Problème de vitesse
Il ne va pas reculer s'il n'y a pas de vario...
Je demandais pour le ressort, car chez MBK sur les modèles sans vario, il y a eu 2 montages, l'un avec ressort pour tendre la courroie, donc montage d'un vario sans problème, l'aure avec maintien de la tension de courroie par boulon, donc pas possible de mettre de vario.
Les pas des écrous sont les mêmes, c'est juste leur forme qui change
Je demandais pour le ressort, car chez MBK sur les modèles sans vario, il y a eu 2 montages, l'un avec ressort pour tendre la courroie, donc montage d'un vario sans problème, l'aure avec maintien de la tension de courroie par boulon, donc pas possible de mettre de vario.
Les pas des écrous sont les mêmes, c'est juste leur forme qui change
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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V1NC3N7 a écrit :Eh oui, y'a eu des AV10 sans vario (cf Nooki)
mbkeur a écrit :euh une 51 sans vario et avec une petite couronne ... je dirai que des pieces de 41 sont venues s'installer dessus , toutes les 51 on des varios d'origine
Thithi a écrit :Si (j ai bien dis si)je ne me trompe pas la 41 a un vario mais pas la 40 (a confirmer.)
Alors je confirme : Les premiers Club sont des 51 à part entiere et ne possedent pas de vario ! D'ou la transmission longue comme...
Et Thithi a pas tort. Les 41 aussi avaient un vario pour certaines...
Sur les cadres MBK Fluke a raison : deux facons de tendre la courroie... Mais sur 51 pour autant que je sache il n'y a que les ressort ! Par contre la butée au niveau du crochet est à limer !!! Sinon le moteur ne montera pas bien loin !!! Je me suis fait avoir sur le 50 !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Oui, c'est plus large en effet.
Mais :
- le cône à l'intérieur de la cloche de vario est plus long
- l'endroit où s'appuie l'écrou est plus profond au lieu d'affleurer la cloche.
Donc ça se monte sans aucun problème, la soie de vilo côté vario est identique pour tous les moteurs depuis plus de 40 ans ; et côté allumage aussi, d'ailleurs, on peut très bien équiper un vieil AV7 en Moryama...
Fais moi confiance, ça fait 35 ans que j'en bricole des meules...
Donc no problem pour ton vario
Mais :
- le cône à l'intérieur de la cloche de vario est plus long
- l'endroit où s'appuie l'écrou est plus profond au lieu d'affleurer la cloche.
Donc ça se monte sans aucun problème, la soie de vilo côté vario est identique pour tous les moteurs depuis plus de 40 ans ; et côté allumage aussi, d'ailleurs, on peut très bien équiper un vieil AV7 en Moryama...
Fais moi confiance, ça fait 35 ans que j'en bricole des meules...
Donc no problem pour ton vario
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Et ya pas que ca .fluke a écrit :la soie de vilo côté vario est identique pour tous les moteurs depuis plus de 40 ans ; et côté allumage aussi,
En bon francais, Motobecane a dormi sur ses lauriers dans bien des domaines... Tu parles qui sont pas concurentiels...
L'avantage pour nous aujourd'hui est d'avoir plus de facilité à bricoler
(Ils auraient quand meme pu se sortir les doigts du c.ul pour nous pondre un vario plus facile à monter/demonter quand meme... En 40 ans c'est pas beaucoup demander )
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Bah, quand on a pris le coup, qu'on a de bonnes pinces à clips, une clé à chocs, une douille de 35, un bon étau et l'habitude, on s'en sort
Démontage des clips : 1mn
Ouverture/fermeture du vario : moins de 3mn
Remontage des clips : moins d'1mn
Démontage des clips : 1mn
Ouverture/fermeture du vario : moins de 3mn
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5 minutes dès que le vario qu'on a demonter est un peu rouillé... vu de mes propres yeuxfluke a écrit :Bah, quand on a pris le coup, qu'on a de bonnes pinces à clips, une clé à chocs, une douille de 35, un bon étau et l'habitude, on s'en sort
Démontage des clips : 1mn
Ouverture/fermeture du vario : moins de 3mn
Remontage des clips : moins d'1mn
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salut, je détère le poste car je suis revenu d'espagne et j'au eu le temps d'installer le vario. Le pb c'est que c'est pire qu'avant. La couroie ne monte pas quand je suis sur la mob et que j'avance.
Par contre, quand je leve la roue arriere, le moteur prend bien ses tours et la courroie monte bien.
Pourquoi ça ne le fais pas quand je suis dessus?
Par contre, quand je leve la roue arriere, le moteur prend bien ses tours et la courroie monte bien.
Pourquoi ça ne le fais pas quand je suis dessus?
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
nan car je voulais voir déjà ce que sa donnait avec un vario.Pieer8 a écrit :As tu changer ta couronne ?
Apparement dedans il y a trois billes, celui qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait régler pour l'accélération.
Est ce que ça pourrait venir du pot qui est trop serrer et qui empècherait le moteur de reculer quand je suis dessus?
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
carbu 15 do
Pot conti
Cherche pas, c'est ta transmi !!
Passe en 11*52 ou 11*56
Tu en aura pour 10 euros a tout casser.
Si quand tu met ta mob sur la béquille le moteur monte bien, c'est que c'est bon, il n'y a rien qui le bloque, tu dois donc pas avoir de problèmes en charge, juste ta transmi qui n'est pas du tout appropriée pour un vario.
Pour ce qui est des trois billes pour l'accélération... Si il avait vraiment voulu le mettre pour l'accel' cage 4 billes montée avec deux billes ou alors cage a galets
Et puis pour moi tu règles pas un vario pour l'accél, tu le règles bien un point c'est tout ^^
Passe en 11*52 ou 11*56
Tu en aura pour 10 euros a tout casser.
Si quand tu met ta mob sur la béquille le moteur monte bien, c'est que c'est bon, il n'y a rien qui le bloque, tu dois donc pas avoir de problèmes en charge, juste ta transmi qui n'est pas du tout appropriée pour un vario.
Pour ce qui est des trois billes pour l'accélération... Si il avait vraiment voulu le mettre pour l'accel' cage 4 billes montée avec deux billes ou alors cage a galets
Et puis pour moi tu règles pas un vario pour l'accél, tu le règles bien un point c'est tout ^^
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h