Montage Phbg spx/rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
gdlbb
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Message par gdlbb »

et ta photo cortex !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Aramis95
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Message par Aramis95 »

moi avec un phgb et les carter d'origine javais le meme probleme, alors jai fais une pipe coudée avec un petit tuyau de plombier et une durite de chez pas quoi qui etait sur une voiture ... javais donc une pipe coudée ke vous ferais des tof si vous voulez :D mais le je viens de recevoir les carters malossi donc ca fais plaisir

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca fait toujours plaisir d'avoir écris Malossi sur son moteur 8) 8)

cortex73
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Message par cortex73 »

bon sinon pour la photo au pire ce week end et la c'est sur de chez sur :roll:

cortex73
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Message par cortex73 »

Bon finalement mon montage n'etait pas top pour mettre un manchon quand
le moteur montait donc comme ca m'a un peu soulé j'ai fait comme certains (dont mosse a une époque) j'ai déporté le carbu a droite avec une durite coudée et la miracle c'est niquel!!! :D

Avantages:* le moteur monte bien a fond sans problème
* On peut mettre un gros filtre a air(la c'est un doppler) pour atténuer le bruit!

Inconvénients: *ca ralonge l'admission(mais bon j'ai pas trop senti de différence!)
*Fiabilité sur le long terme?

Les photos du montage fait en 10 min montre en main(le plus dur a été de trouver une place correcte pour la bobine ht :roll: )


Image


Image


Image


une petite video pour admirer la possiblité de montée du moteur lol
ICI


voili voilou pour une solution a peu pres potable si vous voulez d'autres photos y'a pas de soucis 8)
Dernière modification par cortex73 le mar. 28 mars 2006 - 18:25, modifié 1 fois.

antoine
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Message par antoine »

Super montage, et surtout super moteur, ahh j'aime bien la marque marqué sur le cylindre :) 8)
Niquel!! :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
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Message par cortex73 »

ouaip j'ai plus qu'a me motiver pour faire une patte a mon ressort moteur giraudo (flemmarddd.... :P )

Thibounet
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Message par Thibounet »

autre inconvénient, on peut plus remettre le cache :roll:
Image

motobitum
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Message par motobitum »

ho !!
on a fait le meme montage..

jai fait pareil, ca me enerveret jai fait exactement pareil.
sauf que jai mis un 15 par ce que le 17.. ca pompe trops je trouve.

et c'est nikel, le moteur monte bien, et comme ta dis, on peut metre un bon gros filtre..

pareil, je n'ais pas constater de pertes au niveau de l'admission.

jai aussi du deplacer ma bobine HT, je lai mis sur le poutre centrale ataché avec des gros collier en plastique, c'est provisoir.

je cherche une tof :wink:

voila :
http://img476.imageshack.us/img476/3391/carbu14eh.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/3279/carbu20jp.jpg

cortex73
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Message par cortex73 »

haa avec le 15 sha y'a la place largement normalement non?
oui pour le cache c'est vrai que c'est foutu mais bon... :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

voila entre autre pourquoi j'ai carrément avancé le moteur :)
Image

lhlentz
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Message par lhlentz »

Dis , tu l'as trouvé ou ton manchon ? j'en cherche un desesperement pour ma boite doppler :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Prend le filtre Malossi, normalement ça doit passer niquel, c'est un spécial Spx/Rcx, moi je l'ai et je vais bientot le monter avec un 17.5mm et une boite a clapets. Dedans il y a une petite mousse d'environ 1cm d'epaisseur. Un pote l'a essayé je trouve que ça etouffe pas mal le bruit.

Image

A+++
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

thib
"voila entre autre pourquoi j'ai carrément avancé le moteur "

aprés il faut trouver une courroie plus longue? :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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vilo malossi bielle longue
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speedshow
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Message par speedshow »

cortex73 a écrit :Bon finalement mon montage n'etait pas top pour mettre un manchon quand
le moteur montait donc comme ca m'a un peu soulé j'ai fait comme certains (dont mosse a une époque) j'ai déporté le carbu a droite avec une durite coudée et la miracle c'est niquel!!! :D

Avantages:* le moteur monte bien a fond sans problème
* On peut mettre un gros filtre a air(la c'est un doppler) pour atténuer le bruit!

Inconvénients: *ca ralonge l'admission(mais bon j'ai pas trop senti de différence!)
*Fiabilité sur le long terme?

