réglages comme vous pouve le voir, mais tous, sauf un, L'AIGUILLE.J'ai réglé l'aiguille mais j'en ai pas essayé une autre, car j'en qu'une!
PS: je vais essayé de mettre un filtre a air en mousse comme le dit White.
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- jojoetsamob
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voila, je viens de mettre un filtre a air en mousse(polini for race), mais hélas, ca me fais toujours pareil: Breuuuuuuuuuuuuuuuu.......
aidez moi stp car la je commence en avoir ma claque!!!!!
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- jojoetsamob
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une prise d'air, peut etre mais ou??? c'est ca le probleme! Tu crois que ca pourrais venir du carbu ou du bas moteur?? car je crois que j'ai une joint spy coté embrayage qui est mort!! c'est peut etre pour cela! De toute facon, j'ai acheté des roulements et joints spy! D'ici lundi je vais refaire mon bas moteur ce pense.
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- jojoetsamob
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je vais essayer comme dit presse puré, j'ai faire avec de l'essence sur le carbu et sur le bas moteur.Pour moi, ca serai le bas moteur, car je trouve que la prise le fait de plus en plus!!!!
j'essaye avec de l'essence et je vous tiens au courant!
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pourquoi tu aurais une prise d'aire au bas moteur avec un 15 phbg alor que avec le sha ça marchait bien aparement...
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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- jojoetsamob
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Tonton cheb, c'est une belle remarque!!!!! Mais justement, j'ai oublié de dire que avec mon SHA, la prise d'air le faisait vraiment a fond, quand j'etait a 80km/h a fond pendant 1 ou 2 minutes, la prise d'air revenait!!!En plus, il me semble que la prise d'air le fait de plus en plus!!!!!
Donc je pencherais pour le bas moteur, j'ai mis de l'essence sur les carters moteurs, mais rien n'a donné!!!Il y a qu'une chose que je n'ai pas vérifié mais que j'en suis sur, les joints SPY. De toute façon, demin je vais cher mon pro acheter un kit roulement+joint spy. Je pense tout remonter demin aprem.
Je vous tiens au courant!!!
Donc je pencherais pour le bas moteur, j'ai mis de l'essence sur les carters moteurs, mais rien n'a donné!!!Il y a qu'une chose que je n'ai pas vérifié mais que j'en suis sur, les joints SPY. De toute façon, demin je vais cher mon pro acheter un kit roulement+joint spy. Je pense tout remonter demin aprem.
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je pense que c'est plutot un souci de réglage, si tu as un problème quand tu accélères à fond et que aparement sa fait comme une prise d'air, tu es peut etre trop pauvre.
tu as essayé d'enrichir un peut au niveau de ton gicleur principale ?
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Ce serait plutôt l'essence qui mousse dans la cuve ou un réglage trop pauvre.jojoetsamob a écrit :Mais justement, j'ai oublié de dire que avec mon SHA, la prise d'air le faisait vraiment a fond, quand j'etait a 80km/h a fond pendant 1 ou 2 minutes, la prise d'air revenait!!!
Joints SPI. (abréviation de joints spiraux)jojoetsamob a écrit :De toute façon, demin je vais cher mon pro acheter un kit roulement+joint spy. Je pense tout remonter demin aprem.
Je te conseille d'acheter aussi du papier de verre à l'eau et de suivre mon tuto, si tu fais tout comme il faut, tu n'auras pas de prise d'air :
viewtopic.php?t=23987
(en tout cas, moi j'en ai jamais eu, de prise d'air ; on me dit maniaque, mais ça paie.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- jojoetsamob
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ok! merci Calimero.J'ai deja mis un coté, il me reste plus que l'autre coté. Pour mettre les carters, je vais prendre des tiges filletées! Et pour mettre les roulements, je chauffe les carters!!
Jusqu'a, j'ai toujours bon??? Car je suis ton tuto et celui de Fluke.
Ps: je vais mettre l'autre coté cette aprem et je vous tiendrais au courant lundi, car dimanche, j'ai une course de motocross, donc voila!!!
Merci pour vos réponces
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Ne pas oublier de centrer le vilo, hein.
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- jojoetsamob
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quand qu'on fait bien les choses on à de bon résultat
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Puis surtout, en éliminant toute possibilité de problème venant d'un montage, puis d'un autre, jusqu'à avoir fait tout le moteur, on est sûr de ces éléments et ça permet de réduire le champ des éléments douteux restants.
Et si on refait tout bien... Bah ça fonctionne sans poser de questions.
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