power jet maison
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salut,
hier j'ai pensé à un truc, et j'y ai réfléchi aujourd'hui toute la journée, c'est à me fabriquer un power jet.
en y féfléchissant ca a rien de compliqué, une prise dans la cuve, un bout de durite, une vis pointeau et basta!
en fouillant dans mon bordel j'ai trouvé une vis pointeau de moteur OS de modélisme, un morceau de durite silicone et une prise pour la durite.
( je vous fais des photos ce ouikènde, mon pere est parti au taff avec l'apn familial...)
donc je me demandais si qu'elqu'un l'avait déja fait, et ce que vous en pensiez
ps: c'est pour monter sur un PHBG 17, avec un 512 prépa 170 /110 (115?), clapets adige, carters revus à fond, vario variotop, pot ninja vario (serpent)...
Merci
hier j'ai pensé à un truc, et j'y ai réfléchi aujourd'hui toute la journée, c'est à me fabriquer un power jet.
en y féfléchissant ca a rien de compliqué, une prise dans la cuve, un bout de durite, une vis pointeau et basta!
en fouillant dans mon bordel j'ai trouvé une vis pointeau de moteur OS de modélisme, un morceau de durite silicone et une prise pour la durite.
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donc je me demandais si qu'elqu'un l'avait déja fait, et ce que vous en pensiez
ps: c'est pour monter sur un PHBG 17, avec un 512 prépa 170 /110 (115?), clapets adige, carters revus à fond, vario variotop, pot ninja vario (serpent)...
Merci
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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j ai des doutes sur l'efficacité du powerjet sur nos mobs ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Le but du powerjet est de pouvoir rouler un peut plus pauvre a bas régime donc plus de perfs mais une fois a haut régime il faut de l'essence donc le powerjet apporte du mélange supplémentaire
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
aaah ca me rassure, ca veut donc dire que ca n'est pas réservé au moteurs qui prennent beaucoup de tours...
je vous ai fait des photos:
et une photo du montage (désolé c'est pas placé tip top comme il faut, pas facile de tenir ca et de prendre la photo en meme temps
je vous ai fait des photos:
et une photo du montage (désolé c'est pas placé tip top comme il faut, pas facile de tenir ca et de prendre la photo en meme temps
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Il y avait un kit double carbu à l'époque.
Ca marchait mais inutile.
Y'avais même un carbu pour l'admission au cyclindre, et un autre au carter...
Ca marchait mais inutile.
Y'avais même un carbu pour l'admission au cyclindre, et un autre au carter...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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oui c'est pinasco qui fesait ca si mes souvenirs sont bons
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pinasco ne faisait pas un kit double carbu, mais une pipe d admission speciale qui permettait d alimenter aux carters et au cylindre avec un seul carbu
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ah oui voila, autant pour moi
boarf remarque, ca a la meme inutilité
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- braceletti
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bof_White a écrit :ah oui voila, autant pour moi
boarf remarque, ca a la meme inutilité
plus simple pour etre un peu pauvre en bas et bien riche en haut
gicleur maousse au dessus de 100 points et aiguille de grosse section genre w7 ou w8 et basta
de tout façon y a pas 2 moteurs qui se regle pareil
moi j'ai un polini 46 qui demande un gicleur de 115 et une aiguille w6 pour tourner bien
et un autre avec la meme configue qui tourne avec 102 et aiguille w8
et encore il est presque riche ???
alors comme quoi
pour revenir au sujet : c'est deja pas evident a regler 1 seul carbu alors 2 jumelés
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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ah bon c'est ca le sujet ?braceletti a écrit :
pour revenir au sujet : c'est deja pas evident a regler 1 seul carbu alors 2 jumelés
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et tu le commande comment ton gicleur supplémentaire ???_White a écrit :aaah ca me rassure, ca veut donc dire que ca n'est pas réservé au moteurs qui prennent beaucoup de tours...
je vous ai fait des photos:
et une photo du montage (désolé c'est pas placé tip top comme il faut, pas facile de tenir ca et de prendre la photo en meme temps
quand tu est à fond, tu va l'ouvrir à la main ???
vaut mieux une aiguille bien calibrée sur le bousseau, à mon avis
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique
pas besoin de l'ouvrir, il est toujours ouvert mais il n'agit pas tout le temps.
tu ouvres et fermes tes gicleurs selon ton degré de gaz ?
pas besoin de l'ouvrir, il est toujours ouvert mais il n'agit pas tout le temps.
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Bah oui quelque part...avec l'aiguille, qui elle correspond à l'ouverture des gazs.
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ben écoute, fait l'essai sur un carbu qui ne te manquera pas..._White a écrit :c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique
pas besoin de l'ouvrir, il est toujours ouvert mais il n'agit pas tout le temps.
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Bas normalement le power jet est regler de façon à ce que à pleine ouverture de boisseau l'aspiration soit assez forte pour faire monter l'essence dans la durite et donc alimenter le power jet mais bon sur un cylindre origine je sais pas si l'aspiration est assez importante ...
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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oui mais sur les carbus équipés de powerjet, il est reglé une fois pour toutes, et il ne change pas en fonction de l'ouverture de gaz....
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une petite vidéo pour comprendre le principe, on voit (surtout à la fin) que ca pulvérise super bien !
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x63psn&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="257" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Boarf ....
J'ai un powerjet sur ma bécane, honnêtement ça ne change rien, à par un gicleur principal plus petit de 5/10 pts, j'ai vu des essais de mon carbu avec Powerjet, et powerjet bouché, c'est se faire chier pour pas grand chose ... (Si tu l'a, tant mieux, si t'en a pas tant pis, mais je conçois que passer à du 24 fait gagner pas mal de perfs par rapport à un 21 DO ...)
Mais cela dit, c'est vrai que ça empêche de serrer ...
J'ai un powerjet sur ma bécane, honnêtement ça ne change rien, à par un gicleur principal plus petit de 5/10 pts, j'ai vu des essais de mon carbu avec Powerjet, et powerjet bouché, c'est se faire chier pour pas grand chose ... (Si tu l'a, tant mieux, si t'en a pas tant pis, mais je conçois que passer à du 24 fait gagner pas mal de perfs par rapport à un 21 DO ...)
Mais cela dit, c'est vrai que ça empêche de serrer ...
je pense que mon carbu PHBG 17 + PJ maison sera quand meme meilleur qu'un OKO (je ne parle pas du diametre, mais de la qualité générale du carbu...)
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au meme titre que de passer d'un carbu pas réglé à un carbu réglé au poil
t'as monté un PWK sur ton barreau ?
merci au modo qui a inséré la vidéo dans mon post, mais ca m'à pas appris à le faire...
t'as monté un PWK sur ton barreau ?
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Ptin ils leur en faut toujours plus...
viewtopic.php?t=5589
Tu veux pas que jte fasse une synthèse du post non plus.
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Merci antoine, j'ai cherché un tuto sur le forum et et sur dailymotion, mais comme je vais jamais dans la caté "vidéos de mob"...
non non Alex je faisais pas allusion à tes problemes de reglages, je sais que ta machine est reglée maintenant, je disais juste qu'il y a quand meme une sacrée différence entre un carbu pas réglé et un réglé au top
non non Alex je faisais pas allusion à tes problemes de reglages, je sais que ta machine est reglée maintenant, je disais juste qu'il y a quand meme une sacrée différence entre un carbu pas réglé et un réglé au top
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