LEGAL OU PAS ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
patroots
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : mar. 17 juin 2008 - 0:08

LEGAL OU PAS ?

Message par patroots »

Bonsoir,j'ai monté une fourche d'un 50 gpr sur une 51.Le diamètre de la roue fait 16" par rapport à une roue de 51 qui fait 17".Je voudrais savoir si sait légal?Etant donnez que la roue est plus petite.Est que cela change quelque chose?(point de vue accel ou vitesse)merci
une 51 style café racer:eurocylindro 70cc,carter d'origine prépapé,carbu 19,pot bidalot,vario doppler
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

files donc te presenter ;)

et on te répondra sans souci ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bonsoir !

La presentation, dans la section appropriée, est requise .
Je debloquerai ton post des que ce sera fait !
Et j'y repondrai ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

patroots
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : mar. 17 juin 2008 - 0:08

Message par patroots »

Bonsoir,excusez de mettre pas présenté(novice en informatique).merci
une 51 style café racer:eurocylindro 70cc,carter d'origine prépapé,carbu 19,pot bidalot,vario doppler
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Salut et bienvenue à toi ! :wink:

Pour ce qui est de ta question, ce n'est pas simple...
N'oublions pas qu'à toute question il y a trois reponses : la bonne, la mauvaise, et la notre...

Ta modif n'est pas légale aux yeux de la loi car tu modifies ta mchine, qui de ce fait n'est plus homologuée...
Mais, cette modification passe grosso modo inapercue (je roule moi meme avec une fourche de 125 depuis des années, et personne ne le voit...) et nombreux sont ceux qui roulent avec fourches et jantes differentes...

Donc en conclusion, fait un peu comme tu le sens :wink: La fourche d'un GPR n'est pas trop disproportionnée par rapport a une meule... Donc ca va :wink:

Pour les jantes de 16", elles sont plus petites que l'origine, donc elle raccourcissent ta transmission ! Autrement dit, pour un meme regime moteur tu roules moins vite, mais elle procure un tres leger gain en acceleration...

Voila ce que je peux te dire... :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Et puis disons que c'est une modification, dans le bon sens,

Du style a apporter une meilleur conduite, une meilleure securité.
Donc en cas de controle ces arguments peuvent jouer pour convaincre le policier :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Helas ces arguments ne servent à rien... :?
J'en connais qui ont deja donné... (pas moi directement...)

Meme quand c'est plus meilleurs mieux, y a toujours un trou du c.ul pour te repeter obstinément "oui mais c'est pas homologué, oui mais c'estp as homologué...." :?

Ta remarque est logique, mais helas la logique n'est pas de ce monde...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

patroots
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : mar. 17 juin 2008 - 0:08

Message par patroots »

Je vous remercie bien de vos réponses et j'ai adapté cette fourche pour la conduite,le freinage et la solidité.
une 51 style café racer:eurocylindro 70cc,carter d'origine prépapé,carbu 19,pot bidalot,vario doppler
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Après un policier ne va pas t'arreter parce qu'il a cru voir que tu avais mis une fourche qui n'est pas d'origine.

Les modification de cyclo sont nombreuses, je me suis moi même fait arreter, le gars a inspecté la machine, et ne m'a pas cherché m'embrouilles. J'avais pourtant un pot de détente.

Donc en conclusion, si tu passes devant les flics, il ne t'arreterons pas pour ça.

C'est sur qu'a leurs yeux, si tu passes a 100km/h devant eux, ils vont pas trop aimer.

Ce qu'il faut voir après c'est pas aux yeux de la loi, mais de ta propre sécurité, a savoir faire une bonne adaptation, qui ne cassera pas.

Si tu as un meilleur freinage/tenue de route, fonce pour c'te modif !

EDIT: d'arpès ce que je vois dans ta configue en plus, avec un kit 70cc, tu n'es plus a la "légalité" près de ta fourche xD
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

De toute façon si ça peut renforcer ta sécurité, c'est toujours ça de pris, parce qu'ils te feront pas de cadeau en cas d'accident grave avec ton moteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

mouais, je pense pas que ça serait un argument qui convaincrait l'expert : "ouais elle est passée dans la catégorie AL, c'est plus un cyclo, out ça, mais j'ai mis une grosse fourche" :?

Perso je vais mettre une grosse fourche, mais je sais qu'en cas d'accident ça pourrait me faire des embrouilles avec l'assurance. Même si c'est une modif pour la sécurité, si cette modif est mal faite, elle est extrèmement dangereuse.

Enfin c'est clair que légal ou pas, à partir du moment où t'es en 70, ça veut dire que tu t'en fiches :lol;

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

pour tout te dire t'a presque rien doit de faire sur ton cyclo même mettre un rétro f1 c'est pas homologué donc voilà si on devais tout le temps faire une mob toute homologué on aurais tous les mêmes bécane à quelques autocolant près :roll:

Donc si tu habite dans un endroit plein de flics le fais pas sinon fais toi plaisir mec :twisted:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

bast103 a écrit :pour tout te dire t'a presque rien doit de faire sur ton cyclo
En théorie c'est exact.
Mais les modifs esthétiques sont tolérées, dans la pratique.

