boite a air tnt: bride ou pas ?
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boite a air tnt: bride ou pas ?
Bonjours a tous!
Petite question toute bête: J'me suis acheté la boite à air TNT, et j'ai vu qu'a l'intérieur de la boite il y'a comme une chicane, qui doit servir a filtrer mais qui doit vachement freiner l'air parce qu'il ne reste que peu de place pour que l'air passe et il doit prendre de sacré virolos lol...
Donc voici ma question: Sa sert a filtrer ou juste a brider ? Je laisse ou j'enleve ?
Petite question toute bête: J'me suis acheté la boite à air TNT, et j'ai vu qu'a l'intérieur de la boite il y'a comme une chicane, qui doit servir a filtrer mais qui doit vachement freiner l'air parce qu'il ne reste que peu de place pour que l'air passe et il doit prendre de sacré virolos lol...
Donc voici ma question: Sa sert a filtrer ou juste a brider ? Je laisse ou j'enleve ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
Apres avoir regler son carbuVal67 a écrit :Essaie sans, et tu verras bien. Théoriquement si ça ne bride pas tu devrais avoir les mêmes perfs.
Vive les brellons .
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tu peux nous mettre une photo de l'intérieur stp ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Tant que le diamètre de passage dépasse 3 fois celui du carbu dans les pires endroits...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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OK merci les gars! J'ai commencer les réglages carbu, et sur béquille (je n'ai pas encore de vario ) sa n'a pas l'air de brider sa prend bien les tours ( trop vite même lol ).
Donc sa m'a l'air bon et pi si sa venait a me brider ba j'aurai k'a faire du découpage lool
Donc sa m'a l'air bon et pi si sa venait a me brider ba j'aurai k'a faire du découpage lool
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
Mais ca m'ettonerait honnetement, si ils se mettent a brider les boites air pour mob on a pas finit
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je pencherais plutot pour une "chicane" destinée à isoler l'intérieur de la BAA des turbulences.
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_White a écrit :tu peux nous mettre une photo de l'intérieur stp ?
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Ca dépend où elle est placée...
Sous une selle de scoot, ça résonne à mort par exemple
Sous une selle de scoot, ça résonne à mort par exemple
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Niveau bruit franchement j'en suis content. Sa étouffe pas mal le bruit et il part dans des tonalité plus graves. J'avais la "Doppler air system" juste avant la boite a air bah c'est beaucoup mieux avec la boite a air.
Photo bah j'ai encore zapé donc je vais aller les faire tout de suites
Edit: les photos sont prisent mais là j'ai vraiment pas le temps je les postes ce soir?.
Photo bah j'ai encore zapé donc je vais aller les faire tout de suites
Edit: les photos sont prisent mais là j'ai vraiment pas le temps je les postes ce soir?.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
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Bon cette fois c'est la bonne. Donc voiçi les photos
http://img519.imageshack.us/img519/7878/pict0001ug0.jpg
Bon sur celle-là j'ai retracé car j'ai un peu retaillé dedans lol
http://img329.imageshack.us/img329/6014/pict0002ck8.jpg
et les deux partie qui viennent quasiment l'une contre l'autre, doit y avoir 1cm de decalage au max et une fois la boite a air fermé elle sont a la même hauteur y'a juste ce ptit decalage de même pas 1cm... plutot étrange a mon gout.
Sa vas finir que je vai la vidée intégralement !!
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Bon sur celle-là j'ai retracé car j'ai un peu retaillé dedans lol
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et les deux partie qui viennent quasiment l'une contre l'autre, doit y avoir 1cm de decalage au max et une fois la boite a air fermé elle sont a la même hauteur y'a juste ce ptit decalage de même pas 1cm... plutot étrange a mon gout.
Sa vas finir que je vai la vidée intégralement !!
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c'est assez bizarre effectivement, pour moi une bonne boite a air cest une boite avec au milieu un bout de mousse ET BASTA!
par exemple les boites a air de kart sont vides, ya pas une chicane dedans!
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tu vois c'est quand même étrange ! Je vais tout viré et fixé la mousse ailleurs parce que moi aussi j'ai toujours vu des boites a air vide !
je vous tiendrez au jus s'il y a de la différence....
Sinon pour répondre a Calim' :
Mais tu calcule comment le diamètre d'un rectangle? Honnêtement je vois pas.
Et pi dans ce cas-là le tuyaux qui relie la Boite à air au carbu et loin de faire le triple de mon carbu! Faut donc que je le change pour un d'au moins 63mm de diamètre c'est ça ?
je vous tiendrez au jus s'il y a de la différence....
Sinon pour répondre a Calim' :
Pour le diamètre du carbu pas de soucis c'est du 21DO.Tant que le diamètre de passage dépasse 3 fois celui du carbu dans les pires endroits...
Mais tu calcule comment le diamètre d'un rectangle? Honnêtement je vois pas.
Et pi dans ce cas-là le tuyaux qui relie la Boite à air au carbu et loin de faire le triple de mon carbu! Faut donc que je le change pour un d'au moins 63mm de diamètre c'est ça ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
tu permets que je me moque ? (gentiment)pogoenforce a écrit :
Mais tu calcule comment le diamètre d'un rectangle?
diametre c'est pour les cercles
aire d'unrectangle = grand coté X petit coté
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J'ai la boîte à air TNT sur le 51 CF, c'est ça qui m'a causé des problèmes pour le réglage du carbu, j'ai donc réglé en admission libre, impec (mais risqué). La boite à air me bride, coupure à haut régime, le carbu aspire plus que la boite ne peut sortir, de même avec la suppression de l'élément filtrant, des grilles et de l'opercule TNT. Donc je vais devoir faire une boite à air sur mesure, car celle de kart ne passe pas sous la monocoque du CF. Après il y la solution de monter le cornet alu simple. Dernier point; je peux vous affirmer que le même réglage avec boite à air d'origine et en admission libre, le moteur est plus bruyant en version libre aspiration..
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ouai pour le bruit je confirme! sinon pour le reste j'ai hésité a te le dire quand j'ai vu que tu avais des problème de coupures, mais je n'ai toujours pas pu vérifier, car mon rotor d'allumage ce dérègle... J'suis bon pour racheté un vilo mais j'ai pas de sous pour le moment, car en plus la re5 part a la casse donc il fo ke je me trouve une autres bagnole......
Mais vu notre configue similaire je crois bien que j'suis bon pour y péter un autre tuyau et vidé tout ça...
et j'ai vu que l'ont as quasiment la même configue ! même carters, même HM, même admition, bientôt même vario... et c'est pas fait exprés
Mais vu notre configue similaire je crois bien que j'suis bon pour y péter un autre tuyau et vidé tout ça...
et j'ai vu que l'ont as quasiment la même configue ! même carters, même HM, même admition, bientôt même vario... et c'est pas fait exprés
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