mobylette qui Demare pas mais qui petarde :(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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gluton
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Message par gluton »

Apres je ne sais combie nde temps d'acharnement elle a Donné signe de demarrage Wow j'était heureux mais en faite bah non je crois tout simplement que c'était l'essence dans le puit de la bougie ( j'avais du en mettre trop et une demi heure après elle a prise oO) bref quoi qu'il en soit elle a donné signe de démarage pendant 20 seconde j'ai été heureux. le carburateur n'est pas bouché je l'ai nertoyer re-nettoyer si de l'essence vérifier si le gicleur était bouché ou pas etc, Rien de tout ça Donc je me suis dis bon c'est pas grave je vais quand même tester avec un autre carburateur mais bien sur le cable d'accélerateur est trop court il faut que je le desère mais bien sur l'ancien proprio du cadre a peté la vis et j'ai pas de poignet a coté donc Wow.... cette Mob me tue
c'est un carburateur de m7 demain je te donnerai le nom précis

Edit : mais Si c'était l'essence du puit ne trop elle aurai du être Ejecté par l'echapepement non ? donc elle vien forcement d'autre part :s Wow j'en ai marre

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gluton
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Message par gluton »

Es-ce que le problème peux Venir des carter ?

fluke
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Message par fluke »

Peut-être une prise d'air à un spi, s'il a été mal monté ou si le ressort a sauté
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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theguitareux
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Message par theguitareux »

essay de pédalé avec beaucoup d'énergie avec le starter a fond souvent sa démare :?
si la compression est bonne c'est que tu na visiblement ba une énorme prise d'air(si il y en a une) essay un autre carbu :wink:
-103peugeot
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A VENIR :
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-filtre a air
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gluton
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Message par gluton »

Bah euhh, j'ai pas de starter :oops: car c'était trop galère a mettre alors je l'ai viré, alors a la place, j'ai un gros trou ^^
c'est genant de pas avoir de starter encore moin le petit bitonio qui était dnas le starter ?

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Message par gluton »

donc oui va pour le nouveau carbu ^_^

edit : Up les photo

Thithi
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Message par Thithi »

Si t'étais bien réglé avant de virer le starter et que t'as pas reboucher le trou ton réglage est....Plus bon :lol:

fluke
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Message par fluke »

Et ça ne fonctionnera jamais sauf à boucher le fond du trou du starter et les lumières d'enrichissement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par gluton »

D'accord donc je dirai problème Résolue pour le moment =)
je vais cherhcer avec quoi Boucher le trou ^^
sinon bah, je vais Remonter le moteur sur son cadre d'origine mbk Club
En gros comme le trou était ouvert, y'avais Beaucoup trop d'essence qui arrivais au moteur et donc le noyais ?

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gluton
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Message par gluton »

Miracle, j'ia retrouver le bitonio qui se met dans le starter, sa y'est, tout y est sur le carburateur tout débouché, rien de manquant
Je crois tout simplement que le moteur se noie car il y a trop d'essence qui arrive, et donc j'aurai une question ^^
fin ma vis de régime ( si je ne me trompe pas, elle est "dorée")
le cylindre qui est dedans est pile aligné à l'arrivée d'essence dans la vis de régime, il faut donc que je la tourne plus ? pour que moins d'essence arrive et ne noie plus de moteur ? (je crois que je suis idiot..)

( bon je sais j'ai trop de mal a m'exprimer j'en suis désoler
:oops: )

Edit bon j'arrête de dire de la merde
Donc c'est un problème de réglage de carburateur que j'ai maintenant Logiquement je vais tenter de le régler

fluke
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Message par fluke »

J'ai pas bien tout compris...
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gluton
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Message par gluton »

je comprends que tu n'es pas tout compris je reprends

j'ai donc retrouver le "bitonio" et donc pu remetre le starter en état de marche
après ça elle a démarer 5 seconde au ralenti pendant que je pédalais
pour caler après,
le moteur était noyé et donc je pense maintenant que c'est un réglage de carburateur ^_^
Et, ma vis de richesse ( une vis dorée en desosu du carburateur non ?) dedans, un petit cylindre qui lie la corps du carburateur a la vis pour monté apres dans le gicleur
les 2 cylindre ( trou par ou passe l'essence ) sont aligner je suppose que je dois tourné la vis de ralentis plus pour pas que sa soit totalement aligné pourq ue comme ça moins d'essence arrive au gicleur et donc en consequence que sa ne noie pas le moteur ?
( désoler je connais pas le nom du circuit que prends l'essence à l' intérieur du carburateur =/)

fluke
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Message par fluke »

Je ne connais pas ce carbu, je ne sais pas te dire

Mets des photos sous divers angles pour qu'on soit surs de quoi tu parles
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Message par gluton »

désolé pour mon retard, je laisse tomber se carburateur
Je monte actuellement le moteur sur un cadre de mbk club que je remet en état et le cable d'accelerateur sur celui ci est réglable donc je jpourrais mettre un autre carburateur dell ortho 15 sha ^^.
Je vous tiens au courant si il y en a toujours qui s'y intéresse =P

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gluton
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Message par gluton »

C'était donc bien se sale Carburateur Qui ne marchais pas
j'ai acheter un nouveua moteur un moteur av qui proviens d'une magnum liquide avec un vario er2 qui est baiser
ça va même avec le vario baiser, ça roule bien
je vais vous passez des photos demain :)

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