brelle qui deconne et qui roule par acoup

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

brelle qui deconne et qui roule par acoup

Message par Khaos »

alors la vraiment je pete un cable , je vais la vendre cette p u t a i n de brele pour m acheter un une cacaboite , elle a marche tres bien depuis que j ai change le moteur , mais la tout a l heure elle veut plus demarer au kick , est quand je la demare en poussant , quand j accelere , sa fait des acoup , comme le derniere fois simplement que la c est pas le fil de masse , sa vient d autre chose , non plus du carbu , sa me la fait d un coup .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut.

On commence généralement son texte avec un simple bonjour ... et ça serait bien de commencer ta phrase (bha oui y'en à qu'une ...) par une majuscule ...

J'aimerais aussi savoir la touche pour mettre un apostrophe : ' ne marche plus chez toi ? :o :lol:

Sache qu'il y a deux sortes de problèmes :

- allumage
- carburation

Si il y a de l'étincelle constamment, cherche plus c'est un problème de carburation ... Les joints du moteur sont neuf ? Le carbu est nettoyé ? Config ? Gicleur de combien ?

Bref y'a un minimum d'explication à fournir avant de demander de l'aide ...

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

c est vrai scuse moi , mais la sa commence vraiment a me faire ch........ier , je ne pense pas que c est la carburation , car elle a tres bien marche jusqu a aujourd hui est je n ai pas touche au carbu , je pense plutot que c est l allumage , car il n y a pas d etincelle , il y en a une toute petite . mais pourquoi sa ma fait sa d un coup , es que je doit recaller mon allumage a 1.3 , car la il est a 1.5 ????

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Si t'as pas détincelle c'est l'allumage ...

Tu as remis une bonne masse c'est sur ?

Ton câblage à été refais ? vérifie si y'a pas un fil coupé ...

Bougie, antiparasite changé par du neuf ?

T'as pas une BHT ou un autre CDI ?

Bref on peut rien faire à ta place ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
gluton
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 23:56

Message par gluton »

quand tu pousse t'es sur que le moteur demarre bien ? et si il demarre et que t'arrete de pousser, elle s'eteint ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Des à-coups, c'est l'allumage, sûr.

Tu es vraiment sûr d'être certain que ta masse moteur-cadre est absolument bonne ?

Si oui, change les fils de l'allumage, faut aller jusqu'aux bobines avec un fer à souder et de l'étain.
Prends bien des fils souples, hein ! Et de la même grosseur, à peu près, qu'à l'origine.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
gluton
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 23:56

Message par gluton »

tien, c'est exactement se que j'ai sur ma mob :o je pédale, je pédale
des fois sa fait paf paf ^^ mais aucun signe de pure demarage

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

CalimeroTeknik a écrit :Des à-coups, c'est l'allumage, sûr.

Tu es vraiment sûr d'être certain que ta masse moteur-cadre est absolument bonne ?

Si oui, change les fils de l'allumage, faut aller jusqu'aux bobines avec un fer à souder et de l'étain.
Prends bien des fils souples, hein ! Et de la même grosseur, à peu près, qu'à l'origine.
il te faud du fil multibrin avec une section de 1mm²
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ouai j en suis sur que c est l allumage , je vient de changer les joints et les segment donc c est pas le moteur c qui beug , c est l allumage , j ai remarque que j ai une toute petite etincelle de mrd , j en ai presque pas , donc y a sa qui beug mais pourquoi elle marche plus d un coup comme sa ???

et la masse j ai pris un fil que j ai attache a un de mes goujon et j ai soude un fil a mon cadre , et les deux fil je les ai relie a ma bobine HT .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

gluton a écrit :tien, c'est exactement se que j'ai sur ma mob :o je pédale, je pédale
des fois sa fait paf paf ^^ mais aucun signe de pure demarage
Par contre, toi ton allumage est décalé, ou ta bougie morte. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

l allumage n est pas decalle j ai bien verifie , il est toujours calle a 1.3 mph , et la bougie j ai esseye avec une autre et c est le meme probleme sa serait pas lallumage qui est mort ??? c est trop zarbe
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tant que tu n'auras pas fait ça on saura pas :
CalimeroTeknik a écrit :Tu es vraiment sûr d'être certain que ta masse moteur-cadre est absolument bonne ?