Les photos du montage fait en 10 min montre en main(le plus dur a été de trouver une place correcte pour la bobine ht :roll: )


Image


Image


Image


une petite video pour admirer la possiblité de montée du moteur lol
ICI


voili voilou pour une solution a peu pres potable si vous voulez d'autres photos y'a pas de soucis 8)
Jai exactement le meme montage sur ma vogues coupler avec une boite a clapet malossi sauf que jai pris un tuyau couder de chauffage en cuivre (3€) et 2 morceau de caoutchou et Voila plus de bleme niveau filtre et niveau perf je n'est vu moi aussi aucune difference
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

gdlbb
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Message par gdlbb »

bonjour,
j'ai le filtre a air malossi SPX, mais je trouve que le filtre est bien faible, est ce que je peux le complété avec un morceaux de tissus ?
ou bien imbibé le filtre d'huille pour filtre a air (comme en modelisme).

cela ne va pas trop bouché le filtre et nuire aux performances ?
(réglage carbu en conséquence)

merci, car a part les gros graviers, le filtre ne filtre pas les poussières.
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Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

cortex73
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Message par cortex73 »

Thibounet a écrit :voila entre autre pourquoi j'ai carrément avancé le moteur :)
c'est une autre solution mais qui reste un peu plus compliquée quand mêm' :D

lhlentz a écrit :Dis , tu l'as trouvé ou ton manchon ? j'en cherche un desesperement pour ma boite doppler Razz
c'est un tuyau d'un vieil aspirateur qui trainait dans mon garage par contre il ne rentre pas dans la boite dopler donc j'ai du remettre un bout de durite pas vraiment simple comme montage, je vais essayer d'arranger ca...
:?

Thibounet
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Message par Thibounet »

47 zeta a écrit :thib
"voila entre autre pourquoi j'ai carrément avancé le moteur "

aprés il faut trouver une courroie plus longue? :?
ah ba ca fait quelques semaines que je l'ai ma courroie :D
une zolie courroie goodyear crantée, qui coute ... 5€
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

yé sa gere,tu la trouver ou?

moi je vais peu etre l'avancer aussi mon moteur,pourtan chu sur sp bras ox long d'origine,qui virre,que je vais remplacer par un bras ox court de vogue(renforcer),voila pour avoir un maximun de clareter et de place :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

lhlentz a écrit :Dis , tu l'as trouvé ou ton manchon ? j'en cherche un desesperement pour ma boite doppler :P
le manchon ?
tu parle du tuyau qui va au filtre ou du manchon qui va de la pipe au carbu ?

si c'est le manchon qui va a aufiltre, un flexible daspirateur va tres bien :wink:

oui, un carbu 15 passe tres bien, mais jai une pipe 17.. et jai le 15 en attendant, quand la mob sera remonter, je remetrais le 17 :twisted:

Thibounet
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Message par Thibounet »

47 zeta a écrit :yé sa gere,tu la trouver ou?

moi je vais peu etre l'avancer aussi mon moteur,pourtan chu sur sp bras ox long d'origine,qui virre,que je vais remplacer par un bras ox court de vogue(renforcer),voila pour avoir un maximun de clareter et de place :wink:
chez un vendeur de courroie goodyear :) heureusement que j'en ai trouvé un

tu crois que va savoir fixer un bras de vogue sur une sp ? les cadres sont pas les memes du tout
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

je sais tinquiete,j'ai deja tous ce qui faut niveau matos,manque plus que le temp de le faire,lolmmais bon c'est pour biento,et je pensse que sava gérer :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

47 zeta a écrit :je sais tinquiete,j'ai deja tous ce qui faut niveau matos,manque plus que le temp de le faire,lolmmais bon c'est pour biento,et je pensse que sava gérer :wink:
oublie pas de faire un beau ptit sujet dans le forum :p
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

tinquiete pas mon post "103 en 70 zeta" va remonter :wink:

avec toute la prépa moteur,en foto aprés finition(sablage intérieur,pollissage extérieur)
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Message par gdlbb »

bonjour,
j'ai le filtre a air malossi SPX, mais je trouve que le filtre est bien faible, est ce que je peux le complété avec de la mousse de filtre a air de scooter ?
ou bien imbibé le filtre d'huille pour filtre a air (comme en modelisme).

cela ne va pas trop bouché le filtre ?
(la mousse c'est plutot pour les boite a air)
(réglage carbu en conséquence)

merci, car a part les gros graviers, le filtre ne filtre pas les poussières.
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Message par 47 zeta »

oé tu peux refaire une épaisseur de envrion 5 mm de mousse fine,logiquement sa t'afectera pas ton réglages,au pire t'aura peu-etre le gigleur a baisser de 1 ou 2 point lol,mais je pense pas
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