salut a tous
voila
aprés avoir bien cherché je n'ai pas trouver la méthode pour enlever les roulements et les joints spy
si quelqu'un a une trés bonne méthode qu'il me la dise car la je suis en galère
merci d'avance
au fait j'en profite aussi pour demander si il fallait changer obligatoirement les spy et les roulements qui sont tous les 2 origines apres chaque remontage
et idem pour ma configue sachant qu'elle est minim
merci d'avance
a+
roulement et spy
roulement et spy
103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine
Perso une douille de 11 ou 12 tu tapes dessus et le roulement vire en qlqs coups pour le spy vu qu'tu vas chauffer pour mettre tes roulements neufs ton spy va pas apprécier d'être griller pour MBK, j'avais oublier après pour peug. voit la méthode à Thibounet
Dernière modification par DOC.VR6 le dim. 05 mars 2006 - 16:07, modifié 1 fois.
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
salut, si tu sais y faire et que tu y va doucement tu n'est pas obligé de remplacer les spy apres chaque démontage.
pour la méthode, pour sortir le vilo des carters il faut chauffer doucement au chalumeau, quand c'est assez chaud ca tombe tout seul.
puis refroidi vite les carters sinon les joints spy vont avoir le temps de cramer.
pour enlever les joints spy, celui coté vario il suffit de le pousser, celui coté allumage c'est plus délica, si tu veux l'enlever pour le remplacer alors tu l'enleve au tourne vis, mais si tu veux pas le remplacer laisse le à sa place.
pour la méthode, pour sortir le vilo des carters il faut chauffer doucement au chalumeau, quand c'est assez chaud ca tombe tout seul.
puis refroidi vite les carters sinon les joints spy vont avoir le temps de cramer.
pour enlever les joints spy, celui coté vario il suffit de le pousser, celui coté allumage c'est plus délica, si tu veux l'enlever pour le remplacer alors tu l'enleve au tourne vis, mais si tu veux pas le remplacer laisse le à sa place.
moué je trouve pas
un truc pour voir si un spy est mort:
déja voir s'il à des trace évidente de cramé, ensuite un joint spy tres usé (genre celui d'origine) aura un plat sur la levre là où ca frottait sur le vilo.
Un bon joint spy est un joint spy encore souple, si la levre est relativement dur et pas souple quand on appui dessus alors il est vieux.
et quand on enfile le spy sur le vilo, comment dire, il faut sentir que la levre bouge et s'adapte au diametre du vilo, un vieux joint spy dur et usé glissera facilement sur le vilo comme si il avait le meme diametre que le vilo, enfin jme comprend
+++
un truc pour voir si un spy est mort:
déja voir s'il à des trace évidente de cramé, ensuite un joint spy tres usé (genre celui d'origine) aura un plat sur la levre là où ca frottait sur le vilo.
Un bon joint spy est un joint spy encore souple, si la levre est relativement dur et pas souple quand on appui dessus alors il est vieux.
et quand on enfile le spy sur le vilo, comment dire, il faut sentir que la levre bouge et s'adapte au diametre du vilo, un vieux joint spy dur et usé glissera facilement sur le vilo comme si il avait le meme diametre que le vilo, enfin jme comprend
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