Heureusement que la police n'est pas trop intégriste... (un peu quand même)
(quoi, vous aviez l'habitude d'entendre ce mot lié à une autre religion, c'est ça ?)
bast103 a écrit :même mettre un rétro f1 c'est pas homologué
Il y en a des F1 homologués, avec miroir concave. ;)

C'est ceux à miroir plan, qui ne sont pas homologués, car on voit rien dedans.
En fait, on voit un petit carré de 10cmx10cm de ce qui se passe derrière...
Evidemment que c'est donc pas homologué ! :lol:
bast103 a écrit :donc voilà si on devais tout le temps faire une mob toute homologué on aurais tous les mêmes bécane à quelques autocolant près :roll:
Voilà, en gros, on n'a théoriquement droit qu'à une peinture perso, et encore.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

Dire qu'a l'époque t'avais pas besoin de bsr t'avais une bécane avec quedal de frein un bon petit moteur et pas de casque et les flics sans batté les cou**** et c'est passé de sa à ce qu'on vit maintenant !!

Remarque je suis pour le bsr je trouve même qu'il devrais étre un peu plus dur à avoir, je suis à fond pour le casque, je suis aussi pour une partie cycle au poil, mais je trouve que 45 c'est trop abusé !!!!

Je trouve qu'on devrais avoir le droit de rouler à 75-80 réel et en échange de sa je sais que c'est pas cool ce que je vais dire mais les titulaire d'un bsr avant 15 ans ne devrais pas avoir le droit de rouler à plus de 60 histoire de leurs montrer que sa peut déjà être dangereux!

Je trouve qu'avec le bsr on devrais déjà rajouter des heures de pratique et sensibiliser un peu plus les jeunes !!

Et quelqu'un qui enfrain se système qui veut faire son baléze et qui roule à 100 on lui prend sa bécane et il a 2000Euros dans le c**

Avouez que 80 réel c'est correcte :wink:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

80 réel ...

Oui, ça reste correcte pour un Méca boite comme le miens ... :lol: (Avec des disques des bonnes suspat ...)


Mais pas pour les 99.9 % des poubelles qui servent de 50cc ...

Ma mob à 80 réel, tu peux pas la rouler convenablement, tu peux faire un tour dans le village avec, même a 50 en vile, au premier coup de frein chu dans le pare choc, ça freine pas ces machins la ...

80 réel, avec un frein à disque ouais chu d'accord, à la limite ... :lol:
Image

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

Des freins neuf à tombour sa marche trop bien essaye :lol:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et a 80 sans frein c'est encore mieux les gars :wink:

Djidane, pourquoi tu parles toujours de ta méca alors qu'on est sur un forum de mob ? :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je trouve qu'il faudrait PAS de limitation de vitesse constructeur !

Comme ça, une vogue qui a des freins pas terribles et de toute façon le moteur qui va pas la pousser à plus de 55, c'est cohérent.

Les engins qu'on fait maintenant, comme la XR, avec frein à disque, le moteur d'origine pas bridé, il tape les 70, c'est cohérent aussi.

Tout est histoire de cohérence avec la partie cycle, c'est bien clair !

C'est comme les bagnoles : on va pas mettre un moteur de 200cv dans un twingo... Soyons logiques, faisons pareil avec tous les véhicules, les 50cc ne faisant pas exception (ce sont des véhicules), ça serait bien.

Et à mon avis, on "trafiquerait" moins les moteurs, par ailleurs !
On passerait plutôt à un engin plus puissant, donc avec une partie cycle qui va avec. ;)

Dernière précision : c'est pas parce qu'on peut monter haut en vitesse qu'on va toujours rouler à toc...
Ne bridons pas les véhicules, mais roulons aux limitations, c'est logique. 50 en ville, 80 sur nationale !

Le bridage n'est pas une solution, ça rend juste les gens encore plus inconscients.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

45 km/h c'est dangereux moi avant quand j'été non débridé je me suis retrouvé plein de fois dans la mer** à cause de cette petites vistesse
(souvent à cause du doublage à l'arrache)
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Boardzero a écrit :Et a 80 sans frein c'est encore mieux les gars :wink:

Djidane, pourquoi tu parles toujours de ta méca alors qu'on est sur un forum de mob ? :wink:

Parce que ma mob n'est pas une référence en matière de freinage et de perfs ... :lol: (Et en plus elle est pas forcément belle, bref, j'en suis pas vraiment fier, je préfère parler de ma méca, même si ça plait pas à tout le monde, je l'ai montée comme une mob, en mode légo ...)
Image

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Et bien en effet, ta mob ne sera plus homologué, mais t'inquiete pas , si les flics peuvent te prendre de l'argent, ils t'en prendront. :twisted:
Donc oui c'est mieux,mais non tu n'auras pas de traitement de faveur :!: :?

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

Moi j'ai toujours fait un truck avec mes bécane tu te fait un bon gros moteur qui geule pas trop non-plus et qui ce remarque pas à 3 km et un pot homologué même s'il est débridé du temps que tu a un papier d'homologation sa passe tous seul !!

Et à côté tu te fait une partie cycle entièrement homologué du rétro au pneu :lol:

Et la ta beaucoup de chance que les flics soit assez sympa avec toi !!
:wink: 8)
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

patroots
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : mar. 17 juin 2008 - 0:08

Message par patroots »

merci pour toutes vos réponses.

Je partage le méme avis que vous,un bon moteur "à peu prés"homologué et bonne partie cycle.
une 51 style café racer:eurocylindro 70cc,carter d'origine prépapé,carbu 19,pot bidalot,vario doppler
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....

Verrouillé