kit polini 70 liquide sortie ovale
kit polini 70 liquide sortie ovale
Bonsoir,je vais remonter ma xr avec un haut moteur polini 70 liquide,mais la sortie d'échappement est ovale pas en"W" es-ce la même conception au niveau diagramme que les derniers polini
Ayant mon ancien kit 70 polini en possession,j'ai remarqué l'absence d'un transfert a l'arrière(barrette),je vais remonter le tout avec un piston gilardoni avec un segment en "L" pour gagner en compression ,combien faudrait'il enlever au cylindre pour remonter les diag,merçi?
Ayant mon ancien kit 70 polini en possession,j'ai remarqué l'absence d'un transfert a l'arrière(barrette),je vais remonter le tout avec un piston gilardoni avec un segment en "L" pour gagner en compression ,combien faudrait'il enlever au cylindre pour remonter les diag,merçi?
pour remonter les diagrammes faut surélever le cylindre donc mettre une calle c'est aprés que l'on eléve au cylindre pour avoir un bon taux de compression.
pour le segment en L j'ai des doutes sur le fait que l'on ai une meilleur compression
pour le segment en L j'ai des doutes sur le fait que l'on ai une meilleur compression
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
Je pense qu'il y'es une meilleure compression de par le fait,en faisant une comparaison avec le piston polini,a hauteur égale,le segment est nettement plus haut un poil en dessous de la hauteur maxi de la calotte ,d'ailleur sa ma rappelle la gitane testi que j'avais et que j'ai toujours(en pièce ) le fameux segment en "L" qui marchait fort mais peu fiable,mème si le segment en L recouvre en partie la hauteur du piston,je pense gagner en compression .
Je te remerçi de ta réponse
D'ailleurs,a ce propos,c'était quoi le but du segment en "L"?
Je te remerçi de ta réponse
D'ailleurs,a ce propos,c'était quoi le but du segment en "L"?
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
ahhhhhhhh
le polini a lumiere ovale !!
mon préféré
contrairement aux arguments commerciaux de polini
bien plus puissant !!! et aussi fiable que le w
plus pointu certe mais quel patate , et plus facile a préparer
il accepte les très grosses prépa , il a besoin d'un pot pour haut regime genre giannelli black
C'EST UN COLLECTOR entretien le ou fait le retraiter sans hesitation
c'est le meilleur de polini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le polini a lumiere ovale !!
mon préféré
contrairement aux arguments commerciaux de polini
bien plus puissant !!! et aussi fiable que le w
plus pointu certe mais quel patate , et plus facile a préparer
il accepte les très grosses prépa , il a besoin d'un pot pour haut regime genre giannelli black
C'EST UN COLLECTOR entretien le ou fait le retraiter sans hesitation
c'est le meilleur de polini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
c'est quoi comme doppler : un er1 ?subwill a écrit :Je viens de l'acheté d'occas, il est nickel comme neuf a l'intérieur ,j'ai un ninja g3 et un doppler comme pots,lequel irait le mieux?
il ira mieux que le g3 car il est plus typé vers le haut regime et il est tres polyvalent
le g3 est vraiment un pot type mob origine (il va tres bien pour cela , ou pour les ptit prepa )
le g3 est mauvais avec du kit 70 meme tout d'origine moi perso je n'aime pas ce pot la zone de patate est très floue et il rend le moulin pointu
chacun ses gouts il ya surement des moulins ou ça marche bien surtout en 49.9cm
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
braceletti a écrit :ahhhhhhhh
le polini a lumiere ovale !!
mon préféré
contrairement aux arguments commerciaux de polini
bien plus puissant !!! et aussi fiable que le w
plus pointu certe mais quel patate , et plus facile a préparer
il accepte les très grosses prépa , il a besoin d'un pot pour haut regime genre giannelli black
C'EST UN COLLECTOR entretien le ou fait le retraiter sans hesitation
c'est le meilleur de polini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
polini - man en personne, braceletti, l'expert incontesté et incontestable en kit polini pour motobilette!
