mon Premier Serrage Bidalot RR....
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Bonjour a tous, 105 km.h et puis couic, bloqué.
j'étais heureux, je paufinais les réglages de :
carter malossi, allumage avance variable 4.3 mm, Bidalot RR préparé 183°, tx de 8.2, gigleur de 110 !
evidament, mon compte tours et thermomètre avaient prit l'eau la veille et ne fonctionnaient plus, j'avais mon vario très léger, je tournais a 9800 tours en continu, jusqu'à fond.
ah, je suis bien triste, 105, sur plat, et j'étais pas encore lancé à fond, j'allais accroché le 110, presque sur, je voul'dit
(précedent record de 107, sans l'alluamge variable...)
je pense que j'ai surchauffé (4 Coins..), j'étais trop pauvre, trop de tours, bref, un serrage...
un morceau de nikasil s'est deposé sur le piston, et on comprends vite d'ou il vient..
bien, est ce que c'est grave docteur ? on change le piston et on repart heureux ?
Merci d'avance, pour vos conseils, piston neuf et segments et roule ?
le nikasil va-t-il continué de s'écaillé ? (le point positif, la culasse )
j'étais heureux, je paufinais les réglages de :
carter malossi, allumage avance variable 4.3 mm, Bidalot RR préparé 183°, tx de 8.2, gigleur de 110 !
evidament, mon compte tours et thermomètre avaient prit l'eau la veille et ne fonctionnaient plus, j'avais mon vario très léger, je tournais a 9800 tours en continu, jusqu'à fond.
ah, je suis bien triste, 105, sur plat, et j'étais pas encore lancé à fond, j'allais accroché le 110, presque sur, je voul'dit
(précedent record de 107, sans l'alluamge variable...)
je pense que j'ai surchauffé (4 Coins..), j'étais trop pauvre, trop de tours, bref, un serrage...
un morceau de nikasil s'est deposé sur le piston, et on comprends vite d'ou il vient..
bien, est ce que c'est grave docteur ? on change le piston et on repart heureux ?
Merci d'avance, pour vos conseils, piston neuf et segments et roule ?
le nikasil va-t-il continué de s'écaillé ? (le point positif, la culasse )
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
foi de dzouille la largeur de l'échapp!
peut etre que ca peut repartir avec un coup de rodoir, ca dépend de la profondeur des traces, on peut pas bien dire juste avec des photos...
peut etre que ca peut repartir avec un coup de rodoir, ca dépend de la profondeur des traces, on peut pas bien dire juste avec des photos...
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Il semble cuit le cylindre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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c'est le cas de le dire...fluke a écrit :Il semble cuit le cylindre
je l'emmenais à 110 !
je ne peux pas l'abandonner comme ça, le diagnotistic est il certain ?
(autrement, les causes du serrage : surchauffe, melange pauvre, et sur-régime ?)
le nikasil risque t'il encore de s'en aller ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Il n'en reste plus beaucoup à certains endroit du HM...
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-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Plutôt 150...
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il en a une, mais bon, il faut se rendre l'évidence, merci du diagnostic.
(c'était mon premier moulin digne de ce nom, un vrai pisse-feu comme on les appelaient a l'époque).
(c'était mon premier moulin digne de ce nom, un vrai pisse-feu comme on les appelaient a l'époque).
Dernière modification par gdlbb le lun. 14 juil. 2008 - 22:57, modifié 1 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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en changent le piston il peux repartire mais bon il marchera mais mon bien qu' avant
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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- braceletti
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- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
eh les pti gars vous n'avez pas entendu parler de airsal en espagneDjidane57 a écrit :Tourner, ça c'est sur, après comment, personne ne le sait ...
Perso je tenterais pas le coup, reniquer un piston et des segments ...
traitement nikasil pour cylindre diam 39 72.7 euro
traitement nikasil pour cylindre diam 46 80.55 euro
il faut fournir le piston bien sur
il travaill hyper bien
le nikasil est top qualité un peu doré tres regulier
j'ai deja refait 4 cylindres et toujours du boulot impec !!
rien a voir avec les connards de nikasi france ou les voleurs de chez revaltec : escroc et compagnie tout ça 150 un nikasil
tu fais airsal sur google ! le commercial la bas parle français et il sont top reglo en affaire
ne met pas ton bidalot sur l'etagere !!!!!!!!!!!!!!!!, ou alors donne moi
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
oui, melange pauvre comme un débutant !
je pensais que 110 ça suffirais ! avant les carter mallossi et l'alluamge avance variable, c'étais un peu riche.
en plus, il fesat chaud, mon thermomètre cassé, 10 000 tr, bref, tout était réuni pour sérré, et les lois de la physique sont inévitables.
je vais voir ton truc airsal.
++
je pensais que 110 ça suffirais ! avant les carter mallossi et l'alluamge avance variable, c'étais un peu riche.
en plus, il fesat chaud, mon thermomètre cassé, 10 000 tr, bref, tout était réuni pour sérré, et les lois de la physique sont inévitables.
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Pas sur que ce soit une question de pauvreté de mélange car la bougie a plutot l'air de la bonne couleur.
Quoiqu'il en soit si c'était la raison je pencherais plus pour une prise d'air plutot q'un gicleur pas assez gros. 110 c'est déja pas mal !!!
Pour te donner un ordre d'idée sur un G2 Open (carbu de 19 donc), le gicleur principal est aux alentours de 100/102.
Quoiqu'il en soit si c'était la raison je pencherais plus pour une prise d'air plutot q'un gicleur pas assez gros. 110 c'est déja pas mal !!!
Pour te donner un ordre d'idée sur un G2 Open (carbu de 19 donc), le gicleur principal est aux alentours de 100/102.
1° la couleur de bougie n'est plus une preuve fiable
2° on ne peut pas comparer les réglages, chaque moteur est différent
2° on ne peut pas comparer les réglages, chaque moteur est différent
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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j'ai déja fait 2 serrages comme celui avec des hm ac par temps de canicule
pour moi c'était la température qui était en cause
pareil j'avais des morceaux de nikasil qui c'étaient colés sur le piston
ici mème si tu refait le nikasil et que tu rachète un piston
cela va te revenir assez chère
je pence que tu devrai essayer d'en trouver un d'occaz'
pour moi c'était la température qui était en cause
pareil j'avais des morceaux de nikasil qui c'étaient colés sur le piston
ici mème si tu refait le nikasil et que tu rachète un piston
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je pence que tu devrai essayer d'en trouver un d'occaz'
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
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en neuf je suis tout a fait d'accord je viens de voire le prix dslYoh-an a écrit :Vu le prix d'un HM Bidalot RR LC, je referai le nickasil moi.
Tu prévois 75€ pour l'envoyé en Espagne chez Airsal, tu le reçois 10 jours après, neuf.
je pensait pas qu'il valait aussi chère pour un rr
en fait ouais le nikasil a 75€ sa vaut vraiment le coup
avec un piston neuf je pense que tu peux t'en tirer max a 150€
mais au moins il repart sur une base neuve
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Electrolyse, l'anode étant placée dans le fût du cylindreThithi a écrit :Question sur le nikasil quand on le fait refaire y a pas sur le contour du cylindre (parcequ'on donne des bains non?).
Enfin voila j'aimerais connaitre le mode d apllication et comment is font pour ne pas en mettre sur les aillettes par exemple?
Merci
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on va dire le prix du nikasyl ... est tout a fait correct pour un résultat neuf après ...
Mais le problème c'est le prix du piston et des frais de port en plus qui font que sa revient cher ...
Mais le problème c'est le prix du piston et des frais de port en plus qui font que sa revient cher ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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