salut a tous, donc voila, je vais bientot raboter mon cylindre liquide de 1mm ou 2mm( je verrais) pour remonter mes transferes bien sur^^, mais j'ai pas de cale et ma question est: Comment peut-on fabriquer une cale???
Moi, je me pencherais plus vers une plaque d'alu mais bon, je voudrais savoir si quelqu'un en a deja fait une, si oui, avec quelle matiere???
PS: j'ai fait la fonction rehcerche mais elle m'a pas donnée ce que je voulais!
merci de vos réponces!
fabriquation d'une cale maison
- jojoetsamob
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
fabriquation d'une cale maison
team mobeurs au renfort!!!!!!!
moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48
photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!
moteur liquide
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photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!
Tu achètes un bout de plaque d'alu de l'épaisseur souhaitée chez un marchand de métaux, un ferailleur, un chaudronnier...
Puis tu fais le plus gros à la scie sauteuse, et finition au Dremel.
On peut aussi percer plein de trous pour faire une prédécoupe, puis couper les inter-trous à la pince coupante et finir à la lime.
Ou faire un mix de tout ça.
Avec un peu d'habitude, une cale se fait en moins d'1/2h
Puis tu fais le plus gros à la scie sauteuse, et finition au Dremel.
On peut aussi percer plein de trous pour faire une prédécoupe, puis couper les inter-trous à la pince coupante et finir à la lime.
Ou faire un mix de tout ça.
Avec un peu d'habitude, une cale se fait en moins d'1/2h
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- jojoetsamob
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- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
ok, merci fluke!!!!!! donc mon idee de la plaque en alu n'estait pas une mauvaise idee!!! ca me rassure!!! lol^^
Donc, je vais prende une plaque en alu et découper!
Mais pour toi Fluke, ca serai mieux d'enlever 1 ou 2 mm?? car je veux une mob homogene entre la pointe et le couple.J'ai mesuré mets transfereet je pense enlever 1 mm.
Es-tu d'accord avec moi Fluke???
merci de tes réponces!
Donc, je vais prende une plaque en alu et découper!
Mais pour toi Fluke, ca serai mieux d'enlever 1 ou 2 mm?? car je veux une mob homogene entre la pointe et le couple.J'ai mesuré mets transfereet je pense enlever 1 mm.
Es-tu d'accord avec moi Fluke???
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Comment veux tu que je réponde à ta question si tu ne me donnes pas les diagrammes stocks ?
La cale (plus les joints) va servir à découvrir les latéraux au PMB, c'est son unique rôle, donc il faut savoir de combien remonter le cylindre.
L'échappement sera modifié à la lime ou autre ensuite, en fonction du type de moteur que tu souhaites.
Inspires toi de ça http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm
La cale (plus les joints) va servir à découvrir les latéraux au PMB, c'est son unique rôle, donc il faut savoir de combien remonter le cylindre.
L'échappement sera modifié à la lime ou autre ensuite, en fonction du type de moteur que tu souhaites.
Inspires toi de ça http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- jojoetsamob
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ok!!!! excuse moi, j'ai perdu ma feuille avec les diagrammes. Donc demin, je vais re mesurer ceci et je te tiens au courant!!!
Merci de tes explications!!
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photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!
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On en trouve encore quelques unes à la bec
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
Je peux éventuellement en faire en 1, 1,5 2 3 4 ou 5mm entre 5 et 10€ fdpc
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Je peux éventuellement en faire en 1, 1,5 2 3 4 ou 5mm entre 5 et 10€ fdpc
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si tu vas au magasin la bec', c'est 2€ la cale.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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