tu pourrais nous faire des photos de ton kit stp subwill ?
pour le piston gilardoni, fait gaffe, c'est des pistons un peu spéciaux, à cause des boosts ports
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
on parle bien du ninja g3 celui qui a une forme en "S"Alex... a écrit :on a pas eu le même G3 alors
ce pot ne s'accorde pas bien du tout avec les kit 75
il degrade le couple et rend le moteur pointu
ça ne veut pas dire que ce pot est nul hein , je sais que sur d'autre config il est excellent
mais son grand volume et sa longueur importante font que ce n'est pas un pot pour haut régime
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Re: kit polini 70 liquide sortie ovale
piston gilardoni segment en Lsubwill a écrit :Bonsoir,je vais remonter ma xr avec un haut moteur polini 70 liquide,mais la sortie d'échappement est ovale pas en"W" es-ce la même conception au niveau diagramme que les derniers polini
Ayant mon ancien kit 70 polini en possession,j'ai remarqué l'absence d'un transfert a l'arrière(barrette),je vais remonter le tout avec un piston gilardoni avec un segment en "L" pour gagner en compression ,combien faudrait'il enlever au cylindre pour remonter les diag,merçi?
si tu l'as utilises le mais fait gaffe
ce type de segment casse facile
sinon prend un vrai piston polini en vente chez la becanerie
pour la calle :
maxi 1 mm pour commencer ça te propulse déja a environ
175 a 180 ° a l'echappement ça commence a faire !
de toute façon avec des diag aussi haut c'est un pot de haut regime qu'il te faut :
le doppler er1 sera pas mal: (très) polyvalent)
mais un gianneli black gun ou encopre mieux un bidalot racing (un vrai ) celui sans soudure serait top
essayes ton g3 mais en 75 il s'accorde mal, surtout a partir de 180° d'echapp c'est la cata
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
[quote="subwill"]Je vous ais fait des photos du kit et du piston gilardoni
voila du tres beau matos
en parfait etat
felicitation
ne met pas le piston gilardoni la lumiere sur l 'ar va entrer en conflit avec le transfert ar du polini :pas bon
ce piston nickel se vendra tres bien !!!
tu vas voir ce kit est un bete de couple et en + prend bien les regimes elevés
t'emballes pas a la le caler a 1 mm il est déja un peu pointu
je te conseil
de rectifier la lumiere echapp a 185 ° : actuellement + ou - 175°
les transfert lat a 130° :actuellement + ou - 120°
le transfert ar a 127 ° : actuellment + ou - 115°
fait bien tes mesures avant
pour une prepa pas trop exclusive se sera le top
la cale ne se justifie que si tu veux que de la puissance en haut au detriment du bas regime ( pas tres agréable a piloter )
et la rectification du haut de cylindre en liquide est délicate
grand soin ou fraiseuse obligatoire !!
il te faudra un carbu mini 17.5 ça boit le polini
et la déja ça aller va fort très fort meme
ce kit etait annoncé par polini sur la fiche technique a 9.5 cv d'origine !
pense a mettre un bon vilo
le giraudo tient bien et il n'est pas trop cher
voila du tres beau matos
en parfait etat
felicitation
ne met pas le piston gilardoni la lumiere sur l 'ar va entrer en conflit avec le transfert ar du polini :pas bon
ce piston nickel se vendra tres bien !!!
tu vas voir ce kit est un bete de couple et en + prend bien les regimes elevés
t'emballes pas a la le caler a 1 mm il est déja un peu pointu
je te conseil
de rectifier la lumiere echapp a 185 ° : actuellement + ou - 175°
les transfert lat a 130° :actuellement + ou - 120°
le transfert ar a 127 ° : actuellment + ou - 115°
fait bien tes mesures avant
pour une prepa pas trop exclusive se sera le top
la cale ne se justifie que si tu veux que de la puissance en haut au detriment du bas regime ( pas tres agréable a piloter )
et la rectification du haut de cylindre en liquide est délicate
grand soin ou fraiseuse obligatoire !!
il te faudra un carbu mini 17.5 ça boit le polini
et la déja ça aller va fort très fort meme
ce kit etait annoncé par polini sur la fiche technique a 9.5 cv d'origine !
pense a mettre un bon vilo
le giraudo tient bien et il n'est pas trop cher
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Merçi braceletti pour tes conseils,je vois que tu es un maitre de chez polini .
