l'allumage ...(mob de 1957)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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briidou
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l'allumage ...(mob de 1957)

Message par briidou »

bonjour,

Je fais apel à vous, amis mobeurs :lol: (après avoir fait des recherche :lol: )

L'autre jour je démare ma mob je n'accelaire pas pour la faire chauffer, puis tout à coup elle cale de retour chez moi je vérifie l'allumage, plus d'etincelles :(

Alors je demonte je recale , c'etait déjà calé ... bn pas grave ...
toujours pas détincelle :(

La masse est bien branché, l'éclérage aussi, j'ai essayé avec un autre antit parasit et une autre bougie toujour rien ...

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html

voilà merci d'avance :D
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dexinomob
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Message par dexinomob »

tu as callé a combien ? peut etre le condo ou les rupteurs trop écartés ?
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briidou
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Message par briidou »

L'allumage est callé à 2mm avant le pmh avec un écartement de 0.35mm
mais je ne pense pas que se soit sa car c'est une mobylette renover et le condo et les rupteur ont été changé.
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fluke
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Message par fluke »

0,35 c'est un peu faible, vaut mieux 0,4 ou 0,45 mais c'est pas ça le problème.

Voir du côté de la bobine primaire ou HT.

Cela dit un condo ancien même neuf peut claquer assez vite.

Quand tu dis j'ai essayé une autre bougie, c'était une bougie neuve ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Un conseil, au lieu d'utiliser la bougie pour voir l'étincelle, met ton doigt direct sur le fil de bougie et tourne doucement et tu sentira si y'a un petit peu de jus ou pas ... :wink: Comme ça si y'a du jus, antipatate ou bougie qui déconne ...

Revois le condensateur, la bobine HT. La bobine primaire ça arrive vraiment que ça lâche Fluke ?
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briidou
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Message par briidou »

non, ce n'etais pas une bougie neuve mais une bougie qui marche et je vais donc acheté un new condansateur et bobine ht et primaire merci pour vos conseils.
sinn vous n'avez pas d'astuce pour tester chacune de ces pièce ??
mersi d'avance
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fluke
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Message par fluke »

A part tester la continuité des enroulements à l'ohmmètre, non.

A part tester sur la brêle d'un pote
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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briidou
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Message par briidou »

ok merci mardi jirais donc chez mmon pro acheté cela :lol:

les bobine primaire e vende t'elles encore :?:

ainsi que la bobine ht cmme la mienne :?:

il serait dommage den metre une neuve toute moche :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Ca dépend des pros.

Les bobines neuves (les noires) ne vont pas.

Vérifie quand même s'il n'y a pas une bobine coupée avant de tout changer pour rien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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briidou
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Message par briidou »

ok merci je vais vérifié... :lol:
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braceletti
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Message par braceletti »

fluke a écrit :Ca dépend des pros.

Les bobines neuves (les noires) ne vont pas.

Vérifie quand même s'il n'y a pas une bobine coupée avant de tout changer pour rien.
j'ai une belle bobine ht genre ancien modele beige clair avec fil ht rouge
dont je ne me sert pas
ell est bonne elle vient d'une bleue qui tournait bien
je te la donne !
contact moi en M P :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

briidou
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Message par briidou »

Bonjour ,
Mersi braceletti!!!! :D (je te contacte en message privé)
Du nouveau!! J'ai changé le condensateur et sa ne marche toujours pas, j'ai calé l'allumage à 0,45 mm d'écartement pour les rupteurs et 2 mm avant le PMH pour l'avance et rien pas une étincelle... :cry:
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