reglage rodage..

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

reglage rodage..

Message par gilles »

voila je suis en rodage d'un kit 50 giraudo.. sur la mob en question jai un carbu 15,vario bidalot,pot bidalot.. c'est un spx.. bon. je vous cache pas que la je n'est pas du tout d'acceleration.. je doit me pousser avec mes pieds pendent 3 metres.. avant que sa parte;. bon.. mon enbrayage est ok.. il est allégé.. sa marche nikel.. mai bon en attendant mon carbu 17.5.. jai alléger le vario... mais juste un peut histoire d'avoir un peut plus de patate.. sa part mieu.. mai le moteur monte pas mal dans les tour enfin .. il fait po mal de bruit. sa me fait un peu flipper.. je voulait savoir si sa risquait rien pour le moteur.. et si je peu rester comme sa sinon dites moi d'otre solutions...


merci

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

salut
dit moi ses le kit que je t'es vendu?

par ce que moi avec mon 15sha bas il avais une bonne acceleration meme la meilleur que j'ai eu pour un 50cc

peut etre le ressort moteur trop mou ou quelque chose comme sa par ce que ses vraiment bisard quoi :?

et sa te la fait d'un coup? par ce que sa fait dejas un moment :?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

salut .. oui c'est celui que tu ma vendu... sa fait un moment.. car il a fait le tour de 3 mob. lol les miennes tinkiete.. celle la ou il y a la configue que jai dit au dessu.... une autre ou il y a un pot et un carbu et une autre ou il y a carter polini,allumage mvt,pot ninja G2,pot bidalot vario bidalot carbu 17.5,ressort moteur doppler..
donc comme mintenent il restera sur celle la.. il faut qu'il marche bien lol.. enfin juste pour la patate>...
et oui c'est bisarre si sur la tienne sa marchais bien..

tu avai régler comment ton bidalot??(vario..) quelle masselottes??


personne n'a des idées
?

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

3 mob :shock: :roll:

moi s'ete avec les poid moyen

la je vois pas pk il fait sa.........

tu l'a demonter voir si il y a rien niveau cyl/pyston?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

popocity a écrit :3 mob :shock: :roll:

moi s'ete avec les poid moyen

la je vois pas pk il fait sa.........

tu l'a demonter voir si il y a rien niveau cyl/pyston?

+1 :roll: :?
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

oué tinkiet je le surveille chaque foi ke je fait 100 bornes jouvre le moteur histoire de voir sa geule;)..

la en ce moment.. jai remis les poids les plus lours.. jai bien alléger l'enbrayage.; le moteur geul plus trop.. au debut quand sa acroche sa.. par pas trop fort.. mai dés que je suis a 15-20km/h. il commence a partir.. et il envoi;)!!!! donc c' est bon.. enfin pour le moment .; en tout cas je pence kil y a un petit defaut de construction quand meme.. car au niveau du transfert qui est a coté de la ou passe l'ergot du piston.. sa passe a moin d'un millimetre.. et donc il y a une petite trace.. rien d grave.; mai cet un petit defaut de construction..je pence..

merci a vous..

A+

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

pour le rodage deja réglage carburation un peu plus riche donc gicleur plus gros , ensuite le moteur ne dois pas gueuler donc reglage vario un peu plus lourd , coté rapport volumétrique tu as la culasse d'origine ? quel volume as tu ? :wink: :wink:

pour ton histoire de segment , vérifie que ton piston ne soit pas monté a l'envers au cas ou !! :wink: :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

gilles a écrit :oué tinkiet je le surveille chaque foi ke je fait 100 bornes jouvre le moteur histoire de voir sa geule;)..
donc tu change les joints tous les 100bornes?? si tu les change pas t'etonnes pas d'avoir rien en accel! ta meme pas de compression ca se trouve! un moteur tu le monte et tu y touche plus pendant 1500kms!!

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

pour ventilxp>.. j'ai la culasse d'origine.. je ne c'est pas quel volume.. je n'est pas encore calculé... ensuite.. pour Yoh-an.. oui je change mon joint(car je ne démonte que la culasse)... à chaque fois que je le démonte normal.. et tinkiete pas.. de la compression j'en ai ;) .. certaine fois ma courroie patine quand je kick.. donc bon.. et au fait Ventilxp.. je n'ai pas mis le piston a l'enver tinkiete ;).. quand mm :D :D .. pour la carburation je suis régler comme popocity quand il l'avait.. avec un gicleur de 76..

merci pour vos rep..
Dernière modification par gilles le lun. 13 mars 2006 - 15:26, modifié 1 fois.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

gilles a écrit :pour ventilxp>.. jai la culasse d'origine.. je se c'est pas quel volume.. pa encore calculer... ensuite.. pou Yoh-an.. oui je change mon joint(car je en demonte que la culasse);. a chaque foi que je le démonte normal.. et tinkiete pas.. de la compression jen ai;) .. certaine foi ma couroie patine quand je kicke.. donc bon.. et o fait ventilxp.. je n'ai pas mis le piston a l'enver tinkiet;).. quand mm :D :D .. pour la carburation je suis régler comme popocity quand il lavais.. avec une gicleur de 76..

meci pour vos rep..
Mouai... ca sert un peu a rien ce que tu fais. Tu pourrais faire un effort sur ton orthographe, moi perso j'ai meme pas envie de te lire tellement que c'est abusé! On le repete assez souvent en plus, ventilxp n'est pas un portable! :roll:

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

corrigé... désolé mais j'etais précé.. je devais repartir au Lycée

Verrouillé