Pour tout te dire, c'est mon deuxième kit 70 polini h2o,le premier était une sortie"W",je l'ai encore d'ailleur en vente sur "le bon coin"
http://www.leboncoin.fr/vi/19175349.htm?ca=13_s
Il a besoin d'un bon nikasil.
Ma config sera la même que j'avais avant,c'est a dire:
carter d'origine motobécane,les vieux,préparés maison,vilebrequin renforcé doppler,clapets doppler carbone ainsi que pipe diam 19 doppler.
Coté admission,carbu 19 phbg monté souple
Au niveau vario,j'ai un vieux bidalot(je ferais des photos se soir)
et comme bougie,une ngk b10evx,je pense que sa sera nikel.
Quand a l'allumage,il reste d'origine,
Que me conseille tu comme calage de celui ci?
Par rapport au nouvelle version polini sortie"w",qu'elles sont les différences par rapports a la sortie ovales (patate couple)?
En quelle année est il sortie?
De plus,je suis tourneur fraiseur,c'est pour sa que je te demandé au niveau du rabotage du cylindre ,pour le piston,tu as raison je vais remettre l'autre
Merçi a tous de vos réponses.
Pour tout te dire, c'est mon deuxième kit 70 polini h2o,le premier était une sortie"W",je l'ai encore d'ailleur en vente sur "le bon coin"
http://www.leboncoin.fr/vi/19175349.htm?ca=13_s
Il a besoin d'un bon nikasil.
Ma config sera la même que j'avais avant,c'est a dire:
carter d'origine motobécane,les vieux,préparés maison,vilebrequin renforcé doppler,clapets doppler carbone ainsi que pipe diam 19 doppler.
Coté admission,carbu 19 phbg monté souple
Au niveau vario,j'ai un vieux bidalot(je ferais des photos se soir)
et comme bougie,une ngk b10evx,je pense que sa sera nikel.
Quand a l'allumage,il reste d'origine,
Que me conseille tu comme calage de celui ci?
Par rapport au nouvelle version polini sortie"w",qu'elles sont les différences par rapports a la sortie ovales (patate couple)?
En quelle année est il sortie?
De plus,je suis tourneur fraiseur,c'est pour sa que je te demandé au niveau du rabotage du cylindre ,pour le piston,tu as raison je vais remettre l'autre
Merçi a tous de vos réponses.
...........HS: suis intéressé par ton piston Gilardoni...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
ta configue a l'air sympasubwill a écrit :Merçi braceletti pour tes conseils,je vois que tu es un maitre de chez polini .
Pour tout te dire, c'est mon deuxième kit 70 polini h2o,le premier était une sortie"W",je l'ai encore d'ailleur en vente sur "le bon coin"
http://www.leboncoin.fr/vi/19175349.htm?ca=13_s
Il a besoin d'un bon nikasil.
Ma config sera la même que j'avais avant,c'est a dire:
carter d'origine motobécane,les vieux,préparés maison,vilebrequin renforcé doppler,clapets doppler carbone ainsi que pipe diam 19 doppler.
Coté admission,carbu 19 phbg monté souple
Au niveau vario,j'ai un vieux bidalot(je ferais des photos se soir)
et comme bougie,une ngk b10evx,je pense que sa sera nikel.
Quand a l'allumage,il reste d'origine,
Que me conseille tu comme calage de celui ci?
Par rapport au nouvelle version polini sortie"w",qu'elles sont les différences par rapports a la sortie ovales (patate couple)?
En quelle année est il sortie?
