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fluke
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Message par fluke »

J'applaudis très très fort !!!

Tout le monde en a rêvé, et toi tu l'as fait :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Bas tu voie mes disque on 300km et j'ai pas de problème, y a des trace c'est sur mais c'est des trace de chauffe pas d'usure :wink:

Voilà les cotes:

Image

Avant de te lancer dans l'usinage je te conseil très fortement de faire le montage dabord !

Déja commence par monter l'embrayage sur la poulie, modifier ton axe de pédalier et ensuite fait usiner ton axe parce que sinon tu va avoir de grosse surprise !!!

J'ai fait un taraudage de 2cm sa suffit largement cette vis est la juste pour tenir l'embrayage, elle est si grosse car pour passer un axe de 7mm une M10 était trop juste !

Ce matin j'ai profiter du démontage pour remonter ma poulie d'embrayage centrifuge car la gorge pour le circlips sur mon axe est usée et il ne tient plus du coup je vais également percer et tarauder en M12 de ce coter pour avoir la vis en appuye sur le cadre et ainsi supprimer le circlips qui une fois usée ne tien plus rien !

De plus avec le mhr sa risque de cirée pas mal avec seulement 2 ressort donc je vais devoir monter les 4 et déjà qu'avec 2 ressort sa saute alors avec 4 ...
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wargmy
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Message par wargmy »

Mille merci !
J'abuse j'abuse il me faut l'épaisseur de la piece qui est fixé à la poulie :oops:
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Alex...
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Message par Alex... »

Tu pourrais adapter un peu à ta manière wargmy ;) ;) c'est pas si compliqué ;) ;)


Chapeau pour l'adaptation quand même ;) ;)

Jef
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Message par Jef »

je me demande si c'est envisageable en compete... (fx a embrayage??? ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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wargmy
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Message par wargmy »

Alex... a écrit :Tu pourrais adapter un peu à ta manière wargmy ;) ;) c'est pas si compliqué ;) ;)


Chapeau pour l'adaptation quand même ;) ;)
Ha ha j'ai pas les pièce moi, si ej lui demande c'est pas pour rien, je calcule la longueur de mon axe car moi je suis sous rcx c'est pas la meme.
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the103racer
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Message par the103racer »

Tu crois que lui il a demandé a quelqu'un??? :lol:

Aller, un petit peu de travail perso...

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wargmy
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Message par wargmy »

p***** mais vous pigez rien, lui il avais l'embrayage pour s'aider moi ej l'ais pas ! Et puis merde c'est un forum d'entre aide non ?

C'est facil de dire de se démerder, vla la mentalité...
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Je te donne pas l'épaisseur de la pièce car je ne veut pas que tu te lance dans l'adaptation sens avoir l'embrayage que tu va monter entre les main !

De plus elle te servirait à rien car la partie ou on monte les douilles à aiguille est plus haute que la pièce dont tu veux savoir l'épaisseur :wink:

J'ai fait sa en 2 fois !

Dabord j'ai monter l'embrayage sur la poulie, sa ne demande pas d'outils spécifique, ensuite j'ai fait le méplat sur l'axe avec une disqueuse !

Une fois fait j'ai usiner mon axe coter pot pour avoir la bonne longeur (plus court possible) !

Toi sa marche pareil sauf que tu as le pignion à droite et qu'il y a déjà un raynurage pour fixer le pignion !

Ta cas faire un bras de levier un peu plus écarter du cadre et sa marche pareil après !

Encore tu serait en 51 ok mais la t'es en 103, les cotes non rien à voir !
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

en gros tu veut faire du lego quoi, et c'est pas compliqué, le plus dur c'est de percé l'axe de par en par au meme niveau, le reste c'est a adaptéselon comme tu le sent
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

wargmy
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Message par wargmy »

Pitier moto boost j'ai besoin de cette cote mes mesures n'ont rien à voir avec les tienne j'en suis conscient et c'est le cas, c'est un embrayage de AM6 que je vais recevoir le meme que toi.
J'ai vraiment besoin de l'épaisseur de cette pièce c'est important...

Pis si je me plante c'set pas grave je recommencerais...

Mais il me faut l'épaisseur de cette pièce...
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Oué voila !

La seul chose à faire usiner c'est l'axe de pédalier le reste tu peut le faire avec une perceuse et une disqueuse !

Dabord tu monte tout le système et une fois fait tu fait percer ton axe pas avant !