Si oui, change les fils de l'allumage, faut aller jusqu'aux bobines avec un fer à souder et de l'étain.
Prends bien des fils souples, hein ! Et de la même grosseur, à peu près, qu'à l'origine.
"l'allumage mort" : l'allumage c'est pas un tout. C'est composé d'une bobine, d'un CDI, d'une bobine HT, et surtout, de câbles !!!!!!!
Un des 3 éléments peut avoir des problèmes, mais le plus souvent on a en fait un câble qui a un pépin... :roll:

Tu sais ce qu'il te reste à faire, le câblage...

Et puis (et tu peux le faire en premier si t'as des problèmes psychologiques à t'occuper de fils électriques), teste ton CDI et ta bobine HT sur une autre mob (qui fonctionne !), ça éliminera des soupçons.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

quand je mais le doight dans l antiparasite il y a un tout petit peu de courant qui passe , je vais regarder les fils .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

vraiment la je pete les plombs , je ne sais pas du tout de quoi sa vient , j ai verifie tout me cable electrique sa ne vient pas de la , je soupconne la carburation bien que je n y ai pas touche , maintenant je suis beaucoup trop riche tout d un coup alors que quand elle marchait ma bougie etait marron fonce , la elle est toute noir trempe .

je me demande si un 17.5 c est pas trop gros pour un origine , je vais peut etre metre un 15 phbg .

mon pro ma dit que sa pouvait etre mes carter , il dit que quand on prepare des carters apre ils deviennent poreux , es vrai ???

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ecris mieux, sinon on te répondra moins.
Khaos a écrit :vraiment la je pete les plombs , je ne sais pas du tout de quoi sa vient , j ai verifie tout me cable electrique sa ne vient pas de la
Oui, enfin tu as vérifié leur continuité un par un, en les tendant ? Non ? Je m'y attendais.

Pose ta bougie, branchée, sur la culasse et pousse. Si ça fait bien des belles étincelles, c'est bon, on va pas se pencher tout de suite sur l'allumage. (il est peut-être mal calé mais c'est une autre affaire)
Khaos a écrit :je soupconne la carburation bien que je n y ai pas touche , maintenant je suis beaucoup trop riche tout d un coup alors que quand elle marchait ma bougie etait marron fonce , la elle est toute noir trempe .
Tu sais, un gicleur ça peut se dévisser et tomber au fond de la cuve, ou un pointeau mourir, ou une aiguille tomber parce que le clips est faiblard...
Sans que tu y aies touché, bien entendu.

Faudrait p'têt démonter le carbu pour voir ça, avant tout... :lol:
Khaos a écrit :je me demande si un 17.5 c est pas trop gros pour un origine , je vais peut etre metre un 15 phbg
Il n'y a pas de carbu trop gros, il n'y a que des carbus mal réglés.

On se fout de la taille...
17 c'est très bien, même un 38 fonctionnerait... (sans accélérer à fond tout de suite, bien sûr, sinon ça s'engorge, quand-même)
Khaos a écrit : . mon pro ma dit que sa pouvait etre mes carter , il dit que quand on prepare des carters apre ils deviennent poreux , es vrai ???
Quand tu auras réussi à faire de l'alu poreux, tu me préviendras. ;)

Tu m'amèneras aussi la lime à épaissir les congés et la perceuse à boucher les trous, par la même occasion, ton pro doit en avoir !!

Par contre, si tu es passé au travers, pour oui que c'est poreux, ça s'appelle un trou ! :lol!:
Regarde ça et dis-nous si tu as tout bien fait.
viewtopic.php?t=23987
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

T'as un coupe circuit ?
Si oui verififie le, et enleve le pour etre sur, sinon essaye de changer la bobine et le cdi, ne les achetes essaye de te les faires preter ;)

Bonne chanse, et n'achete pas une vulgaire et banal cacaboite.. :cry:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

si tu savait le nombre de fois j ai demonte mon carbu , il n y a rien qui decone dedans , mais je pense que je vais le changer pour un 15 phbg , et il faut ke je trouve quelqu un qui puisse me preter une bobine HT et un cdi , es que sa peut marcher avec des peugeot car tout mes pote on de 103 ???

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

j ai lu sur un autre topic que la bougie pouvait faire foirer si elle n etait pas adapte , car la j ai une B9HS , je vais metre une B7 , et je vais metre un carbu plus petit , car comme je vous l ai dit mon melange est devenu tout d un coup trop riche alors que je n est pas touche au carbu , et non j ai bien regarder dans mon carbu rien a bougie et je n ai pas de prise d air .

donc je vais metre un carbu 15 SHA ou PHBG , lequelle serait le meilleur sur un origine ???

je vais metre une bougie B7 ou B8 , laquelle irait le mieux ???

et je vais changer le bobine HT et de CDI par precotion , pourtant il non rien et sa m etonnerait qu ils soit grillés , enfin si sa grille .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

jolacrasse
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30

Message par jolacrasse »

bobine + condo sa coute rien et c'est toujours bien à changer
les acoups sa vien de l'allumage (y a pas d'explosion tout le termps c'est ça?)
change le condo
moi j'ai zune vielle vielle orange

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

bobine + condo sa coute rien et c'est toujours bien à changer
20 euros la bobine quand meme.

C'est sur un 17.5 sur de l'orgine c'est gros tu met un 15 et sa suffit tres bien.

Si tu prend un sha c plus facile a regler qu'un phbg.

Regarde aussi sa ne peut venir que le l'anti patate.

Est ce qu'il se clipse bien sur la bougie ou est ce qu'il se balade.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

alors , j ai changer de bougie j ai mis une B7HS , et j ai mis un carbu de 15 SHA avec un gicleur de 75 .

j ai tester sa na rien changer du tout , j ai mis enssuite un gicleur de 68 car la bougie etait trempe , mais sa na rien changer la brelle ne demare pas on etend une ou deux detonation mais sa demare pas , je regarde ma bougie , toujours noye , vu que je n ai pas de gicleur plus petit , je retire le filtre a air , et la je recommence , mais elle ne demare toujours pas et elle est toujours bien que je change de gicleur , mais le pire c est que je n accelere pas et elle se noye tout seul .

et un autre probleme c est que je trouve que il n y a pas une grosse etincelle , avant quand je la poussais ou que je kickais , j entendais l etincelle dans l antiparasite , sa faisait un tik tik tik tik et sa faisait trop mal quand je m etait mon doight dedans maintenant on n entend rien et je peu laisser mon doight dedans .

j ai verifier tous le cablage , il n y a pas de cour circuit .

qu es que sa peu bien etre ???

mon allumage est calle a 1.3 .

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Avatar de l’utilisateur
subwill
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 22:16

Message par subwill »

Ton pot est pas bouché par la calamine,sa me l'avais fait a l'époque alors.... essaye sans le pot,tu es sur que l'étincelle que tu entend ne fais pas "tic-tic " sur le cadre(essaye de la démarrer la nuit pour voir une éventuelle fuite de jus),change de fil d'antiparasite,ou sinon t'as pas un fil de dessoudé au niveau du volant moteur?
Ou sinon,comme les autres on dit essaye un autre bloc cdi ou HT.
Tiens nous au jus :lol: :wink:

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

Le mieux c'est que tu change tout .

Tu change la bobine lanti patate le cdi(essai de te faire preter paske si c'est pas sa tu les auras changer pour rien)

Ou tu tachete ta vieille cacaboîte et tu me vend ta mob une misère :D
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

c est pas le pot qui est bouche , j y avait penser mais il est tout propre , et sinon je vais esseye de changer le CDI et la bobine HT , mais je n ai pas besoin de changer l allumage ???

et sinon le probleme de carburation sa peut venir de quoi ???

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

Moi je sais que sur la brele a un pote elle deconnai elle fesaient comme si elle avai plus d'essence mai le reservoir etai plein et c'était le gicleur qui était boucher..
Regarde aussi ton filtre a essence dans le carbu voir si il et crade ou qui il ya une merde..
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ouai mais je probleme c est qu elle se noie avec un tout petit gicleur 68 et un tou petit carbu 15 sha et pas de filtre a air , et le pire c est que j accelere pas quand elle se noie
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

Ba va regarder le carbu et le filtre a essence du carbu et le gicleur.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

Avatar de l’utilisateur
subwill
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 22:16

Message par subwill »

Le starter reste pas bloqué dès fois que :?

jolacrasse
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30

Message par jolacrasse »

si t'as pas d'allumage ça peut etre logique qu'elle finit par se noyer non vu que l'essence n'a presque aucune raison d'evacuer si jme trompe pas?
moi j'ai zune vielle vielle orange

Verrouillé