De plus,je suis tourneur fraiseur,c'est pour sa que je te demandé au niveau du rabotage du cylindre ,pour le piston,tu as raison je vais remettre l'autre
Merçi a tous de vos réponses.
pour l'allumage je te conseil 1.2 mm av pmh c'est bien pour le 46
le polini lumiere ovale est plus rageur en accel, un poil plus puisssant,
eh oui le w bride un peu,il est un peu plus haut en regime pour la patate
vers 8000 trs
je te conseil de lubrifier ce HM a 3.5% avec 100% synthese
je sais certain vont dire que c'est naze que ça fume que ça pue, que ça coute cher en huile ! que ça sert a rien et qu'il connaissent le pote de machin qui roule a 14000 trs avec 2% sans jamais serrer !
ça fait 10 ans que je fais tourner du polini et particulierement ce HM
il est tres exigeant en lub et a tendance a chauffer dur
crois moi les 30 euro d'huile que t'auras mis en plus dans l'année tu les auras economisé vite fait si tu casses pas
enfin dernier conseil
si tu cale a 1mm, tes diagrammes vont te faire tourner vers 11000 trs
en pointe
pompe a eau tres conseillée si tu roule fort et lontemps ou bien gros radiateur
et enfin en diam 46 JAMAIS DE GICLEUR EN DESSOUS DE 100!!!!!!
en carbu 19 ou bien 21 , JAMAIS JAMAIS de petit gicleur ,on ne compte plus les kits diam 46 foirés a cause d'une carbu trop pauvre
le polini a besoin de gaver riche sinon ............ couic serrage
aiguille w7 ou w6 selon reglage
pour la bougie si tu mets ume pompe il faudra descendre en b9 car la b10 sera trop froide
sans pompe tu gardes la b10
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Merçi de tes conseils ,tiens des photos de mon vario,c'est quoi un giraudo,un bidalot?
Et enfin une tof du piston qui était fourni avec le kit,préparé par l'ancien proprio(peut être ici )
.
Ah oui,j'ai une autre question,a l'époque j'avais un allumage MVT et un autre Motoplat,que valent 'ils?(toujours en possession).Mon premier kit a eut plusieurs présserage a cause du MVT(au moins 4 ),j'ai essayé le motoplat pareil,moteur qui bloque,je met un piston neuf et toujours pareil,je me suis dit on va remettre l'allumage d'origine et la nickel mais bon le moteur a pris un shoot mais sa a tourné quand même puisque j'ai fait 2000km sans aucun ennuis,quelqu'un a une idée
Et enfin une tof du piston qui était fourni avec le kit,préparé par l'ancien proprio(peut être ici )
.
Ah oui,j'ai une autre question,a l'époque j'avais un allumage MVT et un autre Motoplat,que valent 'ils?(toujours en possession).Mon premier kit a eut plusieurs présserage a cause du MVT(au moins 4 ),j'ai essayé le motoplat pareil,moteur qui bloque,je met un piston neuf et toujours pareil,je me suis dit on va remettre l'allumage d'origine et la nickel mais bon le moteur a pris un shoot mais sa a tourné quand même puisque j'ai fait 2000km sans aucun ennuis,quelqu'un a une idée
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
pour l'allumage surement un mauvais reglage d'avancesubwill a écrit :Merçi de tes conseils ,tiens des photos de mon vario,c'est quoi un giraudo,un bidalot?
Et enfin une tof du piston qui était fourni avec le kit,préparé par l'ancien proprio(peut être ici )
.
Ah oui,j'ai une autre question,a l'époque j'avais un allumage MVT et un autre Motoplat,que valent 'ils?(toujours en possession).Mon premier kit a eut plusieurs présserage a cause du MVT(au moins 4 ),j'ai essayé le motoplat pareil,moteur qui bloque,je met un piston neuf et toujours pareil,je me suis dit on va remettre l'allumage d'origine et la nickel mais bon le moteur a pris un shoot mais sa a tourné quand même puisque j'ai fait 2000km sans aucun ennuis,quelqu'un a une idée
qui a fait surchauffé le HM
ces allumages sont bon mais il faut fair gaffe a l'avance !
tes photos s'ouvrent pas ??