La vu ta méthode, c'est comme si je te demandais d'avoir un squich de 0.6 sans avoir le BM entre les main ...
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Alex...
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Message par Alex... »

wargmy a écrit :
Alex... a écrit :Tu pourrais adapter un peu à ta manière wargmy ;) ;) c'est pas si compliqué ;) ;)


Chapeau pour l'adaptation quand même ;) ;)
Ha ha j'ai pas les pièce moi, si ej lui demande c'est pas pour rien, je calcule la longueur de mon axe car moi je suis sous rcx c'est pas la meme.
raison de plus pour adapter à ta sauce... ;) ;)

the103racer
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Message par the103racer »

wargmy a écrit :p***** mais vous pigez rien, lui il avais l'embrayage pour s'aider moi ej l'ais pas ! Et puis merde c'est un forum d'entre aide non ?

C'est facil de dire de se démerder, vla la mentalité...
T'agace pas comme ça, je disais ça en déconnant...
Attend d'avoir l'ensemble des pièces avant de te lancer la dedans, se sera plus sure !
Lui il a réussi sans aide, il a tout pensé et fabriqué ! Toi il te reste juste a fabriquer, le truc a déjà été pensé... Ne soit pas si pressé !

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wargmy
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Message par wargmy »

J'aimerais bien me la faire à ma sauce mais sans les cote de l'embrayage je fais comment ? p*****...
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the103racer
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Message par the103racer »

Soit patient...
Tu crois que tout tombe tout cuit !

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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Bas t'attend de le recevoir !

La pièce fait 4mm mais je le répète encore lance toi pas dedans avant d'avoir l'embrayage ...

C'est bien beau SW mais c'est de la théorie, les cotes que je t'es donnée sont aproximative de plus j'ai laisser les rondelles de frottement donc tu peut enleer 1mm breff ...

Fait comme tu veus mais viens pas te plaindre que je t'es dis n'importe quoi !
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Message par moto-boost-69 »

Bon un peu de news !

J'ai monter le BM du mhr team et j'ai vérifier le squich et le volume de chambre ...

J'ai un squich de 0.65mm et un volume de chambre de 4.7cc :shock:

C'est très peu pour un diamètre 50 je trouve !

Avec la calculette de fluck j'ai un rapport volumétrique 4temps de 18.46:1 et un rapport japonais de 9.77 :shock:

Autant dire que j'ai interet à monter un joint d'embase parce que sinon même avec du sp98 et du pro boost sa va détoner !
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Message par mobavario »

C'est pour ça que les kits sont performants partout, ils ont un bon squish et bonne compression, des bons diags, et ça craque fort. Heu, va à la salle de muscu avant de le tester ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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Message par wargmy »

J'ai une autre question ta bille entre les deux axes elle proviens d'où ?
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Message par moto-boost-69 »

D'un roulement à bille de roue arrière :wink:

J'ai rajouter un joint d'embase fait maison en papier cartoné et le squich monte à 0.76mm et le volume de chamble à 4.9cc !

Le rapport volumétrique est donc de 9,39:1 ou en 4tps 17,7:1

Sa fait encore haut je trouve !
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Message par ghostrider666 »

essaye de mettre deux joints de culasse :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
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Message par wargmy »

N'importe quoi...

Merci moto-boost.
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Message par ghostrider666 »

je sais wargmy :lol: j'avais envie de sortir une connerie :wall:

essayes avec des cales en alu de 0.5 à 0.8 mm + pâte à joints à l'embase
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
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Message par kentich »

Sur mon top gris dam m'a dit que 15.85/1 était trop haut qu'il fallait que je descende a 15/1 j'aurais un bon compromis sans détoné.

Ils disent pas sur le "livret" avec le MHR ?
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Message par moto-boost-69 »

J'ai rajouter un joint d'embase et j'ai maintenant un volume de chambre de 5.49cc ce qui donne un taux de 8,51 et 15.95 en 4tps !

C'est limite mais sa devrait passer avec du sp95 :D

J'ai pas de livret, le kit est d'occas et de 3ème main :wink:

J'ai tout remonter donc pate à joint de partout et tube étanche qui fait également office de frein filet :)

J'ai une compression de malade :shock:
C'est limite j'arrive pas à faire tourner la cloche d'allumage rapidement !

A mon avis le 1er démarrage va ce faire à la perceuse ...
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kentich
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Message par kentich »

tu vas pas rouler au 95 quand même !! ?
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Message par moto-boost-69 »

Bas sur mon origine préparer je suis a 8.06 et 15.06 et je tourne au 95 sans problème ...

C'est quoi la limite pour du 95 ? :?
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kentich
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Message par kentich »

Bah moi avant quand je l'ai monter avec une calle et un joint normal je devais etre a 0.5mm de joint donc 15.30/1, squish 0.8 j'avais eu le malheur de prendre du 95 et j'ai détonné.
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Message par mobavario »

Faut du 98 à partir de 14:1.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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