roulement et spy

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

roulement et spy

Message par zeitoun »

salut a tous

voila
aprés avoir bien cherché je n'ai pas trouver la méthode pour enlever les roulements et les joints spy
si quelqu'un a une trés bonne méthode qu'il me la dise car la je suis en galère


merci d'avance


au fait j'en profite aussi pour demander si il fallait changer obligatoirement les spy et les roulements qui sont tous les 2 origines apres chaque remontage

et idem pour ma configue sachant qu'elle est minim

merci d'avance

a+
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

il faut chauffer avec un challumeau ! pourquoi tu veut les retirer si c est pas pour les changer ?
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Perso une douille de 11 ou 12 tu tapes dessus et le roulement vire en qlqs coups 8) pour le spy vu qu'tu vas chauffer pour mettre tes roulements neufs ton spy va pas apprécier d'être griller :lol: pour MBK, j'avais oublier :lol: après pour peug. voit la méthode à Thibounet 8)
Dernière modification par DOC.VR6 le dim. 05 mars 2006 - 16:07, modifié 1 fois.
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut, si tu sais y faire et que tu y va doucement tu n'est pas obligé de remplacer les spy apres chaque démontage.

pour la méthode, pour sortir le vilo des carters il faut chauffer doucement au chalumeau, quand c'est assez chaud ca tombe tout seul.
puis refroidi vite les carters sinon les joints spy vont avoir le temps de cramer.

pour enlever les joints spy, celui coté vario il suffit de le pousser, celui coté allumage c'est plus délica, si tu veux l'enlever pour le remplacer alors tu l'enleve au tourne vis, mais si tu veux pas le remplacer laisse le à sa place.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

vaut mieux changer roulements et spy :wink: 8)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moué je trouve pas

un truc pour voir si un spy est mort:

déja voir s'il à des trace évidente de cramé, ensuite un joint spy tres usé (genre celui d'origine) aura un plat sur la levre là où ca frottait sur le vilo.
Un bon joint spy est un joint spy encore souple, si la levre est relativement dur et pas souple quand on appui dessus alors il est vieux.
et quand on enfile le spy sur le vilo, comment dire, il faut sentir que la levre bouge et s'adapte au diametre du vilo, un vieux joint spy dur et usé glissera facilement sur le vilo comme si il avait le meme diametre que le vilo, enfin jme comprend :P

+++
Image

Verrouillé