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
+1, un probleme d'avance.
pour ton vario je dirais un vieux bidalot mais je ne suis pas expert hein...
pour ton vario je dirais un vieux bidalot mais je ne suis pas expert hein...
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
je confirme pour le varioRastaf' a écrit :Le vario est un vieux Bidalot G2...
Lourd mais costaud... J'ai le meme...
bidalot g2
c'est du tout bon a l'ancienne
tres costaud fiable ,beaucoup plus que l'actuel façon plastoc
un peu lourd mais bof ,il est tres performant
si il n'a pas de jeu exessif au canon c'est une valeur sure garde le !
dis donc t'es le roi de la piece collector toi
veinard
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
le piston en photo est bien un polini qui correspond au cylindre lumiere ovale
il se reconnait aux echancrures de transferts legerement asymetriques
il a un poil vecu mais semble correct
verifie le jeu de la gorge de segment elle parait un peu large ou c'est la photo qui deforme ?
verifie le jeu cylindre piston
si c'est correct un segment neuf et zou !
les trous façon reserve de lubrification sont plus rigolos qu'efficaces je pense ,
car pour fonctionner il doivent avoir cette forme la,
mais en plus etre percé au fond d'un tres petit trou de 0.5 mm vers l'interieur du piston pour que les gaz frais passent par pression a la descente du piston
c'est une pratique qui peut se discuter
est vraiment efficace ?
certains pistons conti avait un trou comme cela d'origine en face de la barrette d'echappement pour la refroidir et la lubrifier
il se reconnait aux echancrures de transferts legerement asymetriques
il a un poil vecu mais semble correct
verifie le jeu de la gorge de segment elle parait un peu large ou c'est la photo qui deforme ?
verifie le jeu cylindre piston
si c'est correct un segment neuf et zou !
les trous façon reserve de lubrification sont plus rigolos qu'efficaces je pense ,
car pour fonctionner il doivent avoir cette forme la,
mais en plus etre percé au fond d'un tres petit trou de 0.5 mm vers l'interieur du piston pour que les gaz frais passent par pression a la descente du piston
c'est une pratique qui peut se discuter
est vraiment efficace ?
certains pistons conti avait un trou comme cela d'origine en face de la barrette d'echappement pour la refroidir et la lubrifier
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Merçi pour toute ces réponses ,en fait j'ai un tas de pièce en bon état chez moi comme 2 kit polini 70 a air sortie "w",un vario bidalot G1/G2 Junior et un autre en pièce(s'use rapidement au niveau des joues ),un allumage MVT(cdi ou ht grillé) un allumage ducati mais lequel,je sais pas ,et tout un tas de pièce motobécane motoconfort et 3 solex a restaurer et surtout ma gitane testi,bref de quoi bricolé.
Ah si j'ai oublié de dire que j'ai remonté un 41 avec un des kit polini,le vario bidalot,carbu 19 et ninja g3,sa c'est pour le fun .
Pour le piston ,as tu remarqué la prépa faite sur la calotte ,limé au transfer,sa crain ou pas?
Ah si j'ai oublié de dire que j'ai remonté un 41 avec un des kit polini,le vario bidalot,carbu 19 et ninja g3,sa c'est pour le fun .
Pour le piston ,as tu remarqué la prépa faite sur la calotte ,limé au transfer,sa crain ou pas?
-
- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
le but c'est un mailleur graissage, éviter les surchauffe en piègeant des gaz.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
de l'huile surtouttonton_cheb a écrit :le but c'est un mailleur graissage, éviter les surchauffe en piègeant des gaz.
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
-
- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
dans gaz je parlais du tout, effectivement c'est l'huile qui a pour but de graisser et non l'escance ou l'air_White a écrit :de l'huile surtouttonton_cheb a écrit :le but c'est un mailleur graissage, éviter les surchauffe en piègeant des gaz.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas