salut !!
Avant tout je tient à dire que se post n'a rien avoir avec tous les post qui on été fait sur la prépa d'un cylindre de fox (je dit sa car sinon on va me blocker mon post rien quand regardant le titre sans lire ce que j'ai mis)
Après avoir utilisé la fonction recherche et en parlant à des membres qui on eu ce cylindre et qui l'on préparé j'en est conclus que je devrais mettre des diagrammes de 185 à l'échappement; 125 aux latéraux (ce que j'ai fais).
Ensuite je sais qu'il faut avoir un squish compris entre 0.7 et 0.90 et moi avec 0.85 mm en dessous de mon cylindre(compression des joints comprise) j'obtiens mes diagrammes(125 aux latéraux) et mon squish et de 0.75 donc il sa ma l'air correcte. ( si vous avez un autres avis dite le moi).
Bon jusqu'à la tout m'a l'air parfait (si quelqu'un n'ai pas d'accords qu'il le dise je ne le prendrais pas mal)
Bon ensuite j'aimerais avoir une compression correcte n'ayant pas d'outils pour mesurer m'a compression j'ai pris la calculette de fluke (que je remercie d'ailleurs) et j'ai voulus calculé mon volume de chambre à enlever si il y en avais à enlevé, vu que ne peut pas mesurer mon volume de chambre d'origine car mon piston est serré
ce n'est pas grave j'irais m'en acheter un bientôt mais la question que j'aimerais vous posez c'est quel est le volume de chambre idéal pour m'a prépa???
Merci d'avance aux membres qui m'aurons répondu
Prépa cylindre de fox!!
Prépa cylindre de fox!!
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
Le volume de chambre rentre en liaison direct avec ton taux de compression et par ce faite détermine si ton moteur est plus typé accéleration ou pointe. A toi de voir ce que tu préfères.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Accélération c'est plus 13-14/1 tx 4T, pointe 10-11/1 tx 4T
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
dis nous le reste de ta config stp ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
ok, carbu 17.5+filtre à air conti+clapet doppler er2+pipe 17.5 polini
bm aligné au hm
vilo giraudo+ roulements renforcé
pot doppler er1
cylindre fox prépa (185 échap; 125 latéraux)
ressorts dur +15 pour cents
vario origine prépa
Tous le reste d'origine!!
bm aligné au hm
vilo giraudo+ roulements renforcé
pot doppler er1
cylindre fox prépa (185 échap; 125 latéraux)
ressorts dur +15 pour cents
vario origine prépa
Tous le reste d'origine!!
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!